16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

Akunji
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je dis oui, un rpg foutrement addictif, toujours envie d'aller plus loin des ennemis nombreux, bestiaire étendu, le fait de pouvoir avoir des pions des autres gamers est un système intéressant et bien utile pour les combat, l'IA de nos coéquipiers n'est pas si mauvaise que ça! Et L'IA de l'ennemis convaincante aussi, car pour exemple quand on rencontre des loups ils nous encerclent et je trouve ça plutot inédit dans un rpg! Graphiqument très beau mais faut t il précisé que si vous avez un écran cathodique c'est mort vous ne verrez rien! Le scénario est assez classique mais le lien qui unis l'insurgé et le dragon nous tiendras en haleine, les quêtes annexes sont moyennes mais utile rien que pour gagner de l'argent car les équipements ou amélioration sont chère!Sinon c'est vraiment un bon jeu!

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un jeux très sympa, la musique est pas mal ,les combat sont vraiment bien fait (a part certain bug qui permet de OS des monstre), de bonne animation et le tous avec des graphisme pas si mal que sa (mais sa veaux pas un skyrim

PandaTaichou
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un p'tit mix entre monster hunter (décors et perso made in Japan), shadow of the colossus(grimper sur de jolis boss ^^) et demonsoul/darksoul (pour ce qui est du gameplay). Bon ne nous voilons pas la face, le jeu n'est pas parfait au niveau de la réalisation graphique mais l'univers du jeu, l'empreinte qu'il laisse lorsque l'on éteind la console, nous rend malade et dieu que c'est addictif !!! Je ne jetterai pas la pierre a l'homme qui a fait ce test mais plutôt a la personne qui lui a donnée .. Sans contest sous évalué, ce jeu est un très bon investissement, si des jeux comme skyrim vous ont laissés sur votre faim; et d'avantage si vous êtes fan de RPG !!! Bisoux

AMNESI4C
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Dragon's Dogma est un très bon Action-RPG, avec un gameplay super bien foutu et très riche (énormément de sorts et de compétences à débloquer et à combiner) dont on ne se lasse pas!
Il y a également un très grand choix d'équipements, d'armes et de personnalisations disponibles pour notre avatar, ce qui est important pour les joueurs comme moi ; ceux qui aiment passer du temps à créer leur perso et qui ont le souci du détail. Je trouve que c'est le meilleur éditeur auquel j'ai eu accès dans un jeu.
En ce qui concerne le scénario, ce n'est pas son point fort, mais il se laisse suivre. De même pour les quêtes annexes, avec quelques exceptions qui sont un peu mieux.
Son gros point faible est le côté exploration, la carte n'est pas énorme et les décors ne varient pas énormément, ce qui je l'accorde, pourra en gêner certains, mais personnellement ça n'a pas gâché mon plaisir.
Très bonne surprise et peut-être le début d'une grande licence, qui sait!

pappleboy
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

dragon's dogma est pour moi une vraie réussite le jeu est dynamique et vraiment très prenant ,la création de personnage est vraiment très bien réussite ,le nombre d'armes et armures sont vraiment nombreuse tout comme l'arbre d’amélioration et de classe
il vous faudra 15h a 20h pour le terminé mais pour bien le retourne il vous faudra 80h
allez bon jeu a tous

-D4rkn3ss-
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu, néanmoins pour moi le manque de multi-online se fait cruellement ressentir. Le deuxième mauvais point reviens aux peux d'endroit civilisés dans ce jeu (Cassardis, Camp, Grand Soern). Après, c'est pas mauvais du tout. Le jeu reste fluide même avec pas mal d'explosion à l'écran, et les monstres bons. Bref, jeu à avoir dans sa collec' :ok:

Hisokaad
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Simplement géniale un monde vaste, une bonne difficulté, de l'action de partout. Les graphisme sont pas grandiose mais sont bien, les classes de persos sont vraiment cool la note de jv et vraiment pourrie

cheuttin
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Quasiment le meilleur rpg sur console tres beau graphisme seul truc le
NG+ n'est pas super vu qu'il n'y a aucune difficulté a haut level sinon a acheter un incontournable pour les amateur et fan de rpg.

Kingdom-Zara
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Jeu magnifique!L'histoire est peut-être maigre mais très bien scénarisé.Les graphismes sont très beau et le jeu est quand même fluide même quand il y a beaucoup d'explosion.Les combats sint dynamiques et intenses.Les seuls hics sont qu'il est impossibles de faire un new game + tout en augmentant la difficulté,les bandes noir,un monde un peu vide et le fait qu'il n'y ait qu'une seul ville principale.Bonne durée de vie mélangeant combats intense avec de bons graphismes.Je lui attribut donc la note de 16/20

Le0n-Kennedy
Posté le 14 août 2012 à 00:00

- Avis à prendre en compte sachant que je n'ai pas fini le jeu -

Ce jeu est bon, très bon. Un mélange entre du A-RPG traditionnel et la petite touche japonaise qui manque à la plupart de ces premiers.
Certes, graphiquement, ce n'est pas la claque de l'année. Des bugs de textures, l'arrivée lente, voire très lente de certains PNJ (Asalam) peut ennuyer un peu.
Mais on passera outre lorsque l'on montera de niveau et qu'on atteindra les niveaux 10-15 ou on pourra bénéficier d'un univers gigantesque, d'un bestiaire certes assez limité (10 à 15 skins de créatures) mais certaines magnifiques comblera la plupart des joueurs, un digne successeur de Skyrim

Loija
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu me fait enormement penser a Skryrim(en moins bien) et Dragon age(en mieux) mais avec des combats plus funs et dynamiques, un monde ouvert tout pareil mais en beaucoup moins beau graphiquement...mais le systeme de combat, l'univers coherent et les pions sont franchement sympa...je me suis laisse tente et je regrette pas mon achat, ce jeu a un cote "le seigneur des anneaux" d'ailleur ma classe est un guerrier (style Baromir) et mon "pion" est une elfe archere, il me reste plus qu'a recruter un "nain" et un mage...Non je suis etonne de certaines notes il vaut le coup ce jeu et lui metre en dessous de 14 c'est abusser... d'ou ma note peut-etre un peu exageree mais il faut les encourager a faire une suite encore "mieux"

Skarteur
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Non pas 19, 19 c'est un jeu casi-parfait, mais ce Dragon's Dogma moi en est très proche.
1/ Un monde fantastique avec un bestiaire connu de tous mondes fantastiques et imaginaire moyenne-âgeux.

2/Un système de pions qui amène ça petite touche d'originalité que l'on ne trouve nul par ailleurs.

3/Une personnalisation plus que complète (la vidéo de Seb et et Fred qui te font Hitler ou MJ xD) qui selon ta taille et ton poids t’amène des bonus (t'es petit ? tu te fofile dans des petits troues, t'es un colosse ? tu crains moins le gros vent ! exemple, y'a plain d'autres points par rapport au physique)

4/ Des combats dynamiques que je n'ai encore jamais vu avec un multitude de combos, capacités et techniques différentes avec un point faible pour chaque créature parmi les dizaines dont on trouve (certes un bestiaire pas si immense que ça mais impressionnant)

5/ Un très longue durée de vie qui vous plonge dans des centaines de quêtes, de crafts; et dans de l’exploration (grottes, plaines, forêts, forteresses ...) avec des centaines d'armes et armures différentes à trouver

Cependant des petits défauts comme

1/ Graphismes assez ancien mais qui se rattrape avec un monde plus que vaste

2/ Inventaire plutôt simple mais on doit y intervenir assez souvent pour prendre un potion par exemple en plain combat

3/ Les ralenties sur vos pions qui effectuent des actions qui coupe l'action

Mais des petits défauts qui ne font baisser que de deux points (sachant que même s'il ne seraient pas là je mettrais 19, 20 étant impossible selon moi)

Aishkof-xbox
Posté le 16 mai 2016 à 00:49

Yop ! :sournois:

J'ai fais l'acquisition de ce jeu pour la maudite somme de 3.99 € (merci easycash) !
Je n'en suis pas déçu, l'ambiance de ce jeu est fantastique et la difficulté parfois bien élevée !

L'histoire est pas mal, surtout la fin qui laisse a réfléchir sur certaines choses, il y a de la romance, une personnalisation du personnage plutôt pas mal faite !
Les quêtes secondaires sont certaines intéressantes, mais d'autres saoulante "Ma jeune dame allée me rapporter 66 crânes ! Je vous donnerais presque que dalle comme XP pour des heures et des heures de recherches intensives !"

Le gros point noir pour moi, c'est qu'il n'y a pas de monture pour ce déplacer ont est obligé de prendre des foutus pierres à 20 000 boules pour ce déplacer... Mais à part ça je me plaindrais pas de mes heures passé dessus :fete:

ATTENTION POUR CE JEU JE LUI OCTROIE UN 15 ! :ok:

RPGamer17
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas le meilleur jeu de rôle auquel j'ai jouer, mais ce n'est pas le pire non plus.
Dragon's Dogma est bien réalisé, le système des pion est le bienvenu et le gameplay est assez additif les jeu n' est pas vilain en soit ( quoique un peu dépasser pour la génération actuel). Quelque petit Defaults sont a souligner comme même, le faite de ne pas avoir de voyage rapide entre les différent lieux est un vrai fardeau ( je suis a 27h de jeu dont au moins 7h de voyage a PIED), le fait de ne pas pouvoir soigner ses pion soit même et également un problème, on doit attendre que la magicienne fasse sont boulot et ce n'est pas tout le temps le cas...
Bref dans l' ensemble cela reste un bon jeu de rôle comme même avec une vaste carte, des armes, équipements et items a outrance, et un scénario attrayant.

LE_FAKY
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Pour ma pars je trouve ce super bien que les graphismes soient un peu démodé et que l'IA est parfois débile cela reste néanmoins un jeux de rôle excellent pour les fans du genre. Le système de pions est une bonne idées dommage que ce qu'on recrute ne monte pas de niveau