12.9/20

IronCrossIV
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

C'est la seconde fois qu'ils nous sortent une bêta comme jeu final, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, je met la moyenne mais pour le prochain opus je serait beaucoup moins indulgent. Entre les bugs de collision, l'impossibilité de créer une escouade dans le menu, de modifier ses armes dans le menu, les freezes fréquent, c'était déjà le cas sur BF3, hélas ils répètent leurs erreurs, et c'est nous qui trinquons.
Pour ceux qui ne le posssèdent pas encore, je vous conseil d'attendre quelques mois.

metalpompier
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Non mais de qui ce moque t'on??? Je suis fan depuis le premier battle sorti sur Pc! Alors qu'on ne me dise pas que je cherche a descendre la note du jeu car je suis un joueur de cod. Loin de moi toutes ces considération futiles. Ma question pour DICE : " mais comment osez vous nous prendre pour des vaches a lait?" Je viens de débourser 70€ pour un jeu qui freeze en multi tout les 2 chargements de map! Mais quel honte! Mais quelle arnaque! J'achète un jeu et j'estime avoir le droit d'en profiter pleinement! Hors je ne peu y jouer a cause des multiples freeze de chargement! Je me sens floué et arnaqué! Mais qu'elle honte!!
Et a tous ceux qui me sortiront des fausses excuses du genre que c'est normal bf4 est fait pour des consoles next gen... Je leur répondrais oui d'accord mais pourquoi sortir une version 360 qui ne fonctionne pas plus de 10 ou 15 mn de suite en multi? Dans ce cas la il ne fallait pas commercialiser de version PS3 et xbox 360.
Je donne une note généreuse de 8/20 car je suis un grand fan de la série. Mais cette arnaque vaut clairement moins.

stundeouf
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Après avoir essayé BF3 que je n'ai pas finis tellement déçu du jeu, j'ai attendu le 4 histoire de voir.... Ouais, eh bien DICE devrait se remettre en question, car là, c'est de l'arnaque en tout point tellement le jeu est nul. Scénario inexistant, bugs en tout genre, IA complètement débile, texture du jeu ( alors la une honte grave) comprend même pas la note de JVC, il faudra m'expliquer. Que l'on ne soit pas fan de Call of Duty, chacun a le droit de choisir, mais là pas photo même pas comparable tellement le jeu est nul, nul et franchement nul et mauvais. Que dire de plus que même gratuit on devrait passer son chemin et voir ailleurs tellement on est déçu. C'est un jeu que je ne finirai pas non plus et a qui je ne le recommanderais surement pas.

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Battlefield a toujours été l'un des meilleurs FPS du marché.
Jeu en équipe, strategie de groupe tout est fait pour permettre a des joueurs défouler intelligement.

La grande force de se jeu est l'éloignement flagrant des morceaux de Call Of Duty dont il s'était doté.
Les cartes sont grandes, parfois meme trop pour le nombre de joueur sur console actuelle mais sa offre une liberté de mouvement très important.
Graphiquement il n'y a pas d'évolution par rapport au 3, le design change pour être plus mature et plus approchant des vrais armes. Par contre on sens vraiment le gros travail qui a été fait sur les effets de lumière, effet de profondeur et fluidité.
La maniabilité de base est affreuse ! touche mal choisi et absolument pas ergonomique, heureusement il est possible de choisir sa façon de jouer.
La bande son est vraiment reussi, le bruit des armes fera trembler les murs, quel plaisir d'entendre la détonation, le bruit de la douille et le CLAC lorsque le chargeur s'enclenche. Très beau travail dessus.
Enfin la campagne solo est bien, sans plus. On s'accroche aux personnage et on suit les missions avec un certain intérêt. Par contre, de très grosses incohérence au niveau des forces en présence, des déploiements des troupes et un énorme problème avec le cliché du soldat humaniste. Un autre point énervant, votre personnage ( le chef d'escouade ) ne parle pas, du coup quand vos Hommes s’engueules comme des chiffonniers on a tendance a se demander "c'est quoi ce chef en mousse qui fait pas taire ses gars ?" un point noir qui aurait dû être évité.
La campagne vous tiendra environ 7h en mode normal mais une fois fini vous n'y reviendrai pas.

Jeu conseillé si vous avez des amis avec qui jouer.

originezgamer
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord, Je suis un très grand fan de la serie et je la suis depuis 5 ans .
Je trouve que la version xbox est comeme magnifique: Essayer de faire tourner un jeu de cette puissance sur un PC de 2005 (Oui la xbox est sorti en 2005).
Donc ne vous plaignez pas des graphismes légerement en dessous du PC : Ce n'est pas le jeu qui faut critiquer mais la console !
Perso si l'ésprit BF est , moi j'adore :

Tomonaga
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Bien, essayons de rester intrinsèquement objectif concernant ce "fameux" BF4. Etant un "old gamer" et ayant pratiqué TOUS les BF, et TOUS les COD à ce jour, je viens quand même cette fois enfoncer un clou passablement rouillé dans la planche pourrie qu'est ce BF4. Première réjouissance les graphismes, j'ai mis COD 4 après pour comparer. COD4 de 2007 fait mieux ! Mais encore s'il n'y avait que cela. Restant magnanime je m'attaque à la campagne, les cinématiques sont débiles, baclées, les textures sont laides, les ennemis sont presque en "surbrillance" ont dirait de loin des gardes impériaux de Dark-Vador. Le combat de char entre des cubes, pardon des immeubles ? est particulièrement aberrant, ont doit tirer sur des blindés se trouvant à 2,50 mètres de votre engin. ridicule ! ne parlons pas de la pseudo-conduite de véhicules qui reste aléatoire. Le clou du spectacle (le revoilà...) ce sont les scripts qui ne s'exécutent pas (déjà qu'ils sont inintéressants)j'ai attendu en vain que la porte du téléphérique s'ouvre, et ai dû recommencer le niveau ! De la même façon j'ai suivi vainement mon bâtiment sur l'océan ne pouvant jamais le rejoindre pendant au moins 15 minutes ! Ben oui ! l'hélicoptère qui me canardait, momentanément aux abonnés absent, donc non abattu ! empêchait l'exécution là encore... NUL ! Et hier soir mon expérience avec ce jeu raté s'est arrêtée quand ô surprise après avoir essayé le multijoueur sur une carte toute noire dans des cubes, immeubles ? avec des "méchants" en orange qui s'enfuient après vous avoir éliminé, j'ai voulu reprendre (têtu le garçon hein ?) ma campagne, et ai eu la surprise de me voir relancé à la première mission ! impossible de retrouver ma dernière sauvegarde ! Ce fût la goutte de trop, vraiment, mardi je cours chercher COD GHOST bien-sûr, en revendant cet ersatz de jeu de guerre qu'est BF4, j'espère que l'on me le reprendra bien ce sera au moins ça... En attendant je vais retrouver Trevor, Franklin et Mickaël, bref, le MONUMENT du jeu vidéo lui...

Thesleur
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Se battlefield 4 est une pûre merveille graphiquement comme gameplay !

le multi à reçus de nouvelle amilioration : customisation des vehicules avancés (on peut débloquer 50-60 couleur pour chaque véhicule et tous ! noir/orange,neige,desert,forêt,ect...) les armes sont meilleur ainsi que les shoot,les éliminations au couteau aussi (si on le fait devant un adversaire tu peut le contrer et le tuer avec son propre couteau) tu peut meme prendre des ascenseur pour moonter en haut des gratte-ciels et de bcp de batiments,y'a meme des baterie lance-missile tactique qui fait peter les missiles au sol

Bref une pûre merveille en multi,par contre la campagne est vraiment moyenne (13 à 15 maxi la campagne comparer a battlefield 3 qui en mériter 18/20) mais le multi gagne un 20/20 donc enfin bref,un 20/20 largement mérité !
j'espere avoir pu aider pour certains qui hésiter.
A PLUS TOUT LE MONDE J'AI DES KILLS QUI M'ATTENDE !

Skyzofren[Jah]
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Quoi dire a par , parfait ? Je met 20 pour relever a note des pro COD nooby Master qui s'amuse a mettre des zéro :).
Déja que COD a pas mal plagier sur Battle , vous osez rabaisser EA ? Vous me faite rire surtout quand COD offre quelque malheureuse map a son lancement et qu'il faut débourser 20 euro a chaque DLC pour 4 map minuscule ! Batllefield POWER !

mr57
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très complet comme jeu et un must have pour les fans de FPS, des innovations niveau customisation, maps, modes de jeu et ce que vous pouvez faire dans le jeu, bon le solo c'est pas le point fort, je joue a bf3 depuis le jour de sa sortie et celui la m'occupera un bon moment encore!
Et pour tout ceux qui disent que cest bf3 2.0, non faut le jouer, le VRAIMENT jouer et voir ce qui ya de nouveau.

Ankh-Su-Namun
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le Multi est jouissif, bien que la campagne soit en dessous.
Cependant il fait mieux que Call of Pucelle : Casper
La personnalisation est largement revu, avec pas mal d'innovations.
Même si certaines mauvaise langues diront qu'il ne s'agit que d'une "mise à jour" du précédent opus, on ne se sent quand même pas volé lors du passage en caisse.

cooki83
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Comparé à d'autres, ce FPS écrase la concurrence en tout point.
Le Multi est jouissif, bien que la campagne soit en dessous.
Cependant il fait mieux que Call of Pucelle : Casper
La personnalisation est largement revu, avec pas mal d'innovations.
Il faut se féliciter que le stagne légèrement plutôt qu'il régresse à l'image de CoD.

Conclusion : Battlefield 4 n'est pas seulement mieux que CoD, il est aussi meilleur que Battlefiel 3.

Et ça, y'a pas photo.

TaZxShelly
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

18, c'est la note que le jeu mérite, en faisant une analyse complète et en usant un point de vue OBJECTIF ( je suis à la fois Gamer CoD et BF depuis longtemps ). Alors tout d'abord, ce nouvel opus nous présente une campagne digne d'un film américain bordel ! En plus d'être rythmé par des changements de situations spectaculaires et plus que captivantes, le mode solo nous propose des missions à la fois standards et originales dotées d'un réalisme hors du commun ( Course poursuite, plongée sous-marine, etc ... ). La qualité graphique est époustouflante, les détails sont là, bien travaillés, les interactions ont été modelisé d'une finesse tellement accrue qu'on s'y croirait. Les expressions corporelles et les gestes des personnages et surtout de NOTRE personnage incarné sont simples mais ultra-réalistes. Le multijoueur maintenant : une tuerie. On parle d'un BF 3.5 mais ayant plus de 800 heures de jeu sur ce dernier, je peux vous dire que, certes ça ressemble, mais en aucun cas on ne peut négliger les améliorations faites. Gameplay plus explosif avec une intensification des combats, le système " LEVOLUTION " qui, grâce à Frosbite 3, permet un changement de décors très intéressant et des destructions/explosions plus nombreuses et bien plus réalites ( Exemple de la map : Zone inondée : la partie commence, la ville a les pieds dans 60 cm d'eau, suite à la destruction MANUELLE d'un mur, on se retrouve avec 6 mètres d'eau et des jetski, des bateaux rapides etc ... ). Personnalisation des armes très complète avec plus de 30 camouflages dispo ( camouflage également dispo sur les véhicules ce qui est très sympa ) et en moyenne 20 viseurs pour un fusil d'assaut. Autre amélioration ( présente aussi dans le solo et allant avec les graphismes ) : les climats et leurs conséquences : les particules, la houle, etc ... .Petit bémol, le jeu a tendance à freezer quelques fois ( environ toutes les 2h ).. mais JE TIENS A PRECISER POUR TOUS LES GAMERS QUI TAILLENT LE JEU SUR LES GRAPHISMES : JE JOUE SUR 360 ET JE N'AI PAS LE HDMI, MA TELE AYANT UNE DIZAINE D'ANNEE, LE JEU EST MA-GNI-FIQUE.
Résumons :
- Solo ( ambiance, intrigue, réalisme, etc ) : 19
- Multi ( ambiance, réalisme, expérience de jeu, freeze ) : 18
- Graphismes ( nettetée, détails, particules, etc ) : 17
- Bande son ( explosions, tirs, voix, véhicules ) : 19

Cet nouveauté nous invite donc dans un monde de guerre très réaliste avec de nettes changements par rapport à BF 3. On peut réellement parler d'un BATTLEFIELD 4 et passer du bon temps dessus.

PS : la plupart des mauvaises notes viennent de Gamers Pro-CoD ou/et trop exigeants. J'ai payé ce jeu 52.99 euros à Casino et il les vaut largement. 70 euros pour un jeu.. Ce n'est pas BF qui vous arnaque mais Micomania :) J'y suis aussi membre mais Micromania ne s'adapte pas à la baisse générale des prix des jeux neufs, tant pis pour eux je vais voir ailleurs ( j'ai la carte GOLD quand meme ), je vous conseille de faire autant, ça les fera peut être réagir.

J'espère que cet avis vous aidera dans votre choix, j'ai été objectif. Jeuxvidéo.com note 15 mais il vaut 18.

ValuelessMars57
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux, je suis dsl, mais il est bien, pas de beug, pas de mauvais graphismes, je l'ai acheté 50euro neuf, je sais pas ou vous l'acheter mais moi, pas chère.
ETTTTT, ce qui est sûr, on n'peut pas faire une révolution à chaque nvx jeux j'une série, mais,ça vaut en tout cas 20 ghost.
Je mets vingt pour monter sa note qui mal-notée.
Apprener à être objectif

arnaud45
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour faire simple et court : le jeu est vraiment excellent. De beaux graphismes pour la 360, un mode solo acceptable et un multijoueur plus qu'explosif ! Tout était au rendez-vous pourtant, quelque chose vient ruiner un tantinet notre expérience de jeu : les freezes.

Sérieusement, je n'ai pas tellement à me plaindre, d'où mon 16 étant donné qu'il n'y a chez moi qu'une seule map qui freeze, j'ai donc trouvé une manip pour ne jamais tomber dessus. En revanche, lors d'un freeze, j'ai perdu à deux reprises ma sauvegarde, campagne y compris. Frustrant...

Mrkawotiz
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Entre Ghost et battlefield, je ne parvient même pas a trouver un point, ces incroyable qu'il est eu le Culot de transmettre Parfaitement BF3 et d'en changer la Jacquette et le Nom avec un tel Talent !

krost
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est sympas malgré quelque bug, sinon le gameplay c'est devenue assez sympas avec le mode couverture, les graphisme que dire que c'est un poil moin bien que bf3 niveau texture ect...
sinon le jeu je lui mets 15 mais je lui remonte sa note 20/20 parceque quand tu voie les kikou cod qui viennent mettre 0/20 comme des kevin

kaillou32
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Huuuum ouais. Bon battlefield 3 reste mieux pour ma part mais il y a quand même des des choses qui m'ont plus pour BTF4. Notamment la personnalisation que je trouve beaucoup mieux dans le 4, l'eau est franchement super dégueulasse, surtout si vous avez deja vu celle de GTA V... qui est superbe. Les textures sont immonde a certains endroit. Le jeu reste bien dans l'ensemble mais sans plus. Pour ma part je vais acheté la xbox one donc je perds pas mon argent mais si vous voulez pas de next gen a ne pas acheter.

360 22.00€ 360 29.90€