16.8/20

jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire pour un titre de cette ampleur, alors le mieux c'est de pointé les différence avec son aîné. Les mobs repopent un nombre limité de fois (une petite douzaine en tout) se qui oblige à chérir un peu plus encore ses précieuses âmes. La perte d'une petite quantité de PV à chaque mort (rapidement paliable par un anneau de lien ou de protection vitale). Environnement moins claustrophobique et labyrinthique la faute à un level design plus couloir et trop peu de zone dangereuse (sauf le ravin noir qui est empoisonnant et la zone contenant le rôdeur sombre). Système de téléportation permettant une meilleur fluidité et un gain de temps pour passer d'une zone à l'autre. Un système de serment plus lisible hormis les quelques petites complexités habituel d'accès à certain d'eux. Gain de niveau plus rapide (c'est une impression personnelle n'ayant fini DS en 1000G qu'au niveau 134).
Le sentiment de solitude est maintenant oublié pour tourner autour d'un petit groupe de rescapé bien organisé et de nombreux compagnons joueurs ou non, jalonnant les feux (beaucoup plus nombreux) amenant aux boss. Possibilité de redistribution de ses points prouvant la volonté de se plier au "tout public". Possibilité d'utiliser une torche (utile à certain endroit) facilitant trop la progression. Une capacité de quatre emplacement pour les anneaux (pour des combinaisons de pouvoir plus variées). Une histoire mieux écrite et plus cohérente donnant un sens supplémentaire au affrontement de certain boss. Bestiaire varié, graphisme plus fin et esthétisme plus coloré. Multi omniprésent et bénéfique.

En conclusion, le jeu réussi le pari de resté fidèle à ses fondamentaux (les pièges et la lourdeur du gameplay en moins) et de proposé une aventure sur fond de refonte de la confrontation entre les titans et les olympiens (dans la mythologie grecque) et d'emprise des ténèbres.
150h plus tard et niveau 238 les 1000G tombe avec un sentiment d'avoir plus que jamais coopéré avec ses combattants éphémère, adversaires ou compagnons d'armes pour que le règne des hommes soit de nouveau. Bravo à la communauté qui est la vrai âme insufflé à ce titre.

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

Cet avis se base sur le jeu en definitive edition (durée de vie incluant tous les DLC donc) que j'ai fait avant scholar of the first sin (bon tant pis)

Points positifs: - Univers vaste. De la dark fantasy comme on l'aime. C'est en parcourant le monde, en cherchant tous ses secrets que l'on découvre le scénario au fur et à mesure !
- Durée de vie... Ohlàlà, c'est fou ! J'ai fait le jeu une première fois en prenant mon temps puis en NG+1 pour essayer de faire tous les boss, les quêtes secondaires. On y prend du plaisir encore et encore :) Je dois être à 90H de jeu à l'issue du NG+1.
- Graphiquement, rien à dire. Le jeu est beau et il tourne nickel en élévé sur des configurations moyennes (GT 635m sur mon pc portable quand j'ai fait le jeu)
- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Points négatifs : - Certains boss trop faciles ! Allez faire les DLC pour du try hard.

En conclusion, ce jeu est un jeu de malade ! Vous mourrez encore et encore mais vous continuerez de prendre votre pied !

1  2  3  4  5  6  7
AnthoBeelic42
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je suis assez déçu du manque d'imagination sur l'histoire , Peut-être qu'il est beau mais n'offre pas assez de détente .
La bande son n'a pas trop changée , Le rendu n'est pas impresionnant non plus mais .........................

VolteCaptp
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué au premier et me suis décidé a craquer 60euros pour le deuxieme, je ne le regrette pas! Apres des débuts (tres) difficile, des morts (tres) nombreuses et des exasperations (tres) expressives on commence a comprendre la philosophie du jeu. Oui vous allez mourrir, et pas qu'un peu, mourrir pour apprendre, connaitre par coeur chaque piece, chaque couloir, chaque secret, chaque ennemi, leurs faiblesses... La mort est douloureuse, mais la victoire qui suit, a force d'acharnement et de tenacité, est des plus jouissives! J'en suis a 60h de jeu, je ne l'ai toujours pas terminé, mais je sais que de nombreuses heures m'attendent encore! J'avais un peu peur de la difficulté au début, qu'elle soit rebutante, mais c'est en échouant qu'on apprend, et quel plaisir! De plus, malgré l'absence critique d'un scénario digne de ce nom, l'ambiance est merveilleuse et chaque monde est unique, les ennemis sont nombreux et surtout tres différents dans leur approche. Le pvp et la coop sont tres bien pensé (meme si le systeme d'invoc est bizarre...). Quelques bémols toutefois certains boss sont trop faciles a battre tandis que certaines zones sont frustrantes car ne pardonnent pas la moindre erreur. En dehors de cela on tient la un pur chef d'oeuvre, j'irais meme jusqu'a dire que c'est l'un des meilleurs jeu auquel je n'ai jamais joué alors si vous voulez un peu de challenge dans ce monde de casu, n'hésitez pas, foncez et mourrez!

RazielSS6
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un jeux qui me passionne,tant pour son approche ,son univers,histoires des personnage,sa narration,son Level design, sont gameplay,bref pour tous
Bon leur System de no respaw d ennemi est une aberration en soi, est je trouve que de ne plus pouvoir farmer est aberrant , car se système après plusieurs passage au feux de camps les ennemis disparaisse est je dit bien TOUS LES ENNEMIS, la forêt des géants je n ai absolument plus aucun monstres,bref c est le seul gros DEFAULT que je Luis trouve, est j espère que d ici quelques temps cette "option"sera activable,désactivable dans les option,l espoir fait vivre,........
Bref un jeux avec un gameplay a contre courant,mais pas si difficile comme certaine personnes le dise,oui certain boss sont asser coriace,rapide et peut d espace pour combattre,mais le sentiment d accomplissement est bien la,bref l essence des souls est respectée,en attendant les vrai version ,PC sa c sur, est new gen,l espoir fait vivre, car la puissance des ps360 ne rende pas hommage a un jeu si beaux artistiquement
Bref si vous avez aimer démon/dark souls, vous aimerait ,si vous n avez jamais jouer ,acheter dark souls préparer To Die edition,faite le ,puis vous sucombrer a se dark souls 2 et au future souls
Pour les rageux qui affirme que c est du battage médiatique ,que le jeux est facile, bref les personnes qui ont essayer et ont vite abandonner,retourner sur prince of Persia 2008 , ou sur les jeux Next gen,vous savez ses jeux ou ont ne peut mourrir,ou si l ont meurt, se n est pas grave, bref les jeux video des années 2010......

Blackangel60
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ok alors euh... C'EST QUOI CES CONNERIES, j'ai jamais vue une débilité pareil dans un jeux vidéo, ok il est réputer pour être dur, mais la c'est pas question qu'il sois dure ou pas c'est qu'il est trop con pour y jouer ! expliquer moi a quoi ça sers de choisir ça classe au début du jeu franchement vous prenez chevalier donc vous avez de la force et donc avoir un bon bouclier, mais si tu prend clerc (ce que j'ai fait) vous aller vous faire canarder de coup, je me suis dit, vas y j'ai une masse je vais affronter le monte dragon au début, oui le 2eme boss comme ça, j'ai la lance de foudre après et j'ai trouver le jeu trop simple, mais une fois arrivé dans la forteresse oublié c'étais l'horreur absolu, et j'en parle même pas de la suite vous aller affronter 3 sentinelle, dont 1 ça va tu peu le tuer tranquillement mais le 2ème arrive après et le 3ème aussi ! je suis un clerc bordel de merde ! comment je peut parer ses coup alors que j'ai un bouclier de merde ! et donc bah comme les sentinelle arrive tu est obligé de descendre, (oui parce-que tu est en hauteur), mais dans ce jeu si tu est a moins 3 ou 4 mètre d'hauteur bah tu perd des pv, et dans ce jeu c'est chiant c'est complètement con et après que tu descend le troisième va t'attaquer du coup t'es obligé de faire une roulade et le deuxième va te faire chier ! et comme tu est un clerc ta pas moyen de te protéger, t'as que la lance de foudre qui fait mal mais dans ce jeu on t'acharne tout le temps sans arrêt c'est insupportable, et j'en parle même pas du boss des seigneurs squelette je crois que j'ai jamais vue un jeu avec autant de débilité, ce jeu est raté il y a trop de truc a dire sur ce jeu c'est horrible parfois c'est pas les boss qui vont être chiant c'est les ennemis, les ennemis sont chiant les boss sont chiant les chemin sont chiants et les arme de boss sont pourrie parfois, c'est complètement con ! c'est injouable, et un jeu dur c'est pas chiant mais dans ce jeu tout est con et stupide, voila pourquoi je met un 10 sur ce jeu

-ULFBERH-T
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Avis beaucoup plus mitigé pour moi, je n'ai pas adhéré du tout. C'est une mauvaise suite, très peu inspirée.
Tout les gros défauts qui ont été corrigés dans Dark Souls sont revenus.
- Les animations certes plus fluides mais pas crédible, quand on brise la garde et les coups critiquent par derrière sont horribles.
- Les mobs vilains bêtes pas originaux pour deux sous. Quand j'ai vu une carcasse, on aurait dit un zombie dans 7 days to die, sauf que eux c'est une alpha..
- Les Boss comme les mobs, on se les farci tous du premier coup, au lieu de faire des patterns compliqués et originales, Fromsoftware a eu l'idée de mettre plutôt des boss simples mais par deux ou trois... Super l'idée..
- Les lieux qui sont vu et revus, en même temps c'est le 3eme donc c'est compréhensible, mais aussi banal, c'est dommage...
- Le retour du nexus, et tout les défauts qui vont avec, bien joué les mecs. Pour augmenter le niveau, faut retourner au nexus ici majula le truc super pénible. Surement du a un level design au ras des pâquerettes, c'est simple use tout le temps la téléportation, qui fait qu'on est tout le temps en chargement. Ça se passe comme ça:
On arrive dans une zone, on crève du mob, on arrive au feu suivant, on revient a majula on augmente de niveau on retourne au feu on se retéléporte, phase typique de jeu de Dark Souls 2.Inutile de dire que l'immersion est quasi nulle et le côté exploration beaucoup trop facilité...
- Je parlerai pas du scénario catastrophique. Trop la flemme...

Le point positif c'est que quand on allume une torche les ombres sont jolies. Voilà.

Bref, je ne conseille pas du tout ce jeu, tournez vous plutôt vers ses frères a savoir Demon's Souls qui est que sur ps3 malheureusement et sur Dark Souls premier du nom. Avis personnel.

seblebon12
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

je possede une centaine de jeu et je ne comprend pas ce jeu: on commance sur un champ avec des singes ,on essai de les tuer, pas moyen,on va vers la droite,on ramasse une fiole dont on ne sait pas pour la plupart a quoi elle serve,puis,on cherche des sorties ,on ne peut pas sauter,si on tombe d'un peu trop haut on meurt et surtout on pert toute les ames(argent recolté en tuant) donc on ne fait que ca chercher son chemin ,tuer des petits mechant pour monter de niveau et recommencer parce que vous mourez souvent , donc recapitulatif: jeu qui n'explique rien ,sans carte ,sans quete,sans sauvegarde ,graphisme moyen,boss impossible a tuer a certain endroit ,ne l'acheté pas vou serais decus,vraiment

sion_hunter
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Pour commencer je tien a dire que j'aime bien ce jeu (comme le premier d'ailleurs), mais je fait ce teste de façon objective,(quoi que je l'ai un peut surcoter pour lui mettre la moyen ^^).

Pour moi la licence Dark souls est un jeu de niche faut comprendre part la qu'il s'adresse essentiellement au fan de la licence et pas du tout aux autres joueurs meme fan d'héroïque fantasy, commençons part les points positive, c'est long ("très longs" que ca en devient un défaut), voila pour le positif, oui ca fait maigre, je vais pas énoncer les point négatif a la volé je vais plutôt dire ce que je pense et à vous de penchez pour ce que vous voulez (puis le teste est dispo).

Le jeu est graphiquement un peut mieux premier, mais a des années des autres jeux sur la console, le jeu a des moment ou ca ram (alors qu'il y a pas grand choses a l'écrans?), vraiment dommage de ce coter.

pour la maniabilité c'est du primitif, comprenez que vous avez pas de combo ou autre attaque qui sort du lot, le perso est mou, lent et difficile a mouvoir ca ressemble un peut au premier jeu 3d niveau mouvement (de plus il y a pas mal de bug quand vous bouger et attaquer mais j'y reviens plus tard),
alors vous me dirais ou est l'intérêt du jeu et pourquoi certain l'adule?

Pour ma part j'ai jouez 65heures avant d'abandonner a causse des trop grande lacune du soft, j'ai bien aimé le début, le jeu ce targue d'une grosse difficulté moi perso je trouve pas le soft si difficile, si ont compte pas les morts a causse des bug ou autre (85 mort en tout) je doit être mort 3/4foix grand max, dans ce jeu vous mourez soit a causse d'un piège vicieux (coffre qui vous attaque, porte donnant sur un trous ou des autres joueurs qui vous envahit etc... c'est plus du je meurs, je connais le piège je passe), pour ma part j'en ais eu mare au moment ou j'ai économiser 95.000 ames (soit des heures de jeux) , j'arrive a un endroits ou ca tremble je me fait écraser part un chars géant, ok pas de souci c'est le jeu, je retourne cherchez mon orbe d'ame que j'ai perdu, la je me fait agresser part des squelettes, pas de souci je suis magicien et j'ai des attaques magique qui tue en un coup, en plus l'ia est conne au possible, donc je suis en face d'eux ils bougent pas, je lance mon sort et mon bigleux de mage tire a coté, je recommence je touche, les ennemis m'attaques mes 95% des tires ne font pas mouche, très lourd quand tu meurs en 3 coups, donc je meure, rebelote je me tape la route (30/45min de jeu en gros), la pire je suis coincer dans un coin car les squelettes me bloque le passage je peut pas les pousser ni faire une roulade pour me tiré de la, je lance des sorts mais comme ils sont trop proche les sorts sont lancer a 2m de mon perso donc je "re"meurs, rebelote je recommence et la je passe sur le pont que j'ai déjà traverser pas mal de fois (mon orbe d'âme est monté a plus de 100.000 a ce moment) et mon perso glisse et tombe (alors que j'étais au milieux du pont et pas de trous rien nada, encore un putxxx de bug), bref quand ont meurs comme ca ont dit adieu a c'est ame (qui est l'xp du jeu), la je me suis dit allez c'est bon quand il sera correct j'y reviendrais peut-être mais la c'est injouable, mal foutu et bugé au possible, ont dirait qu'il a été sortie trop tôt et pas trop testé, il doivent quasi revoir tout le soft. Dommage .

Jean-Luc_XV
Posté le 20 oct. 2022 à 20:42

Après un premier épisode énormissime, l'équipe B de la team From software rempile avec un deuxième épisode certes décevant pour qui sortait du premier Dark souls , ou pour celui dont c'était le premier.
Cependant, ils ont réussi à proposer une ambiance complètement différente, plus poétique, moins dark, avec une OST toujours au top.

Oui les boss sont trop nombreux et beaucoup sont sans âme, oui le level design est loin du génie alambiqué et vertical de Dark souls 1, le 2 proposant un LD bien plus horizontal et classique, on fait moins le lien entre les différentes zones.
Reste un univers fascinant, un jeu encore plus rempli à ras bord de contenu que le 1 , les possibilités de build infinies, les DLC excellents qui remontent le niveau, sans oublier le meilleur PVP de la série.

scorpion460
Posté le 01 juil. 2021 à 15:00

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux

wrtx
Posté le 10 mai 2021 à 23:27

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 23:20

Oriassss
Posté le 05 mars 2021 à 18:16

Un Très bon souls selon moi. Malheureusement Très critiqué. la difficulté et les malus provoqué par celle si N'ont pas été très bien accueilli..Sinon les décors sont Très beaux et les boss le sont Tout autant.

Godzilla1954
Posté le 24 mars 2020 à 21:45

Passer du chef d'oeuvre qu'est Bloodborne à Dark souls 2 tout en ayant les souvenirs du premier Dark souls resté gravé m'a laissé un fort sentiment de déception, ça n'est pas un mauvais jeu mais un mauvais souls.

Je dois avouer que j'ai été étonné de voir que j'avais déjà commencé une partie de 2h il y a (très) longtemps et avait totalement oublié ce détail j'ai donc voulu recréer une partie et j'ai compris pourquoi je n'avais pas passé plus de temps dessus

Déjà le premier choc sont les ennemis sans charismes impossible de ne pas rire rien qu'en voyant les zombies pompiers parce que ouai ils en ont vraiment la dégaine et ont même la hache d'incendie, ensuite le personnage se révèle être un véritable gros sac d'une souplesse inexistante avec des roulades lentes à se déclencher et le perso met beaucoup trop de temps à se relever, la lenteur parlant on en dans un autre exemple les objets de soins mettent genre 20 secondes pour régénérer la vie, pour continuer sur les objets de soins on en trouve rarement ce qui force un peu trop à farm des âmes (xp) pour en acheter, le système de vie est ridicule on perd un pourcentage de sa vie à chaque fois que l'on meurt j'aimais déjà pas beaucoup le coup des malédictions dans Dark souls premier du nom je n'ai donc pas envie de me taper un truc similaire pendant tout un jeu, ensuite l'ambiance n'est pas la même on n'a pas ce côté désespoir dans un univers medieval avec des décors un peu apocalyptiques chose que j'avais adoré dans le 1er.

Pred21
Posté le 18 nov. 2017 à 16:22

Un peu mieux graphiquement, notamment sur la lumière du jour, mais gameplay similaire. J'ai l'impression de jouer sans la difficulté à Morrowind, l'original. Vous savez, le jeu où vous devez taper 15 fois avant de tuer un pauvre crabe. Là ce n'est pas les miss, mais la lenteur des mouvements. Si vous aimez les jeux punchy, oubliez les Dark Souls.

KadrikVergues
Posté le 15 mai 2016 à 06:11

Au final, si le titre de From Software donne autant de la gite c'est sans conteste dû au travail accompli sur la composante multijoueur. Difficile de maîtriser un monde où l'on devrait être capable d'avancer seul ou à plusieurs avec une difficulté aussi bien dosée que dans le premier opus. Pas impossible, il s'agit quand même du Dark Souls le plus difficile et il est inconcevable de tenter d'entrer dans l'univers par cet épisode, si bon soit-il. Car même avec son équilibrage bancal, Dark Souls II reste un jeu fantastique, grâce à son ambiance soignée, son design aux petits oignons et ses combats techniques, mortels et terriblement addictifs.
Lire la critique complète: spin-net.fr/5/647-critique-de-dark-souls-ii

1  2  3  4  5  6  7