11.7/20

hellicious54
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Alors la, c est le coup ULTIME du pigeonnage de BIOWARE
primo sortir un DLC le jours de la sortie du jeux...ça craint
ensuite pour avoir un dlc pas plus long que 1h de jeux pour 7 euros WHAT THE FUCK?!
pour ensuite nous révèler des choses qu'ils auraient du SIMPLEMENT inclure dans le jeux de base mais bon a croire que pour eux vendre un jeux 70 euro a ça sortie 80 pour la collector..c est pas assez de thune
ok on apprend certaine choses qui sont incroyable(mais bon les perso réagissent de façon banale a la découverte de leur nouveau pote Prothéen..YO!!!IL EST ENDORMIS DEPUIS 50 000 ans et sinon ..ça va bien t as vus tu veux une mousse?!
le perso en question n apporte..rien de super concret au jeux et limite se ballader avec lui dans d autres monde ou meme la Citadelle..TOUT LE MONDE s'en branle, les PNJ en ont RIEN A FOUTRE d'un prothéen vieux de 50 000 ans.
ce qu'on apprend au final, c est que les prothéens étaient simplement un peuple DE NAZI...rien que ça...Yeah...paye ton dlc de 7 euros pour réveiller un Nazi alien vieux de 50 000
A vous de voir si vous le voulez ou pas....

Maeror
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Vraiment une pigeonnade, ce DLC. Une unique quête, torchée en une petite demi-heure, sans aucune difficulté. Alors certes, on a ensuite accès à un compagnons supplémentaire qui se veut intéressant (risque de spoil si vous continuez), le dernier prothéen vivant (l'explication de sa survie à 50.000 ans de stase est d'ailleurs assez douteuse, surtout quand on sait que les modules de stase d'Ilos ne sont parvenus à maintenir aucun prothéen en vie, alors qu'ils étaient sensés être le dernier espoir de l'espèce). Mais l'allégresse retombe bien vite : Javik (c'est son nom) n'est pas particulièrement charismatique (bien qu'il soit visuellement très réussi) et ses dialogues sont peu intéressant. Ce personnage est tout de même plus ou moins indispensable pour Mass Effect 3... ne serais-ce que pour avoir un compagnon supplémentaire, ces derniers étant particulièrement peu nombreux dans ce dernier opus. En terme de gameplay, Javik est une sorte de biotique plutôt puissant, doté d'un pouvoir inédit vraiment bon (sorte de maléfice gui rogne les pv d'un ennemi, puis qui saute vers une autre victime une fois la première cible éliminée, et ainsi de suite). On a aussi droit à un nouveau fusil d'assaut, arme plutôt originale car il n'est pas question de tirer des "balles", mais une sorte de rayon continu (oui, un peu comme les lasers des Moissonneurs, sauf que ces lasers-ci sont verts), mais sans réel intérêt.
Question scénario, c'est encore une déception. La découverte d'un prothéen vivant devrait être la découverte scientifique la plus importante des derniers 50000 ans (bon, d'accord, derrière celle des relais cosmodésiques), et il était justifié de s'attendre à des révélations, à une réaction importante de la communauté galactique... Si comme moi c'est ce à quoi vous vous attendiez, vous allez être déçu. On n'apprend presque rien : quelques infos sur leur civilisation et sur leur guerre contre les Moissonneurs (et quand je dis "quelques" je suis gentil). Ensuite, mis à part Liara, qui parlera souvent de Javik, les autres personnages s'en moqueront éperdument. Certains auront une petite phrase pour lui la première fois qu'ils le verront... et là franchement ça fait pitié. La plupart du temps, ça se résumera à ça :
"Oh ! Mais c'est quoi ça ?
- Un prothéen.
- Ah. Ok."
Et on passe à autre chose. Alors que la découverte de Javik aurait dû être un véritable séisme ! Imaginez, ce serait comme découvrir un dinosaure ou un Atlante en vie ! C'est vraiment ignoble d'avoir fait d'un évènement aussi important un DLC aussi insipide. N'achetez ce DLC que si vous voulez varier un peu vos coéquipiers (au misérable nombre de 4 sans ce DLC).

Posté le 30 août 2012 à 00:00

Resituons d'abord le contexte : l'édition collecor de ME3 est certainement la plus minable jamais de la trilogie.
Après l'immense édition collector du 1 (signé Microsoft), la très moyenne du 2 (signé EA) on se retrouve avec la collector de ME3 vendu 90€ pour une pauvre mission, une steelbox ultra cheap et un demi artbook. Une honte tout simplement.

Concernant le DLC/ ou dirons plutôt le segment du jeu bloqué qu'on vous force à repayer, et si on va bien au delà du cynisme hallucinant de EA, il faut avouer que le prothéen a beaucoup d'importance sur le long terme d'une partie complète et je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Dès le départ, on ne voit qu'une seule chose : le perso était tout de suite prévu dans le jeu et l'histoire : toute l'histoire de ME3 gravite autour de ce perso, c'est même son élément central, et les révélations sur le passé ancestrale de la galaxie sont innombrables grâce à ce perso. Le prothéen est certainement le perso qui a le plus de réplique de toute l'équipe, c'est de très loin le plus développé , du moins dans cet opus. il fourmille d'info à chaque mission clé et il a un nombre hallucinant de répliques avec les autres persos dans les phases du Normandy.

Alors que dire? Oui la mission en elle même pour le récupérer est archi naze et ne vaut clairement pas 10€, surtout si vous faîtes l'erreur, si on peut dire ça comme ça, de ne l'acheter qu'en fin de partie.

Par contre, si vous avez le DLC dès le début de votre partie, c'est pas du tout pareil.
En vérité, il faut avoir le DLC dès le début d'une partie. Le perso montrera alors sa vraie importance au delà de la mission du DLC : il est très bavard, et va vous innonder d'infos sur le background de l'univers tout au long du jeu. De plus à un moment clé de l'aventure, l'avoir dans votre groupe de combat aura un réel impact sur une certaine cinématique.

Bref, un contenu qui ne s'apprécie QUE si vous l'avez dès le début de la partie mais qui sera très riche en révélation si vous faîtes comme je vous ai dis , et d'une autre côté, une pratique commercial de la honte de EA.
A chacun de choisir.

Tonton-Bazooka
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

A priori, on pourrait se dire "Quelle belle arnaque ! 10 euros pour une mission qui dure 30 min (si on joue en facile...)". Et sur ce point je n'ai rien à redire, la mission est assez vite fait et ne présente guère d'intérêt. Cependant, n'oublions que ce DLC apporte un personnage supplémentaire, et quel personnage ! Javik, le dernier Prothéen, déjà d'un point de vue RP ça n'a pas de prix. Ensuite, alors qu'on pouvait s'attendre à un savant Prothéen moche et sans charisme, il n'en a rien été. En effet, Javik est, selon moi, probablement le personnage du commando le plus charismatique que j'ai vu de la trilogie. De plus, le skin du Prothéen est vraiment réussit. On découvre donc un personnage noir, si l'on peut dire : l'allégorie du pragmatisme. Bien qu'il puisse passer pour un esclavagiste sans principe, ses discours nous porte souvent à réfléchir; je trouve que Bioware a fait un excellent travail sur ce personnage : désobligeant, froid, mais capable de montrer de rare signe d'empathie et d'intérêt. Pour couronner le tout, c'est sans doute le personnage qui dispose du plus de ligne de dialogue dans cet épisode. Conclusion : ne vous laissez pas berner par cette pâle mission, si vous êtes fan de la série, vous regretteriez de passer à côté d'un tel personnage. Cependant, aussi génial Javik soit-il, le prix qu'on nous fait payer pour ce qui apparaît comme une mission de faible qualité dans un DLC day one nous laisse un arrière-goût dans la bouche, d'où mon 15/20 "seulement".

dan2107
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

20 car indispensable, pas pour l'heure de jeu de la mission, mais pour le fait d'avoir un protéen dans l'équipe et d'apprendre pleins d'informations sur eux.

Pour les fans de la série difficile de passer à coté de ce DLC.

BlakFire74
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Puisque je l'ai eu gratuit, je mettrai 15: la mission est courte mais le prothéen en vaut la peine. Il décrit les planètes a son époque et c'est plutot intéréssant d'avoir son avis concernant la guerre puisqu'il ne pense qu'à détruire les Moissonneurs sans s'encombrer des sentiments envers les autres éspèce. Sans oublier la déscription de certaines éspèces ("les galariens se léchaient les yeux....")

Mais pour ceux qui doivent payer..... Je pense que c'est abusé . Faire payer 10 euros pour une mission de 15 minutes et un nouveau pote c'est un peu a ch***. Alors attendez les promos pour profitez de ce DLC finalement assez moyen.

0racle1
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Dlc au prix exorbitant pour une durée de vie médiocre. L'objectif secondaire ne met que 5 minutes maximum pour être fait, la mission principale environ 15min. Pourtant malgré ces gros défaults, ce dlc se trouve etre presque obligatoire pour ceux qui suivent la série mass effect depuis le début. Le dlc permet de se faire une nouvelle visions des prothéens. Mais pour trouver une utilité a ce dlc, prenez le nouvel équipier a chaque mission pour profiter de ces discussions sur l'évolution de chaque espece. Pour les autres passer votre chemin, Bioware vous/nous prend pour des pigeons....

Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Vraiment, les DLC ça abuse grave. Je trouve même ça honteux et discriminatoire envers les joueurs entre ceux qui ont les moyens et les autres... Déjà que le prix des jeux est suffisamment gratiné, devoir débourser 10 euros pour 38 min de jeu, je ne sais pas trop comment appeler ça. Heureusement que derrière Mass Effect 3 est suffisamment fabuleux pour faire passer la pilule... et qu'on y gagne un Prothéen, dont la légende est si présente dans les 3 volets de cette immense trilogie vidéo-ludique.

No-fake-is-bacK
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Inclu dans mon collector je ne peut que me réjouir de ce DLC ! Environ une petite heure mais de pure bonheur, je bois, mange, dors, pense Mass Effect, pendant que je joue, je suis avec eux, je vis leurs histoires, je doit compter sur le bout des doigts les jeux qui m'on fait ressentir ça, c'est rare tres rare, ME c'est le Star Wars que l'on a pas en jeux ! A quand un Star Wars par Biowar et non Lucas !!!

[RG]luffy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Cette DLC n'est pas a la hauteur d'un Mass Effect pas plus de 30 min de jeux et la recompense? un equipier lamentable. elle aurait pu etre integrer directement au jeu car sa sert juste a faire le lien avec les prothéens et comment ils ont perdu. Pour ma part je n'ai pas payer la DLC ayant acheté l edition collector mais je deconseille La DLC a ce qui ne tiennent pas a l'histoire du jeu.

soldats_jer7
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

selon mon il est indispensable au vrais fan de la série .... je donne un 20 car il faut vraiment etre fou pour passer a coté de ca. coté longueur de temps ce nais pas fameux mais ca permet d'avoir un protéien dans l'equipe ces vraiment incroyable ...merci EA et bioware pour ce bijou quaest Mass Effect 3

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Découvrez un prothèen pour la première fois en face de vous. C'est une première pour cette série ! Sinon,le DlC n'est pas a la hauteur des autres. Dommage d'en faire un DLC aussi alors que il étais prêt avec le jeu complet et je monte la moyenne.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

BloodyHydre
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bon je passe le fait que le DLC soit dispo le jour de la sortie de jeu mais même c'est une honte ! La mission se compose de 3 gunfights avec des soldats de Cerberus , 2 - 3 dialogues dans lesquels on apprend les coutumes des Prothéens mais sinon rien c'est du vent ( max 40 minutes de jeu ...) ! Et le vent on nous le fait payer 10€.
Heureusement que je l'ai gagner et que je n'ai pas eu à payer.

yoyomain
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce dlc est intéressant quand te l'on sait qu'il apporte enfin l'histoire des prothéen,un mission de 45 min environ plus de nouveau armure pour nos compagnon,et un nouveau personnage et une nouvelle armes ainsi que des ressources de guerre supplémentaire très bon dlc un poil trop cher.

Mika-117
Posté le 12 sept. 2020 à 22:30

Une extension sympathique qui nous permet de retourner sur Eden Prime, la toute première planète qu'on explore dans la trilogie. C'est également l'occasion de rencontrer pour la première fois un Prothéen vivant et d'avoir de nouvelles tenues. Les musiques sont bonnes en revanche la durée de vie est beaucoup trop courte même si ça nous permet d'avoir un Prothéen à bord du vaisseau pendant tout le jeu mais je ne suis pas fan de ce personnage même s'il est très intéressant.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Honnêtement, je me serais passé de ce dlc qui aurait dû être intégré au jeu directement mais lorsque que l’on inclut 3 succès supplémentaires et que l’on a envie de finir le jeu à fond, on est obligé de passer par la case porte-monnaie. Rien n’excuse cette technique commerciale, sa durée de vie est minime (30-40 minutes), on obtient un perso bonus qui lui aussi aurait dû être mis dans le jeu de base et surtout son prix, 10 euros pour ce pitoyable contenu.