17.3/20

darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

graphiquement, ma 360 donne tout ce qu'elle a, des magnifiques effets de lumiere, les effets de pluie sur le masque à gaz...tout est magnifique, la direction artistique est parfaite : on se croirait vraiment à la fin du monde

niveau bande son : rien a dire parfait également (penser à mettre les voix en russe pour l'immersion)

le scenario (eh oui il y en a un dans ce jeux), suit bien la trame de metro 2033, il et trés bien ficelé, deux fins sont possibles, et il est en plus trés bien narré.

la durée de vie est bonne, 16h pour ma part en farfouillant partout (lespol a du tracer pour le finir en 10h !!!!)

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie... Je suis complètement bluffé par l'immersion de ce jeu ! L'histoire est pas mal avec les différentes factions telles que les "cocos", les "fachos"... les graphismes sont bons. Et pour une fois, les armes ont un vrai impact !!! Quand on tire y'a du recul et un impact !!! Je le conseil surtout avec le mode ranger !!! Une immersion vraiment terrible !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fouiz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Point fort dans le scénario et le graphisme.
Il resemble beaucoup à Metro 2023, FPS très bon et futur.
Très bon graphisme, les animations sur notre arme comme les traces et le reste sont très bien fait.
Le mode en ligne est pas mal comme presque tout les FPS, un très bon jeu survival-horror.
Un 17 pour se bon jeu !

HayIeyWilIiams
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Juste un jeu exceptionnel!
La durée de vie est celle d'un métro, c'est a dire courte si on le speed, mais tellement longue si on en profite

L'immersion est totale, personnellement je l'ai fait en ranger et Vostfr, et j'en ai profité
Il n'est pas trop dur, mais pas trop simple, juste comme il faut
Certains passages sont flippants a crier, et ont donnés lieu a des gros pétages de plombs de ma part ^^

Le scénario est fort bien trouvé, et tient en haleine tout le long

Maintenant, pour les bémols, car il y en a:
Les graphismes, s'ils sont splendides pour les paysages, deviennent un peu faiblards sur certains pnj..
L'intelligence artificielle est un peu buguée, même si cela ne nuit pas a l'infiltration, on est suffisamment pris par la peur de se faire repérer pour ne pas remarquer les légers bugs

Pour conclure, je dirai que ce jeu est excellent, malgré ses quelques faiblesses. En gros, c'est métro 2033, mais en mieux.

aknode
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

super jeux aussi bien que le 1er.
je me suis régalé, graphiquement rien à dire à part peut être l'intelligence des ennemies de temps en temps mais bon, c'est pardonné. vivement la suite et j'ai hâte de voir les DLC.

Necro80
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Metro Last Light est une expérience intéressante, un exemple de narration et d’ambiances paradoxales ; Exigeant, car grouillant de détails, de vie et de potentiel scénaristique, il ne manquait que des doublages plus réalistes, des évènements de l'histoire peut être plus clairs pour ajouter la couleur manquante au tableau qui l'aurait elevé au rang de chef d'oeuvre. Cependant, le voyage est de qualité, les sensations garanties et le plaisir bien plus qu’au rendez-vous.

Sgt-La-Mort
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait, l'ambiance est très pesante on ressent l'atmosphère post-apocalyptique, les graphismes sont excellent, l'histoire reprend à merveille la suite du première opus et est très prenante.
C'est un excellent jeu.

yvanmuscu93
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Alors ce jeu,je l'ai et j'en suis content,superbe histoire,les musique sont d'enfer,j'aime l'univers du jeu,bon L ia est pourri,certain décor j'aime pas trop,bref ce jeu je lui colle la note de 17/20.

Torik45
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. Une ambiance extraordinaire dans les villes et tunnels, des graphismes magnifiques ainsi que de nouveaux mutants. Mais malgré cela l'IA facilite le jeu par sa stupidité (par exemple en infiltration passer devant un garde sans qu'il vous voit alors que vous êtes a 20 cm de lui).
Un jeu a acheter!

Ghosthunter43
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je lui donne 18 est c'est largement mériter. D'abord le graphisme est superbe pour un console de salon ensuite le scénario même si dessus de la fin qui pour moi n'est pas assez original est vraiment immersif. On ce prend vite au jeu de la furtivitè mais si tu préfère jouer bourrin tu peut à tout moment (même si faut faire gaf au munition) enfin je m'arrête la mais je le conseil vivement même si je trouve normalement exessif le prix d'un jeu neuf mais la pour 59€ en grande surface sa les vaux

Mystic-Hyoga
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ayant fait "Metro 2033" a la sortie et ayant vu les premières vidéos du jeu, l'attente ne pouvais que se faire sentir.
L'ambiance retrouvé du métro moscovite, de devoir a la limite compter la moindres balles et les minutes de filtres en extérieur (pour les mode difficile), de devoir rester en alerte permanente car certaines créatures sont bien sournoises (merci les Nosalis) et que dire des armes du jeu, pour la plupart on penserais qu'elles on été assemblées de toute pièces part des petit MacGuyver de service.
Coté histoire, reprendre le contrôle de ce simple homme de la station Polis qui devient un héros malgré lui et qui doit une nouvelle fois sauvé le métro dans une ambiance oppressante et captivante .
Créatures, environnements; armes, ambiance, histoire et bien sur graphismes, tout fait que ce jeu est exceptionnel
Tout comme le premier opus
A acheté sans hésité

snook05
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu en terme d'immersion. Comme dit dans le test par contre, son seul défaut selon moi, et la gestion de l'IA qui laisse à désirer. C'est un film dans un jeu ! Les graphismes sont magnifique et l'histoire est plus que prenante. Je veux toujours en savoir plus.

-Reservoir-dogs
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Tout allait bien, même très bien, jusqu'à ce que je rencontre...................................... Les Crevettes !!!
Je trouve un peu exagéré et anachroniquement "pas à leur place du tout" toutes ces nouvelles bestioles mutantes dignes d'un barbecue géant sur la Place Rouge.

Sinon, le reste, surtout les missions où on doit se la jouer "Splinter Cell" , j'en redemande, encore et encore.

chabs99
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est excellent l' ambiance y est incroyable on si croirait vraiment dans le métro ou dans le Moscou dévaster. Il y a plein de petit détail comme le faite de recharger sa lampe essuyer son masque quand il est sale tous sa fait que se jeu a une ambiance unique comme aucun jeu na. Les graphisme sont excellent a par peut être crysis 3 aucun jeu na des graphisme pareille. la bande son est excellente encore un fois tous sa contribue a l’ambiance du jeu. Le scénario du jeu est beaucoup mieux que celui de métro 2033, le jeu est d’ailleurs plus facile que le premier. La durée de vie est très bonne pour un fps (environ 10 heure). Les seuls défaut du jeux est que artyom ne parle pas beaucoup sauf pendant les temps de chargement et l'IA qui est débile.
-graphisme:19/20
-bande son:20/20
-scénario:16/20
-durée de vie:17/20

straphix
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est génial! L’univers post-apocalyptique est très bien réussi,j'ai fait souvent des sursaut a cause des créatures mutantes ma fois asser effrayante! Les graphiques sont magnifique très bien fait. Intelligence artificiel est très forte(les ennemies se posent des questions quand un de leur compagnons manque a l'appel.)L'histoire est très original et ceux comme moi qui son fan des livres seront enchanté par les décors sombre et radioactif.Le seul défaut que je peu trouver a ce jeu ces le manque de liberté,oui vous êtes libre dans les stations d'acheter et de vendre armes munitions mais j'aurais aimé des missions secondaires.En bref,un jeu excellent et magnifique!

Soda1459
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Après l'excellent Metro 2033, 4A Games rempile, et nous propose un Metro Last Light encore plus réussie que son prédesséceur. Graphismes:18/20, Metro Last Light est une baffe technique. On en prend plein les mirettes en regardant les différents environnements du jeu. Ce que Metro 2033 réussit avec brio se transforme ici en prouesse graphique. Metro Last Light est peut-être l'un des plus beaux jeux de cette génération de console. Jouabilité:16/20, reprenant un système de progression déjà vu maintes fois ailleurs, Metro Last Light innove par quelques nouvelles choses dont je ne révelerais pas la nature. De même, on retrouve un système à la COD, c'est à dire que quand on se fait toucher, l'écran devient rouge et si on se fait trop toucher pendant un certain laps de temps on crève. Durée de vie:15/20, contrairement au premier Metro qui péchait pas mal sur sa durée de vie, MLL enléve tous ces problèmes pour que au final, on a une durée de de vie de 12 heures en normal et deux heures de plus en hard. Bande-son:19/20, si il y a un point sur lequel MLL est absolument irréprochable, c'est sur sa BO qui est sublime. Hormis les musiques de qualités et les doublages très bons, les bruitages sont tout bonnement les bruitages les plus immerssifs de toute l'histoire de jeu-vidéo. Bruit de rat, lampe qui grille... Tout simplement divin. Scénario:17/20, alors que son aîné était entièrement basé sur le roman "Métro 2033" d'un auteur russe, celui de MLL est la suite directe de Metro 2033 le jeu, pas le roman. Mais, qu'on se rassure, c'est bien l'auteur du roman Metro 2033 qui a écrit les dialogues de Metro Last Light. IA:11/20, seule ombre à ce joli tableau qu'est Metro Last Light, son IA tout droit sortie d'un autre âge. Déjà que dans Metro 2033, l'IA était mauvaise, ici elle l'est encore plus. C'est l'un voir le seul défaut de Metro Last Light. Note finale:18/20, suivre à Metro 2033 n'était pas tâche aisée. Pourtant, 4A Games prouve avec brio que rien n'est impossible. L'un des meilleurs FPS de l'année, qu'on se le dise.

[fasme]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

ce jeu et une tuerie de A a Z le seul defaut et I.A !!!
Pour ma part un 15/20 est un peu juste :
-le senario est trés bien.
-les graphisme mortel.
-un survival-horreur ,action tres bien dosé.
-une ambiance enorme...

1  2  3  4  5  6  7  8  9