17.3/20

darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

graphiquement, ma 360 donne tout ce qu'elle a, des magnifiques effets de lumiere, les effets de pluie sur le masque à gaz...tout est magnifique, la direction artistique est parfaite : on se croirait vraiment à la fin du monde

niveau bande son : rien a dire parfait également (penser à mettre les voix en russe pour l'immersion)

le scenario (eh oui il y en a un dans ce jeux), suit bien la trame de metro 2033, il et trés bien ficelé, deux fins sont possibles, et il est en plus trés bien narré.

la durée de vie est bonne, 16h pour ma part en farfouillant partout (lespol a du tracer pour le finir en 10h !!!!)

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie... Je suis complètement bluffé par l'immersion de ce jeu ! L'histoire est pas mal avec les différentes factions telles que les "cocos", les "fachos"... les graphismes sont bons. Et pour une fois, les armes ont un vrai impact !!! Quand on tire y'a du recul et un impact !!! Je le conseil surtout avec le mode ranger !!! Une immersion vraiment terrible !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
shiroitenshi
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

On prend la même recette et on recommence, Metro Last Light ressemble énormément à Metro 2033, avec les même avantages, à savoir une immersion très profonde et les même défauts avec des ennemis à l'IA toujours aussi à la ramasse. On peut tout de même souligner que c'est beaucoup plus beau et que l'histoire est très prenante, la durée de vie est identique au premier, à savoir dans les 10-12 heures, ce qui est très correct, surtout pour un jeu aussi linéaire. On aurait peut-être aimé une plus grande prise de risque pour cette suite, mais après tout puisque la recette marche... Un jeu très recommandable, surtout si vous avez fini le premier.

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Sur Xbox360, Metro : Last Light, suite de Metro 2033 nous replonge dans le métro apocalyptique de Moscou. Devenu Ranger, Arthyom part à la chasse au dernier sombre.
Dans la lignée du premier, le FPS est basé sur une narration bien ficelé, avec pas mal de rebondissement, une ambiance pesante très bien réalisée et laissant le joueur sur l'Homme et la guerre, et son action.
On prend un vrai plaisir à jouer à Metro Last Light.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Metro Last Light est la suite de Metro 2033, que j'avais à l'époque vraiment bien apprécié et que je trouvais fort sympathique. Voilà pourquoi j'attendais impatiemment ce second opus. Et bien je n'ai clairement pas été déçu. Premièrement, ses graphismes. Le jeu est vraiment très joli, même sur consoles. Ensuite, sa jouabilité. Pas de problèmes non plus sur ce point, le jeu est fluide et se prend vite en main. Question immersion et ambiance, je n'ai rien à dire non plus, si ce n'est que c'est exceptionnel. Puis, la durée de vie. Là, aucun soucis également, le jeu possède une durée de vie tout à fait honnête d'une dizaine d'heures de jeu, ce qui est même très bien pour un FPS. La bande son est juste magnifique, que ce soit les bruitages, les voix, les musiques, même la VF est de très bonne facture. Pour finir, son scénario est très bien mené, on est dedans du début à la fin et on ne le lâche que difficilement. Bref, ce jeu est une perle rare, je ne l'attendais pas aussi bon. Côté défauts, il y en a très peu, seule l'IA m'a réellement interpellé, et quelques phases moyennes, c'est tout. Donc pour conclure, on a là l'un des meilleurs jeux de 2013, une grande surprise, meilleur encore que son prédécesseur, déjà très bon. Je ne peux que vous le conseiller, surtout qu'il baisse de prix en ce moment, vous ne le regretterez pas.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Fort de graphismes sympathiques, d'un scénario accrocheur et d'une immersion exceptionnelle, Metro : Last Light devrait sans peine séduire les fans du premier opus et de l'univers de Dmitri Gloukhovski. Il aurait toutefois été de bon ton d'améliorer l'IA et d'apporter quelques modifications à une jouabilité déjà critiquée il y a 3 ans. Reste que le mélange entre FPS grand spectacle et survival-horror fonctionne toujours et devrait réserver des moments agréables aux joueurs cherchant une expérience enivrante plutôt qu'un gameplay léché.

[JV]Freeize
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Merci le ps+ de nous donner des bons jeux :ok: Mais la j'avouerais que je suis un poil déçu. Je n'ai jamais jouer au premier et je n'ai jamais entendu parler du livre, livre que je compte lire sous peu si je le trouve ! La première chose qui me viens à l'esprit ce sont les bugs. De sons, des fois on tire et le bruit des balles n'y est pas, pareil pour les pas. Bugs (peut on vraiment parler de bug ?) d'ia, cacher dans l'ombre à 10 mètres des ennemis et on se fait prendre, et inversement, sous la lumière et à 2 cm de l'adversaire, il ne nous voit pas. Malgrès (tous) ces défauts le jeux reste pourtant très immersif même si l'effet couloir n'est pas forcément désiré ... L'histoire est prenante, facile, avec des rebondissements, mais un peu courte. Rejouer l'histoire en essayant de tuer personne et ne pas se faire voir est un joli défit pour rallonger ces heures un peu courtes. A recommander, pour une 30ène d'euros

[JV]Chainsaw
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Metro 2033 réunissait déjà tout ce qui faisait d'un jeu un bon jeu : une difficulté relativement élevée, une ambiance immersive, une très bonne musique et un bon scénario. Metro : Last Light continue sur cette voie et le seul défaut que je pourrai lui trouver ce sont ses combats un peu brouillons (bien que cela ait été grandement amélioré depuis Metro 2033). Dans tous les cas un très beau jeu, tant du point de vue de l'immersion que du scénario.

metaluca
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

a je tire mon chapeau , qu'elle boulot encore plus bon que le premier , l'ambiance et encore meilleur que le premier , les effet de lumière , la poussière dans l'air ,l'eau sur le masque a gaz , vraiment bluffant

Overl0rd49
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un parfait mélange de peur à certain moment,de bonne idée au scénario,les lieux qui donnent envie d'explorer (et qui doivent être explorer,juste pour espérer trouver des balles)et un univers que je trouve très bien retranscrits...donc merci à 4Agame et à l'auteur de Metro 2033 pour ce super bon jeu et à cet univers.

oxygen
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'ai pris énormément de plaisir à faire ce jeu, une ambiance incroyable, une bande son excellente, et graphiquement c'est très jolie, bref un très bon jeu.
Aujourd'hui à 25€ il ne faut plus hésiter.
Un gros coup de coeur.
-2 points pour quelques bugs de son.

Voozoo
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Génial.
On est dans l'ambiance à 100%.
Un poil trop simple comparé au premier mais les phases d'infiltration sont plus que jouissives quand on s'y prend comme il faut.
Je sais pas si le bug du son ne m'est attribué qu'a moi mais déjà dans 2033 j'avais des coupures de son de temps à autre et ici c'est la même.
Outre ça, tout passe et une suite, ça serait top!

AlexKerbecs57
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Metro Last Light est la suite directe de Metro 2033, à l'époque sorti en 2010 et qui était déjà très bon, sans être non plus révolutionnaire. Je ne m'attendais pas à ce que sa suite soit de si bonne facture, meilleure que son prédécesseur sur quasiment tous les points.

UltimateOncheur
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Quelle ambiance, sérieusement, j'adore, tout simplement. Que puis-je rajouter en plus de cette note qui est déjà assez représentative de ce qu'est ce jeu magnifique. Bravo aux développeurs, et à ceux qui ont travaillé sur ce jeu, que je recommande vivement.

Jet_Funk
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Super jeu, basé en grande partie sur l'ambiance. Les sons, les jeux de lumière, le level design etc sont super accrocheurs, c'est vraiment un monde à part entière. à mon avos ce jeu mérite d'être fait en ranger hardcore pour maximiser le réalisme !

benjamoins
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est très beau et original sur pc.
Je suis toujours aussi intéressé par l'univers de cette série.
Je ne sais pas si le scénario est très bon mais en tous cas c'est très immersif.
Le niveau de difficulté est bon et la durée de vie parfaite.

pelerin76
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

"Metro Last Light" est le genre de jeu qui se fait trop rare de nos jours et c'est pour cela qu'on l'apprécie vraiment. Totalement basé sur l'ambiance, certains niveau n'ont aucune phase de tir mais juste de l'exploration. Graphiquement c'est vraiment joli, le rendu des lumières est très sympa et le level design est toujours recherché. Le jeu est plus dynamique que le premier, l'infiltration est par contre trop facile pour le coup... Vers le milieu le jeu s’essouffle un peu avec quelques missions moins intéressantes mais le scénario devient vraiment sympa et original à la fin, il y a vraiment une âme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9