16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

styxxx
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Certes, les graph ne sont pas dignes d'un skyrim mais on se laisse tout de même emporter par l'univer à la seigneur des anneaux, la personnalisation est géniale mais moins poussée qu'un skyrim ( c'est pas sans mal) mais j'adore la prospection d'objet, la découverte de nouveau lieux, les phases de combats qui sont très complémentaires avec les pions qui nous aide beaucoup, chaque classes, chaques types d'armes a ses techniques propres. Bref, je le conseille pour les fans de RPG.

Messiah1
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Vous pouvez tous demissionner les gars du site , vous ne savez pas tester un jeu. Pour info la moyenne du jeu sur tout les autres sites jeux video s'eleve a 18/20 . A tout les lecteurs , testez le jeu et vous verrez c'est juste un nouveau best seller de capcom , avant monster hunter etait mon jeu preferé , maintenant c'est aussi le cas de dragon's dogma . certes le jeu n'est pas parfais mais franchement merci les developpeurs , merci beaucoup pour ce jeu . ps: les testeurs de ce site sont la honte de la profession et arretez d'effacer mes posts, il n'y a que la verité qui blaisse !

Kenshin381
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

dragon dogma est une sorte de mix entre monster hunter, dark soul et skyrim, acheter le vous ne le regreterer pas et ne faite pas attention au test de JVC c est devenu des troll, genre j ai eu QUASI AUCUN RALENTISSEMENT DANS LE JEU, passer par le menu pour se soigner est un peu frustrant mais comprehensible car les casual n auront jamais pris le jeux car trop dur et dans ce jeux on n est pas sensé s en prendre plein la tronche et se soigner a tout va

valmor2
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un chef d'oeuvre. Je n'ai jamais été aussi accrocher à un jeu de rôle aussi facilement. Skyrim m'a demandé deux mois avant de se faire aimer, ce qui est tout le contraire de celui-ci. La flexibilité des classes est juste bien fait. + de 350 armes et armures, donc beaucoup de recherche. Une map très grande. Pas de fast travel, ce qui rends le jeu encore plus long.

Elric911
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Alors, tout d'abord, pour faire au plus court, Dragon's Dogma es un très bon jeux. Cependant il es loin d'être exempt de défauts et je suis pas là pour les répertorier. Non ce qui me fais halluciner, c'est la proportion MASSIVE de gros blaireaux et de petites queues qui se permettent d'être insultants envers les testeurs! Alors les petits? On aime pas qu'on critique mal un de vos joujous, c'est ça? Vous avez pas été assez gaté par papa/maman dans l'enfance, alors tout ce que vous achetez maintenant DOIT être forcémént parfait pour justifier l'investissement? Vous faites vraiment pitiés mes pauvres... Aimez vos jeux selon vos critères, qu'ils soient considérés corrects ou chef d'oeuvres pour les autres es secondaires, arrêtez de vous la secouer entre kikou de 15 ans d'âge mental! "Ouai, t'a vu! Le jeu keu jé il a u 9/10 ; Vooui et moi 18 sur vin, c tro bien!" Sérieux vous avez quel âge. Et pour avoir fait et retourner tous les jeux s'approchant de Dragon's Dogma, je trouve qu'il aurait mérité MAX 1 ou 2 points de plus, c tout! C'est un très bon jeux, mais pas parfait et certainement pas au dessus des références du genre!

xXxS4T4NxXx
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu énormément complet.

Les quêtes sont diversifiés, le système de recrutement de pions est intéressant vu qu'on voit les sorts et équipements équipés.

Certes les graphismes sont pas extraordinaires mais vaut mieux un très bon jeu avec des graphismes un peu en dessous.

Rappelez vous que la 360 est vieille et que la map est énorme.

DBZUT
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon Dieu JVC est tombé encore plus bas que possible ! que leur est t'il donc passé par la tête pour Bâclé le test d'un jeu aussi merveilleux . Ce jeu a vraiment tout pour lui .Capcom a essayer de créer une nouvelle serie D'RPG occidental , et je trouve que c'est une franche réussite en espérant qu'il continue sur cette voie ...

Darkangelus2
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un 20 tout simplement, car pour un jeu que j'ai payé 19,90 euros en neuf, il est tout simplement superbe. De plus il propose autre chose que les jeux habituels.
Faudrait dire aux ptits gars de JVC de sortir un peu de leurs classiques en matiere de jeux et de revoir a la hausse les notes des jeux proposant des nouveautés .

lionellodu68
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Super jeu, moi je dit ne vous fier pas aux votes de JVC ce jeu et pour moi mieux que skyrim! même si je me suis très bien amuser sur skyrim.Enfin même si le jeu n'est pas super au niveau graphisme il a son charme.Par contre je le trouve un peu difficile (j'ai un stuff pas trop bon et je suis nul ^^) mais pour moi il mérite d'être aimer et chéri par les passionner!

eiji_aonuma
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Si l'on considère que Skyrim mérite 18 alors Dragon's Dogma mérite amplement 17.
Fan des Rpg's de toute sorte depuis tout petit, j'accorde désormais une importance aux Rpg libres, et longs.
DD est beau, libre et trèèèèès long. (croyez moi qui suit exigeant la durée de vie est énorme même sans compter le New Game +

. Les combats .

Dynamiques, avec la possibilité de s'aggripper au plus gros à la Shadow of The Colossus, cela change vraiment tout et je considère que c'est une vraie révolution dans le gameplay Sans hésiter, c'est le point fort du jeu, c'est rare d'avoir envie de faire du bashing, mais dans DD croyez qu'on part littéralement chasser pour le plaisir.

. Scénario .

A première vue basique, voire bidon, malgré pas mal de cinématiques, mais une fin de jeu comme jamais auparavant :
le mot "épique" y prend tout son sens.

.Gameplay .

J'ai parlé de la touche pour s'aggripper parlons du système de pions :

- Ces derniers sont indispensables (n'imaginez même pas vous frotter à un Ogre sans eux.

- Pour la première fois, les PNJ emmagasinent des connaissances.

- Leurs scripts de voix (ou commentaires) sont pertinents, sans être trop énervants.

- Le côté multi très sympa.

. En bref .

Un jeu épique. Le Scénario peut être fade au début mais l'histoire lancée, l'immersion intervient.
Des Graphismes plus qu'acceptables avec des jeux de lumières somptueux (lueur du soleil entre les arbres, lanterne, crépuscule, aube.

Il manque comme à Skyrim, un mode coop.

Sinon super jeu, si vous prétendez aimer les jeux de rôles, alors foncez.

Saphorelle
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un excellent RPG qui nous plonge dans l'aventure dès les premières minutes de jeu! Une esthétique sublime pour un monde ouvert extrèmement vivant, des combats ultra dynamiques et très techniques (avec une jauge d'endurance à prendre constament en compte pour ne pas se retrouver à bout de souffle), de nombreuses interactions avec l'environnement, un système de pions extrèmement innovant et constituant le point fort du soft! Ces fameux pions (échangeables entre joueurs) vous seront très utiles, allant même jusqu'à vous guider ou vous donner des stratégies de combat en fonction de l'expérience qu'ils ont de l'aventure. Ils sont à sélectionner avec discernement pour former une équipe sur mesure pour chaque affrontement. Bref, un jeu de rôle à ne rater sous aucun prétexte!

Dume84
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce Dragon's Dogma reste selon moi un excellent jeu de rôle, assez complet, proposant avec ça un système de pion, plutôt novateur sur console, faisant tout l’intérêt du titre : un aspect stratégique mais aussi communautaire fort intéressant voir même addictif. Rajoutez à ça une excellente durée de vie et une ambiance ayant vraiment son charme. Les bémols selon moi demeurent du côté de l'inventaire, pas toujours pratique, des combats parfois confus et l'absence de doublage en Français (lire des sous-titres en plein combat, croyez moi, c'est pas des plus pratique). Tout en faisant abstraction des quelques petites lacunes techniques, ce titre reste d'une grande qualité et d'une richesse sans nom. Une nouvelle licence vient de naître !

Sleipnyr
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Commençons par le début : Dragon's Dogma est une nouvelle license, ce qu'on oublie vite. Déjà, si un jeu correspond complètement à son genre : A-RPG (action-rpg), c'est bien lui.
Son gros point fort : ses combats. Que ce soit une meute de loups vous tournant autour, attendant une ouverture, ou un cyclope accompagné d'une horde de gobelins...ces combats ont tous quelque chose d'épique.
C'est rapide et fluide, pour autant, sans stratégie et/ou connaissances de votre adversaire, vous n'irez pas bien loin. Et quand vos premiers monstres légendaires tombent à vos pieds, que c'est bon.
La difficulté est selon chacun : si on s'attarde sur les quêtes annexes, on s'octroie vite un leveling pas négligeable qui va faciliter les choses pendant la première moitié du jeu.
On notera aussi ce cycle jour/nuit, cette dernière pourra devenir véritablement stressante, nous octroyant une visibilité réduite et des ennemis plus forts et en plus grand nombre.
La durée de vie est plus qu'honnête pour un jeu du genre, comptez facilement la cinquantaine d'heures pour le finir en ligne droite, et ça serait vraiment dommage...
Graphiquement, ça tient la route, l'ambiance occidentale, la map en open-world, les jeux de lumières particulièrement réussis (je reviens sur la visibilité de nuit)...la sauce prend bien !
On pardonnera même le clipping et les quelques ralentissements, presque invisibles si on installe le jeu sur disque dur.
Le système de save est à double tranchant : l'unique save nous rendra méfiant et évite les sauvegardes/chargements rapides facilitant ce genre de jeu. Par contre, ça aurait été sympa d'avoir plusieurs slots de personnages par compte (1 seule save par compte xbox/psn ).
De même, la personnalisation du personnage et du pion principal est poussée, certains leur reprocheront du coup un certain manque de charisme. (pour autant, les cinématiques affichant notre perso sont gratifiantes)
Quand au système de pions, c'est une idée sympa et bien pensée : l'IA est vraiment bien montée : vos alliés vous prodigueront conseils et aide, mais vous seront aussi très utiles aux combats pour peu que leur créateur est bien paramétrer leur caractère. (un pion ça s'équipe et ça s'éduque !).
Il y a encore beaucoup à dire...mais je dirais que DD est une license plus que prometteuse, et ce 1er opus, malgré ses défauts, peut vite devenir très, très prenant !

harold81x
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

très bon jeu. qui peut être a la foi comparé a skyrim.Dark souls ,shadow of the colossus bref que des tueries. des combats dignes des meilleurs films. j'avoue que graphiquement ,il est un peut dépassé mais pas d'inquiétude a avoir, vous pouvez foncer vous ne le regretterez pas.

MrFamas84-360
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Dragon’s Dogma est un titre d’une très grande richesse qui peut de plus se targuer d'une durée de vie proprement hallucinante sans l'aide d'un quelconque mode multijoueur. Guidés par des objectifs principaux et moult missions secondaires, nous sommes globalement libres d’explorer ce monde ouvert et vaste comme bon nous semble. Avec sa réalisation solide et une très bonne exploitation du moteur MT Framework de Capcom déjà à l’œuvre sur Resident Evil 5 et Lost Planet 2, Dragon’s Dogma est le mariage réussi du jeu de rôle japonais et occidental. Avec ses batailles épiques face à des créatures gigantesques, nous avons à faire avec un véritable jeu de rôle hollywoodien. Au même titre que Skyrim, Dragon’s Dogma tient le haut du pavé en matière de jeu de rôle en monde ouvert. Un titre incontournable pour tout amateur du genre qui offre une alchimie quasi parfaite entre rôle, aventure, action, gestion, technique et tactique.