17.3/20

darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

graphiquement, ma 360 donne tout ce qu'elle a, des magnifiques effets de lumiere, les effets de pluie sur le masque à gaz...tout est magnifique, la direction artistique est parfaite : on se croirait vraiment à la fin du monde

niveau bande son : rien a dire parfait également (penser à mettre les voix en russe pour l'immersion)

le scenario (eh oui il y en a un dans ce jeux), suit bien la trame de metro 2033, il et trés bien ficelé, deux fins sont possibles, et il est en plus trés bien narré.

la durée de vie est bonne, 16h pour ma part en farfouillant partout (lespol a du tracer pour le finir en 10h !!!!)

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie... Je suis complètement bluffé par l'immersion de ce jeu ! L'histoire est pas mal avec les différentes factions telles que les "cocos", les "fachos"... les graphismes sont bons. Et pour une fois, les armes ont un vrai impact !!! Quand on tire y'a du recul et un impact !!! Je le conseil surtout avec le mode ranger !!! Une immersion vraiment terrible !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pred21
Posté le 08 juin 2016 à 10:17

Plus beau que 2033, mais toujours la même rengaine, c'est normal, c'est une suite. C'est décidément un univers que j'ai énormément de mal à apprécier en jeu vidéo puisque je déteste les Fallout. Je pense que je vais me contenter désormais de la TV pour ce genre de jeu. Immersion toujours géniale, mais toujours aussi lourd à jouer.

Silvermo
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Metro Last Light n'a rien réinventé par rapport à son prédécesseur... quoi que ce n'est pas totalement vrai...
L'histoire déjà, ne suit pas celle du livre mais nous permet de poursuivre l'aventure entamée par le héros du premier opus, et tant mieux pour les fans. Le scénario en lui même et l'ambiance de cet univers pallient aisément au côté un peu "copier-coller de me Metro 2033".
Le gros point noir du jeu est sans doute son IA. Des ennemis qui montent la gardent face au mur... qui ne vous voient pas à moins d'un mètre de distance, et qui vous ratent de toute façon quand ils vous prennent pour cible, pas très réjouissant. Heureusement ce jeu est si riche sur les autres points et si original qu'on lui pardonnera bien ses défauts.
Je n'avais pas ressenti un tel plaisir à jouer à un jeu depuis Half Life :) !

jacko66
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

je viens de acheté le jeux sur xbox 360 une turie se jeux le meilleur jeux de l'anné 2013 les graphisme sont top un peu baveus c'est la console est vielle un peu normal IA un peu a la rue mes c'est pas grave le meilleur survival horor pas comme cette daube de RE6 .

nagash_ud
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

C'est drôle chaque fois que je vois les notes des joueurs j'ai l'impression que c'est le HIT du siècle !! j'ai donné 15 à Skyrim, 16 à fallout 2, celui la 12 il vaut pas plus ET NON ce n'est pas le Blockbuster du Millénaire ......

Elevens
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Des graphismes plutôt agréables bien que rien d'exceptionnel, Metro Last Light nous plonge dans un bon univers très captivant avec une campagne intéressante et une bande sonore.
Le jeu est bien supérieur à son prédécesseur et ne déçoit pas.
Pas le jeu de l'année mais un des bons de ce premier semestre.

TOMSGZ
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas mal mais les graphismes sont époustouflants ! vachement beau ce jeu mais la campagne est nul enfin bref ce jeu me descoit pas mais quand meme je prefere de sniper ghost warior et alien colonial marines

toto69455
Posté le 10 juil. 2021 à 13:04

joko60
Posté le 07 mai 2021 à 01:22

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille fortement de le faire

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:19

Metro : Last Light est aussi bon que Metro 2033. Les graphismes sont très jolis, surtout les paysages extérieurs, la jouabilité est très bonne et pas trop difficile à prendre en main, la bande-son est bonne, l'ambiance et l'atmosphère sont excellentes, la durée de vie est bonne surtout si vous décidez de trouver les deux fins différentes, et il y a toujours ce côté surnaturel très plaisant et un très bon scénario. Pour moi il vaut l'excellente note de 18/20.

Antei_Twich
Posté le 22 déc. 2019 à 09:07

on a la suite de metro 2033 qui se passe 2 ans âpre on suit toujours notre survivant qui devoir déjoue un complot nazi. On retrouve une ambiance malsaine des musiques triste des graphisme magnifiques.

Isalilina
Posté le 16 sept. 2015 à 15:30

Très bon jeu mise à part le graphisme je le trouve moin bon que le premier opus et tout le jeu je le trouve moins bon que ce premier, après cette suite est bonne mais n'est pas à la hauteur de métro 2033.

chaingunner92
Posté le 07 sept. 2015 à 11:19

Adaptation d’une série de romans, la saga Métro m’avait intrigué de par son scénario : survivre dans le métro moscovite suite à une catastrophe nucléaire. Last Light, prend place juste après 2033 et Arthyon, le héros va devoir tout faire pour empêcher une guerre entre les différentes factions.

Last Light se présente comme un FPS solo linéaire. Si le jeu a vieilli que ce soit sur ses décors ou les personnages, il reste agréable dans ses sensations notamment lors des affrontements avec des armes vraiment jouissives. La durée de vie approche la dizaine d’heure mais j’avoue ne pas avoir été tenté de refaire l’aventure une seconde fois. Deux phases existent : celle dans le métro et celle à l’extérieur. Si dans le premier cas, vous affronterez majoritairement des hommes, à l’extérieur, vous croiserez surtout des mutants. Le stress est plus palpable, car votre quantité d’air est limitée, malheureusement cela n’est vrai que dans les premiers niveaux, vers la fin, les filtres à oxygènes se trouvent à chaque coin de rue. Chose déroutante enfin, le héros parle lors des temps de chargement mais se tue in-game.

Last Light pèche par son scénario que j’ai pris plaisir à suivre, néammoins, je l’ai trouvé générique sur bien des points.

narina
Posté le 04 févr. 2015 à 13:20

Bonne surprise que ce metro last light ! Mon avis sur son prédécesseur était plutôt mitigé mais j'ai vraiment aimé celui ci ! les phases de gameplays sont varié et la réalisation est sympa.
Je recommande pour se changer les idées :) ( et petit + on tue du communiste en masse ;) ) 17/20

jimevil
Posté le 04 févr. 2015 à 01:36

une de mes plus grosse claque que j'ai prit sur cette génération de console franchement,le seul point négatif pour moi est le gameplay qui nous met souvent sur notre fin (l'IA laisse souvent a désirer ....)

mais en dehors de ça l'Immersion est vraiment bonne c'est ce point positif qui ma décider le lui mettre cette note

Jinao
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement un jeu exceptionnel ! J'ai adorer ce jeu, l'histoire est très prenante et rempli de rebondissements. Les décors sont magnifiques et variés, malgré quelques petits bug dans le jeu, il n'en reste un jeu superbe. Personnellement, c'est l'un des jeux que j'ai préféré. J'espere qu'un nouveau Métro verra le jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9