17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

JetTheHawk1712
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Étant un grand fan de Sonic, j'ai acheté le jeu dès la première occasion. Je trouve ce jeu excellent sur plusieurs points dont la bande son qui est tout simplement sublime. La jouabilité est excellente malgré des problèmes de caméra sur le sonic moderne. Par contre, je trouve qu'il n'y a pas assez de niveaux, il est très facile d'obtenir un S dans les niveaux, contrairement à sonic colours et avoir les 7 émeraudes est une chose trop aisée à mon goût. Mais je trouve le jeu très bon et je le conseille aux fans de jeux de plateformes et de Sonic.

Mini-goo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Une partie de moi voudrait donner 13 car Sonic n'est plus se qu'il était, mais l'autre, nostalgique me donnerait envie de mettre 17! en se qui concerne les graphisme c'est moyen, très moyen: certes l'animation des deux Sonic est au poil, mais l'aliasing est terrible et surtout dans les cinématique! est le manque de fluidité c'est fatal, en particulier dans un jeu qui va aussi vite. Cependant j'ai étais agréablement surpris par le grand choix de langue pour le doublage (dont le français, qui me parais être les voix de l'anime Sonic X). Ce que j'ai adoré, c'est courir au travers des niveau d'ancien jeu (notamment Sonic adventure 2) ainsi que la bande son.

yabe94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Sonic Generation est un jeu qui a permit de " rabibocher " les fan de Sonic et SEGA. En effet pour de nombreux fans , Sonic est mort avec " Sonic Adventure 2 ". Sonic avait été adaptés en d'autre jeu mais on ressentait moins la passion et l'amour qu'avait mis SEGA avais pour réalisé les anciens jeux.
Et vu que Nintendo se moquait de SEGA avec des jeux superbes aussi bien qu'en 2D comme New Super Mario , qu'en 3D avec Super Mario Galaxy 2 et que Mario crachait à la figure de Sonic , SEGA decida de se sortir l’artillerie lourde avec Sonic Generation.
D'abord SEGA voulait séduire deux public : Les anciens et les nouveaux. C'est pour cela que le jeu accueille 2 types de gameplay : Sonic rétro et Sonic " next-gen" qui est expliqué avec un scénario moisi qui est juste là pour meubler . Le jeu offre quelque problème de jouabilité , des graphismes excellentes et de bonnes sensations de vitesse. ENORME PROBLEME: Le jeu accueille environ 17 personnage de l'univers de Sonic est aucun mode multijoueurs , là SEGA n'as aucune excuse.
Sonic Generation est bon jeu mais qui souffre d'une durée de vie trop courte si on le fait en ligne droite et de problème de jouabilité.
Un bon jeu : OUI.
Ce que les fans attendait depuis longtemps : Surement pas.

_MilesTails_
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

C'est un très bon jeux mais un peut court à mon gout.Il a de beau graphisme,si ont a jouer à Sonic Unleashed le Gameplay de Sonic Moderne se prend facilement en main,le classique lui pas besoin de savoir jouer c'est facile.Les Niveaux sont beau et sont varier,les Boss et les Rivaux sont facile mais cool tous comme les Niveaux.Les compétences sont utile même si certaines devrait être en boîte.Il y a de nombreux défi sympa et pas difficile.Les Rings étoile rouge se trouve asser facilement,Pas besoin de s'acharner sur la manette pour faire un Rank S=).Et le Final Boss est comme tout bon Final Boss qui se respecte,sans trop de difficulté et en étant Super Sonic.L'histoire est bien,moi qui croyait qu'il n'y en n'aurait pas,au moin il yen n'a une.Bref bon jeux très beaux,facile et court.Du bon Sonic comme je l'aime=). .

manvswild3
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Oui, je met 20/20 car le retour aux sources du bon vieux sonic megadrive est là et les musiques aussi ,avec des graphismes magnifiques remis à neuf. Etant un grand fan des sonic megadrive, je ne pouvais qu' etre comblé de retrouver ce bon vieux petit sonic! SEGA doit poursuivre dans cette voie pour retrouver ses fans de l' époque. Bravo et joyeux anniversaire SONIC !

negaheero
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Niveau graphisme c'est très beau de même la jouabilité est excellente et les nombreux clin d'œil ^^ on revis toutes la saga depuis le tout premier de même il y a des petit extra a débloquer et c est bien sympa de réécouter d ancienne mélodie ^^ donc il n y a pas a hésité si tu aime ce hérisson bleu ce jeux est fait pour toi et si tu cherche juste un jeux prend le également car il est vraiment génial petit renseignement niveau temps le mode histoire n est pas très long mais les défis sont nombreux.

iplax
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je mets un 14 mais on va me dire " What the fuck ? 14 Pour cette merveille ?" oui 14 . Certe c'est toujours nostalgique de voir ce jeu et de redécouvrir les anciens niveaux de Sonic, mais le jeu comporte beaucoup de défauts dont je ne vais citer qu'une partie vu que le test en donne une grande partie : - le jeu est trop simple et rapide : ok Sonic est le hérisson le plus rapide de la Terre mais quand même les niveaux rétro se finissent en 2 minutes et les modernes 5

KOBE049
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Il s'agit d'un très bon jeux en ce qui concerne les passges en 2d.
Mais dès qu'il s'agit de la 3d, sonic generation se révèle complétement injouable !!! On se retrouve a essayer d'avancer dans un niveau où bien souvent il n'y a qu'une seule façon de passer : tant pis si tu y arrive pas du premier coup !!
A part les trois premier niveau, le game design est à peine au niveau d'une dreamcast.
Sinon le gros point noir est le décallage qu'il existe entre le momment où on appuis sur le bouton sault et le momment où le sault s'effectue réellement. Cela tue la maniabilité à laquelle je ne donnerais 5/20.

Je suis pro sonic et j'ai joué à super mario 3d land. La différence de gameplay est hallucinante, voir choquante.

Sur ce, je retourne jouer à sonic 2 sur ma megadrive !!!!

The-Truth
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voilà à nouveau un Sonic en demi-teinte... Même si ce fut pour moi un plaisir de pouvoir à nouveau contrôler la boule bleue qui a bercé ma jeunesse, je peine vraiment à retrouver les mêmes sensations... Je trouve l'idée de base (mélange 2D/3D) vraiment bonne mais pas assez exploitée. On ne fait qu'alterner entre Old et New Sonic sans grand rythme, et c'est dommage, car le principe aurait pu être tellement mieux utilisé. Graphiquement, la qualité technique est franchement limitée mais les efforts pour retranscrire les niveaux dans les différentes dimensions sont réussis, et le soft garde toujours cette patte colorée qui est la sienne. Au niveau du gameplay, c'est du tout bon pour notre vieil ami 2D, mais j'ai trouvé le nouveau Sonic vraiment lourd à contrôler, principalement à grande vitesse, sans parler des caprices de la caméra. L'organisation des tutoriels par exemple est aussi douteuse (j'ai appris à me servir de RB et LB au boss final, complètement raté d'ailleurs, mais bref). On retrouve avec plaisir par contre les thèmes musicaux qui ont fait la série, un régal. Du côté des points positifs, la durée de vie, plus importante qu'elle n'y paraît même si les défis s'apparentent parfois à du recyclage de niveau. J'aurais également beaucoup apprécié de pouvoir contrôler d'autres persos (Tails, au moins), mais bon. Au final, j'ai l'impression de citer beaucoup de défauts mais Sonic reste Sonic, un incontournable de la culture vidéoludique et ça, rien ne lui l’enlèvera.

Ueitep
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

"Sonic Génération" est un jeu sympathique qui aurait pût relever la licence du hérisson bleu. Malheureusement, les qualités du titre sont plombées par une jouabilité calamiteuse. Sonic, version jeune ou adolescente, glisse comme une savonnette. Essayer d'effectuer le moindre saut précis est une galère! La nostalgie que j'ai ressentie ne me fera pas oublier le premier boss qui est à s'arracher les cheveux! Cerise sur le gâteau: les personnages sont mièvres au possible...

aiolia92
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Bon on va pas tourner autour du pot,avec ce volet du hérisson bleu Sega fait du fansevice basique mais terriblement efficace, alors si comme moi Sonic est votre mascotte videoludique préférée vous allez surement jubiler!! Pour les autres le jeu est superbement réalisé malgrés quelques ratés dans l'animation et une maniabilité qui manque parfois de précision. La durée de vie, est quand à elle assez faiblarde, mais les phases en 3D offrent une bonne rejouabilité avec quelques passages d'anthologie. Ma note prend en compte mon attachement affectif pour sonic, intrinsèquement le jeu mérite 3 point de moins.

yanschipoune
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

un plutot bon sonic avec cepandant beaucoup de defaut

graphisme:16/20 il faut avouer que sonic niveau graphisme est pas mal mais c'est mieu en 2D qu'en 3D

bande son:19/20 le seul veritable point fort de ce jeu sauf la voix francaise...sinon un bonheur pour les oreille

gameplay:14/20 exellant en 2D mais en 3D c'est vraiment bof

je lui mettrait donc un 14/20 merite

Funkychild
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EX-CE-PTION-NEL! Des graphismes féériques, de la vitesse de dingue, on passe de la 2D à la 3D à tout berzingue dans un même niveau, c'est grandiose et on en prend plein les yeux! Une prouesse technique tout en gardant l'esprit du 1er opus de la série. Franchement chapeau Sega. Seul bémol peut-être: Sonic va trop vite! lol Et ça a pour résultat assez souvent qu'on ne sait pas trop où on va et on a besoin d'apprendre les niveaux par coeur. Mais je chipote. LE meilleur Sonic depuis celui de la Dreamcast. EXCELLENT!

Dreammanias
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Comparons ce qui est comparable. Rayman et Sonic ont décidé en 2011 de revenir à leurs origines. Un petit tour sur jeuxvideo.com et 3 fois plus d'avis sur Rayman que sur Sonic. Quand aux chiffres de vente ... 3 fois plus de Sonic vendus que de Rayman. La raison est la suivante. Sonic est bien supérieur à Rayman et offre un des meilleurs épisodes de la génération 3D. Quasiment tous les succès obtenus, je peux donc largement m'étaler sur le sujet. Que dire des musiques, des niveaux, des défis ? Tout est exceptionnel ! Sega a su moderniser le jeu tout en rappelant des souvenirs aux anciens. Impressionnant. Difficile après avoir fini ce jeu de passer à autres choses et pourtant entre Batman, Assassin's creed, Forza et Rayman, ce ne sont pas les jeux qui manquent dans ma ludothèque. Ce jeu est exceptionnel et comme à son accoutumé, les jeux Sega sont sous-notés. Ce qui me satisfait c'est que malgré cela, ils se vendent toujours bien.

djk_the_game
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Vraiment génial de faire un voyage dans le passé avec 2 sonic l'acte 1 l'acte 2 deux mode super 3D en plus super graphisme plein de défi à relever les boss, les paysages qui reflète les anciens niveaux. Personnellement je trouve que ce jeu est vraiment bien fait et nous parlent de tous l'univers de sonic ce jeu est incroyable