17.3/20

darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

graphiquement, ma 360 donne tout ce qu'elle a, des magnifiques effets de lumiere, les effets de pluie sur le masque à gaz...tout est magnifique, la direction artistique est parfaite : on se croirait vraiment à la fin du monde

niveau bande son : rien a dire parfait également (penser à mettre les voix en russe pour l'immersion)

le scenario (eh oui il y en a un dans ce jeux), suit bien la trame de metro 2033, il et trés bien ficelé, deux fins sont possibles, et il est en plus trés bien narré.

la durée de vie est bonne, 16h pour ma part en farfouillant partout (lespol a du tracer pour le finir en 10h !!!!)

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie... Je suis complètement bluffé par l'immersion de ce jeu ! L'histoire est pas mal avec les différentes factions telles que les "cocos", les "fachos"... les graphismes sont bons. Et pour une fois, les armes ont un vrai impact !!! Quand on tire y'a du recul et un impact !!! Je le conseil surtout avec le mode ranger !!! Une immersion vraiment terrible !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fr91-FireStorm
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bonne jouabiliter,beau graphisme , histoire bien tourné mais IA pas mal basique dans l'ensemble.Je le recommande a tous les joueurs de FPS qui aime l'ambiance apocalyptique et les endroit lugubre et étroit

spn117
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Super jeu, je tiens Juste à préciser. en mode rosheur, on met 10h environ, seulement il s'agît d'un jeu immersif. et donc il faut écouter chaque conversation de toutes les personnes, et avoir l'impression que l'on est "le" personnage.

En agissant ainsi, vous aurez deux fois plus de plaisir. et la durer de vie bien plus prolonger (j'ai mis plus de 20h facile et j'ai savouré à fond comme si ont me raconter une histoire où l'on est super captivé).

Mais ce n'est pas tout, il y a deux fins (j'en dis pas plus). et avec le mode rangé, sans interface, sans savoir combien de munitions, sans connaitre l'état de la batterie qui permet d'utiliser votre lampe (qui diminue en fonction de l'énergie de la batterie) ou vision nocturne.

Je le conseille à tous. Enfin a celui qui ont plus de 18 ans sinon vous n'apprécierez pas comme il se doit la "magie" du métro.

Je ne mes pas plus de 17 car il y a des défaut, MAIS à préciser qu'il travailler dans des conditions exécrable, et qu'il avait 10 à 20 fois moins de budget que les autres producteurs de jeux.

D4xis
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel , des graphismes époustouflants et un gameplay impressionnant . L’interactivité avec les objets et le décor est incroyable , les IA sont très intelligentes et les boss enhardies .

Metro : Last Light est un jeu à ne pas raté .

docteur-weed
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

le meilleur fps qui j'ai pu jouer rien a dire sur limersion 20 sur 20 le jeux est long a finir 12 heur les arme sont varié on peu les costumisé. en graphisme je lui donne 19 sur 20 le jeux est super beau sur console par contre c'est vrai que IA est un peu idiot sinont le jeux est vraiment bien .

ramy1300
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

un jeu parfait,tres fluide graphismz tres bien travailler ainsi qu'un senario genial ce jeu merite 19 sur 20mais je donnerai 20 pour up la note vu qu'il y'a un mongolien qui a choisie de donne 0 a ce jeu

joker5150
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

J'accroche !!!! Scenario est bien , le gameplay n'est pas très différent du 1er volet . Juste un petit bemol sur la difficulté qui est moins acrue que sur Metro 2033 , j'ai commencé en normal et je le trouve assez simple.

Mais excellent !!!

bigbettta2
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Etant un fan de 2033 j'ai vraiment adorer cette suite, graphiquement rien a dire il est magnifique avec des arrière plan en extérieur a couper le souffle et des tonnes de détailles un peu partout, la bande son est quand à elle toujours aussi immersif surtout avec les voies russes et le casque :p(en français bof). Les nouvelles bestioles font vraiment flippé! Après moi j'ai fait le jeu direct en mode ranger simple l'AI étais plutôt pointilleuse et le jeu pas facile surtout sans réticule et indications d'aide (là je retrouvais enfin le bon vieux métro :p) et j'ai testé aussi en mode original difficile et je l'ai trouvé plutôt facile avec une AI vraiment moins bonne donc si vous avez les modes ranger commencer direct par sa un conseil, sinon niveau durée de vie c'est comme le premier peut être un poil plus long (15h en prenant son temps)
Bref un excellent jeu! Un univers vraiment unique que j'ai été ravi de retrouver! :)
Et n'oublier pas de baisser un peu la luminosité en créant la partie, on vois peut être légèrement moins les détails mais sa rajoute en gros plus de crédibilité en infiltration!

ted83390
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

alors tout simplement sublime. ce jeu nous tien dans l'intrigue tout le long sans que l'on décroche une seule secondes, l'histoire et tout simplement magnifique (spoil) l'histoire entre artyom et ce sombres par la suite qui deviennent "ami",
pour l'un des meilleurs jeux vidéo et le top 3 des jeux de cette année 2013

Discovery45
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un grand jeu ! Certes il est pas sans défauts, mais l'immersion est tellement prenante qu'il est difficile de quitter cet univers.

Le seul gros point noir concerne l'IA qui est malheureusement à la ramasse ce qui réduit en grande partie la challenge. L'infiltration en devient vite simple, mais le gameplay reste agréable. Bref il faut privilégier le mode Ranger, qui est beaucoup plus immersif.

Sinon le jeu possède que des qualités avec un univers très cohérent, un scénario bien écrit et une ambiance travaillée au millimètre près. C'est un pur régal, on s'immerge à 100% dans cet univers et ça devient vite compliqué d'en sortir.

Pour résumé, ce jeu est fait pour tout amateur de bonne histoire dans un univers riche et prennant.

cookiereach
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Son prédécesseur nous avait emmené dans un monde sous-terrain aux mille dangers. Lui nous y emmène plus profond encore, pour notre plus grand plaisir. Jamais le métro moscovite n'aura été si beau, et pourtant plein d'effroi. Les nombreuses références aux romans raviront les fans (dont je fais ardemment partie), le gameplay, bien qu'encore lourd, permet de profiter de l'aventure comme si on y était. Une bande-son qui vous fera frissonner de peur, proposant quelques séquences terrifiantes à la mise en scène réfléchie et originale, ravira vos oreilles, tout en renforçant cette plongée aux enfers dont vous ne sortirez pas indemne. Une réussite sur tous les points.

djahgex
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce jeu tout comme 2033 est unique, par l'émotion qu'il procure.
Tout d'abord il est somptueux, seul Rage m'a autant bluffé techniquement en fps sur 360, les musiques, tout collent parfaitement à cette ambiance oppressante et malsaine ou l'on voit que les monstres dans ce monde ne sont pas ceux que l'on croit. C'est glauque, c'est magnifique, on ne peut passer sur ce jeu sans en laisser des traces, mais il est obligatoire pour moi de posséder et de commencer par 2033 pour bien scerné l'histoire et les persos. Une grande suite qui dépasse son predecesseur. A posséder

Ryo12_00
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Excellente suite de Metro 2033. Les graphismes sont superbes, l'histoire est excellente, l'animation est incroyable, les détails sont tres biens soignés (les mouches sur l'écran, le masque à gaz qui se fissure, les textures, les marais, etc...).Un Gameplay sympathique sans être révolutionnaire. Dommage que cela soit si linéaire.Une dizaines d'heures pour en venir a bout mais qui passe très très vite.Dommage que la fin arrive si vite car le dernier chapitre ma sembler bâclé! Bref, tout ça pour dire que ce jeu est super bien fait avec une ambiance et une réalisation artistique magnifique!

GoogleBuzz
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Que dire de ce Metro Last Light? A part le fait que c'est un bon jeu avec une ambiance hors norme, un bon scénario et des dialogues savoureux. Mais qui pour mois restera moins marquant que 2033. Le gameplay est assez répétitif, l'infiltration encore plus et certains niveaux en extérieur sont assez brouillons malgré la magnifique ambiance qui y règne (et qui fait beaucoup penser à celle de STALKER par moments).
L'ambiance sonore est elle aussi réussie et les pauses dans les stations entre les missions sont toujours aussi plaisantes à visiter et à contempler.
Globalement le jeu est donc très réussi malgré un héros muet in-game (ce que je trouve regrettable dans un jeu de nos jours) et une gestion des balles moins poussée que dans le premier, ce qui enlève tout challenge. La difficulté n'est d'ailleurs pas très élevée.
Mais malgré ces petits défauts, c'est un jeu que je conseille à tous ceux qui ont aimé 2033, juste pour retrouver cette ambiance si particulière et réussie du Métro et aussi pour poursuivre les aventures d'Artyom !

-Anylhator-
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très bonne suite ce Last light, avec de très honorables graphismes, une ambiance titanesque, dans les colones du métro moscovites devenu le dernier vestige de l'humanité après la guerre. On y retrouve notre bon viel Artyom, debout afin d'y réaliser une mission simpliste et pourtant, qui le conduira à la surface, dans les camps communistes, stations après stations, affrontant bandits, rouges, mutants et créatures, avec des outils loin d'être banaux. En effet, l'AK 74, le snipe, les doubles canons, le fusil a plombs pneumatiques, tous hautement personnalisables, permettant d'aborder chaque situation de manière différente.
Grâce à son ambiance, ses graphismes et son scénario, metro LL reste un très bon jeu.

Fouiz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Point fort dans le scénario et le graphisme.
Il resemble beaucoup à Metro 2023, FPS très bon et futur.
Très bon graphisme, les animations sur notre arme comme les traces et le reste sont très bien fait.
Le mode en ligne est pas mal comme presque tout les FPS, un très bon jeu survival-horror.
Un 17 pour se bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9