14.7/20

kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.
J'ai commencer à jouer à Sonic il y a 22 ans, et je n'avais pas ressenti ça sur une Sonic depuis les épisodes megadrive. Meme qualité et meme défaut :
Sonic speed mais on a envi de tout explorer, comme à l'époque :), et les stages spéciaux copiés sur Sonic 2 :),
Sonic speed et fini le jeux très vite (j'ai fait les 5 premiers niveaux sur 7 en 3 jours) ...
On est pas ici en présence d'un Sonic qu'on va mettre 10 ou 15h à parcourir et jamais refaire (secrets rings, chevalier noir, unleashed, colors pffff), mais un Sonic à connaitre par coeur pour faire les niveaux sans buter sur un seul rocher.
En gros ce que Sega a essayé pour Sonic 4 (et raté à mon sens) est dans Sonic Generations 3DS.
Dernier point spécial pour les musiques (addictives, des musiques comme celle des niveaux spéciaux resteront dans vos têtes pour toujours).
Perso, j'applaudis, pour le plaisir d'enfance à revivre, mais pas de grosse découverte. A vous de savoir ce que vous cherchez chez notre hérisson préféré ;)

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait honneur à la 3DS au niveau des graphismes et de l'effet 3D saisissant même à pleine vitesse. Quel plaisir de retracer les plus grands niveaux de chaque époque Sonic avec le Sonic old school et le Sonic moderne. Ce qui est dommage c'est que les phases avec Sonic moderne reste en 2D et on ne visite pas les niveaux en 3D comme sur PS360! Néanmoins c'est fluide, rapide, beau et fun. Parfois le level design ne fait pas de cadeaux et il faut faire plusieurs fois les stages pour les connaître. La bande-son est un régal et l'histoire sympathique. De plus une centaine de missions sont disponibles en échange de pièces 3DS et des fonctions Street Pass sont aussi de la partie. On peut même jouer en ligne et débloquer des tats de bonus sur l'univers du hérisson. Un beau cadeau d'anniversaire pour notre ami Sonic!

1  2  3  4  5  6  7  8
kikimartini
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je ne vai pas redire ce qui est dans le test, tout est vrai ... mais incomplet.

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

SonicX20
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

J'ai adorée ce jeu car la 3d est aller au-dela de mes espérences, la street pass et les match internet sont exelents, mais l'histoire est beaucoup trop courte mais sinon, ce jeu est mieux que les anciens !

Darkrai814
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Sonic Generations est un bon jeu, avec de beaux graphismes et une 3D agréable à l'œil, mais il possède cependant quelques petits défauts qui ne lui permet pas d'avoir une meilleure note. La jouabilité laisse vraiment à désirer : elle se distingue par un level-design peu soigné et une difficulté mal gérée. Mais comme tout jeu Sonic, on garde un bon plaisir à parcourir les niveaux et combattre les boss.
La principale nouveauté de l'opus, la possibilité de jouer avec Sonic Old(School et Sonic Next-Gen se démarque aussi par des systèmes de jeu trop semblables.
La durée de vie est un peu courte à mon goût, mais elle reste acceptable avec les missions et les secrets à découvrir.La bande son se renouvelle peu par rapport aux autres Sonic mais se révèle toutefois sympathique. En bref, c'est un bon jeu, même si certains points auraient pu être largement améliorés.

Guntz
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Décevant pour un jeu censé rendre hommage à toute la carrière du hérisson bleu. C'est sûr que les graphismes sont agréables à l'oeuil, mais la durée de vie est si courte qu'on peut finir ce jeu en une heure et demie. Bon, après le mode Online est amusant, mais ca rame un peu... Les musiques sont de bons remix des musiques des épisodes précédents et le scénario est moyen. D'ailleurs, les cinématiques des versions salon auraient très bien pu être sur la version 3ds, car par exemple, la cinématique d'intro de la version Wii de Sonic Colors a été portée sur Ds. Alors pourquoi pas le faire sur 3ds, qui est plus puissante et qui en est parfaitement capable? Décevant.

Axaba
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'avais déjà testé Sonic generations sur Xbox 360, et je l'avais trouvé sympa, mais sans plus. Impression confirmée par la version 3DS. Ce portage se laisse jouer mais est par moments assez vite agaçant. Jouabilité inégale (Sonic rate une plateforme à 1m près…), "scénario" aussi inutile qu'incompréhensible, image crenelée (surtout sur la 3DS XL)…
Il y a peu de différences entre le rétro et le néo Sonic (tout est quasiment en vue 2D). Particulièrement, mais ce n'est pas propre à cette version, le néo Sonic est incapable de se mettre en boule en appuyant sur bas… Il fait une glissade. Soit, je conçois que l'animation de Sonic change avec les versions 3D, mais la roulade est un peu un inconditionnel de notre hérisson préféré. L'en priver, c'est comme le priver de vitesse.
Un autre point que je trouve assez agaçant chez Sega (pas que chez Sonic) : la musique techno. Même si les adaptations musicales sont fidèles aux originales, le côté techno leur enlève tout charme.
La 3D peut apporter un plus pour la profondeur des décors, mais perso elle me vrille vite les yeux sur un jeu aussi rapide.

Maintenant, les bons points, car il y en a tout de même :
- les décors restent beaux, malgré le crénelage.
- la durée de vie du jeu est assurée par la multitude de modes, de niveaux, les records, etc.
- l'insupportable petit personnage bleu-vert qui te file des conseils inutiles sur les versions HD a heureusement disparu de la version 3DS.
- on prend toujours plaisir à rejouer aux vieux niveaux, bien modélisés.

Conclusion : un jeu sympathique mais assez frustrant, car on s'aperçoit que sans ces erreurs de gameplay et de scénario indigent, Sega aurait pu nous concocter un épisode mythique.

Reachfighter
Posté le 21 août 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeux sonic après sonic advance 3. Il est génial ! Certains critiquent la durée de vie ; c'est vrai que le mode histoire est assez court mais après , si on veut avoir la note S à tout les niveaux , et finir toute les missions pour avoir une collection complète , ça prends pas mal d'heures de jeu. Sans oublier le mode multijoueur assez sympa. Et la 3d va bien avec sonic , personnellement j'adore la sensation ds sauts de sonic moderne. Franchement , je vous recommande d'acheter ce jeu. A ne pas louper.

Pikachu121
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu c'est super ! Avec le Sonic actuel et le Sonic d'avant on a l'impression de voyager dans le passé ! Des anciens niveaux et boss présent sur d'autre jeu Sonic y sont ! Et a caqhe stage boss une cours contre un des 3 hérisson : Sonic metal , Shadow et Silver ! Je recommande fortement ce jeu ! :ok:

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu c'est super ! Avec le Sonic actuel et le Sonic d'avant on a l'impression de voyager dans le passé ! Des anciens niveaux et boss présent sur d'autre jeu Sonic y sont ! Et a quelque stage boss une course contre un des 3 hérisson : Sonic metal , Shadow et Silver ! Je recommande fortement ce jeu !

beucher32
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Une très bonne surprise, je m'attendais vraiment à pire quand je lisais les critiques des différents sites/magasines sur ce jeu.

Sonic Generations sur 3DS reprend le principe du jeu sorti sur PC/PS3/360 : Sonic doit sauver le monde avec son double venu de l'ère Mégadrive. Si le scénario tient déjà sur un timbre-poste, on notera également la présence de cinématiques extrêmement moches pour lier le tout. Ce n'est qu'un détail, passons.

Qui dit 2 Sonic dit 2 gameplays différents. Force est de constater que si c'est bien le cas sur console de salon, c'est nettement moins flagrant sur 3DS. Les 2 Sonic courent sur un plan 2D (ce qui va à l'encontre du principe de base) et se controlent à peu près de la même façon (Sonic Classique peut même faire une Homming Attack). Cependant, il y a quelques variantes de gameplay (Boost, Spin Dash, Ecrasement...) qui font que les personnages restent différents. De plus, les niveaux de Modern Sonic sont plus orientés vitesse tandis que ceux de Classic Sonic sont plus orientés plate-formes.
Autrement dit, si le gameplay est une mauvaise surprise au début, on s'y fait et on finit par le trouver plaisant.

La durée de vie du scénario est... misérable. J'ai battu le boss final à peu près 1h30 après avoir lancé le jeu, en ayant même récolté quelques Game Over au passage. En revanche, si on aime le scoring, on peut tenter d'avoir le rang S dans tous les niveaux (pas facile dans certains Bonus Stages), d'avoir le meilleur temps mondial en contre-la-montre ou de récolter toutes les pièces du musée (figurines, concept arts et musiques).
Pour les obtenir, il faut faire des missions qui se débloquent un peu aléatoirement mais qu'on peut aussi acheter avec des pièces de jeu (100 missions, 5 pièces pour en acheter une). Celles-ci prolongent agréablement l'expérience de jeu et sont plus variées que celles de Sonic Colours DS.

Les graphismes sont plutôt réussis, on retrouve la patte des versions PS360. Dommage qu'il y ait autant d'aliasing.
Petit bémol sur le choix des niveaux qui ne sont pas forcément marquants (Sonic Rush, mouais...) ou franchement merdiques (Casino Night Zone). Sur ce point, et malgré ce que dit le testeur de JVC, les versions salons s'en sortent mieux.
Il aurait été intéressant de faire de cette version portable un mix des niveaux de consoles portables de Sonic (les Sonic Advance, Rush ou GameGear par exemple).

Enfin, l'OST est sublime ! Parcourir les niveaux est un vrai bonheur pour les oreilles et débloquer les musiques remastérisées (ou non) devient vite une drogue. Quel plaisir !

En bref, un bon jeu de plate-forme. Peut-être jugé un peu trop sévèrement mais il a néanmoins une bonne durée de vie et une excellente OST, pour peu qu'on accroche à l'univers si attachant de Sonic.
Si je devais classer les jeux en 2D sortis sur DS et 3DS, je mettrai celui-ci devant Sonic Rush mais derrière Colours et Rush Adventure.

LightSpike
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Étant fan de Sonic, ce fut tout naturel que j'achète le jeu, qui s'est révélé assez décevant dans cette version. Premièrement, je m'attendais à beaucoup plus de contenu que ça niveau quête principale.

Entre autre, les niveaux, dans lesquels j'ai tout de même pris plaisir à parcourir, sont vides d'intérêt et ne poussent pas du tout à la rejouabilité. Je regrette fortement l'absence des anneaux rouges pour l'opus 3DS, ces anneaux, selon moi, rajoutaient du contenu et permettaient de débloquer des trucs plus, tard, ce à quoi j'ai été habitué dans Sonic Colors et qui m'avait franchement plu. Ça permettait de rejouer souvent aux mêmes niveaux pour découvrir des secrets, des anneaux rouges et endroits inattendus. Sur ce Sonic, c'est pas vraiment le cas: la seule raison qui peut potentiellement pousser à refaire les niveaux, c'est d'espérer avoir les rangs S (qui sont franchement faciles à obtenir, damn).

Le système des missions aussi est mal pensé. Entre dépenser une panoplie folle de jetons de pas ou refaire les niveaux indéfiniment jusqu'à ce que les missions se débloquent d'elles même, l'intérêt fini très vite par déchanter.

Vraiment, au niveau de ce contenu, je m'attendais à beaucoup mieux de ce qui était censé fêter le 20e anniversaire de Sonic, parce que là, j'avais pas vraiment envie de sortir le gâteau et les chapeaux de fête.

D'un autre côté, on ne peut pas vraiment passer à côté des graphismes qui sont tout de même très respectables et des thèmes musicaux, toujours aussi sublimes et respectueux de la série. Bref, je ne vous recommande le jeu que si vous êtes fans de Sonic, mais d'un côté, même si vous l'êtes, vous risquez fortement d'être déçus comme je le fus.

tsimatavy
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

je m'attendais à être émerveillé quand j'ai acheté ce jeu. Il n'est pas mal mais ce n'est pas aussi bien que Sonic Rush adventure sur DS ( sorti en 2007). les graphismes sont moyens; le gameplay, moyen; la difficulté, mal dosé; une durée de vie, ne dépassant pas les 10 heures. en un mot "déception". Sega aurait pu mieux faire.

ObaniDraco
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'ai pas tellement joué aux Sonic ( je vais me faire troller :p ) et j'espère qu'ils ne sont pas tous comme celui-ci.
Ce jeu est nul ; faut dire la vérité. Les niveaux sont courts et le scénario et à dormir debout. Je n'ai trouvé presque qu'aucun fun durant ce jeu.
Ma note: 12/20

Fan-de-Wii29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu de cet opus sur 3DS. Je m'explique : Lorsque j'ai vu des gens y jouer sur des support HD tels que la 360, j'ai tout de suite eu le coup de coeur sur ce jeu. Un scénario somme toute original, de très bons graphismes et un gameplay assez creusé, j'ai tout de suite voulu l'acquérir. Malheureusement, je n'avais qu'une 3DS. Pourquoi " malheureusement " ? Car le jeu sur cette console est très loin de celui sur les autres consoles. De moins beaux graphismes, une 3D souvent mal utilisée, les zones de transition entre les niveaux très peu originales, des boss trop faciles et le scénario beaucoup moins approfondi ( Absence d'autres persos que Tails, Sonic, Eggman et les boss/clins d'oeil ). Après, je ne crache pas dessus non plus car, il faut le reconnaître, c'est un " bon jeu " pour une console portable. Mais je m'attendais à mieux...

Ueitep
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Irrité par le médiocre "Sonic 4" et par le très injouable "Sonic Générations" version console de salon, je suis agréablement surpris par cette mouture "portable". Le jeu est jouable et sympathique. Les niveaux ont été refaits pour intégrer des spécificités propres aux "deux" hérissons. De plus, certains défauts ont été corrigés comme les fameuses bulles d'air ou l'acquisition des émeraudes. Seulement, on se rend vite compte que la difficulté varie du simple au carrément gonflant à cause de la présence de passages frustrants au possible! De même, les boss sont nuls... En définitive, ce jeu balance entre le bon et le carrément médiocre. Impossible de conseiller ce jeu au prix fort quand on sait qu'il y a "Super Mario 3D Land" sur le même support... Une déception de plus pour un hérisson à la traine.

1  2  3  4  5  6  7  8