12.8/20

themax1251
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

bon jeu de course ais dommage qu'il n'est que 7h de jeu car ce jeu est vraiment bien. graphiquement superbe et histoire coerante mais il reste quelque défaut comme ex: quand on est trop loin de la route on reviens en arrière. jeu vraiment bien.A acheter !

goukinou3
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

La démo m'avait beaucoup déçu et j'ai mis longtemps a acquerir le titre mais le jeu complet est excellent, l'histoire passionnante, un gameplay dynamique, un peu moins amusant qu'un NFS : Hot pursuit que j'aime beaucoup mais ça reste un épisode très réussi, le seul point noir est-ce qu'une fois l'aventure terminé est-ce qu'on envie de recommencer ?

JeJe38_2011
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je n'y ait que très peu joué mais je poste cet avis surtout pour faire une réelle réflexion sur la série Need for Speed. Cette série n'est plus ce qu'elle était. C'est certain. Il est où le temps des épisodes Underground 2, Most Wanted et Carbon (les meilleurs selon moi) où le jeu consistait à conquérir des territoires (sauf NFS MW) et où on pouvait customiser notre voiture de A à Z, sculpter chacune des pièces et faire du "tuning". Un mot que les développeurs ont dû oublier depuis plusieurs années et les épisodes ProStreet et Undercover. Désormais on prend une caisse et on fait des courses, sans intérêt, plus aucune personnalisation. Je mets ici à part les deux Shift, qui, quant à eux, affirment leur côté simulation. Mais les derniers épisodes (ProStreet, Undercover, HotPursuit, The Run) ne méritent, selon moi, plus l'appellation Need for Speed. J'étais fidèle à la série..........jusqu'à ce qu'elle ne soit plus fidèle à elle-même.

xxxbouhenxxx
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est moyen parce que la durée devie est assez courte,on ne pas tuner les voitures sinon TRES bons graphismes pour un jeu de 2011,on a les personnages qui sont presques réels aussi il y a le moteur "Frosbite 2", les moteurs des voitures on dirait presque des FIA GT ^^ voila , c'est pour sa que j'ai mi un 15/20 a ce jeu

Gibraltar
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai attendu tout récemment que le jeu soit vendu à 15 € pour me l'acheter, car tout le monde pointait du doigt la durée de vie.

Alors certes la durée de vie n'est pas très élevées mais avec les séries de défis, il y a tout de même de quoi s'occuper un moment.

Avec cet opus Need for Speed revient à une maniabilité 100 % arcade ce qui amène de l'amusement garanti. Non pour moi la bonne surprise de ce titre c'est que Black Box a réussi à renouveler l'expérience des NFS en proposant un mode histoire pour le moins original puisque l'on parcourt à fond la caisse les routes des Etats-Unis d'Ouest en Est. Alors certes on finit le scénario assez rapidement et le jeu a tendance à être trop facile mais mention spéciale à l'originalité.

Donc à 15 € vous pouvez y aller sans problème.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu d'arcade de voiture , meme si on va rager sur plusieurs courses , il y a de nombreuses voitures disponibles , quelques kits tuning mais pas tres flagrants , un bon 16/20 pour ce jeu signer EA !!!....

ArmataUltras
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Alors, je fais rapidement le tour de points positifs : c'est beau, les voitures sont belles aussi et le choix de la liste de voitures plaira à de nombreux fans de mécanique. Les points négatifs maintenant. La conduite des véhicules est affreuse, si vous tombez sur un véhicule dans une descente, soit vous vous la prenez dans le capot, soit vous allez faire joujou dans le bas-côté ; et que ce soit au volant d'une MX-5 ou d'une Challenger, on a l'impression de conduire un camion benne. L'impression ridicule d'être laissé sur place par certains concurrents alors que l'on est à 285km/h et que l'on enclenche la Nitro ! Une licence Need for Speed qui s'éloigne de plus en plus de ses belles années, à l'époque on les pièces d'usine étaient vite remplacées par chrome, néon, décalco et pièces de compétition

antho37380
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Bonjour, moi je seulement 13/20 a ce jeu car :
-Les Flèches situées dans les virages peuvent etre traverser contrairement au autre need for speed.
-Certaines courses sont assez dure mais quelques une super facile (j'ai commencé par le mode difficile)
-Mais les graphiques sont super bien fait !!!
Je déconseille ce jeu aux amateurs de jeu de courses

tidjix
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

14 sur 20 et je suis gentil !
J'ai fini le run en mode difficile en 3h00. Si vous voulez du challenge attaquez vous directement a la difficulté extrem qui ne vous laissera pas la chance de vous relâcher.
De jolie graphisme, une bande son agréable avec des bruitages de collisions, moteur (etc...) pas désagréable a entendre.
Des défis qui peuvent pimenter la chose mais bien trop facil a mon gout.
Ils nous vendent un mode "online" en bâclant le mode solo. Ceci dit, le mode online est plutôt sympathique et entrainant. Une fois de dans on ne veut pas s'arrêter. Le seul regret que j'ai, c'est le manque de monde sur certaine épreuves et a certain moment de la journée.

galseneflo
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que les graphismes frosbite 2 utilisé pour battlefield 3 vont bien avec le jeux, mais je trouve le jeux vraiment décevant au niveau de la conduite et je trouve décevant qu'il n'y es pas de mode libre comme dans most wanted ou encore underground 1 et 2 qui étaient de super jeux.

tayehcasaoui
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est bon mais il est très (trop?) éloigné de l'esprit de la série.

Il nous donne certaines sensations mais il énervera les adeptes de l'ancien Most Wanted et du nouveau Hot Pursuit.

Il est trop scripté à mon goût; et surtout, ils nous donnent l'impression qu'on va contrôler à un moment le personnage comme dans un jeu d'action (ça aurait été brillant et révolutionnaire) mais finalement ces phases d'action ressemblent à Heavy Rain (QTE).

radiactif
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Bon comme beaucoup le pense ce NFS n'est pas le meilleur ni le pire, il amorce un jeux de courses illégales avec un scénario qui serait digne d'un fast and furious, le frostbite 2 rempli bien son rôle, l'impression de vitesse est bonne, et les voitures sont pour tout les goûts, un bon 15 pour les efforts que font EA pour la prise de risque de mettre un vrai scénario (certe pas encore au point) mais qui au final n'est pas si mal que ça, un jeu a avoir si on aime, perso j'ais adorée le run ;). Je vous souhaite bon jeu =)

Dr0n4x
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Les graphismes sont moyens .Ce NFS m'a été très décevant.La jouabilité est plutot bonne.
Le scénario n'est pas vraiment existant mais il est bien. Le réalisme est bueno. Le+ est la diversité des voitures et les séries de défis qui permettent d'agrandir la durée de vie du jeu.

Kukri
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Je l'ai terminé en 3 heures donc franchement très court.
Passe en ligne obligatoire même pour déverrouiller des succès comme "Prendre une photo".
Franchement court, quelque lacune à suivre la vitesse, j'ai vu le jeu freezer pour prendre le temps de faire les textures après un virage.
Sinon il est sympathique, les phases ou l'on contrôle le héros sont vraiment bien faites.
Un jeu agréable le temps d'un après-midi pluvieux.

benoitja
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Histoire vraiment sympa ! La course qui traverse les Etats-Unis m'a tout de suite fait accrocher au jeu et je ne l'ai pas laché jusqu'à New York !

Jeu de voiture très sympa. Il ne faut pas voir ça comme un Need For Speed car ils nous ont habitué à beaucoup mieux.
Niveau graphisme c'est vraiment très beau, on traverse de nombreux paysages toujours les plus plus les uns que les autres.

Un des plus gros point négatif est les voitures. Se faire dépasser par une simple Nissan 350Z alors qu'on conduit une Porsche 918 RSR (voiture type course circuit) est assez étonnant. D'autant plus qu'on peut trouver des Golf 2 aux places 150.. Assez étonnant quand on les voit à côté de Mustang et autre gros bolides américains.
A cela s'ajoute le côté plus qu'aléatoire du gain de voiture. Je n'ai pas vraiment compris et elles tombent souvent du ciel...

Après cela c'est un jeu très sympa j'ai passé vraiment du bon temps, surtout en sachant qu'on peut le trouver à 15€. Je n'aurais pas mis 70€ dedans par contre.
Il manque quand même cette petite touche style Burnout que l'on trouvait dans les anciens NFS.

LiNkiNaLex6
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Mon fils m'a offert ce jeu pour mon anniverssaire. N'étant pas fan des jeux de course arcade et en ayant lu divers article sur le jeu, je l'ai commencé sur un ton dubitatif...et à ma grande surprise j'ai bien accroché.

Passé la première heure de jeu, on se fait au gameplay assez lourd des voitures et on commence à profiter des qualités du soft, à commencer par son incroyable ambiance graphique. Le décors traversé sont vivants, détaillés et toujours réussi. Mention spéciale aux niveaux montagneux avec leurs routes en lacet exquise.
les voitures sont aussi visuellement trés reussi, dommage que l'on ne puisse pas les modifier comme on le veut (présence de pack tout fait)
l'ambiance sonnore est elle aussi de qualité (bruitage et bande son)

Ceci dit, tout n'est pas tout rose: la difficulté tout d'abord est disons... spéciale.Tantôt un peu trop facile sur le run que l'on fini sans réel diffuclté, faute à une IA à fraise (la clé du succés étant de la dépasser moins d'1 km avant l'arrivée de l'étape de façon à rester devant), tantôt trop difficile sur certain défis, ou tout comme dans le run, on vous impose de finir à chaque fois premier pour le gagner. Rageant, surtout qu'il faut obigatoirement gagner pour débloquer le défis suivant.

Autre point négatif, les temps de chargement incroyablement long !!! du jamais vu pour ma part sur xbox360. Charger une course, changer de couleur ou de pack sur une voiture, tout est trop long à charger dans ce jeu !

Pour terminer sur le chapitre des points négatifs, la durée de vie du soft en mode "the run". 2 ou 3 heures maxi suffise si on l'enchaine les étapes sans faire les défis. Compter à peine 10 à 15 heures en réalisant tout les defis en médaille d'or ou platine (le challenge est corsé)Pour ma part, je dû le finir, défis compris, en 10 heures (sachant qu'il me reste pas mal de défis à obtenir en or et 3 ou 4 encore à débloquer)Je vous conseille pour faire durer le plaisir de faire une étape et dans la foulé les 5 défis qu'ils l'accompagent avant de passer à la suivante.

Bref, si comme moi vous avez connu out run, ou encore cruz in usa sur borne d'arcade, vous devriez aimer nfs:the run et passer outre ses quelques défauts (parfois agassant) Surtout vu le prix du jeu (vu neuf à moins de 20€ en supermarché) je finirai en disant que blak box aurait pu pondre une veritable bombe en ayant sorti un jeu plus long avec une difficulté mieux dosée et des temps de chargement moins long.

Knuckles_retour
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

C'est un bon jeux de course mais il est vrai qu'il a certain défaut qu'on ne peut ignoré...
Après se qui ma vraiment blufé dans ce jeux s'est ses graphisme ainsi que les musique qui sont bien ^^
De plus quand on contrôle une voiture on a vraiment l'impression de la piloté car pour moi se need for speed est le jeux le moins arcade de la série.

360 35.16€ 360 39.49€