15.9/20

R9M
Posté le 25 août 2019 à 18:04

Bon jeu borderlands un peut moins fun que le 2 mais très sympa quand même. Les graphismes sont bon. j'ai bien aimé le fait d'être sur la lune ça change de Pandore. Je trouve le concepts de la gravité réduite sympa ça donne de nouvelle possibilité de gameplay.

bsteph2
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

pas facile d'etre juste. si vous aimez les borderlands ce jeux vaut le coup meme si un manque de nouveauté et de duree se fait ressentir.

le clap trap est reellement un personnage fans service. et la cowboy sort aussi quelques repliques cinglantes qui valent le coup. mais c'est vrai globalement les perso font moins d'effets que ceux du 2.

on ne peut que vouloir jouer pour savoir comment jack a pété une durite d'ailleur ses repliques et la voix de christophe lemoine en font un personnage grandiose. a la hauteur du joker avec la voix de pierre hatet. apres oui y'a un gout de rechauffer et pour moi il est pas a la hauteur du 2 mais quand on est fan on est fan.

acid_lynx
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Du recyclage. Voilà la première chose qui vient à l'esprit en jouant à Pre-Sequel. J'étais un grand fan de Borderlands 1 et 2, mais là les première heure de jeu m'ont laissé assez sceptique. Je suis arrivé niveau 14 avec Nisha et ce que je peux en dire :
- Les classes ne sont pas du tout attrayantes de prime abord. Ce sont des personnages peu charismatique, et leur compétences comme leur arbre de talent est vraiment extrêmement classique. La seule originalité c'est Claptrap... mais il a tout de même pas l'air terrible en comparaison de ce qu'on avait dans le 2.
- Le gameplay n'a bien sur pas du tout changé. Les maigres ajout de contenu comme la gravité ou le laser ne sont pas suffisante, on a vraiment l'impression d'être dans un DLC du 2.
- L'histoire n'est pas captivante du tout. On y retrouve bien l'humour caractéristique de la licence mais je n'ai pas ressenti cette envie de découvrir ce qui allait se passer ensuite, comme dans mon premier walktrough de Borderlands 2.
- Tout se passe sur la lune, alors me direz-vous, c'est normal d'avoir du paysage lunaire. Oui mais du coup, y'a pas une grande variété de paysage non plus. En 5 heures de jeu, je n'ai vu que des plaine d'aspect lunaire, avec quelques endroit ou il y a du magma, et c'est tout. Si c'est comme ça tout le jeu, ça va être assez redondant.
Les points positifs maintenant :
+ Le gameplay, bien que très classique est toujours aussi efficace.
+ Les classes, qui ne sont pas attirantes à première vue se révèle toute relativement intéressante à joué.
+ La ville, Concordia, est très bien. Une fois habitué, la gravité offre réellement un plus, c'est très plaisant.
+ il y a quelques ajout vraiment sympathique, comme les buff de Moxxi, ça fait d'ailleurs plaisir de revoir les perso du 2 dans leur situation... avant le 2.
+ Le bestiaire est vraiment novateur.
En conclusion, je dirais que ça reste un bon jeu, mais il n'est pas du niveau de Borderlands 2. Le payer plein tarifs, c'est un peu cher pour un jeu qui aurait quasiment pu être un DLC. Peut être qu'après la centaine d'heure passé sur le 2, je commence à me lasser, en tout cas ce "Pre-Sequel" ne m'a pas donner autant envie que les précédents opus. Il a des choses très positives pour lui, mais trop c'est vraiment trop du recyclage.

Cannawizz60
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je suis personnellement particulièrement déçu par cet épisode. Alors que je suis fan de la série et que j'ai evidemment fait les deux premières aventures, on ne peut être qu'ici très déçu. Déçu de la durée de vie tout d'abord, très correcte our un FPS mais vraiment faible pour un Borderlands si on compare avec les autres opus. Ensuite manque de boss à looter et de scènes réellement mémorables. Sinon le jeu est intrinsèquement très bon, ça reste du BDL avec quelques nouveauté pas dégueulasses, telle que les sauts en apensenteur pour retomber violemment sur ses ennemis et infliger des dégats de zone, ça j'ai beaucoup aimé! On est en face d'un titre de grande qualité mais qui aurit pu être un gros DLC de BDL2, donc de quoi être désappointé tout de mêê, d'ou la note. Plus long et plus de boss ça faisait 17/18, mais en l'état le jeu manque d'interet.

maxime-help
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Toujours aussi drôle et décalé mais comme son nom l'indique c'est une pré-suite, les nouveautés ne se bousculent pas. Déception pour la broyeuse qui est une très bonne idée mais qui aurait pu être mieux fait ( la broyeuse, pour faire simple, vous créer un objet en échange de trois dont vous voulez vous débarrassez ). L'ajout du nouveau véhicule, des dégâts de glace et des lasers ne pallient pas avec les textures qui pour certaines sont toujours horribles. Le scénario est sympathique mais le boss de fin est tous ce qu'il y a de plus cliché et ne surprend en rien. Les 4 nouveaux chasseurs de l'arche sont tous agréable à jouer et sont plus bavards qu'avant. A noter que les capacités de Clap-trap sont davantage drôle que puissante. En résumé ce volet de la série nous fait patienter pour le prochain Borderlands dont on n'attend de nombreuses nouveautés.

cream12
Posté le 25 août 2020 à 13:32

Les points positifs vite fait : doublage français de qualité, joli même 6 ans après et le feeling des armes est aussi bon que les autres Borderlands. Voilà ce sera tout ! Le level design... Mon dieu :honte: J'ai jamais vu aussi lamentable dans un Borderlands. Les véhicules ne servent à rien sur des maps aussi étriquées avec des trous partout. Il y a des endroits bordéliques avec une flopée d'étages, de couloirs qui servent à rien ou de plateformes pour sauter dans tous les sens. Ah c'est bien la verticalité! Avec parcimonie les mecs sans déconner. Les armes c'est un scandale. Je suis parti en ligne droite et vers la fin le jeu te dit:" Ah t'as pas voulu farmer petit enc***! Et bien loot des armes avec un level bien au dessus du tiens!" En plus de ça 95% du temps les seules armes élémentales sont des armes lazer. J'ai dû trouver 1 smg et 2 AR élémentales en 15h de jeu. J'ai pris beaucoup de fun au début mais j'ai fini le jeu dans la douleur, j'étais vraiment en mode corvée sur la fin c'est dommage

Pred21
Posté le 16 avr. 2017 à 20:26

Premier Borderlands auquel j'y joue, la raison est simple, c'est celui qui m'inspirait le moins. Plutôt plaisant au premier abord, l'ensemble m'a vite soulé. Le paysage lunaire est barbant, il y a des tonnes d'armes à drop, mais qui ne servent à rien...J'ai beau avoir pris du plaisir à caler des Headshot sur les ennemis, le reste ne m'a pas emballé. Faut aimer le style cellshading, ça passe encore pour moi, mais les missions où tu dois partir à l'autre bout de la map pour chercher un truc, le ramener au PNJ avant de recommencer, ça devient vite lassant. J'ai lâché l'affaire après 3h de jeu.

YuKiiSn0w
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Borderlandiens !!
accrocher vous a vos chaussette Helo Kity car le nouveau borderlands est arriver avec lui de longue heure de jeux en perspective !

Le scenario vraiment délire qui raconte l'arriver au pouvoir du beau (moche) jack!
Les personnages sont simpa mais certain trop effacer
Le gameplay Inove vraiment avec l'atmosphere et la gravité lunaire !
ClapTraP jouable !!
graphiquement un poil plus fin que le 2
Outre le fait qu'on a parfois l'impression de jouer une très grosse extension du 2 ce jeux est une pure merveille !
Puis en tant que pré-quel de toute façons c'est quand même une pseudo extension ^^

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Payerez-vous 60€ un DLC? Peut-être que je suis juste blasé, mais ce Borderlands ressemble plus à un gros DLC du 2 qu'a un jeu complet.
Y'a pas assez de nouveauté, alors oui on est pas dépaysé, ça reste borderlands tout ça... Mais là ils ont clairement pondu un jeu à l'arrache pour se faire du fric. Ca fait penser à COD dans un sens : On reprends toute l'architecture, on change les textures, on ajoute quelques nouveautés et c'est reparti !
Même l'humour du jeu fait moins rire, surtout parce que l'histoire donne pas envie.
Bref très déçu.

Skeatch
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Si vous avez joué à Borderlands 2, vous ne serez pas dépaysés sur ce volet !
On retrouve les mêmes graphismes (même si certains décors sont époustouflants, il suffit de lever la tête), le même affichage tête haute, avec l'ajout tout de même de la barre d'oxygène.
On retrouve les mêmes types de mission, mais on remarque que les dialogues semblent plus personnalisés pour chaque perso.

On regrettera peut-être le fait que Claptrap ne soit pas affecté par le manque d'oxygène, qui est pourtant un point majeur du jeu.

J'aurais aimé que les devs arrivent à faire en sorte que Clappy ait besoin d'oxygène, sinon ses circuits grillent ou je sais pas moi...

En tout cas le jeu est vraiment bon, donc je ne regrette pas mon achat

Hisoka1977
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

non mais arrêtez j'ai mis 20 pour remonter mais il merite 18,ce jeu est une balle graphiquement il depasse le 2,les nouveautés,il yen a pas beaucoup mais si on change tout ce serait pas terrible,deja le 2 etait terrible alors c'est logique de continuer dans cette voix, je ne sais pas ce qu'il vous faut,ceci n'est pas comme un dlc comme certains le disent puisque deja on jouent avec des nouveaux perso et nouvelles armes comprises,un vehicule qui tire des roquettes c'est jouissif,jouer claptrap aussi c'est trop bon,une nouvelle money,la gravité et gerer la respiration dans l'espace augmente plus la difficulté,l'humour est toujours la,bref ceux qui ont aimer le 2 aimeront,et les maps sont enormes

Pseudonymez
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Le jeux est largement meilleur que la plupare des jeux que j ai pu tester au coure de ma vie. :)
Si je pouvais vous donnez un conseille achtez se jeux

QWERTZUIPLKJHGFDSAYXCVBNMLPOKNBJIUHVCGZTFXYDRESAWQ

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 11:59

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 01:31

war800
Posté le 02 févr. 2023 à 15:35

très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon spin off a faire je recommande vivement ce jeux

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 03:21

Spin-off complètement oubliable malgré le concept et ce, même en coop. Le jeu se contente de quêtes et de personnages peu mémorables et très random, il reprend les bases du 2 mais avec la folie en moins.

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:14