16.8/20

jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire pour un titre de cette ampleur, alors le mieux c'est de pointé les différence avec son aîné. Les mobs repopent un nombre limité de fois (une petite douzaine en tout) se qui oblige à chérir un peu plus encore ses précieuses âmes. La perte d'une petite quantité de PV à chaque mort (rapidement paliable par un anneau de lien ou de protection vitale). Environnement moins claustrophobique et labyrinthique la faute à un level design plus couloir et trop peu de zone dangereuse (sauf le ravin noir qui est empoisonnant et la zone contenant le rôdeur sombre). Système de téléportation permettant une meilleur fluidité et un gain de temps pour passer d'une zone à l'autre. Un système de serment plus lisible hormis les quelques petites complexités habituel d'accès à certain d'eux. Gain de niveau plus rapide (c'est une impression personnelle n'ayant fini DS en 1000G qu'au niveau 134).
Le sentiment de solitude est maintenant oublié pour tourner autour d'un petit groupe de rescapé bien organisé et de nombreux compagnons joueurs ou non, jalonnant les feux (beaucoup plus nombreux) amenant aux boss. Possibilité de redistribution de ses points prouvant la volonté de se plier au "tout public". Possibilité d'utiliser une torche (utile à certain endroit) facilitant trop la progression. Une capacité de quatre emplacement pour les anneaux (pour des combinaisons de pouvoir plus variées). Une histoire mieux écrite et plus cohérente donnant un sens supplémentaire au affrontement de certain boss. Bestiaire varié, graphisme plus fin et esthétisme plus coloré. Multi omniprésent et bénéfique.

En conclusion, le jeu réussi le pari de resté fidèle à ses fondamentaux (les pièges et la lourdeur du gameplay en moins) et de proposé une aventure sur fond de refonte de la confrontation entre les titans et les olympiens (dans la mythologie grecque) et d'emprise des ténèbres.
150h plus tard et niveau 238 les 1000G tombe avec un sentiment d'avoir plus que jamais coopéré avec ses combattants éphémère, adversaires ou compagnons d'armes pour que le règne des hommes soit de nouveau. Bravo à la communauté qui est la vrai âme insufflé à ce titre.

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

Cet avis se base sur le jeu en definitive edition (durée de vie incluant tous les DLC donc) que j'ai fait avant scholar of the first sin (bon tant pis)

Points positifs: - Univers vaste. De la dark fantasy comme on l'aime. C'est en parcourant le monde, en cherchant tous ses secrets que l'on découvre le scénario au fur et à mesure !
- Durée de vie... Ohlàlà, c'est fou ! J'ai fait le jeu une première fois en prenant mon temps puis en NG+1 pour essayer de faire tous les boss, les quêtes secondaires. On y prend du plaisir encore et encore :) Je dois être à 90H de jeu à l'issue du NG+1.
- Graphiquement, rien à dire. Le jeu est beau et il tourne nickel en élévé sur des configurations moyennes (GT 635m sur mon pc portable quand j'ai fait le jeu)
- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Points négatifs : - Certains boss trop faciles ! Allez faire les DLC pour du try hard.

En conclusion, ce jeu est un jeu de malade ! Vous mourrez encore et encore mais vous continuerez de prendre votre pied !

1  2  3  4  5  6  7
S-Kayzer
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

La perfection tout simplement.

Mon avis n'est pas du tout objectif sachant que les souls sont mes jeux préférés mais ce jeu est en tout point un hit en puissance.

Une énorme durée de vie, une difficulté omniprésente, énormément de boss charismatique, des armes des items à foison, une histoire tordu qui nous force à nous faire nos propres théories.

Le seul bémol sont les graphismes en-dessous des normes actuelles, mais c'est vraiment le seul défaut.

Si vous n'avez pas encore goûter à la série des souls je vous la conseille fortement vous ne serez pas déçu et cet opus ne déroge pas à cette rêgle.

mik17000fr
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

- Très bon un peu chaud à jouer au début mais après il est vraiment prenant.Les boss certain sont facile et d autres il faudra revenir !!!
Sinon petite info avant de gaspiller vos effigie humaine acheter au plus vite l'anneaux de protection vital qui annule la mort et pas besoin d'aller galoper rechercher vos âmes ou de recommencer un perso comme certain en fin de vie(voir le chat a Majula).
Rien a dire sauf pour le réseau le groupe d'amis xbox 360 interdit ou vous vous retrouver hors-ligne.
Merci quand même.

L_patron
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors, n'ayant pas eu l'occasion je jouer au 1 j'avais quelques appréhensions concernant ce Dark Souls 2ème du nom après m'y être intéressé d'assez près notamment en me penchant sur les quelques vidéos de gameplay et images en circulations.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin le verdict est sans appel, Dark Souls 2 est un excellent jeu malgré le fait qu'il y ait 2-3 petits défauts qui mon personnellement dérangés ( difficile de s'orienter dans l'interface, rien n'est indiqué pour les débutants, parfois un peu trop linéaire, graphiquement limité, etc...).

L'ambiance pour commencer est au rendez vous, envoûtante et l'on a plaisir a prendre les commandes d'un personnage au destin maudit qui cherche à s’extraire des ténèbres qui le submergent laissant présager une funeste destinée...

Niveau gameplay tout y est à peu près : du choix dans la création du personnage qui permet d'adopter le style de jeu qui nous correspond ( corps a corps, distance, magie, etc..)
La dynamique est la, de même que la pression ressentie lors des combats ou l'en tente de tout faire pour esquiver au mieux un enchaînement de coups qui risquerait de nous être fatal à chaque instant.

Bref, je m’arrête la et je lui attribut la note de 15/20, pour un jeu qui en vaut le détour !

FljedI
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Jeu très moyen, level design pas très inspiré, gameplay amélioré par rapport au premier (fluidité des mouvements notamment), mais toujours autant de chutes de framerate et dans un jeu où les réflexes sont rois, c'est désagréable. Je déplore notamment le retour du HUB de Demon's Souls et de ce fait les niveaux un peu éparpillés et non connectés comme dans le premier.

En bref tout ce qui était bon dans Dark Souls ne l'est plus vraiment dans ce deuxième opus. Dommage. Malgré tout cela reste un jeu correct et les fans de Demon's Souls seront content, les autres...passez votre chemin !

IIXxLeChateuXII
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas fait le Dark soul 1 malgré qu'il soit sombres et très difficile. Le 2 ème du nom est vraiment exelent, des graphismes en mettent plein la vue parmi son univers très vastes, parmis les différents mode de personnage ( guerrier, chevalier, sorcier ) on pourrait s'apercevoir que certains sont beaucoup plus difficile à manier que d'autres pour pouvoir avancée dans l'histoire de dark soul 2. La difficulté reste présente surtout que la barre de santé soit bloqué fur et à mesure que l'on meurt.. Sinon cela reste un très bon jeu à faire même si vous n'avez tout comme moi pas fait le premièr.

Johnfluo
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Avec pue dire de plus que d'autre n'ont pas déjà dit...

Fan retardataire du premier DS, j'étais enfin tombé sur un jeu qui ne me prenait pas par la main, exigeant et tout le reste que vous savez déjà!

J'attendais donc celui avec grand impatience...
Inutile de dire que je n'ai pas été déçu!
L'ambiance est inchangée, toujours sombre à souhaits, le gameplay pointilleux requérant patience et dextérité, des zones vastes et une durée de vie pouvant aller jusqu'à 10 fois la durée de vie des standards actuels pour une première partie (comptez bien entre 50-60h pour les néophytes et ceux qui cherchent bien!)

La rejouabilité du titre est quant à elle très attrayante ce qui multiplie encore le temps que vous pourriez passer à Drangléic!

Petit bémol par contre sur les qualités technique du jeu: graphiquement, presque aucune (voire aucune?!) amélioration visuelle, bug de collisions, voire même quelques pixelisation lors d'allumage de feu où d'affichage d'ennemis lointain...
Mais rien qui ne nuise réellement au plaisir du jeu. A noter aussi que je n'ai jamais rencontrer de baisse de framerate, grave défaut de DS (oui hameau du crépuscule je parle de toi...)

Aussi, le multijoueur apporte une saveur toute particulière, entre alliance et cruauté, invocations et invasions, qui rende le jeu et les interactions entre joueurs unique, et aussi grâce à sa communauté active de fan qui ne cesse de faire vivre et évoluer le jeu et ses possibilités.
Merci encore à From Software qui nous prouve qu'on peut faire, en 2014, des jeux à la fois passionnant, exigeant, parfois contemplatif et addictif.

A mettre en toutes les mains de joueurs en mal d'aventure, de challenge, de larme et de mort.

sousuuke
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

J'ai fait Dark Souls et j'ai vraiment aimé qu'il soit difficle. Dark Souls II est tout aussi difficile. En fait, on peut render le jeu plus difficile avec les asccètes de feu. Par contre, c'est qu'à un feu , donc dans la zone choisit, mais il y a plus qu'un ascète de feu. Cela amplifie la new game + ^_^. Aussi, le boss ne sont pas toutes difficiles, mais bon il faut pas être trop découragé. Par ailleurs, c'est plus facile pouvoir remettre ses stats à 0 que dans Dark Souls I. De meme, le fait de perdre la vie et l'importance de l'humanité est plus présente dans Dark Souls II. Je crois personnellement que le jeu est réussi. j'en suis à une quarantaine ou cinquantaine d'heures et je ne m'en lasse pas :). Bref, ce jeu est à acheter!

Thugzy
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Super jeu , a conseiller les yeux fermé , niveau gameplay tres attractif et fructueux autant en emporte le vent que j en perds mes mots .
La situation auxquelle je me permet de critiquer et que les graphismes sont tres tres fluide et baclé par moment mais toujours tres magnifique dans l ensemble .
Les yeux et poing liés je conseil se jeux

Tandilus_Star
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Personnellement, ce jeu est bien dans son ensemble une difficulté corsée, un vaste monde, bien que graphiquement à la traîne, on peut facilement s'émerveiller devant certains décors. Néanmoins, il y a des parties sombres au tableau, ce qui me fait le plus hurler étant les bugs de collisions et les hitboxs mal foutues. Couplé à une caméra devenant quelques fois un peu folle, un ennui ressentit à la longue, et un manque de combats de Boss épiques, ce jeu m'a un peu déçu. Je m'en vois désolé car je l'attendais énormément et j'en espérais beaucoup de lui. Je m’empêchais volontairement de regarder la moindre vidéo dessus pour garder l'effet de surprise! Mais il en reste pas moins décevant. Dommage.

thebrakam
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

J'appréhendais beaucoup ce jeu avant d'y jouer, à vrai dire c'était mon premier Souls et donc comme l'idée d'un jeu hardcore masochiste s'était bien démocratisé, eh bien j'y suis allé à tâtons. Et vous savez quoi ? Dark Souls est, avant d'être un dungeon courreur exigeant, un RPG. Qui dit RPG dit Farming.

Bref en Farmant de tant en tant, en parlant aux PNJ sans les tuer, et en se préparant soigneusement pour les boss, vous ne galérerez pas. Ce sera le cas seulement si vous foncez tête baissée, un peu trop confiant.

Il est vrai que j'ai quand même lutté sur certains boss puisque c'était une affaire de pattern, et non de préparation, certains boss ayant des comportements un peu énervants, je ne citerais pas de nom. Bref belle expérience, et quant à moi, je vais de ce pas m'essayer au premier.

skorbutt
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

J'ai attendu d'être au NG+ avec deux persos pour donner mon avis sur ce jeu, et je dois dire qu'au final la deception prime.
DS2 est moins marquant que le DS, le fait que puisse se teleporter dès le début nuit à l'exploration et à la compréhension du monde qui nous entoure. Le level design est moins bon, et la teleportation est de ce fait un aveu de faiblesse: les zones sont moins interconnectées, et on transige d'une zone à une autre sans qu'il y ait de lien entres elles (par exemple le moulin - la forteresse de Fer).
Le jeu est globalement plus facile. Deja on ne manque jamais d'âmes, la monnaie du jeu, et le level-up en devient trop facilité. Il y aussi plus de feux de repos, et on peut redevenir humain au moment que l'on veut, ce qui s'avère pratique une fois arrivé au boss. Au sujet des Bosses, Il y en a enormement... mais au final peu sont marquants. Assez rapidemment on se contente de les enchainer, sans éprouver beaucoup de crainte a devoir les affronter, et donc moins de satisfaction a les vaincre.
Ds2 n'est pas un mauvais jeu, mais il souffre de la comparaison avec son ainé, qui a marqué au fer rouge jes joueurs qui s'y sont frottés. Peut-être qu'a partir de NG++ le jeu devient vraiment coriace, mais l'univers de Dark Souls 2 n'est simplement pas assez envoutant pour me donner envie de recommencer l'aventure autant de fois.

dylan058
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Sorte de mixe entre Demon's Souls et Dark Souls version 1.5 sans grande originalité par rapport au premier volet, Dark Souls II laissera peut-être un petit goût amer dans la bouche des aficionados, la faute à un gameplay calqué sur ce que l'on connait déjà et dépourvu d'innovation majeure. La faute également à un level design redondant lorsque l'on compare les deux titres, ainsi qu'à une direction artistique moins inspirée. Et pourtant, le plaisir demeure quasiment intact. La singularité de la licence de From Software, l'exigence de son gameplay, son système de progression et de leveling et son mode en ligne toujours aussi bien pensé sont autant d'atouts qui rendent le titre aussi addictif que ses ainés, à défaut de surprendre. En outre, les candides ou ceux qui ont manqué de patience devant le premier opus pourront se lancer dans cette aventure de manière plus sereine car sans avoir perdu son âme de tortionnaire, Dark Souls II procède à quelques réajustements par-ci par là qui rendent l'expérience de jeu moins frustrante et plus équilibrée. Cet épisode ne sera donc pas celui de trop, mais on espère tout de même qu'un probable passage à la next-gen sera l'occasion de renouveler la licence en profondeur tout en corrigeant définitivement les défauts techniques.
Les plus
-On retrouve les fondamentaux du gameplay.
-La gratification par l'effort toujours présente.
-Progression plus souple.
-Plus accessible.
-Multijoueur et système de Serments.
-Grosse durée de vie.
Les moins
-Pas ou peu de nouveautés.
-Des tares techniques non corrigées.
-Direction artistique moins inspirée.
-Les boss peu marquants.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mourir, mourir, mourir. haaaa.. Dark Souls 2! Je dois avouer que ça me manquai.
Graphiquement plus beau, des tableaux juste magique, quelques coups et parades différents, de nouveaux ennemis par rapport au premier du nom.
Après il est vrai que certains boss sont plus simples à battre qu'avant mais ce n'est pas une généralité heureusement...
De toute manière pour tout ceux qui aiment un jeu qui lui ne vous aime pas, lancez-vous !

MiKL_Knight
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Le digne successeur du grand Dark Souls est bien à la hauteur de son aîné. Il se permet même de le dépasser en terme de rendu graphique et de fluidité. C'est un vrai plaisir d'arpenter les zones hostiles de Drangleic.

La direction artistique est toujours irréprochable mais le level design peut paraître moins ingénieux que sur le premier opus. Par contre le nombre de zones à explorer est beaucoup plus conséquent que sur Dark Souls premier du nom. En ce qui concerne les boss, certes moins marquants, ils sont néanmoins bien plus nombreux. À propos du New Game +, celui ci réserve pas mal de bonnes surprises et c'est plutôt appréciable.

Si j'enlève un point par rapport à ma note sur le premier Dark Souls, c'est pour le PvP où malheureusement les problèmes de lag sont toujours présents. Loin de rendre le jeu injouable, cela reste un défaut frustrant sur un jeu aussi technique et exigeant que Dark Souls.

Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je suis Lv 150 et toujours autant de chanlange, des designs magnifique (les lieux, les monstres et surtout les armes ^^ "Epee du clair de lune du barbare au début très belle ou encore celle toute en feu du démon des forges"), une histoire qui se dévoile au fur et à mesure des personnages, des lieux et objets découverts et pleins de secrets.

Les seuls trucs qui me fait vraiment chier c'est le système de moins 5% de vie a chaque mort donc peu d'objet pour être humain et les connards d'autres joueurs qui t’envahissent pour te péter la gueule même pendant les boss.

1  2  3  4  5  6  7
360 39.53€