17.3/20

darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

graphiquement, ma 360 donne tout ce qu'elle a, des magnifiques effets de lumiere, les effets de pluie sur le masque à gaz...tout est magnifique, la direction artistique est parfaite : on se croirait vraiment à la fin du monde

niveau bande son : rien a dire parfait également (penser à mettre les voix en russe pour l'immersion)

le scenario (eh oui il y en a un dans ce jeux), suit bien la trame de metro 2033, il et trés bien ficelé, deux fins sont possibles, et il est en plus trés bien narré.

la durée de vie est bonne, 16h pour ma part en farfouillant partout (lespol a du tracer pour le finir en 10h !!!!)

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie... Je suis complètement bluffé par l'immersion de ce jeu ! L'histoire est pas mal avec les différentes factions telles que les "cocos", les "fachos"... les graphismes sont bons. Et pour une fois, les armes ont un vrai impact !!! Quand on tire y'a du recul et un impact !!! Je le conseil surtout avec le mode ranger !!! Une immersion vraiment terrible !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fallivion
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Excellent. C'est le seul mot qui résume parfaitement ce jeu. En tant que fan de l'univers de metro tant au niveau des livres que du jeu précédent il me faut absolument le dire : Metro last Light retranscrit avec perfection l'ambiance, le design et les personnages du metro moscovite post apo.

L'histoire est prenante du début à la fin, les paysages sont bluffants et les combats bien rythmés. C'est simple, Metro est le FPS de cette année.

Im_awesome_2
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Métro Last Light est un jeu génial , le jeu reprend la mauvaise fin de Métro 2033 , je conseil d'ailleurs de finir 2033 avant de le commencer (croyer mon conseil car moi qui n'ai pas encore fini 2033 je suis un peu paumé dans l'histoire parfois au début)

Les graphismes sont très beau ! La bande son est superbe que dit-je génial serait plus approprié.

L'histoire est vraiment bonne , sa se sent que ce n'est pas écrit à la va-vite comme certain jeux (Non je ne divulgerais aucun nom).

L'IA des ennemis est parfois un peu conne sur les bords , vous êtes à 2 mètres d'eux (environ) dans le noir donc ils vous voient pas (bon après c'est parfois un avantage).
Il y'a des carnets à ramasser , ils vous permettent de mieux comprendre l'histoire , un vrai plus.

Comme dans Métro 2033 il y'a 2 fins , une bonne et une mauvaise.

Prenez ce jeu vous ne le regreterez pas.

PS : Pour ceux ayant la chance d'avoir lu les livres , ce jeu n'est pas tirer du livre Métro 2034.

Communstein
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Une fois encore JVC s'illustre par son manque total d'objectivité!

Je ne mettrai pas 20 car les quelques bugs d'inventaire en mode "normal" quand on peux avoir 3 armes sont un peu relou!

Question graphisme rien à redire les effets, les textures, etc... nikel !

Bande son : comme toujours Métro se distingue pas une bande sonore glauque à souhait !

gameplay: je ne dirai qu'une chose ! LE SOUCIS DU DETAILS! jusqu'au fait de nettoyer sa visière de masque !
Une amélioration de la furtivité un peu brouillon dans le 1er opus et difficilement maitrisable alors qu'ici la furtivité est limite plus interessante pour se fendre la poire !

Scénario: Une suite logique et pleine de rebondissement franchement un vrai régal !

durée de vie et à tous ceux qui disent oui c'est facile testez le mode ranger difficile ! Et essayer de faire le succés au passage "Ranger de l'ombre" le ton n'est pas le même !

the-best_21
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

un très bon bon jeu
avec des tres bon graohismes une bande son frissoneuse ce qui améliore l'immersion superbe et que l'on ne trouve que dans quelques jeu
quand a l'ia, elle es t pas execellente mais elle n'est pas minable
ambiance est vraiment prenante surtout quand on se balade dans moscou
après,il y a plein de gadget stylés comme la carte a la main avec le briquet, le masque qui se fend quand on prend des balles et ou il faut changer de filtre, la montre, le fait d'essuyer son masque, la machine pour recharger la lampe, la sueur et le sang qui dégouline sur notre masque, il y a vraiment une immersion totale dans le jeu,apres il ne donne pas trop envie d'etre refait
a partir de la moitie du jeu, l'histoire du sombre je ne comprends pas mais il y a une bonne narration
sinon tres bon jeu que j'attendais avec impacience

Osean_Razgriz
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Juste un jeu exceptionnel!
La durée de vie est celle d'un métro, c'est a dire courte si on le speed, mais tellement longue si on en profite

L'immersion est totale, personnellement je l'ai fait en ranger et Vostfr, et j'en ai profité
Il n'est pas trop dur, mais pas trop simple, juste comme il faut
Certains passages sont flippants a crier, et ont donnés lieu a des gros pétages de plombs de ma part ^^

Le scénario est fort bien trouvé, et tient en haleine tout le long

Maintenant, pour les bémols, car il y en a:
Les graphismes, s'ils sont splendides pour les paysages, deviennent un peu faiblards sur certains pnj..
L'intelligence artificielle est un peu buguée, même si cela ne nuit pas a l'infiltration, on est suffisamment pris par la peur de se faire repérer pour ne pas remarquer les légers bugs

Pour conclure, je dirai que ce jeu est excellent, malgré ses quelques faiblesses. En gros, c'est métro 2033, mais en mieux

]jcd[
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu. Je lui trouve des similitudes (notamment dans le décor post-apocalyptique) avec RAGE.

Je lui attribue la note de 18/20 compte tenu de la durée de vie que je trouve très courte.

La jouabilité est excellente, très intuitive, notamment sur XBOX 360. La gestion des armes et accessoires est bonne, sans plus. (Il faut faire très attention à sa consommation de cartouches, de filtres,...).

La monnaie d'échange nécessaire à l'amélioration des armes et à l'acquistion de cartouches est la précieuse et relativement rare "cartouche de guerre" que l'on trouve par-ci par-là.

Le scénario, très confus au départ s'éclaircit au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Ce jeu est évidemment à dominante "shoot them up" bien que les phases d'infiltration/sniper soient agréablement surprenantes.
L'évitement est aussi nécessaire...

A conseiller!

AwesomeHero
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu ! Avec de beaux graphismes, bonne durée de vie ce qui est important quand même, la bande son très bonne. Bon scénario mais c'est pas non plus un jeu qui nous rend bouche bée, cependant, je répète bon jeu quand même. A tester !

Eone
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je n'arriverais décidément jamais a m'habituer aux commentaires de certains...Comment, en toute objectivités, peut on mettre 3/20 a ce jeux.....car Metro last light est un bon jeu, immersif a souhait, graphismes d'un bon niveau, durée de vie dans la moyenne supérieur....Je n'irais pas jusqu'au 20/20 car le jeux et loin d'être parfait, I.A perfectible, combat avec les mutants brouillon, scénario pas très clair quelquefois....mais l'alchimie fonctionne toujours.

mastersjay2224
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est un des meilleurs auxquels j'ai eu la chance de jouer, Graphisme époustouflant, je viens de le finir pour une deuxième fois en 5 jours, dont une partie en Ranger Hardcore, l'histoire est immersive, les armes ont tous leur petits quelques choses, alors sa devient difficile de choisir laquelle prendre avec tout s'est choix, je lui donne un 20 et il le mérite

kanadiscan
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier je découvre la série par celui là.
Les +:
-graphisme
-bande son
-univers
-suivre le scénario durant les temps de chargement
-gameplay (c'est un FPS quoi)
-un peu d'infilatrtion

Les -:
-un peu long parfois
-des rebondissements sans cesse par forcément crédible
-pas de réel didacticiel, faut découvrir quand on connait pas
-beaucoup de coupure de chargement (ce qui est pas mal pour suivre le scénario, mais c'est quand même casse pied)
-pas très clair dans les missions (là faut attendre le mec ou c'est à nous d'y aller?)
-pas mal de bugs
-phase d'infiltration...mais quand on ne fait pas un jeu comme Hitman, c'est compliqué de vouloir faire de l'infiltration

Un jeu sympa, mais pas le jeu de l'année.

(je note sévère c'est dans ma nature ;-) )

skyze-light
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Pas beaucoup de nouveauté mais on est vraiment pris par l'intrigue du jeux avec un assez bon scénario et une bonne immersion je le recommande. Je suis seulement au début je ferais un autre post plus explicatif

Ps : Voix en russe ça déboîte :D

Sangoal
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Metro Last Light est la suite de Metro 2033, que j'avais à l'époque vraiment bien apprécié et que je trouvais fort sympathique. Voilà pourquoi j'attendais impatiemment ce second opus. Et bien je n'ai clairement pas été déçu. Premièrement, ses graphismes. Le jeu est vraiment très joli, même sur consoles. Ensuite, sa jouabilité. Pas de problèmes non plus sur ce point, le jeu est fluide et se prend vite en main. Question immersion et ambiance, je n'ai rien à dire non plus, si ce n'est que c'est exceptionnel. Puis, la durée de vie. Là, aucun soucis également, le jeu possède une durée de vie tout à fait honnête d'une dizaine d'heures de jeu, ce qui est même très bien pour un FPS. La bande son est juste magnifique, que ce soit les bruitages, les voix, les musiques, même la VF est de très bonne facture. Pour finir, son scénario est très bien mené, on est dedans du début à la fin et on ne le lâche que difficilement. Bref, ce jeu est une perle rare, je ne l'attendais pas aussi bon. Côté défauts, il y en a très peu, seule l'IA m'a réellement interpellé, et quelques phases moyennes, c'est tout. Donc pour conclure, on a là l'un des meilleurs jeux de 2013, une grande surprise, meilleur encore que son prédécesseur, déjà très bon. Je ne peux que vous le conseiller, surtout qu'il baisse de prix en ce moment, vous ne le regretterez sûrement pas.

ethernela
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Des graphismes plutôt agréables bien que rien d'exceptionnel, Metro Last Light nous plonge dans un bon univers très captivant avec une campagne intéressante et une bande sonore.
Le jeu est bien supérieur à son prédécesseur et ne déçoit pas.
Pas le jeu de l'année mais un des bons de ce premier semestre.

Monarche9
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note

combat brouillon contre les monstres ? en sachant qu'on est très souvent dans le noire, que les armes sont du bricolage et les montres bourrins a souhait...c est normal que c est brouillon..on ne vas pas nous faire des QTE à la Walking Dead Survival bullshit ?!
L'IA es deffective ? en sachant que L'IA des perso dans le premier Metro était justement son point fort, je ne vois pas le soucis..sauf si on joue en normal ou facile..evidement, je suis sur le mode Ranger et c est tout sauf facile, sauf pour EFFECTIVEMENT quelques passages ou l'on peut faire Artyom le Ninja (à savoir que dans le livre il y a très peu d'affrontement et à savoir que ça finis d'ailleurs toujours mal)
Le mode Ranger reserver a la pré-commande? hu..non, je passe au magasin et le vendeur me dit que la version limité et au même prix que la version normal..donc bon, et sinon cette difficulté et dispo en téléchargement (télécharger des armes, ok..mais télécharger une difficulté en plus, c est quand même vraiment idiot, autant l'inclure dans le jeu directement, HAAA c est pour ce faire des sousou en plus..d'accoooord...boarf, c est compréhensif, il faut bien qu'ils se payent des bouteilles en plus pour leur fiesta d'avoir faire un très très bon jeu, car oui Metro Last Light est vraiment un EXCELENT FPS, digne de son prédécesseur ...

Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Metro Last Light nous entraine dans les profondeurs du metro , et c est plutot bien foutu . Le jeu est trés immersif , chaque balle compte dans le metro ! Muahaha . Bref trés bon jeu . Je le conseil vivement

1  2  3  4  5  6  7  8  9