16.4/20

Titou1010
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Quand le RPG rencontre l'action pure...Dragon's Dogma n’éblouira pas par ses graphismes certes, mais le vaste monde qui s'etend devant nous et qui nous est libre de parcourir , le design general ainsi que l'action ultra dynamique pardonne ce defaut.Les differente creature sont sublime et souvent de taille bien superieur a nous rendant bien des combat epique , la possibilité de s'agrippé sur les monstre geant est d'une jouissance!!et a egalement son utilité afin de les faire tombe , de les desarmer ou encore les emputé d'un de leur membre..Les quetes sont nombreuse et varié , elle nous enverrons voyager au quatre coin du globe où les mauvaise rencontre ne pardonne pas, la difficulté est au rendez-vous et il est preferable de LvL up avant de ce mettre a certaine quete (escorte notament).Le systeme de pion est vraiment sympa et bien trouvé d'autant que les classes sont reelement differente et il et meme possible de faire different role dans une meme classe (ex= guerrier "Tank" ou guerrier "DPS" Mage soutien/buff ou DPS magique..)d'autant que l'intelligence artificiel de nos amis (customisable) est impecable malgres.Les note de RPG (item , equipement , competence..) n'est pas complexe comparer a d'autre RPG mais reste suffisement touffu et travailler.Dragon's Dogma c'est surtout des combat dynamique , souple et superbe avec des effet franchement sympa, on ce sent reelement heureux de terrasser sont premier dragon ou une chimere rencontrér en pleine nature..Les seul point negatif pour ma part serai a placer sur un systeme de sauvegarde pas terrible d'autant qu'une mauvaise rencontre ne pardonne pas.Mis a part cela c'est a vrai plaisir et je recommande vivement le jeu a ceux qui sont en soif d'instant epique !

trakasfadet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je suis exaspéré. Jvc est trop fier pour admettre que son test a été fait à la va-vite. Pourtant des centaines de gens sur le forum le disent. Ce jeu est génial, les graphismes sont du niveau d'un skyrim et les animations des personnages sont époustouflantes. Vous pouvez monter sur les ennemis pour les asséner de coups mortels et vous pouvez choisir parmi plusieurs classes géniales. Pour une fois, votre magie va faire de l'effet et déclencher des explosions hallucinantes. D'ailleurs, tous les effets de lumière sont magnifiques, je n'avais jamais vu ça dans un jeu de rôle. Je pourrai continuer pendant des heures pour vous expliquer à quel point ce jeu est bien, mais je dois y aller. En conclusion, n'hésitez vraiment pas à l'acheter (50€ sur amazon!) et ps : pour les fans de monster hunter (comme moi), vous vous y retrouverez (je n'en dirais pas plus, xD) Bon jeu à tous!

360-degreez
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce Dragon's Dogma constitue pour moi une excellente surprise, de la veine des jeux qu'on attend pas et qui finalement font partie des meilleures sorties de l'année, un peu comme le FPS Borderlands à son époque! Il s'agit d'un RPG à la fois très classique et très novateur, dans le sens ou il mélange les bases de deux écoles très distinctes du jeu de role: le RPG occidental et le RPG japonais. Je ne détaillerais pas sur ce point, le test est là pour ça, mais Capcom a réussi à prendre le meilleur des deux écoles pour en faire un savoureux mix. Les combats quant à eux se rapprochent assez d'un beat'em all (eh oui!), en beaucoup plus "tactique" cependant (si l'on peu dire), et ou les caractéristiques diverses de nos persos entrent en ligne de compte. L'univers proposé est assez petit, et c'est une des déceptions de ce jeu à mes yeux. La durée de vie n'est pas extraordinaire pour un jeu de role, le scénario est quasiment inexistant, les graphismes ne sont pas très beaux non plus... Et pourtant on accroche, on accroche tellement qu'on a du mal à décrocher en fait. Et cet ingénieux système de pion très interessant mais qui gagnerait à etre amélioré dans un hypothétique deuxième épisode. Bref, ne vous fiez pas aux paramètres "techniques" de ce jeu, car malgré son apparence un peu faiblarde, il s'agit vraiment d'un excellent jeu sur 360, et je suis un joueur très exigeant!

Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un jeu annoncé comme très ambitieux et il s'avère que ce n'est pas un simple effet marketing : Dragon's Dogma pose effectivement de nouveaux jalons dans le genre RPG à commencer par des combats dantesques d'une intensité mémorable comme quand on se retrouve accroché à un Griffon en plein vol ! Le système de pions est d'une grande originalité d'autant plus qu'il est totalement intégré au scénario du jeu. On prend beaucoup de plaisir à explorer Gransys, un monde médiéval, certes assez refermé sur lui-même, mais qui recèle énormément de charme et de trésors grâce à un design cohérent et des graphismes d'une grande finesse. La modélisation de notre personnage est un modèle du genre et le cycle jour/nuit l'un des mieux rendus à ce jour. Pas de véritable météo, mais des effets de vent très convaincants. Autre grande réussite : les animations et interactions, très variées, qui nous permettent entre autre de grimper et d'escalader (enfin !!!) ou encore de porter PNJ et objets. A noter également de nombreux objets destructibles. La difficulté est relative. Si elle est très présente les 15-20 premiers niveaux elle disparait progressivement une fois qu'on s'investit pleinement dans le jeu et qu'on en maîtrise les différents aspects : craft, pions, compétences, équipement et classe. On peut en revanche regretter un respawn des monstres systématique aux mêmes endroits ce qui gâche l'immersion, un inventaire qui manque de souplesse et des PNJ/quêtes annexes trop anecdotiques. Hormis ces éléments perfectibles, Dragon's Dogma s'impose comme une nouvelle référence à essayer d'urgence en prenant le temps nécessaire pour révéler toute sa richesse !

Jerome845
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Dragon's Dogma, ou quand jeuxvideo.com décide de bâcler un test pour aller finir son serveur minecraft.
Les gaming-live ainsi que la présentation sont loins d'être exhaustifs et de montrer la réelle capacité du jeu.
Quid des classes avancées et mélangées par exemple ?

C'est bien simple, ce jeu je ne le lâche plus. Certes il va présenter quelques défauts : Sauvegarde unique, absence de système pour raccourcir les voyages (qui sont parfois vraiment longs), pas de raccourcis pour le soins (même si, personnellement, je trouve que cela permet de faire une pause dans le combat et de se re-centrer). Il est vrai que l'aspect RPG n'est pas aussi poussé que Skyrim, car vos choix sont loin d'être nombreux et votre personnage manquera à votre gout de charisme.

Mais à côté de cela, on a un vrai jeu d'action-RPG, avec un véritable univers prenant. Le fait de pouvoir escalader les monstres, de devoir développer certaines techniques, de découvrir certaines faiblesses pour certains ennemis et d'adapter son équipe en fonction. De même, la difficulté du jeu, sans être insurmontable, saura rappeler les jeux que nous avions plus jeune et qui nous donnaient vraiment du fil à retordre. Ce genre de jeu ou lorsque l'on tombe un boss, on hésiterait presque à sabrer le champagne !
Contrairement à ce qui a été dit, l'inventaire est loin d'être fouilli : vos objets sont rangés par utilisation, ce qui permet de les ranger plus facilement dans votre coffre. Je le trouve d'ailleurs plus sympa que celui de Skyrim, où l'on restait appuyé cinq minutes sur la flèche pour atteindre le bas !
Quand jeuxvideo.com nous dit qu'il "change de pions toutes les dix mintues" et que c'est long pour en trouver un, il a surement dû passer à côté de la fonction recherche avec ses critères détaillés, qui saura trouver la classe que vous souhaitez, avec les capacités voulues. Quant aux pions, vous ne les changerez que quand l'écart de niveau se fera sentir, soit au minimum toutes les heures en début de partie. Et puis, avec un peu de jugeotte, vous en choisirez un qui a deux ou trois niveaux de plus, et cela vous évitera de revenir à la pierre juste après. Ajoutons aussi que vous rencontrerez de nombreux pions dans la nature, et que vous pourrez les engager sur le trajet, sans faire demi-tour jusqu'à une faille.

Pour ce qui est des pions, ils apprendront les tactiques de combat et sauront les appliquer, en adaptant leurs compétences. Ils vous guideront également sur la route, prenant de l'avance pour vous guider, et vous donneront de précieux conseils lors de certaines quêtes. C'est donc réellement un système interessant, même si vous ne jouez pas en ligne.

La quête principale est interessante et propose des missions vraiment sympathiques : reprise d'un fort, etc... De plus, les quêtes annexes viennent s'y greffer, et de nombreuses missions vont présenter des relations entre elles.
Votre progression sera elle aussi plaisante, vous donnant un réel sentiment de puissance au fur et à mesure que vous grimpez en niveaux. (Une fois encore, contrairement à Skyrim où l'on joue un peu pareil du début à la fin).

En bref, vous l'aurez compris, on pourrait en parler pendant des heures : tant du potentiel énorme de ce jeu, que de l'échec cuisant des testeurs jeuxvideo.com. Si vous êtes amateur de RPG, et que Skyrim vous est resté un peu en travers de la gorge (comme moi), alors foncez à la boutique la plus proche vous procurer ce jeu ! Ce sera l'occasion de faire respirer les varices une bonne fois, car lorsqu'il sera en votre possession, vous ne serez pas prêt de lâcher la manette !

PapaCroco
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Dragon's Dogma est un très bon rpg qui a réussit à mixer le côté occidental et asiatique de ce genre de jeux. C'est un jeu extrêmement accrocheur, on peut passer toute la journée dessus sans s'ennuyer. Le challenge est au rendez vous, la difficulté est présente mais bien dosé. Les créateurs ont enlevé les aspects casual gaming comme le fast travel qui n'est disponible que sous certaines conditions limitées. La map est grande à parcourir mais elle s'avère être en dessous des promesses faites. Néanmoins celle-ci vous demandera pas mal de temps pour la parcourir sauf si vous fuyez chaque combats. Dragon's Dogma est plus qu'un simple monster bashing le scénario se dévoile petit à petit, il réserve pas mal de surprise sur fond philosophique dans le même genre que les jeux vidéos nippons pour adulte. Le système de pions est globalement bien foutu sauf qu'on aurait aimé pouvoir leur donner des ordres plus précis.
Merci Capcom pour ce jeu, en espérant qu'il sera la premier d'une longue série.

Xxsnippz43xX
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Simplement géniale un monde vaste, une bonne difficulté, de l'action de partout. Les graphisme sont pas grandiose mais sont bien, les classes de persos sont vraiment cool

la note de jv et vraiment pourrie

rocky020
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

ce jeux et tous simplement magnifique je ces pas ce qu'ils avait a la rédaction sérieux... mais certes le système de menu et pas terrible, mes une fois qu'ont y et habitué ces partie!!! le fais de monté sur les monstres géant et de pouvoir amélioré sont personnage comme dans un vrai rpg, moi je dit écouté plutôt ceux qui ont vraiment joué comme moi et pas ceux qui ont juste essayé la démo! car sa n'a rien a voir! -2 pour le menu mais le reste et simplement magnifique!

filante23
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Franchement a par votre call of rien vous interesse soit vous fait un changement en mettant site pour call of soit change d equipe je suis decu encore une fois.
J espere au moins que vous avez essaye le jeu et pas regarde la pochette.
Je vais m arrrete la sinon je pense que je vais finir par vider mon sac vu que j en peu plus de votre site.

Megumi-San
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

18/20 pour ma part. Au début du jeu j'étais un peu perplexe. Mais après 70h00 de jeu je peux dire que c'est un bijou de RPG en Open World qui me fait énormément pensé à un Monster Hunter d'ailleurs. Les combats sont dynamiques, un bestiaire assez bien fourni, de nombreuses armures et armes à crafter, énormément de quêtes toutes variées (tuer des gros monstres, escorter quelqu'un d'un point A à un point B, trouver des indices pour apporter des réponses à certains PNJ sur divers sujets, trouver des items bien précis et parfois rares, etc etc...) il y a de quoi faire. Du challenge également car la difficulté est bien dosée, un système de "Pions" très novateur et plutôt bien pensé. Pour moi le seul point noir c'est la musique, j'aurai aimé un thème plus médieval, héroique, épique et ennivrant dans le style des musiques de Skyrim. Mais néanmoins on tient là un sacré bon RPG, de ce fait je ne comprends pas le 14/20 de JV.com, un 16 ou 17/20 aurait été plus "crédible" de leur part, il faut donner un avis objectif sur le jeu... et non "personnel" ! Là j'avoue que Capcom me surprend vraiment, pour tout dire je n'en espérai pas autant, ce jeu est tout simplement une petite perle.

Galactik
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Une bonne surprise et vraie réussite. Comme le précise d'autres personnes, graphiquement il y a plus joli, mais pour un open world je le trouve vraiment bien fait. Les combats sont dynamiques, on trouve des tonnes d'objets, d'armes et armures et le jeu a une énorme durée de vie. Le système de pion est vraiment génial, et Dragon's Dogma possède un coté vraiment addictif. Un grand bravo à Capcom, j'attends déjà le 2 avec impatience.

Yov972
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Alors pour commencer vive les testeur de JVC qui test un jeu en 1 heure et vont écrire n'importe quoi... durée de vie du titre ils ont expliqués quoi au juste ? Rien. Sa prouve que le test du jeu a été bacler. En revanche sa aurai été un oblivion ou autre le test serai plus que complet. Bref, dragon's dogma est un bon jeu. Les graphisme sont bien pour les jeux du genre. La prise en main et simple et intuitive. Le scénario est basique comme le plupart des rpg. Un méchant dragon embête le monde comme dans dragon age ou oblivion. J'avoue qu'on pourrai essayer de trouver autre chose pour une fois mais bon une fois rentré dans le jeu on s'en fou complètement. Je recommande ce jeu aux amateurs d'action rpg. Les gens habitués aux call of, PES etc passés votre chemin pour ne pas venir mettre un zero inutile a ce jeu.

Gouloum-sisi
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleur rpg que j'ai jamais joué
Bon cest vrai l'inventaire est un peu bordélique mais on si fait.

Il vaut vraiment la peine d'être acheter

Conclusion: acheter le si vous aimer le rpg achetez le.

[zael]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeu !! j avoue que l inventaire est son plus gros defaut meme si cela ne vaut pas 14/20 ( meme si un test est subjectif n est-ce pas anagund :) ) graphismes sympathique, jouabilite nerveuse, boss de fou, bonne liberte d exploration... je prefere dragon s dogma a the wither 2 qui m a bien deçu... apres plus on attend un jeu plus on tombe de haut, j attendais grave the witcher 2 et carrement moins DD ceci explique peut etre cela ! En tout cas tres bonne pioche ce jeu enfin une pepite qui nous viens de capcom ! ça faisait longtemps...

djembenaya
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Une jouabilité à la sauce Monster hunter et l'exploration d'un monde ouvert digne d'un excellent RPG, que demander de plus.

Une jouabilité technique très agréable, des graphismes sublimes, et le soucis du détail qui fait de Capcom un de mes développeur favori.

Une excellente surprise.

Les infimes défauts de ce Dragon's dogma seraient sans doutes l'ancien système de combinaison et le raccourci de consommations pendant un combat qui étaient indispensables à la réussite d'une quête sur Monster Hunter.
Sur ce point le test jv.com a bien raison sur le fait que d'aller dans l'inventaire pour se restaurer casse la dynamique du combat, et minimise le skill pour bien choisir le moment ou prendre sa ration.

Un mode coopération online qui remplacerait les pion par des joueurs, avec quatre joueurs maximum serait le bienvenu pour une éventuelle suite.

En résumé, Dragon's Dogma mérite largement sa note de 18/20.
Je pense aussi que le test à était fait à la va vite, et pour apprécier à sa juste valeur un RGP digne de se nom, il faut passer dessus un minimum de temps.

Cordialement.

darkkraken
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, seul bémol au niveau du multi-joueurs.
On aurait pu s'attendre à certain bonus ou des mods arènes pouvant faire affronté les pions en eux ou en duo avec eux, voir aussi des missions à la monster hunter du genre "Shen Goren".

Mais le jeu en lui même est d'une grâce sublime, l'univers est correct avec des batailles relevant plus d'un seigneur des anneaux qu'à un autre univers Capcom se qui a était une réelle surprise !

stormwhite
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

La note de la rédaction est trop basse à mon avis, les seuls défauts que je peux lui donner c'est sont graphisme parfois moyen dans les texture et son scénario qui est marrant mais sans plus, pour le reste ce jeu atteint amplement mes attente, tantôt dans le gameplay que dans la bande-son. Je pense qu'il devrait satisfaire tout les frustré de ne pas avoir vu Monster Hunter Frontière sortir sur Xbox (don moi). Donc voila un très bon 16 sur 20 parce qu'il n'est quand même pas parfait