16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

fullmetalgoku
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand capcom lorgne du cote de chez bethesda cela donne dragon's dogma. Certes certains pesteront devant les graphismes avant gardiste mais DD reste efficace dans le role que lui a donne capcom : inquieter skyrim. Efficace,exigeant et excellent DD saura contenter tout fan de rpg.

Lerindiel
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Toujours à la ramasse JV.com.
Franchement je ne vous fais plus du tout confiance en ce qui concerne la notation des jeux de rôles, et la note de Dragon's Dogma ne vous fait perdre qu'un peu plus de crédibilité.

Donner 14/20 à ce jeu alors que l'on voit 18/20 pour The Witcher 2 (ultra linéaire), ou 18/20 pour Skyrim (en dessous des attentes), c'est ridicule. D'autant plus si c'est pour donner des arguments tels que "on doit aussi évoquer la gestion des objets, qui vous oblige à passer par l'inventaire pour prendre la moindre potion !". Genre l'inventaire de Skyrim ce n'est pas du tout le bordel ! Enfin bref ce jeu est magnifique, graphiquement très agréable, jouissif et surtout une difficulté un peu plus relevée que ce que l'on a l'habitude de voir. Oui il faut parfois faire du leveling, ou des quêtes secondaires, mais ça n'a rien à voir avec "une durée de vie artificielle" contrairement à ce que dit le testeur, c'est simplement qu'on ne nous mâche pas le travail !

En tout cas ceux qui hésitent n'hésitez pas: foncez-dessus, vous le ne le regretterez pas.

oeilhorus
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Bonjour,

Je mets 15/20 à ce jeu, ce que je considère déjà comme une très bonne note.

Les points positifs selon moi :

• la possibilité de jouer plein de rôles différents avec des techniques d’attaque et de défense différentes, donc de varier les plaisirs ;
  • la très bonne jouabilité/maniabilité du héros ;
  • le système des pions ;
  • des graphismes plus que corrects.

Les points négatifs, toujours selon moi :

• la vivacité de certains rôles, qui combinent attaque à distance et attaque au corps à corps, font qu’ils sont beaucoup plus plaisants à jouer que d’autres : assassin/chasseur notamment (enfin ce n’est que mon avis d’après mon expérience, car je n’ai pas tout essayé) ;
  • les différents rôles trop longs à développer pour acquérir les différentes compétences (à titre d’exemple, au niveau 54, je n’ai monté à fond que rôdeur/assassin/chasseur /guerrier + un peu paladin ; mais mage/sorcier/champion/archer-mage, que dalles !) ;
  • on passe beaucoup, mais alors beaucoup de temps à se déplacer, parfois à 2 à l’heure, sans qu’il se passe grand-chose, et la rareté des donjons à découvrir laisse à désirer ;
  • la combinaison et la gestion d’objets prend elle aussi beaucoup de temps et n’a pas grand intérêt, elle est plus galère qu’autre chose ;
  • le NG+ n’a pas grand intérêt non plus, surtout vu le peu de donjons à explorer, sauf pour les plus forcenés souhaitant atteindre le niveau 200 et battre tous les records.

En définitive, et malgré les points négatifs, je trouve ce jeu super dans le fond, et susceptible d’être amélioré dans la forme : ce dont se chargera je l’espère DD : Dark Arisen.

Mais en attendant, c’est tout de même une aventure très agréable à vivre par manette interposée, et que je recommande à tout amateur d’Action/RPG.

Sur ce, bon jeu(x) !

Romain8617
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

J'adore! Je suis encore très loin de le finir donc je ne peux pas avoir un avis sur le jeux dans son ensemble mais pour le moment ça me va. Bon gameplay dans son ensemble même s'il pourrait être perfectionné. De bon graphismes avec enfin un chara design potable, on peut créer un perso qui a une bonne gueule, enfin ! La durée de vie m'a l'air énorme, perso je ne me lasse pas de me promener, de taillader des monstres et de me faire harceller par certains gros monstres que l'on peut croiser aléatoirement. Les events sont bien fun et donnent une vraie impression de vie sur le jeu. Le système de classe est bien vu et permet de varier le gameplay et passer par toutes les classes si on à la motivation de toutes les upper. Must have =)

alexism77
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je me suis tout simplement amuser et m'amse encors , l'interface n'est pas si nul que cela , je suis pas d'accord avec tous les point du gl , franchement un grand jeu qui mérite bien un 18 !

graphisme : pas éblouissant mis a par les créatures qui sont parfaites
jouabilitée : sans probleme , juste quelque defau de caméras quand on grimpe certains boss
scénario : plutot surprenant et vraimment interessant , on veut toujour connaitre la véritée !

Marouaneo
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, très facile à manier et un graphisme plus que suffisant. La liberté de mouvement est fort appréciable dans ce genre de jeu.
Je rejoins trakasfadet sur le faite que JVC a bâcler son travail car sa note qui lui est attribuer n'est vraiment pas représentatif. Heureusement qu'un ami à moi me la vivement conseiller car je serais passais vraiment à coter de quelque chose !

KaosOne
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

C'est simple je ne laisse jamais d'avis sur les jeux... Pour le coup je voulais exprimer mon bonheur d'y jouer... Il est ultra jouissif! Le test de jv.com est assez severe mais plutot realiste, MAIS le plaisir final est quand meme la!

Toflechacal79
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

tout d'habord une petite question pour les gars de jvc, franchement sait pas la première fois que vous avez une facheuse tendance à mal noter les jeux que vous testez quand le jeux est pourri vous lui mettez 19/20, quand le jeux est magnifique comme sait le cas içi vous lui mettez12 ou 14/20.Moi je vois que 2 possibilités soit vous êtes complètement bourré ou alors vous êtes incompétant à juger un jeux et dans ce cas donné votre place à d'autre qui ferons un meilleur travail que vous, vu tous les chomeurs qui l'y a en france ont peut trouver mieux. maintenant à propos du jeu le graphisme est correct si il y a des bugs moi après 30h de jeu je n'en vois pas, l'histoire principale est captivante quoi qu'on en dise.je trouve qu'il merite bien 19/20 pour une fois que capcom sort un jeu valable ont va pas cracher dans la soupe.

TeamXtrm
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Après skyrim , DD viens en force malgré sa difficulté et sont temps d'adaptation ce jeux est tout simplement splendide , des combats animés des décors fameux et un large choix de personnalisation , je le recommande au plus grand nombre

NyuSama
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, j'aime beaucoup l'idée des monstres un peu comme dans Monster Hunter, de la création de personnage, des pions qu'on peut échanger et aussi leur caractère, j'aime l'ambiance, j'adore la manière de combattre, il est juste un peu dur... Mais ça donne du challenge ;)

amronra
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Il y a tant de jeunes testeurs honnêtes au chômage que JV devrait en embaucher un autre !! moi je donne un16-17 facile. Gameplay original, graphisme très correct et ambiance géniale. Bref ya de quoi jouer des heures sans se prendre la tête.

Remi45_2009
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

un jeu incroyablement super , a part le scénario pas tres terrible le reste est génial ! le decor est super des monstres a couper le souffle (j'adord quand on leur monte dessus) et puis une durée de vie de plus de 100 heures de jeu avec plus de 300 armes a notre disponibilité mais dommage que le jeu est un peu trop dur

_comboultra84_
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Qu'est ce qui fait la différence entre un bon jeu et une très bon jeu ? Et bien la fréquence à laquelle on y revient et à ce manque provoqué dès la manette lâchée... Dragon's Dogma peut être accusé de faiblesses techniques, d'un scénario faiblard ou encore d'un système de sauvegarde douteux... mais tous ces défauts ne sont finalement rien comparé au bonheur procuré par le rpg made in Capcom. Outre un système de combat maitrisé, Dragon's Dogma propose une multitude d'idées nouvelles qui rafraichissent le genre comme trop peu ces dernières années. A commencer par le système de pion tout bonnement génial et bien pensé, ou comment surfer sur l'interactivité communautaire : Capcom a inventé le RPG 2.0 ! Et comment ne pas revenir sur la gestion de vos aliés qui selon leur spécialité, leurs compétences et surtout leur personnalité offrent une expérience de jeu variée même après des dizaines d'heures sur le jeu. Enfin, comment ne pas revenir sur les combats épiques qu'offre le bestiaire impressionnant composé de monstres superbement animés ! 17/20 pour remercier l'équipe qui a composé ce soft et l'encourager à continuer à maîtriser son bébé. Sur ce, j'y retourne.

ohisashi2
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Alors que dire les Graphismes c'est moche ca c'est un fait , les menus sont pas du tout instinctif.... mais a condition d'accrocher finalement on s'amuse pas mal et c'est le principal surtout passé les premieres heures de jeu ! Donc ui ca ne merite pas 20 car graphiquement c'est vrai que comparé a skyrim ou dark soul ca fait un peu pitié mais le jeu a ce petit coté beatem all bien sympa pas si bourrin que ca ! A essayer avant car ca ne plaira pas a tous le monde !

joemce34
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Alors là,stupéfaction.J'arrive sur ce jeu très septique vu les tests de JVC,et là très étonné je vois un RPG très dynamique avec beaucoup d'audace !Point négatifs:Graphismes légers,gestions de missions confuse et pas de déplacements rapides.Points positifs:Gameplay extra et dynamiques,environnements assez vaste,quètes secondaires assez nombreuses,personnalisation très poussée et surtout (est cela à était ma crainte) le système de pions qui est essentiel dans le jeu et qui demande de la stratégie.Comme conclusion je dirais que les tests de JVC ont étaient rapidement fait et baclés!!Dommage pour les amoureux de rpg dynamiques et jouissif!!Très bon jeu!!