8.6/20

Rouhrouh
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

A ceux qui seront tombés dans le piège, un conseil : faites cette mission le plus tôt possible. Comme ça vous profiterez plus longtemps du perso. Deuxième conseil : jouez ce DLC en mode "démentiel". Il durera plus longtemps.
Ma note :
Espérance de vie du DLC : 20 minutes. [01/20]
Intérêt en terme de gameplay : carte toute petite, ennemis classiques : [01/20]
Ajout d'un nouveau perso : je suis fan de la série, un Prothéen, c'est énorme : [18/20]
Ajout de la nouvelle arme : copier/coller du fusil des récolteurs de ME2 : [02/20]
Intérêt au niveau du background : Les Prothéens, la base de la saga, quoi, mais malheureusement, sorti des 3 mini-vidéos, on a pas grand chose : [10/20]
Prix du DLC : présent sur le disque de jeu offert aux journalistes plusieurs semaines avant la sortie du jeu : exit l'excuse qu'il a été développé après le pressage des dvds : [00/20]
Note finale : [05/20] Oulà, je recompte... Non, décidément c'est trop pour cette escroquerie et le goût amère qu'elle me laisse dans la bouche. Vraie note finale : [01/20]
J'aurais préféré lire un texte d'une page ou deux, relatant l'histoire des Prothéens...

-Zun-
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

C'est déjà absolument honteux de sortir un DLC payant en même temps que le jeu. Mais un truc comme ça à ce prix, c'est vraiment du foutage de gueule.

A ne surtout pas acheter. La mission est sympa, le compagnon aussi, mais le jeu regorge de missions et de compagnons qui le sont encore plus.

Rouhrouh

Ma note :
Espérance de vie du DLC : 20 minutes. [01/20]
Intérêt en terme de gameplay : carte toute petite, ennemis classiques : [01/20]

-Zun-

hokage_lineo
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Petit 0. J'ai déjà le jeux et je dois repayer pour l'activer ? A quand l'activation de l'activation? Bref EA veux du pognon il va tous perdre. Ne l'achetez pas et allez sur le net regardez les cinématique et les réponse aux questions. DLC plus que pourrie (15-20 min a tuer du cerberus dans des espaces confiné...). Bref de l'arnaque made in EA.

Bref Je l'achetais pas mais j'y jouerais :noel:

leckter01
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Une honte, comment EA peut il se permettre de vendre une DLC Day one? Une DLC pour une mission de 30 minutes où seul deux cinématique sont réellement intéressante? Le fait que l'on gagne un personnage qui était inclus dans le script à la base est du vol qualifié. Un personnage important dans la mesure où il répnd à bon nombre de question que l'on se pose. Je l'ai eu dans l'édition collector mais payer pour ça??? quelle honte EA

El_minot
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Indispensable à l'histoire pourquoi faire payer ces 20 minutes de jeu ? En tout cas c'est indispensables pour combler des manques sur l'histoire des Prothéens. Ceux qui ne veulent pas l'acheter, regardez au moins les vidéos sur le web pour en savoir plus.

meta-nanou
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Faut pas pousser mémé dans les orties là.. Ayant acheté l'édition collector, le DLC était déjà inclus dans ma partie. Mais ça, je ne l'ai découvert qu'après avoir terminé le jeux !! Pour moi la mission du prothéen était une mission banale, utile pour avoir un ou deux éclaircissement, mais voilà ça ne va pas plus loin.
Donc quand j'ai appris que ce truc était un élément à part, payant qui plus est, j'ai haussé les sourcils ( comme ça: é_è). EA va aller en enfer je pense, c'est pas bon de se moquer des joueurs

Soren_Asgard
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Javik est un personnage essentiel pour mieux appréhender les moissonneurs, mais aussi afin d'établir un pont générationnel avec son peuple, disparu depuis plus de 50 000 ans. Ce DLC apporte également un personnage supplémentaire jouable, ce qui est non négligeable, même si personnellement je ne le joue pas vraiment sur le terrain de par son manque d'intérêt (un bourrin de plus, sachant que l'on a déjà Vega et toujours pas de Krogan).

Alors pourquoi 5 ? Parce que cet élément essentiel u jeu avait déjà été prévu lors du développement du jeu en lui-même, que le modèle 3D + les animations du personnage sont déjà dans la galette du jeu de base, mais que malgré cela, il faut payer 8 euros ! Prix incompressible, évidemment, les DLC des jeux EA n'étant jamais soumis à des promotions. Ce qui en fait une arnaque, que nous sommes tout de même obligé de prendre en pleine face si on veut profiter des ajouts scénaristiques du prothéen.

Ce DLC est certainement ce qui m'a fait le plus vomir sur EA ces 5 dernières années.

juge-96
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'avoue c'est très sympa de rajouter comme personnage un prothéen mais même avec sa le DLC est pas super. Claquer 10 euros pour 15-20 min de tirs + un compagnon en plus + des tenues supplémentaires n'est pas aussi bien qu'on l'aurait pensé. Ce DLC s'annonce au fan ayant de l'argent trop...

Karl_Hungus
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je vous confirme ce que nous savions déjà : tout le contenu de ce DLC est déjà sur le disque du jeu (on l'active avec un "petit logiciel au nom interdit sur ce site" de 22,3 Mo...).

Il n'y a donc plus de débat, les pigeons qui paieront pour ce DLC dépenseront en fait pour un contenu qu'ils avaient déjà payé en achetant le jeu lui-même !

Maintenant s'il y en a qui aiment payer DEUX FOIS pour la même chose, libre à eux ^^

Quant au contenu lui-même... bah 20/25 minutes à tirer sur des soldats de Cerberus dans un lieu fermé (par des murs invisibles à certains endroits, si si !), et 5/10 minutes de
vidéo. Le prothéen est marrant quand il nous traite de primitifs, quelques bonnes répliques même si ça ne tourne qu'autour de la vengeance de son Peuple, mais on ne peut pas jouer avec lui tout de suite car il est fatigué par 50000 de stase ^^ On gagne un méga fusil-laser bien bourrin qui est quasiment le même qu'une arme des récolteurs dans Mass Effect 2, avec un tel recyclage EA devrait avoir la palme du développement durable...

En conclusion voici un DLC payant dont ON PEUT SE PASSER sans problèmes vu le contenu, et dont ON DOIT SE PASSER car il est anormal de le repayer alors qu'il est déjà sur le DVD du jeu ! Ne vous faites pas avoir par ces méthodes iniques...

[JV]Lapoisse
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'avais acheté l'édition collector donc je l'ai eu d'office... mais je l'ai terminé une première fois sans l'activer et je l'ai recommencé avec le DLC... la mission est moisie, trop classique pour être vendue seule. L'idée d'avoir un Prothéen dans l'équipe est géniale, mais c'est beaucoup trop sous exploité! je me ballade partout avec le dernier représentant d'une race éteinte il y a 50000 ans, et tout le monde fait comme si c'était normal... l'intrigue du jeu bouge pas d'un pouce! je serai TIM ou un moissonneur je frémirai un peu quand même! à part une scène sur la citadelle ou 3 glandus viennent discuter, RIEN NE CHANGE! c'est vraiment dommage. alors voilà, 4 car Jaavik a autant d'importance dans le jeu qu'un vorchas qui fait la manche.

gamerdu23
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Bon, on ne va pas se mentir. Ce DLC a été tellement bâclé...
Scénario passable et durée de vie absolument ridicule !!! A peine 30 minutes pour faire la quête principale c'est une honte! Heureusement qu'il y a des interactions, des nouvelles armes et des pouvoirs qui vont avec notre nouvelle recrue. Néanmoins Surgi des Cendres apporte un plus pour l'univers de la série au niveau des discussions, on nous répond à pas mal de question posée sur les Prothéens.

Surgi des cendres avait un très bon potentiel et avait de quoi apporter un plus à la série ! A 8 euros ce DLC, la note est extrêmement salée quand on voit la durée de vie. Ce contenu à plus l'air d'être du pigeonnage et du foutage de gueule qu'autre chose, c'est dommage.
M'enfin bon, en prenant ce DLC je savais à quoi m'attendre. DLC réservé à ceux qui ont de l'argent à dépensé inutilement ou aux fans.

Jester-du-92
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Personnellement, le fait de sortir un DLC à la sortie du jeu ne me plait pas. Mais en plus pour sortir ça, moi je dis NON ! On y gagne quoi ? Un nouveau compagnon qui a son propre caractère mais qui n'apporte pas vraiment grand chose, une nouvelle arme qui n'est pas si formidable et une mission qui s'aligne sur les quêtes annexes (courte, orientée combat, durée de 15 à 20 min...). Certes on en apprend plus sur les prothéens mais ça peut se résumer en trois phrases et ça ne valait pas le coup de faire un DLC... Bref inutile pour les initiés comme pour les fans. 5 points pour les répliques qui peuvent faire sourire et pour la "scénarisation" d'une entrée du codex.

Kosigan
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

DLC sorti en même que le jeu et payant en plus pour certains : une honte et un crachat en pleine gueule de tous les joueurs.

Bioware et EA allez donc vous faire sodomiser.

Je n'ai rien d'autre à dire.

Rhobar
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J'ai comme l'impression que c'est surtout une grosse vengeance faite par Bioware pour la publication du script de Mass Effect 3 sur internet.
En effet, dans le script originale pas d'explosion de trois couleurs différentes ni de Deus Ex Machina.
Normalement Javik devait être au centre de ce troisième épisode car il est le catalyseur et non le mioche de 8 ans qui te fait la morale.
Snif ? Oui Ça sent la rage !

jean-yussuf
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Comme c'est bizarre, le Dlc se trouve sur le Cd ! Oh, il sort le premier jour de la sortie officielle de mass effect 3 ! Inadmissible ! De plus il apporte peu de contenu ( un personnage ) pour 10€ ( 8 sur pc :noel:)