16.6/20

Nicomacdo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Du fan-service de qualité pour un jeu soigné, à commencer par son menu interactif sympa. L'idée de base (Sonic rétro/moderne) est bien exploitée. Le jeu est de toute beauté (le plus beau des Sonic), plus abouti artistiquement qu'un Sonic 4, et un délice pour les oreilles. Hélas, les vieux défauts sont toujours là. Sonic 2D est trop rigide, les sensations ne sont pas très bonnes, rien à voir avec les opus 16 bits. Sonic n'a ni la précision, ni l'intuitivité d'antan. Le level design impose souvent de rebondir sur des ennemis, à ce compte là il aurait peut être fallu lui laisser le homing attack. Pour Sonic 3D, c'est sans surprise, une vitesse jubilatoire et dans les moments de folie il peut devenir incontrôlable. Sans parler des défauts habituels, un lock-on foiré et on tombe dans le vide (trop souvent, le pire défaut du jeu), une caméra impossible à manœuvrer, visiblement Sonic ne va que de l'avant, on est sur des rails. A ce niveau de rapidité c'est peut être obligé pour nous en mettre plein la vue. Bref, on pourrait lui reprocher bien des choses, mais il semble que Sega se soit enfin réveillé, et le travail fourni sur ce titre crève les yeux. Outre sa réalisation de haute volée le jeu a un contenu bien plus riche que je ne l'aurais cru. Les nombreux défis séduisent par leur variété, la majorité sont réussis, assurant une durée de vie correcte. Ce n'est pas encore le grand Sonic qu'on attend, mais on est sur la bonne voie.

chris11400
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, je ne regrette pas... De Green Hill à Planet Wisp on retrouve les meilleurs niveaux de Sonic en 20 ans de carrière ! J'ai particulièrement aimé 3 niveaux : Speed Highway (S. Adventure), City Escape (S. Adventure 2) et Rooftop Run (S. Unleashed) qui est basé sur des villes de futuriste à un genre médiéval... J'ai adoré !! J'aurai beaucoup d'autre choses à rajouter mais je m'arrête ici... Je n'attribue que 16/20 car le jeu est malheureusement trop court d'où le nombre d'actes s'élève à 18... Dommage !

Nicomacdo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

chris11400
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

laurentpoussin
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

pour une fois, j'ai réussi à finir un sonic !!! j'ai connu les tous premiers dur megadrive et ce sonic est plutôt un bon jeu. il me rappelle mon enfance, dans les jeux niveaux en 2d. C'est spectaculaire par moment, ce que j'apprécie. Mais en 3d on a moins l'impression de contrôler le hérisson bleu. il s'agit davantage d'appuyer au bon moment sur la touche de sut ou d'attaque en ne changeant que très peu la direction. c'est ça le problème, dans les passages en 3d, on reste dans un couloir étroit avec quelques embranchements mais sans plus. ce n'est pas un problème très grave mais ça rend le jeu très (trop?) simple. En même temps, un bon p'tit jeu sur sonic alors que rien de bon n'avait été fait sur lui de puis sonic 2, ça ne se refuse pas lorsqu'on est fan de l'époque où séga et nitendo se faisaient la guerre à coup de plombier italien et de Dr robotnick

Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Après plusieurs années particulièrement moroses, le hérisson bleu fait enfin son grand retour dans ce joli mélange de old-school et de "new gen". Graphiquement flamboyant et profitant d'une fluidité irréprochable en toutes circonstances, on se laisse facilement convaincre par un jeu rapide, nerveux, où les décors en 2D ou 3D défilent à la vitesse de la lumière. Sonic nous revient donc en pleine forme, même si on pestera nécessairement contre une durée de vie assez faible, une demi-douzaine d'heures étant largement suffisante pour faire le tour du jeu.

Luffy592
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellant !
Il y a de nombreux niveaux, de trés bon graphisme, le son et excellant !
Ce qui est bien c'est que l'on peut échanger entre les deux sonic, l'un peut jouer 3d et 2d et a un turbo(sonic actuelle).
L'autre lui peut faire une attaque tourbillon, ne joue que en 2d(ancien sonic).
Ce qui ajoute de la durée de vie car les niveaux change selon le sonic que l'on prend.

Sonic_123
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Après Sonic Colours, Sega fête le 20ème anniversaire du célèbre hérisson bleu Sonic et nous propose un jeu de Sonic ultime qui est Sonic Generations où vous jouer avec deux Sonic le moderne et l'ancien dans une aventure épique qu'une force mystérieuse renvoie Sonic dans le passé pour qu'il fasse équipe est doivent unir leurs forces pour battre cette force mystérieuse(Time Eater).Ce Sonic Generations est tout simplement magnifique le graphisme 5/5, bande sonore 5/5, le scénario 5/5 et la jouabilité 5/5. Ce jeu est excellent

SuperBowser43
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent !!!!! :) Les graphismes sont super et les musiques sont tout simplement génial !!! il a une bonne durée de vie si on fait tous les défis et qu' on aime refaire les niveaux.Pour ceux qui trouve qu'il est trop linéaire déjà essayez d'enlever votre doigt de la flèche du haut (surtout dans l'acte 2 ou on peu trouver pas mal d'autres chemins que le principal)je trouve que la jouabilité est plutot bonne par contre pour le scénario il faut arriver au boss final pour le comprendre et possiblement l'aprécier(c'estpas trop mon cas).Mais c'est sympa de refaire les plus grands niveaux de SONIC surtout quand leurs graphismes sont meilleurs.

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un Sonic plutôt riche, très joli et maniable.
On a ici deux jeux en un.
Un en 2D, qui est plutôt bon mais qui n'offre ni le plaisir ni la précision d'époque.
Le jeu en 3D est par contre très bon, sensationnel, très rapide, assez précis. Cependant, le système de verrouillage est perfectible et la caméra est fixe.

En résumé, un bon jeu qui plaira aux amateurs du hérisson bleu, et peut-être aux autres.

vastvud
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un peu trop court malheureusement et disposant de doublages français horribles... Graphiquement c'est superbe et l’impression de vitesse est bien donnée, la bande-son est faite de thème remixé des anciens sonic, la jouabilité peu laissé à désirer par moment mais on s'y habitue vite, pas un gros scénario mais l'idée est bien trouvée. Un jeu à essayer.

falchi14
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

un petit hérisson bleu avec des chaussures courant plus vite qu'un 600 bandit, un renard à deux queue et toute une palanqué de petit animaux tous plus coloré les un que les autres... mais qu'est ce que j'ai bien pu prendre qui donne des halus comme ça... juste une petite soupe de Génération!
et oui, le nouveau sonic est arrivé, enfin, deux en réalité, l'ancien et le récent, il s'agit plus d'un remake de tout les épisodes précédents avec, il faut l'avoué, une trés belle réalisation.
le scenario n'est pas le point fort, mais vous revivrez les mêmes sensations que sur les premier et vu le prix actuellement, ce nouveau sonic est plutôt sympa
graphisme: 4.5/6
gameplay/scenario: 5.5/7
durée de vie: 3.5/7
et un petit test video:http://www.youtube.com/watch?v=PByGlr18pyc

4TL-Daisy
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

On pourra dire ce qu'on veut , mais la Sonic team réalise de véritable effort pour faire en sorte de redorer ce fameux blason dorée que porter Sonic lors de son ère sur Megadrive , ce jeu en est la preuve , fun , innovant , et terriblement accrocheur , voila un Sonic qui mérite de l'attention . On pourra malheureusement lui reproché sa faible durée de vie ainsi que son scénario quasi bâclée ,mais je lui mets 17/20,il est bien

sweety79
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je met une bonne note, car hormis sonic épisode 4, ça fait longtemps que la sonic team n'avais pas sorti un jeu de bonne qualité.
Au niveau des parcours en 2D, c'est parfait, les concepteurs ont conservé l'esprit des sonics d'époque qu'on aimait tant en ajoutant une belle touche de mordernisme.
Dommage que les concepteurs ne sont pas remontés au delà de la mega drive en faisant référence aux épisodes de master system.
Par contre pour la 3D, c'est toujours le même probleme : le gameplay est inintéressant. Les niveaux 3D sont ennuyants, c'est toujours pareil. Cela dit, les graphismes ont été travaillés, et il a bien fallu rendre hommage aux épisodes 3d de sonic tels que sonic unleashed ou sonic adventure.
C'est par conséquence un incontournable pour les inconditionnels du hérisson bleu.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Sonic generations est original, très beau aussi, les mondes sont assez diversifiés mais longs, on peut choisir entre la 2D et la 3D ce qui est une bonne idée parfosi présente et les graphismes sont très travaillés. Un des meilleur jeu de fin d'année.

AtlantisMyrmece
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu pas mal, tout en simplicité et en couleurs. C'est raffraichissant, ça rappelle les heures de gloires des jeux vidéos, ça permet d'oublier les déchets actuels... Que du bonheur. Le jeu est graphiquement acceptable, l'ambiance sonore est génialle. Intéressant à essayer.

Bazar-man201
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est tous ce qu'on attendait d'un Sonic ,mélangeant un jeux 3D et 2D.On voit bien que Sega a vraiment tout donné pour Sonic Generations avec les nombreux remake en HD tels que les niveaux de Sonic Hereos,Sonic Adventure DX ... Et surtou le grand come-back de Sonic Classics .Sérieusement,c'est un trés bon jeux que je recommande à tous et à toutes