16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

MathiasFederer
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Etant un amateur de jeu de role, dragon's dogma me plais plus ou moins. Les combats sont géniaux, le système de pions est une bonne idée et l'ambiance ( lieux, monstres ) est plutôt réussit. En revanche le sénario n'est pas très recherché, la carte n'est pas immense et les quêtes ne sont pas passionnantes.
En gros bon jeu mais pas toujours au niveau de la concurrence !

[VEGETA-SSJ2]
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

C'est CE genre de jeu qu'il manque de nos jours, franchement meme si les graphismes ne sont pas au top de se qu'on peut fair de nos jours mais quand ont vois tout se qu'il y a a coter comme les monstres avec une animation SUBLIME et superbement bien fait on se dit : ah ouais putain, la durée de vie pour tout fair j'ai mis environ 50h alors sa vous donne une idée c'est plus que accpetable pour un jeu de se type franchement si vous le trouver dans un magazin prenez le n'hesitez meme pas biensur si vous aimez se type de jeu.

LeGeekSuisse
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un vrais bijoux, on attendra ses suites/DLC avec impatience !

Mon seul regret est la non présence d'un mod multi-joueurs, certes les pions on est intérêt mais j'aurais aimé parcourir le monde avec 2-3 vrais joueurs.

cidnopsys
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Dragon's Dogma..Il y aurait tant de chose à dire sur ce jeu que j'attendais depuis son annonce..Après achat le jour de la sortie,je me lance et après quelques heures et création de mon personnage (customisable de A à Z avec un choix de personnalisation énorme!) on se lance dans l'aventure.. jusqu’à en arriver à ce fameux système de "pion" (personnage secondaire nous accompagnant, dont un est à nous et donc à créer de toute pièce parmi les même choix que celui de note personnage de départ! génial si par exemple vous avez choisit de jouer un Guerrier, faite de votre "pion" un Mage pour vous soigner ...) particuliérement génial, pion qui, attirera ou pas l'attention des autres joueurs grâce à son partage (ou non si vous le souhaitez!) de celui ci dans la communauté mondial des pions, plus celui ci sera utilisé par les autres joueurs et plus celui ci vous rapportera des cristaux de faille (permettant de recruter d'autres pions plus fort dans "la faille") : à noter que les pions de nos ami(e)s xbox live ou PSN sont totalement "gratuit" dans le recrutement, ainsi un ami à vous est niveau 55 avec un "champion" ou un "mage" ? aucun soucis si vous êtes niveau 20 vous pouvez recruter celui ci ! (tandis que si ce n'est pas un de vos ami(e)s, ce même pion serait coûteux (40/50 000cristaux ?!)
Bref, le jeu graphiquement n'est franchement pas terrible (à part les drake/dragons et autres golems,chimére..vraiment magnifique !) mais le gameplay est vraiment spectaculaire,très prenant et jouissif !la durée de vie est grande et il y a même une petite surprise en fin de jeu ;) (no spoil ^^)
mes petits moins sont
- la taille des villes par rapport à l'activité (un peu morte voir morte..) qu'il y a dans celles-ci et j'aurais bien voulu une monture (cheval ou un dragon quoi..) pour se déplacer librement :)
- le manque de Dragon mine de rien..le jeu s'appel Dragon's Dogma pas Goblin's Dogma ou Bandit's Dogma..mais bon quand y'a du dragon ils sont impressionnants et surpuissant pas d'inquiétude !
- Les DLC !!!! Attention ne tomber pas dans le panneau ! les DLC quêtes supplémentaires, vendu 80 Ms point sur le xbox live pour 10 "missions" sont de la pure foutaise : 10 missions à chercher une simple médaille "caché" sur les toits,paysage.. vraiment sans aucun intérêt..et y'a dejà 3 packs de 10 ainsi qu'un pack coiffure,cristaux de faille et armes..mais bon ça c'est une autre histoire : CAPCOM

Superbe Jeu quand même que je recommande car il y aura, je l'espère,un second opus qui corrigera les défauts du premier et la on prendra tous une claque dans la tronche soyez en sur !

Satiie_Cat
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

14/20 selon Jeuxvideo.com? Non, il mérite mieux. Je donne 17/20. Le scénario est très bien, l'histoire est belle. Il y a plein de monstres différents et très bien animés. On peut choisir des pions du monde entier, je trouve ça super. Je conseille ce jeu !

shulky
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

une surprise totale voila a quoi je pense quand on m'évoque dragon's dogma . en effet ne m'étant pas renseigné sur le jeux je l'ai acheté complètement par hasard et le charme a tout de suite opéré . Alors oui l'interface est lourde , oui les graphismes ne sont peut être pas le top du top mais la jouabilité est sympa ( même si un peu bordélique en combat ) l’ambiance est la et surtout le fun est la . la création de personnage est très complet ( et très marrant , allez voir les créations de fred et seb ( joueur du grenier ) pour aller vous en convaincre ^^ ) les gros mob sont bien fichu et les tuer me rappelle un peu shadow of the colossus ( ah tuer un troll de 6 m de haut et lui grimper dessus pour le poignarder en pleine tête ^^). au final dragon's dogma a des défaut mais si on peut passer outre on peut passer de très bon moment sur ce jeux

laxias
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

dans le monde de l'action RPG, Dragon's dogma se doit de tenir une place de choix. bien sûr ce n'est pas un jeu exempté de défauts mais il a le mérite d'ouvrir de nouvelles portes dans un style qui mériterait beaucoup plus d'attention de la part des développeurs.
on pourra bien sûr lui reprocher des graphismes un peu vieillissant qui sont à mon avis très bien compensés par une direction artistique très soignée.
après une cinquantaine d'heures de jeu et avoir testé plusieurs classes, je trouve que l'IA des pions est très irrégulière : les pions sont (d'après mon expérience de jeu) beaucoup plus efficace lorsque l'on joue une classe de CAC qu'une classe à distance. le système d'ordre n'est pas assez exhaustif à mon goût mais surtout l'absence de ciblage des ennemi rend souvent les combats un peu brouillon.

à côté de cela, Dragon's Dogma offre une réelle expérience de jeu, autant épique que jouissive. les combinaisons de stratégies offertes par la composition de son groupe sont innombrables et apporte une véritable force au jeu. le bestiaire et tout simplement somptueux et les régions riches et variées. on retrouve parfois cette petite saveur qu'on a eu en jouant à demon souls ou dark soul, et dieu que c'est bon!! ^^

c'est un jeu que je recommande à tout les amoureux d'action RPG. malgré ses défauts il a beaucoup trop de potentiel pour que vous passiez à côté.

(j'étais parti sur une note de 16, 17 au départ mais rien que le combat contre le dragon mérite qu'on lui mette un 18 :) )

bon jeu à tous

neo250481
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Depuis la semaine derniere je ne lache pas le jeu, c'est une merveille, d'un contenu incroyable. Le gameplay est excelent et l'histoire des pions une très bonne idée. C'est un jeu exigent qui demande de l'organisation, mais pour une fois les expéditions sont une vrai aventure. Ce jeu est le mariage parfait entre le style américain et le rpg Japonais. Les combats sont juste délirant et super classe. Techniquement c'est vraiment pas mal, mais pas aussi beau qu'un the witcher 2. Mon plus gros reproche vient de la sauvegarde unique et de l'inventaire. Je croyais pas les tests de JV.com et encore moins de Gamekult, vous passeriez a côté d'un grand jeu.

Kalbashar
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Dragon Dogma est un excellent A/RPG.Il mélange plein de système de plusieurs jeux culte.La gestion des pion fait penser a la gestion des équipier de FF12.Une difficulté suffisamment présente pour rappeler Darksoul.Une variété de stuff importante comme les Baldurs Gate.Un monde ouvert a la Elder Scroll.L'escalade de géant a la Shadow of Colossus.Enfin bref Il y a tout se qu'il faut la ou il faut.
Le scenario semble être correct et assez profond.
Les graphisme sans être extraordinaire reste charmant et artistique.

el-duche
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeux! Certes les graphismes ne sont pas les meilleurs mais c'est jolis malgré tout,les combats sont réellement dynamique et dispose de superbes effets ( magie, compétences). De plus je trouve qu'il est important de dire que l'on a un réel sentiment de montée en puissance, par le déblocage de skills et l'équipement (moche au début puis très classe en fonction de la progression). Actuellement je n'ai pas finis le jeu et pourtant je croyais être à la fin... mais pas du tout! Ce qui m'amène à dire que le durée de vie est plutôt grande, comptez au moins 100h. Le scénario dépend de certains de nos choix et vient donc s'ajouter à la rejouabilité. Les seuls points faibles pour moi sont le fait qu'il y ait du clipping et qu'il faille vraiment mettre du temps pour aller faire des missions à l'autre bout de la map car il n'y pas de moyen de locomotion rapide ( en excluant la téléportation qui ne concerne qu'une ville).
Bon jeu à vous!

Sullyvan_Arysta
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Avec la prétention de rassembler les amateurs des joueurs de RPG occidentaux et ceux de RPG japonnais, Dragon's Dogma c'est légèrement égaré, et au final, le coté Japonais est toujours trop visible. L'aspect Rôle Play a été mis de coté, les doublages anglais sont atroces, et quelques oublis techniques pourtant cruciaux. Néanmoins, avec son back ground accrocheur, son monde immersif et son game play dynamique, Dragon's Dogma s'en sort tout de même avec les honneurs.

cheperman
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Au debut du jeu j ai vraiment etait decu car mes attente etaient differente de ce que le jeu nous apporte.
Les graphisme ne sont pas a la hauteur d un skyrim comme dit plus haut mais pourquoi comparer? ce jeu n est certe pas un des plus beaus mais reste toutefois très agréable et le gameplay qui m avait tout d abord choquer c est montrer convaincant au bout de qq heure de jeu.
Vous l aurez compris ,pour les fan de rpg j emet une reserve car pour moi il s agit plus d un action aventure avec un systeme d evolution propre a un rpg toutefois son univers et prenant et captivant et surtout des "vrai" nouveauté comme le systeme des pions exellent,un bestiaire tout a fait respectable et une panoplie de classe et de competences qui en raviront plus d un.
Pour finir un bon jeu ou bcp y trouveront leur compte mais ou les plus exigeant passeront leur chemin car il n est pas exempt de default ,default evoqué dans le test.

amduscias666
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Techniquement à la ramasse mais ayant une direction artistique soignée, Dragon's Dogma propose des ennemis titanesque superbement animés. Cependant, le monde manquant clairement de vie, le scénario basique et L'IA des pions perfectible risque de vous faire décrocher. Pour couronner le tout l'interface, très importante dans un RPG, est vraiment lourdingue. Dommage car le concept des pions est vraiment sympas.

alstaymetal
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Sans donner d'avis au jeu, je crois qu'il serait temps de parler des critiques de JV.com. Est-ce normal que parfois certains jeux ont des notes de 11-12/20... mais que des CENTAINES de joueurs prennent le temps de critiquer le jeu et de donner en moyenne 18? La réponse est non. Lorsque j'ai vu la critique du jeu j'ai tout de suite eu un blocage quant à l'achat de celui-ci. Mais après avoir lu une vingtaine de vos critiques, mon avis a complètement changé. Faire une critique rapide parcequ'on se sent obligé de le faire n'est pas nécessaire ... je crois plus pertinent de lire vos critiques, alors que vous avez mit réellement du temps sur le jeu. Je me demande parfois si ceux qui essaient les jeux sur JV le font vraiment, et si ils terminent au moins la moitié de ceux-là.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un petit test de ma part pour un jeu qui m'a "bluffé" , je connais Dragon's Dogma grâce à un amis qui m'avait passé par le passé le jeu Monster Hunter3 sur WII et auquel j'ai adoré jouer .

Je commence mon test en le séparant en quatres parties !

Graphisme : Dragon's Dogma possède certe des textures un peut fade (je pense surtout pour les rochers et les pierres que je trouve pas trop belle) mais il possède également une très bonne direction artistique , on retrouve bien ce petit coté médieval dans les villes et villages et ça j'aime bien
Scénario : Une histoire interessante , on rentre facilement dans le "Background" du jeu
Ambiance : Une excellente ambiance pour ma part , le fait de voyager tout en voyant ces arbres bouger à cause du vent , de même pour l'herbe , les animations des monstres et surtout l'IA font que l'Ambiance génerale du jeu est très reussit
Gameplay : Le Gameplay est pour ma part un gros point du jeu , le système de Pion est très bon et le fait de mixer les classes (par exemple Archer-Mage) est très sympatique

En Conclusion je mets un 17/20 pour Dragons Dogma qui mérite bien plus que le 14 que JVCOM donne car ce jeu est un très bon jeu avec certes quelques défauts (surtout au niveau des quelques textures que j'ai cité) mais avec des bons points (surtout l'ambiance et le gameplay)