16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

Sorixas
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Une jeu très accrocheur, et sympas avec son système de pion sympathique aussi, une idée franchement bien trouver avec de bons graphiques. Je n'ai pas accrocher directement a Skyrim mais celui-ci m'as plus dès les débuts du jeu, chapeau !

lamurene29
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Coup de coeur pour cet Action-RPG très bien réalisé. Je ne comprend pas le test du site et sa note très severe : je n'ai eu aucun souci avec les pions. De même le scénario est plus riche que certains le disent car ils n'ont pas fait toutes les quêtes : la quete principale a plusieurs embrachements (Objectifs) qui apportent plus d'infos mais il est possible d'en rater beaucoup et de finir en ligne droite. Les quetes secondaires (Missions) reste basiques façon MMORPG (Chercher un truc, tuer X monstres, escorter 1 PNJ, etc.) L'absence de fast travel peut faire peur mais vous oblige à véritablement partir à l'aventure (1 téléporteur dispo dans la 1ère partie ; puis plusieurs en vente en new game +). Le Gros plus : les combats sont souvent épiques, il n'est pas rare de crier de joie après un magnifique combat. la possibilité de jouer tout type de personnage mais en choisissant un nombre limité d'action/pouvoir/magie à débloquer est très prenant. Beaucoup d'equipement et de matériaux de craft à trouver. Ma première partie m'a pris 80 h et je n'ai pas tout fait. A cela s'ajoute différents choix possibles au cours de l'aventure et la possibilité de new game + infini. J'espère que de bon DLC sortiront (pour l'instant c'est basique voir honteux...). Beaucoup font réference à Dark Soul pour le gameplay (timing et variété des attaques) et à Monster Hunter (pour les gros monstres et le craft) mais il est bien moins difficile que le 1er, et surtout beaucoup plus dynamique que le 2nd qui personnellement m'endort tellement les combat y sont articficiellement long. Bref une valeur sûr pour tout amateur du genre !

[TheDream]
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu! Beaucoup d'exploration et de quêtes a faire. Un système de pions très bien gérer et prometteur. Des classes et une évolution assez sympathique. Un jeu assez long (50/60 heures environ pour le mode histoire en vagabondant un peu)... Graphiquement pas extraordinaire mais cela reste assez bon. Seul point négatif c'est la sauvegarde unique qui peut parfois nous gêner, il faudra donc très souvent sauvegarder pour ne pas perdre notre progression. Car on meurt souvent! Le jeu est relativement dur ce qui est un bon point aujourd'hui! Bref Dragon's dogma est une réussite sur de nombreux points. Fan de RPG jetez vous dessus! :ok: Jeu a acheter !

Eskanana
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Pour changer Jeuxvideo.com continue de rabaisser les meilleurs jeux et font de la lèche aux grandes enseignes. Un vrai Gameplay, des graphismes vraiment bon, des combats spectaculaires, une liberté d'action vraiment excellente, une histoire Magnifique, Système de pion innovant et génial, système de partage de screenshots jouissif.. bémol : on ne peut pas nager.. c'est con mais ca me fait un peu chier xD pas de mode libre à la fin de l'histoire principale, peu de choix qui ne changent quasiment rien à la suite des évènements pour l'histoire principale. En gros Voilà un des meilleurs RPG de 2012 qu'il faut posséder à tout prix. 17/20 pour ma part.

optimus-prime
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ils sont rare les jeux qui arrivent à créer la surprise mais Dragon's Dogma la fait. N'étant pas du tout attirer pas le jeu, je l'est pris sur un coup de tête en ayant vue un amis y jouer et quelle claque ! Le gameplay est vraiment très accrocheur et l'évolution de personnage est vraiment prenante seul quelques défauts comme l'inventaire pas très pratique ou la non-présence de voyage rapide peuvent nuire un peu mais quand ont est adepte du genre ont accroche direct ! Mais ce qui m'a vraiment accrocher c'est l'histoire, pas très original au début elle monte tous doucement pour nous livré un final vraiment "poétique" si je puis dire^^ entre un mix entre FF et Skyrim elle arrive à procurer de belle séquence mémorable surtout avec la bande sonore très bonne pour le coup. Bref si vous aimez les RPG japonais vous allez adoré, très grosse surprise pour ma part et j'attend la suite !

american-papa
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu graphisme correct quoi que certaine texture laisse à désirer gameplay normal durée de vie qui me satisfait système de pion qui est du jamais vue et très innovateur quête varié et monstre des point faibles différent mais et originaux (ex:saurien il faut attaquer la queue et cyclope enlever le casque et visé l'oeil) donc ces une magnifique jeu mais tout de même je ne serais pas prêt à le payer plein prix si je le trouverais en rabais je sauterais dessus et ce sans hésitation.

Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Dragon's Dogma est un jeu très charmant, un pari gagnant de Capcom.

Sur le plan visuel, je le trouve très beau, n'en déplaise. Ceci dit, le scénar n'est pas vraiment brillant, les personnages sont affligeants de platitude comme le monde en général, la cohérence de la trame est totalement foireuse parfois (avec la duchesse par exemple...), il n'y a pas beaucoup de donjons, le contenu des coffres n'est pas vraiment aléatoire (une honte), le doublage anglais est naze. Maibon! :noel:

Nan, vous aimerez pouvoir incarner plusieurs classes, les combats sont dynamiques, jubilatoires et parfois ardus contre certains boss ; les cinématiques sont jolies, la fin est magnifique.

Et puis! La magie opère. Et ça mon ptit pote, c'est important tu vois. Le ressenti.

HentaiMaster
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Dragon Dogma c'est avant tout pour moi un mix très intéressant entre un Monster Hunter et un the Witcher
La profondeur d'un RPG nippon couplé aux gameplay des RPG occidentaux pour un résultat qui ne laisse pas de marbre.
Combat nerveux, classes nombreuse, armes et loot diverse, la charte du RPG action est belle et bien respecté.

Et en toute honnêteté, le système de pion paresser anecdotique voir rapidement obsolète mais il en est rien ! Vos pions s’exécutent rapidement, ils loot pour vous sans faire n'importe quoi et ajoute une plus valus considérable au jeu malgré un manque de personnalité flagrant vis à vis de ces NPC fort utile

Alors oui techniquement le jeu laisse un goût amer (ces textures, cet alliasigne et ce clipping !) mais les combats épiques contre les bosses font rapidement oublier ces désagrément.
J'ajouterai aussi à cela, certaines lourdeurs niveau Inventaire, utilisation de la carte et autres journal de quêtes laborieux

Donc pour conclure, je dirai que malgré un emballage assez rocailleux et quelque point discutable, on ne retiendra surtout de Dragon Dogma une réel profondeur de jeu, des heures passez à vaincre Chimère, Griffon et autres Wyvern dans une atmosphere qu'on ne quittera pas de si tôt,donc qu'une chose à dire : A quand la suite !?

H_Nakamura
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

La seul raison de mon 16: Les sauvegardes !! J'ai perdu 352heures de jeu en 2 fois, d'abord, j'ai perdu mon fabuleux archer-mage nv 80... ensuite c'était le tour de mon nouveau nv 45... Ma sauvegarde s'est sauvagement barré je ne sais ou. Vous allez me dire que c'est de ma faute, et non, je mets saubegarder et quitter a chaques éteignages de ma console, j'attends a chaques fois que les sauvegardes s'enregistres parfaitement et les testes avant de quitter.

Je suis hyper fan de ce jeu qui est juste énormément bien foutu ! On prend un malin plaisir a créer ses personnages, Heros comme Pions. Histoire qu'ils plaisent a la communeauté. Les Pions sont juste carrément indispensable lors des combats les plus dure, ou même lors de combat ou l'on ignore ce qu'il faut faire, suffit de demander aux pions :p. C'est pour moi le meilleur RPG Que j'ai vu de ma vie de gammer. En esperant que le prochain sera encore plus épique que celui ci.

RESPECT CAPCOM !!

Elindyll
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Miam. Dragon's Dogma est vraiment génial. On y retrouve beaucoup de choses sympathiques:
- un système de caractéristiques et de classes GE-NI-AL
- un système d'exp + de points de compétences ( qui vont respecivements dans les niveaux du personnage ainsi que dans ceux de la classe actuellement utilisée. )
- un bon système de "semi-craft" qui permet de combiner une tonne d'objets différrents
- un système de combat ultra dynamique et très bien pensé ( tout le gameplay change entre les trois "types" de classe: archer / mage / guerrier )
Et encore je ne vous parle pas des combats contre les "gros" monstres qui sont juste énormissimes ( possibilité de grimper sur les monstres pour attaquer directement leur tête, leur trancher le coup etc ... )
- des environnements variés ( bien que très verts en général... )

MAIS, il faut aussi noter que c'est un titre très "action" et un peu moins RPG. Ne commettez pas l'erreur de passer de The Witcher 2 à ce titre car le manque de choix possibles vous fera pleurer. De plus les graphismes sont dépassés, même s'ils restent agréables dans le feu de l'action.

Mezztaz
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu. Certes les graphismes sont dépassés mais cela lui donne une certaine identité, un certain charisme qui m'a beaucoup plus. La durée de vie y est excellente, notamment grâce à la seconde partie du jeu qui ajoute du challenge. Un bon rapport qualité/prix, c'est LE jeu de rôle du moment, alors n'hésitez pas, je vous le conseille !

Jails94
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je n'avais pas aimer la demo mais le jeu en lui meme après avoir passer d’innombrable heures dessus m'a charmé.
Les graphismes sont correct environnement joli un bestiaire complet le scenario a du mal a se lancé mais on peut avancer a son rythme.
Beaucoup de quête annexes et le système de pion et nouveau et asser sympa et utile. (je joue avec les pion de 3 amis )
Je trouve dommage quand meme que notre pion par rapport a notre joueur n'est pas accès a toute les classes.
Pas mal d item a prendre et pas mal de lieu a visité malheureusement on fait pas mal d'aller et retour est le système de téléportation est mal fichu.
voila pour les grandes lignes essayé le vous serrez comblé

N57Spectre
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

L'équipe JVC vous me décevez grandement ! Ce jeux est excellent et a une rejouabiliité de malade ! Il mérite bien mieux qu'un 14 (note égal à risen 2 alors qu'il est bien meilleur que risen 2 !) Je n'ajouterai rien les joueur l'ayant bien noté ont tout dis, les autres n'ont qu'a retourner se faire pigeonner avec call of duty ! Hâte que cette licence se développe !

Acian69
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Donc pour faire clair, net et précis, DD est une pépite, brillante, splendide, magnifique... perdu au milieu d'un nombre incalculable de jeux sans âmes, sans originalités, misant plus sur l'apparat que sur le contenue...

Pour aimer DD, il faut laisser de coté ce que l'ont attend des blockbuster américain et se dire que la culture Capcom est une autre culture, même s'ils ont fait pas mal d’effort pour occidentaliser leur jeu.

Ce que je préfère dans DD? Ca difficulté qui peut ne pas pardonner, et la richesse insoupçonné de sont gameplay qui me surprend a tout niveau (artisanat, combat, mobilité des perso, IA des ennemis et des Pawns)

Bref, pour moi, DD mérite 17, mais je lui met 19 pour le manque flagrant d'ouverture d'esprit, d’intérêt et d'approfondissement d’on a fait preuve le testeur de JVCOM.

Swiss73
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super, graphiquement assez joli avec sa propre personnalité, bonne idée concernant les pions et l'IA de ces derniers est bonne, grands choix d'obets. Gameplay nerveux et grimper sur les ennemis c'est tout simplement grisant. Énorme durée de vie et ma version 360 est fluide. Je l'accorde, le menu n'est pas top. Quand je vois les tests des "pros" ou stagiaires (plus approprié) sur certains sites dédiés à notre passion, je me demande si les responsables de certains sites embauchent à la sortie de l'école obligatoire car il y a un manque de professionnalisme flagrant. La preuve c'est que la moitié des sites notent le jeu négativement par rapport à la seconde moitié.
La note de Gamekult me fait penser au QI de JeuTroll et Romunuche à première vue, et comme on dit, la première impression est souvent la bonne...