12.9/20

IronCrossIV
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

C'est la seconde fois qu'ils nous sortent une bêta comme jeu final, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, je met la moyenne mais pour le prochain opus je serait beaucoup moins indulgent. Entre les bugs de collision, l'impossibilité de créer une escouade dans le menu, de modifier ses armes dans le menu, les freezes fréquent, c'était déjà le cas sur BF3, hélas ils répètent leurs erreurs, et c'est nous qui trinquons.
Pour ceux qui ne le posssèdent pas encore, je vous conseil d'attendre quelques mois.

metalpompier
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Non mais de qui ce moque t'on??? Je suis fan depuis le premier battle sorti sur Pc! Alors qu'on ne me dise pas que je cherche a descendre la note du jeu car je suis un joueur de cod. Loin de moi toutes ces considération futiles. Ma question pour DICE : " mais comment osez vous nous prendre pour des vaches a lait?" Je viens de débourser 70€ pour un jeu qui freeze en multi tout les 2 chargements de map! Mais quel honte! Mais quelle arnaque! J'achète un jeu et j'estime avoir le droit d'en profiter pleinement! Hors je ne peu y jouer a cause des multiples freeze de chargement! Je me sens floué et arnaqué! Mais qu'elle honte!!
Et a tous ceux qui me sortiront des fausses excuses du genre que c'est normal bf4 est fait pour des consoles next gen... Je leur répondrais oui d'accord mais pourquoi sortir une version 360 qui ne fonctionne pas plus de 10 ou 15 mn de suite en multi? Dans ce cas la il ne fallait pas commercialiser de version PS3 et xbox 360.
Je donne une note généreuse de 8/20 car je suis un grand fan de la série. Mais cette arnaque vaut clairement moins.

Ludovic271
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Une super campagne,niveaux graphisme il est énorme,en plus de l'évolution,riche en destruction,les éléments du décors qui peuvent changer donne beaucoup plus d'originalité et une nouvelle façon de jouer.J'ai juste a dire COD GHOSTS tu peux rentrée cher ta mère,car tu te fait écraser comme une belle merde,avec ta communauté pourrie(en plus des graphismes horrible).Battlefield 4 va détrôné Call of duty pour de bon !

ImRynz
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Les joueurs de Call Of duty non rien a faire la!!!
Retourner sur votre jeux surréaliste avec vos armes sur cheater puis si jamais votre dernier COD qui va sortir il risque de pas faire grand succes avec leur ZOMBIE EXTRATERRESTRE mdr ont est pas sur Halo la...
Donc les rageux dehors!

Moi je met 17/20 car j'apprécie énormément cette série depuis le début, malgré quelques petits beug je l'adore ♥

Cartographe
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Salut salut !

Un bon Battlefield, comme à chaque fois. Dans la lignée de ses prédécesseurs. Avec toujours des rebondissements, et une petite once d'humour.

Et évidemment, des graphismes exceptionnelles et une expérience proche du réel !

Je conseille !

CTFHero
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Après plus de 100 heures de jeu en multijoueurs sur ce Battlefield 4, je peux enfin donner un avis objectif sur le jeu.
Tout d'abord, le mode solo est plus qu'anecdotique (la première fois que je l'ai fini, en moins de 4 heures, je me suis demandé si mon choix final avait influé sur la fin prématurée de ma partie, il n'en était rien...), et que le jeu doit être jugé principalement pour son multijoueurs, que je trouve en demi-teinte.
En effet, si les mécaniques de jeu ont été modernisées depuis Battlefield 3, certains écarts (comme une équilibrage des classes plus que bancal) font que le jeu devient parfois frustrant, et qu'un manque flagrant de challenge se fait de ce fait ressentir. Les nouveaux systèmes de munitions pour véhicules, les nouveaux gadgets ou la progression pour le déblocage des armes se révèle toutefois très efficace. La personnalisation est très poussée, et les nouvelles armes et véhicules sont nombreux et permettent plus de variété dans sa façon de jouer que ne le permettait Battlefield 3.
Graphiquement, en plus d'être décevant, même pour de la Xbox 360, le jeu freeze de manière récurrente sur certaines cartes dans certains modes, ce qui rend l'achat du Premium (et de ses cartes qui n'ont aucun soucis de ce point de vue là) quasi-obligatoire, pour quelqu'un qui voudrait passer du temps sur le jeu.
Niveau bande-sonore toutefois, l'exploit de Battlefield 3 est renouvelé : équipé d'un casque 5.1, on s'y croirait, et la pression ne fait que s'accentuer quand les balles fusent autour de nous.
En définitive, Battlefield 4 est un bon jeu, mais médiocre pour le série Battlefield.
Y a-t-il de bonnes idées ? Oui. L'innovation depuis le dernier opus est-elle suffisante pour justifier son achat ? Clairement pas. Ma seconde réponse sera toutefois positive si vous comptez acheter le Premium.
Bon, tout juste.

Etenor
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

je note le live !!!! quel live on dirais le live d'une ps2, et les armes quand on tire un pistolet a plomb..
trop d'ecart avec un call of duty dernière génération, par ontre bravo pour solo qui est moins bourrin que cod, j'aime bien

Frostix99
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Battlefield, la meilleur franchise de FPS de guerre moderne revient en force avec le 4eme épisode de la série : Battlefield 4 !

Le jeu est vraiment très bon, les graphismes sont assez beaux malgré l'impression qu'on a après avoir passer beaucoup de temps sur BF3. Les maps sont variées et Levolution ajoute de l’adrénaline aux parties multijoueur. L’équilibrage des classes fait vraiment plaisir (on peut constater aussi que le sniper possède maintenant de la C4). Les véhicule sont en grands nombre et l'ajout de la faction Chinoise fait vraiment plaisir.
Concernant l'aspect communautaire on peut déjà ressentir la vague de kikoo-cod qui approche. J'entends par la les gros campeurs sur les maps comme flood-zone qui passent leurs temps cachés dans les baraques en bois avec leur snipers, les gros c*ns qui ne jouent pas les objectifs sur la map Siege of Shangai et qui perma-respawn sur la tour de TV (le point B) juste pour le fun et qui laissent les autres points se faire capturer par ennemis parce que monsieur je veux faire le guignol sur la tour.

Malgré cela, BF4 reste un très bon jeu et écrase littéralement COD.

Florent_49_10
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Tous simplement aussi bien que Battlefield 3, LEVOLUTION c'est super, et les maps toujours plus grandes avec de bon véhicule.
Je ne comprend pas pourquoi des gens le trouve nul...
Je sens que je vais passer beaucoup de temps dessus :p

Remi350
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je metterais bien 18 a ce jeu qui est génial, si DICE ne s'était pas foutu de notre gueule en axant ce jeu sur les next gen et les pc genre t'as la map de shangai 360: 3 points de contrôle un little bird et un tank et sur ONE: 5 putins de points de contrôle tank, little bird, bateau, Heli d'attaque et tu paie le même prix

Bref foutage de gueule absolu, merci DICE!

krystouf33

quelle deception .
moche a pleurer, bug graphique, problèmes de son, perte de sauvegarde
écran figé avec redémarrage de la console, impossible de faire suivre les groupes d'amis
bref j'ai dépensé 60 euros.

johnn_67
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

5 pour les graphismes (sur pc). Beaux effets, mais c'est tout. Le jeu, même en graphismes minimums, freeze et lag sans arrêt. Je fais tourner TOUS mes jeux en FULL sauf celui-ci. Pour le reste: campagne solo qui n'est autre qu'un DLC du 3, dont on ne comprends rien au scénario (normal, y'en a pas...). Jouabilité exécrable. Peu importe l'arme en main, cela ne fait AUCUNE différence. Bizarrement il est devenu difficile de toucher des ennemis pour peu que vous soyez un peu loin (?). La bande son se limite à 2 musiques, les même son d'armes tout du long. Votre personnage (muet) est chef de rien du tout (tout le monde décide pour lui en fait). Cet "opus" est encore plus court que les précédents (3h30 en normal, peut-être 4h00 si j'ajoute les cinématiques bidonnées). Je n'ai pas touché au MJ, m'intéresse pas. Ca devient tout de même du gros foutage de gueule de nous vendre des jeux présentés comme "révolutionnaires", "supers", et de se rendre compte du final ultra court, sans scénario, etc. Je suis bien content de ne pas l'avoir payé! VDM à ceux qui ont claqué 60e là-dedans, de même pour les kikoolol qui notent ces jeux "20/20" ou "0/0". Un jeu ne mérite jamais ni l'une ni l'autre de ces notes.

Deathshadows
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord je tiens à dire que j'ai adoré Battlefield 3 (500heures en actif quasiment) et donc quand je suis passer sur bf4 il y a eu du bien comme du mal..

Les point positif sont:
-L’évolution
-Les classe retravailler
-Les Escouade de 5 (+ ordre pouvant être donner par le chef)
-Les Graphisme (pour 360)

Les défaut:
-Trop de freeze
-Equilibrage des arme mal répartie (Arme de soutiens beaucoup trop faible)
-L'Evolution
-Manque de possibilité dans les menu

Alors je vais commencer par parler de L'évolution que j'ai mit dans les deux côter, cela est une excellente idée à la base mais sur certaine map cela réduit vraiment la maps et rend le gameplay injouable..
Ensuite pour parler des équilibrage, il vous sera difficile de remporter un duel avec une Arme de soutien face à une autre classe car elle manque clairement de puissance..
Autrement dans les menu nous manquons cruellement de possibilité, impossible de faire une escouade avant de lancer une partie (comme l'ont pouvait faire sur Bf3 console) ou alors de configurez sa classe..
Autrment pour ce qui est des map,graphisme,gameplay cela reste quand même un bon jeu en soit après ce qu'il faut espéré c'est qu'il règle cela avec leurs patch très vite...

Boufmonfling
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Graphismes: Bon
Gameplay: Passable, calqué sur Bad Company 2
Bande Audio: faible
Temps de jeu: faible
Nouveautés: Moyen

Comme le soulignais l'article de la rédaction, Battlefield 3 était totalement "révolutionnaire", et ce ce fait méritais la note honorable de 18/20. Ici, on nous ressort des placards Bad Company 2 remastérise.
Les joueurs se contenterons de ça, avec une licence Call of Duty à la dérive.

Yayou63
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

C'est dommage. A trop vouloir le sortir avant COD pour voler un maximum de clients à son concurrent, DICE nous offre un excellent jeu finit à la pisse. Je ne critique que le multi car je ne vois pas l'intérêt de la campagne dans ce type de jeu.
Les + :
- le même gameplay que BF3 donc on s'y retrouve rapidement
- beaucoup + fluide au niveau des déplacements que BF3
- des maps très grandes offrant beaucoup de stratégies
- Levolution
- la possibilité de tirer en nageant ou de plonger pour des approches plus furtives

Les - :
- Beaucoup trop de freeze
- L'impossibilité de créer un groupe d'amis avant d'intégrer une partie.
- La communauté: trop de M320 ou lance roquettes, de snipers, de claymores, ... Marre de se faire one-shot par des campeurs
- les serveurs: marre de ne pas avoir le temps de réagir en duel face à des américains qui ont une bien meilleure co que les français.
- la possibilité de contrer les coups de couteaux aussi facilement. Même un deux de tens' pourrait les contrer tellement le temps d'interaction est long.
- Le temps de réanimation qui est beaucoup trop court.

Je lui mets 11 car il ne mérite ni la moyenne ni en dessous mais j'espère mieux le noter sur Xbox One. Pour le coup DICE n'a pas assuré sur Xbox 360 pour des raisons financières et concurrentielles je suppose. Dommage car il n'a absolument rien à envier à COD donc pourquoi l'avoir sorti trop tôt.

NowYouBack
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Une BF3.5 certe mais le gameplay est toujours aussi immersive !
Graphiquement jolie et lourd a faire tourner pour les pciste .
Le jeu a été injouable un moment avec des petits bugs mais une fois le jeu patcher cela va être une merveille !
Je recommande ce nouvelle opus !

Greggx40
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Je compte me l'acheter et j'ai vu assez de vidéo pour le noter et je le trouve moins bon que bf3 mais vraiment bien et gameplay de malade j'ai vraiment hâte de l'avoir, le mode multijoueur est le mieux sur ce jeu vraiment trop d'éclate !

360 22.00€ 360 29.90€