scrupuleux
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu ! Les graphismes sont toujours aussi sympathiques. Simples car il s'agit bien souvent d'objets et personnages Lego mais efficaces car ce sont eux qui procurent au jeu tout son charme, réveillant en nombreux d'entre nous l'intense nostalgie de notre enfance. De plus, une incroyable nouveauté se joint à ce nouvel opus : L'open World ! En effet, il nous sera possible, seul ou à deux en écrans splittés, de parcourir l'immense ville de Gotham City avec l'un des innombrables personnages disponibles comme par exemple, Superman, Flash, Batman bien sûr, Robin, killer croc, double face et bien d'autres encore ! Bien entendu, les traditionnels niveaux mélangeant plate-forme et action seront, eux aussi, présents. La bande son reste magnifique, combinant musiques douces et musiques dynamiques qui s'associent à merveille à cet univers. Bref, vous l'aurez compris, ce LEGO Batman 2 : DC Super Heroes est réellement un excellent jeu qui comble l'immense majorité des défauts présents dans les précédents volets. Fan ou pas, ce jeu saura se faire apprécier, même des plus exigeants !

Desiqn
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Bon je l'accorde 17 c'est un poil trop mais je suis sous le charme, comme le premier l univers est respecté c 'est drôle fun à faire en coop bourré de truc a trouvé ds tt les sens l univers ouvert est une super idée ça fait deux jours que je l ai et je decroche pas il est aussi intérréssant de faire l histoire que de cherché tt les secret ds gotham vraiment bien si vous aimez l univers dc, l humour et les lego n'hésitez pas..

valmichel
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

en tant que gros joueur de jeu lego j'ai été très deçu par cette opus, certe il y a des nouveautés bien réussi mais d'autre décevantes. la campagne a été baclé. on a l'impression qu'il ne savait plus quoi faire pour en faire 15 niveaux tout en tuant les meme boss.
il aurait pu faire aussi simple que le premier, une longue campagne bien immersible avec des niveaux dynamiques.
le jeu me donne aucune envie de le refaire, sa durée de vie est mediocre.

Abercrombitch
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Une formule qui marche encore et encore. Un jeu toujours aussi accessible, idéal pour tous les membres de la famille, de nombreuses heures de jeu et de la rejouabilité à foison. On ne se lasse pas des jeux Lego.l'acquisition de Lego Batman 2

Komamura72
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Vraiment prenant mais un peu court, 5 ou 6 missions de plus auraient été les bienvenues. Le mode open world est un gros changement par rapport au précédent système de hub, le fait de se rendre aux différents endroits est franchement plaisant. Si la liste des personnages est assez bonne, de grand nom manque quand même au tableau, mais il est possible qu'ils soient ajoutés plus tard. Dommage aussi que les costumes n'aient pas été intégré au balance et qu'il n'y est pas assez de personnages qui font contre-partie à costumes.

_DarkKiler_
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Légo Batan 2 est le meilleur jeu légo sortit sur console: les personnages parlent(enfin), les graphismes super et une super bande son. Le scénario est 100% inventé ce qui a laissé plus de possibilité comme pouvoir intégré dans le jeu Super Man, Flash... La progression se fait dans un monde ouvert comme un GTA et la duré de vie longue car il faut au moins plusieurs semaine pour avoir les 100% de progression et pour tout acheté.
Comme d'habitude TT games integre de nombreuse scène amusante en parodiant certaine scène ou personnage.
DE plus le jeu n'est pas cher sur console de salon : de 50 à 60€ neuf.
Un jeu qui ravira petit et grand et fan des super héros DC.

LuckyLuuck
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plus , plein d'interactivité , beaucoup mieu que le premier , des bons personnages ... Le seul petit truc c'est les premiers dialogue sont , comment dire , pas top avec les mouvements de la bouche non racordés a la voix mais bon , ce n'est qu'au début et apres ça va mieux ;) Vraiment , les Lego ont fait un pas dans l'histoire des jeux vidéos :)

fyrosand
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Même si il reste quand même de petits défauts de mises en scène , problèmes de caméras ( qui sont quand même moins fréquents ) , des scènes qui sont trop longues ou alors où on reste bêtement bloqué , il faut dire que cet épisode Lego montre que la franchise commence à évoluer dans un bon sens ... Pour la première fois , les personnages ( qui sont géniaux , mention spéciale à Robin qui est extraordinaire ou encore Flash qui est mon petit favori ) parlent , ce qui est une bonne chose vu que ça permet de suivre plus facilement l'histoire mais aussi que l'humour est au rendez-vous de plus belle ! La trame principale est vraiment bien construite , très drôle et bien rythmée ; la musique est composée de thèmes principaux de dessins animés ou films de super-héros , ce qui renforce le côté héroïque et donne du punch lors des phases de gameplay . Graphiquement , ce n'est pas nouveau , c'est vraiment sympa mais ce n'est pas non plus des graphismes de très haut niveau ( mais bon , pour ce genre de jeu , on en demande pas plus ... ) ; le fait d'incorporer un monde ouvert est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose , vu que c'est gai de se promener sur la mappe de Gotham City , mais on peut se perdre assez facilement ( les repères ne sont pas extrêmement bien indiqués , une carte comme gta sur le côté de l'écran aurait été plus facile d'accès ) et encore une chose , la conduite des véhicules a été amélioré ( c'était un problème je trouve dans les autres jeux legos ) à la façon des jeux de courses normaux en vue de derrière ( ce qui est nettement plus facile , mais qui de plus renforce l'aspect vitesse ) ... Pour conclure , je dirais que c'est clairement un des meilleurs jeux lego et que ça fait vraiment plaisir de jouer ses super-héros préférés , ainsi que de contrôler leurs pouvoirs ou super-pouvoirs ( le gameplay , pour ça , a été très bien adapté ) ... Bref , une réussite !

Mikou85
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Et bien ce jeu est trop dévié aux histoires, les voix ne sont pas fidèles mais par contre la liberté de se promener dans Gotham est un gros truc en plus qui est super !
Le scénario n'est pas très correct ainsi que la durée du jeu.
Je mets 12 sur 20

mrgamer2
Posté le 05 nov. 2016 à 22:07

c'est un très bon jeu lego Batman
d'excellentes voix
un très bon scénario
de très très bons niveaux

la maniabilité est bonne , appart les commandes de voles hors mission , qui son un peu bof mais sinon ça vas
les voix sont enfin présentes
les graphismes sont beaux pour l'époque
j'ai pas encore vraiment testé le mode libre je le ferais peux-être

en tous cas , le jeu m'a pas déçu
je lui met 17/20
je vous le conseilles

bouire
Posté le 18 mars 2016 à 02:43

Graphismes = 16 /20 = plus beau que son prédécesseur, le jeu est bien plus détaillé notamment sur les environnements et les personnages ; Gotham est très variée, mais aussi assez imposante ; les nivaux sont aussi variés.
Jouabilité = 13 /20 = les nivaux sont assez répétitifs, tout comme les missions annexes ; sinon le gameplay apporte quelques nouveautés, dont l'open world de Gotham et les véhicules qui sont très présents et utiles.
Durée de vie = 14/20 = bizarrement le jeu alterne des nivaux trop courts et des nivaux très (voire trop ?) longs, comptez moins d'une dizaine d'heures pour finir l'histoire et rajoutez cinq à six heures pour finir le jeu à 100% ; donc il est moins long que les autres jeux Lego.
Bande son = 17 /20 = le point fort du jeu, pour la première fois dans un jeu LEGO les personnages parlent ! Les doublages sont très bons, même si certaines vannes sont parfois pourries ; les musiques sont très bonnes, et collent parfaitement à l'ambiance Batman.
Scénario = 13 /20 = le scénario est assez moyen, on passe quasiment tous les nivaux à poursuivre Lex et le Joker sans réelle évolution dans le scénar ; les nivaux se ressemblent énormément du coup, en plus le jeu est censé s'appeler DC Super Heroes mais à part Superman et Lex Luthor qui apparaît au deuxième niveau, les personnages DC autre que Batman et Robin apparaissent au 14ème niveau (le jeu en compte 15 je rappelle), donc bon le jeu mérite pas son nom sur le coup !
Total = 15.20 = Lego Batman est un bon jeu LEGO, mais bien trop court et surtout trop répétitif ; les nouveautés comme l'open world, les éléments de gameplay et les doublages remontent un peu la note.

Pred21
Posté le 17 janv. 2015 à 17:28

J'avoue avoir eu "peur" d'une map Open World sur Gotham City, la crainte que l'environnement ne me plaise. Après avoir écumé un mode histoire qui se résume à une poursuite Batman/Robin/Superman contre Joker/Lex Luthor qui se fait sur 15 niveaux, le constat est globalement bon. La grande déception est par rapport au premier opus, pas de scénario pour les méchants du jeu qui sont en dehors des 2 précités, de simples "bonus" à acheter dans Gotham. Une pléthore de véhicules dont on se sert très peu, la raison est simple: Superman. Le perso bien cheaté par excellence, invincible sans code ou brique rouge, il vole, il lui suffit de rentrer dans les objets pour les casser et comme il peut justement s'envoler, c'est LE moyen de locomotion dans la ville pour aller d'un point à un autre. La joie d'aller dénicher les 250 briques dorées, les 150 minikits, les 50 citoyens, débloquer tous les persos, véhicules, briques rouges. Pas mal d'heures passés dessus, donc une bonne durée de vie, très sympa à 2 comme en solo. Un point noir, le doublage FR est à vomir, pas forcément la voix (encore que celle d'Alfred est horrible), mais les paroles débités sont foireuses et non synchro.

Si vous êtes plus du genre à avoir un paquet de niveaux comme les 36 du premier volet, vous serez déçus par les 15 de celui-ci. Oui, le principal constitue à faire des va et vient dans la map Gotham et se farçir les innombrables bonus. Un bon défouloir et une réussite de plus dans l'univers des jeux Lego, à acheter les yeux fermés.

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un autre jeu LEGO, on en peut plus mais pourtant tout est réussi à chaque fois.

Avant de commencer je précise que je ne l'ai joué qu'en 2 joueurs ainsi que tous les autres jeux LEGO

Les + :

- Beaucoup de personnages avec chacun un petit clin d'oeil à leur Bd d'origine, une petite trame scénaristique. Pas de quoi chercher un oscar mais y'a un effort.

- La maniabilité au poil. Ca saute, ça tape, la hitbox est perfectible mais faut être tatillon pour le dire.

- Batman ça reste le mec le plus classe du monde

- Le split super bien géré, même s'il peut y avoir des petits problèmes. On est pas encore au LEGO seigneur des anneaux ou pirate des caraïbes, mais on est plus sur LEGO Indiana Jones, c'est clair.

- Le système de zones, plaisant, avec à chaque fois des petits évents qui sont très rapides, évitant de devenir lourd car finalement on ne perd pas de temps pour les faire. On passe deux coups, une pièce, un habitant sauvé ou autre, c'est fini on passe son chemin.

- Et quand même c'est pas mal joli.

Les - :

- La rejouabilité, comme tous ses frères j'ai jamais réussi à tout débloquer car je n'en ai jamais compris l'intérêt.

- Les boss sont beaucoup trop simples. Aucun Game Over. Bref, on progresse très vite et même si le jeu est assez conséquent si on le fini à 60-70%, le fait de ne jamais mourir réduit considérablement la durée de vie et le challenge.

- Superman. Ce personnage m'a rendu fou. Soit trop fort, soit ridiculement faible, soit impossible à manier notamment en vol. C'est certes pas mon perso fétiche, mais une fois de plus j'ai pas été séduis.

Un très bon jeu à deux, pas forcement recommandé aux jeunes, les plus anciens peuvent apprécier mais en tant que pause entre deux Castlevania par exemple.

Attilaa.

MrSito
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est peut être pas un jeux bourrin mais il a le mérite de divertir , durer de vie plus que sympa de l'humour toujours présent ainsi que des niveaux variés. Son seul point faible c'est le manque de difficulté sinon il est très fun.

Haribowl
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu LEGO ! Les personnages sont tous là, la jouabilité impeccable. Les graphismes sont TRES bons, et le mieux, c'est qu'ont peut se balader dans tout Gotham City ! Seul petit défaut: quand on frappe UNE SEULE FOIS un gars en LEGO, il meurt tout de suite ! Mais sinon, bon dans l'ensemble.

museau2003
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

senario tres bien les graphiques sont aussi tres bien.j ai adore ce jeu.ce que j ai beaucoup aime dans ce jeu c est la liberte dans la ville gotham et choisir les personnages que nous desirons et en debloquer.j ai adore avec les personnages comme superman ou on peut voler ca donne une vue magnifique.je met 20sur20 a ce jeu.

jofuri13
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

C'est toujours la même recette : on court, on switche entre deux héros, on casse tout dans les décors, on tabasse des boss et leurs larbins débiles, on résout de mini énigmes, et on recommence au stage d'après. Forcément, l'impression de déjà-joué devient tenace pour les habitués de la série, et l'aspect répétitif donne presque la nausée, mais il faut reconnaître qu'on retrouve aussi de bons côtés : c'est assez mignon, assez drôle, l'univers de Batman est respecté et choyé, et les combats ont même un peu gagné en punch. Un jeu mi-figue mi-raison ?

360 42.99€