17.3/20

darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

graphiquement, ma 360 donne tout ce qu'elle a, des magnifiques effets de lumiere, les effets de pluie sur le masque à gaz...tout est magnifique, la direction artistique est parfaite : on se croirait vraiment à la fin du monde

niveau bande son : rien a dire parfait également (penser à mettre les voix en russe pour l'immersion)

le scenario (eh oui il y en a un dans ce jeux), suit bien la trame de metro 2033, il et trés bien ficelé, deux fins sont possibles, et il est en plus trés bien narré.

la durée de vie est bonne, 16h pour ma part en farfouillant partout (lespol a du tracer pour le finir en 10h !!!!)

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie... Je suis complètement bluffé par l'immersion de ce jeu ! L'histoire est pas mal avec les différentes factions telles que les "cocos", les "fachos"... les graphismes sont bons. Et pour une fois, les armes ont un vrai impact !!! Quand on tire y'a du recul et un impact !!! Je le conseil surtout avec le mode ranger !!! Une immersion vraiment terrible !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est facile, fluide, la durée de vie est très longue, la bande-son est terrible, et enfin, le scénario est très bien ficelé, en bref, Metro : Last Light sur Xbox 360 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

KingGhosterr
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un superbe jeu de Deep Silver. L’aventure de Métro est gigantesque les Graphismes sont excellents, Le gameplay épique mais malheureusement ce jeu a quand même une fin j'aurai aimé avoir beaucoup plus de mission ou un multijoueur malgré une histoire qui dure plus 7 heures si on prend bien sont temps et tout les DLC qui sont Téléchargeable. Bref jeu superbe 18/20 a Acheter et à apprécier.

W0ud1d1
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

alors ce jeu est un très bon jeu. juste quelque bugs mineur(-1) mais le reste est génial. graphique époustouflant, un bande son correct, une bon jouabilité sauf contre les monstres ( ils sont difficile à les abattre)modification des armes et on paye en balle spécial (ça m'a fait rire). en conclusion se jeu est l'un dans le top 10 des meilleur jeu de l’année pour ma part.

pOiL_a_FrIrE
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un jeu a jouer au moins en difficile mais surtout en mode ranger.. Les graphiques sont très beau et l'ambiance du jeu est vraiment génial. Ne pas hésiter à l'acheter..une superbe histoire qui une fois ne demande qu'à être rejouée.

vincetekill
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très très bon jeu. Si on a aimé Metro 2033 alors on ne peut qu'aimer cette suite. Les graphismes ont été largement améliorés (certains plans sont magnifiques !), notre héros est moins rigide qu'auparavant et l'histoire tient la route.
Le gros point fort reste l'ambiance : paroles en Russe notamment et un metro toujours aussi oppréssant !
Les points faibles sont selon moi la durée de vie un peu courte et l'aspect 'call of duty' donné au jeu au détriment de la peur que l'on pouvait autrefois ressentir. Super jeu quant même, à acheter sans hésiter !

lnkd1970
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu qui vaut surtout pour son immersion et son histoire (2 fins différents selon sa façon de jouer). Le gameplay a été amélioré par rapport au premier volet, ce qui n'est pas dur tellement il était mauvais, mais ce n'est pas encore ça... Du côté difficulté/IA, on trouve des humains très faciles à tuer, assommer ou semer (j'y ai joué juste après Splinter Cell Blacklist, inutile de vous dire que j'ai trouvé le côté infiltration ridicule...)et des mutants très difficiles dans les combats, faute à un gameplay encore trop rigide. Mais bon, côté visuel et narratif le jeu vaut vraiment le coup. Par contre, c'est pas vraiment les bisounours, hein... Ayant été très déçu par le premier, je ne regrette pas du tout d'avoir fait celui-ci.

Farys
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'avais adoré le Metro 2033, un peu moins Last Light ! Pour commencer, on peut dire que l'ambiance est toujours excellente, que ce soit dans les tunnels comme en extérieur. Le niveau de nuit est tout simplement excellent, flippant ! J'ai trouvé la bande son un peu moins bonne mais c'est quand même pas mal du tout ! Les hurleurs mettent mal à l'aise c'est un fait certain ! Le bestiaire s'est un peut étoffé et certaines vilaines bébêtes sont plutôt coriaces aux niveaux de difficulté plus élevés.

En revanche, rien sinon très peu de nouveauté dans le gameplay, ils ont bien essayé de rendre le jeu plus intéressant côté infiltration mais si l'IA est aux fraises, à quoi bon ??? Ensuite, je ne sais pas si ça vient de ma galette mais j'ai eu toute une multitude de bugs en tous genres. Quand il faut libérer un certain personnage dans le jeu, impossible de faire quoi que ce soit ! Obligé de relancer la machine et ce 3 fois de suite. Et que dire des scripts qui ne veulent pas s'enclencher et qui nous obligent là aussi, à relancer la dernière sauvegarde ??? Bug de son et j'en passe. En un mot : Rageant

durée de vie correcte mais ce jeu ne me donne pas envie d'y revenir.

poissonrex36
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiquement bien foutu! Le scenario est lui correct, on assiste a une histoire bien ficelee! Le level design est cependant assez monotone puisqu'il reste malgre tout tres lineaire (couloirs quand tu nous tiens!). Globalement un bon jeu qui presente un bon niveau de rejouabilite surtout si on veut obtenir les succes manquants...
Mais ... Pourquoi ne pas avoir mis de carte a disposition?!

Vedrax
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

que dire de ce jeu une merveille! Les graphismes sont super bien faits l'histoire est tres prenante les sequences de qte sont bien faites les sequences au corps a corps sont bien , super cool je recommende

Malek1009
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu FPS,durée de vie longue et des graphismes pas mal,j'ai trés aimé les phases d'infiltration dans le jeu ca ne passe pas souvent dans les jeux FPS,le scenario n'est pas assez "boring",en bref je met 15/20

hocklass
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Metro Last Light et tous simplement un bon jeu...

L'histoire déjà, ne suit pas celle du livre mais nous permet de poursuivre l'aventure entamée par le héros du premier opus, et tant mieux pour les fans. Le scénario en lui même et l'ambiance de cet univers pallient aisément au côté un peu "copier-coller de me Metro 2033".
Le gros point noir du jeu est sans doute son IA. Des ennemis qui montent la gardent face au mur... qui ne vous voient pas à moins d'un mètre de distance, et qui vous ratent de toute façon quand ils vous prennent pour cible, pas très réjouissant. Heureusement ce jeu est si riche sur les autres points et si original qu'on lui pardonnera bien ses défauts.
Un bon 15/20 car plus aurais ete certainement abuser.

salomon3
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

11 me paraît une note amplement suffisante, car je déteste les jeux où on ne voit rien, malgré les réglages différents, et où on joue "dans un couloir".En plus avec des monstres, bref rien de neuf sous le soleil.De plus la bande sonore me paraît un peu ratée, on ne pige pas tout(alors que je comprends tout sur les autres jeux).
Bref ça sera mon dernier Metro.

Vrael766
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ayant apprécié Métro 2033 je me suis lancé dans ce second opus avec plaisir. Dans Last Light on retrouve des graphismes soignés et détaillés qui participent à l'ambiance chaleureuse des stations de rescapés et lugubre des couloirs. Le scénario se renouvelle également. Exit la lutte contre les mutants, bienvenue guerre inter station avec son lot d'atrocités, de mutineries et autres jeux de pouvoir. Chaque faction se dote d'une identité propre ce qui confère plus de profondeur au soft.
Cependant aucune innovation niveau gameplay, copie conforme de 2033. Le scénario est également bien trop court (une grosse après midi en normal). L'Intelligence artificielle n'est pas à la hauteur (les ennemis semblent aveugles). Pour conclure, malgré des qualités évidente Métro Last Light tient difficilement la comparaison avec son prédécesseur, l'effet de surprise n'est plus là et on peine à s'immerger à nouveau dans l'univers. Bref on reste un peu sur sa faim, dommage.

goukinou3
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

d'accord pour une bonne note parceque c'est beau, immersif, le scenario et rebondissements super sympa mais ça mérite pas toutes les récompenses que le jeu a obtenu durant l'E3 et les éloges de la presse. J'ai eu la chance de le trouver en occaz' parceque je n'aurai jamais payé ce jeu au prix fort. on s'ennui assez vite et on retrouve tous les codes des nouveaux FPS actions des années 2011-12-13 c'est dommage.

Scargi
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu et un bon univers. L'originalité et la surprise du premier opus n'est plus vraiment présente mais le second n'en reste pas moins bon !

Je joue actuellement en mode Ranger, juste après avoir terminé le premier Metro en "difficile"

Le jeu reste relativement "simple" l'absence de hud renforce immersion de façon surprenante mais la difficulté n'est pas au rendez-vous. J'ai bien plus bataillé dans quelques phases en difficulté "hard" sur le premier opus que dans ce second volet.

L'absence de balle n'est pas un réelle problème (d'ailleurs, j'en ai toujours un gros stock ?) vu qu'il faut se la jouer au maximum à la mode infiltration.

Résultat, on lance plus souvent ses couteaux, on assomme volontiers les soldats, mais on évite un maximum les assauts frontaux qui sont de toutes façon bien trop meurtriers (2 ou 3 balles et tu recommence).

L'IA est perfectible. Ne pas se faire repérer alors que je suis au corps à corps d'un soldat, c'est costaud. Idem lorsque je suis dans leur chant de vision mais que je me trouve dans l'obscurité, de mon coté, je vois le bonhomme, lui par contre, il doit voir à 1m maximum.... La vie dans la métro, l'adaptation des sens sûrement...

Bref, un bon jeu, même si je le trouve un peu plus "hollywoodien" que le premier. L'infiltration est beaucoup plus en avant, en tout cas en mode ranger, mais rend le jeu beaucoup trop facile et obsolète de mode de difficulté dans une grande partie des phases du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9