11.7/20

hellicious54
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Alors la, c est le coup ULTIME du pigeonnage de BIOWARE
primo sortir un DLC le jours de la sortie du jeux...ça craint
ensuite pour avoir un dlc pas plus long que 1h de jeux pour 7 euros WHAT THE FUCK?!
pour ensuite nous révèler des choses qu'ils auraient du SIMPLEMENT inclure dans le jeux de base mais bon a croire que pour eux vendre un jeux 70 euro a ça sortie 80 pour la collector..c est pas assez de thune
ok on apprend certaine choses qui sont incroyable(mais bon les perso réagissent de façon banale a la découverte de leur nouveau pote Prothéen..YO!!!IL EST ENDORMIS DEPUIS 50 000 ans et sinon ..ça va bien t as vus tu veux une mousse?!
le perso en question n apporte..rien de super concret au jeux et limite se ballader avec lui dans d autres monde ou meme la Citadelle..TOUT LE MONDE s'en branle, les PNJ en ont RIEN A FOUTRE d'un prothéen vieux de 50 000 ans.
ce qu'on apprend au final, c est que les prothéens étaient simplement un peuple DE NAZI...rien que ça...Yeah...paye ton dlc de 7 euros pour réveiller un Nazi alien vieux de 50 000
A vous de voir si vous le voulez ou pas....

Maeror
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Vraiment une pigeonnade, ce DLC. Une unique quête, torchée en une petite demi-heure, sans aucune difficulté. Alors certes, on a ensuite accès à un compagnons supplémentaire qui se veut intéressant (risque de spoil si vous continuez), le dernier prothéen vivant (l'explication de sa survie à 50.000 ans de stase est d'ailleurs assez douteuse, surtout quand on sait que les modules de stase d'Ilos ne sont parvenus à maintenir aucun prothéen en vie, alors qu'ils étaient sensés être le dernier espoir de l'espèce). Mais l'allégresse retombe bien vite : Javik (c'est son nom) n'est pas particulièrement charismatique (bien qu'il soit visuellement très réussi) et ses dialogues sont peu intéressant. Ce personnage est tout de même plus ou moins indispensable pour Mass Effect 3... ne serais-ce que pour avoir un compagnon supplémentaire, ces derniers étant particulièrement peu nombreux dans ce dernier opus. En terme de gameplay, Javik est une sorte de biotique plutôt puissant, doté d'un pouvoir inédit vraiment bon (sorte de maléfice gui rogne les pv d'un ennemi, puis qui saute vers une autre victime une fois la première cible éliminée, et ainsi de suite). On a aussi droit à un nouveau fusil d'assaut, arme plutôt originale car il n'est pas question de tirer des "balles", mais une sorte de rayon continu (oui, un peu comme les lasers des Moissonneurs, sauf que ces lasers-ci sont verts), mais sans réel intérêt.
Question scénario, c'est encore une déception. La découverte d'un prothéen vivant devrait être la découverte scientifique la plus importante des derniers 50000 ans (bon, d'accord, derrière celle des relais cosmodésiques), et il était justifié de s'attendre à des révélations, à une réaction importante de la communauté galactique... Si comme moi c'est ce à quoi vous vous attendiez, vous allez être déçu. On n'apprend presque rien : quelques infos sur leur civilisation et sur leur guerre contre les Moissonneurs (et quand je dis "quelques" je suis gentil). Ensuite, mis à part Liara, qui parlera souvent de Javik, les autres personnages s'en moqueront éperdument. Certains auront une petite phrase pour lui la première fois qu'ils le verront... et là franchement ça fait pitié. La plupart du temps, ça se résumera à ça :
"Oh ! Mais c'est quoi ça ?
- Un prothéen.
- Ah. Ok."
Et on passe à autre chose. Alors que la découverte de Javik aurait dû être un véritable séisme ! Imaginez, ce serait comme découvrir un dinosaure ou un Atlante en vie ! C'est vraiment ignoble d'avoir fait d'un évènement aussi important un DLC aussi insipide. N'achetez ce DLC que si vous voulez varier un peu vos coéquipiers (au misérable nombre de 4 sans ce DLC).

hellicious54
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Alors la, c est le coup ULTIME du pigeonnage de BIOWARE
primo sortir un DLC le jours de la sortie du jeux...ça craint
A vous de voir si vous le voulez ou pas....

Maeror
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

"Oh ! Mais c'est quoi ça ?
- Un prothéen.
- Ah. Ok."

VRP_Canada
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

10€ pour à peine une heure de jeu de tout ce qu'il y a de plus classique, c'est juste très cher, surtout que le gunfight n'est pas très passionnant, et le coéquipier gagné permet d'en savoir plus sur le background, mais c'est tout en fait. Gratos dans l'édition collector, pour les autres, attendez une baisse de prix qui descend jusqu'à 3€ je dirais, ça vaut vraiment pas plus.

grandchiasme
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas nouveau: depuis The Arrival, sous les coups de boutoirs de EA, Bioware est en train de perdre progressivement sa base de fans. À force d'opérations commerciales malhonnêtes et de pratiques publicitaires peu scrupuleuses, les créateurs de KOTOR ont même sacrifié la poule aux oeufs d'or. Mass Effect 3 contient ainsi de véritables morceaux de bravoure, et des bourdes sans nom qui souillent l'ensemble de l'aventure. La preuve, avec ce DLC vide de substance monnayé au prix hallucinant de 10 €, le tout pour une mission d'une demi-heure qui aurait pu être intégrée dans la galette, sans aucun challenge, tout cela dans le but de dégoter un alien avec un fort accent jamaïcain. From Ashes consiste en effet à activer trois terminaux sur Eden Prime, là où tout a commencé pour vous, à assister à quelques cut-scenes, et à récupérer un allié qui devrait être un atout prodigieux, et qui s'avère être un PNJ comme les autres. Le pire, c'est qu'il s'agit du dernier Prothéen, ultime représentant d'une espèce mythique de l'univers de Mass Effect. On s'attendrait donc à ce que tout le monde soit bouleversé par cette découverte. Eh bien non! La vie sur le Normandy continue comme si de rien n'était, et le SSC laisse un Prothéen se balader en liberté dans le Présidium sans broncher. On en a guillotiné pour moins que ça.

archimedia
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

C'est quoi cette plaisanterie là? De qui se moque-t-on chez Bioware? Là je veux pousser un coup de gueule sur les DLC minables. 800 MP pour 30 mn de jeu, ils ont osé le faire, j'ai halluciné. 10€ pour trouver 3 petits terminaux de recherche et affronter quelques vagues de soldats de Cerberus? Sérieux, c'est lamentable!

fender65
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Meme note que mon prédécesseur, je m'attendais à quelque chose de comment dire... plus impressionnant. Au final c'est une simple mission assez courte se déroulant sur Eden prime, rien de bien bien transcendant, j'aurais voulu que l'on s' immisce plus dans Eden prime, là on reste juste sur une plateforme construite par cerberus. Points positifs : jolie décor, Personnage Prothéen qui rejoint notre commando. Ce que l'on apprend dans ce DLC peut s' en déduire facilement rien qu'en jouant au solo. Donc pour moi mise à part si vous avez l ' édition collector, ce DLC est vraiment mais vraiment utile que si vous voulez qu' un prothéen rejoigne votre commando. Bon jeu ;)

shado91
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce premier DLC qui sort la sortie du jour du jeu c'est déja abusée ... J'ai acheter l'édition collector étant fan de la série et donc le DLC était inclus et ... heureusement d'ailleurs ! La mission est assez courte mais elle a une ambiance soutenu, un décor joli mais complètement minuscule.
Le DLC se résume (sans sploi) à aller a un point A et B et revenir au poin de départ (en gros). Il est en plus vendue 800 MS soit autant que le courtier de l'ombre or ce dlc était vraiment palpitant, il est donc trop cher ...
Et honnêtement l'histoire est sympa mais sans plus ...

kenobie2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Comme à l'accoutumé chez EA et Bioware (les arnaqueurs vont par paire maintenant), on à le droit aux DLC day one à un prix pour le moins élevés (10 euros) et qui est très dispensable. Pourtant on peut se dire qu'un prothéen dans notre équipe est hyper important pour le scénario, mais non ce n'est pas le cas, dans votre équipe il se contentera de balancer quelques phrases du genre comment c'était à son époque ...
On a vu mieux ...

elsorasan
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

25 minutes de pan-boum-t'es mort sans joie ni tension, avec un level design peu inspiré, un semblant de scénario tricoté à la hâte, tout ça pour récupérer un nouveau membre parfaitement dispensable dans l'équipe. Déjà salement plombé par l'aspect bassement mercantile de sa distribution le jour de la sortie du jeu, ce 1er DLC n'a pour l'instant qu'un seul mérite: convaincre les gars de Bioware de faire mieux, plus épique, plus intense... Ca ne devrait pas être trop dur.

Morphiphi
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Bonjour. Compris dans la version collector, ce petit bonus s'avère indispensable au niveau scénaristique : il apporte des rappels et une profondeur qui aide encore à l'immersion. Le prothéen a des pouvoirs sympas, et ses dialogues sont plaisant. La mission pour aller le récupérer est un peu courte à mon gout, et ne justifiera jamais son prix sous forme de DLC, malgré le coté indispensable...

Dark[ExpertS]
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une chose est sur c'est que donner une note à un DLC le jour de la sorti du jeu auquel il est rattaché est compliqué. Concernant ce contenu c'est très simple un perso plus une mission et quelques tenues sauf que pour tout les fans de la série ce contenu se révèle INDISPENSABLE c'est donc un coup bien bas de la part d'EA mais bon maintenant j'ai envie de dire "comme d'habitude". Comptez environ 15 à 20 minutes pour terminer la mission voir un peu plus en démentiel quand au perso de Javik il est très intéressant pour comprendre toute la mythologie autour de la race des Prothéens. Si vous êtes un fan inconditionnel de la série prenez le mais réfléchissez y bien avant quand aux autres passer votre chemin et attendez une promotion sur ce DLC car 10€ c'est TROP cher pour ce qui nous est proposé surtout que ce DLC aurait largement pu êtes sur le jeu de base. En conclusion une mission éclair de 15 minutes et un perso intéressant ce qui ne suffit pas à excuser son prix la moyenne n'est pas envisageable malgré le perso.

fba
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Disclaimer : j'ai acheté ce jeu aujourd'hui à 15:23 et je l'ai terminé à 15:35. Ne l'achetez pas c'est une escroquerie.

6 ennemis, 10 minutes de jeu = 10 €. Je me suis senti idiot d'avoir acheté ce "truc" qui n'est pas un jeu, ni une extension, mais juste un espèce de gros doigt tendu disant "et ouais, on t'a bien prothéiné".

Ca ne mérite même pas de juger le contenu. La méthode se suffit à elle même.

rudstyle
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

si on prend la mission et les infos récoltés dans ce DLC c'est sur c'est de la qualité et aucuns fans digne de ce non ne peux passer a coté mais c'est quand même un gros foutage de guele de le sortir le jour de la sortie du jeux , il aurait pu l'inclure dedans ! enfin nous sommes des vache a lait comme d'habitude !!!

TeleMArc
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Trop court, un nouveau compagnon relativement faible, et une variation des lieux et des ennemis inexistantes! Alors pourquoi 14? Simplement pour les 3 petites vidéos qui viennent nous raconter le cycle précèdent! Avis à tous les fans de la séries, même si ça n'a duré que que 16 min, ce dlc est bien indispensable! Si comme pour moi, votre passage sur Illos a été le point culminant de la série, n'hésitez pas. On regrettera toutefois un manque de consistance, qui nous laisse sur notre faim. Chers amis de bioware, sachez qu'au détriment de la durée, la taille ça compte!

bikooldu29
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un DLC de 30 minutes(donc très court)propose de bon gunfights,quelques(petites révélations)sur les Prothéens(et sur les galariens assez marrantes).
Pour 10 euros,c'est assez exagéré,à réserver aux fans.