Dead Space 3

15.5/20

master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

[Abime]
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Alors oui c'est sure qu'on peut être déçu par le fait qu'en tant que jeu Action/Horror, l'action prédomine amplement mais dans l’ensemble ce jeu reste très très bon avec un système de crafting génial et une bonne ambiance ainsi que des gameplay jouissifs (les phases dans l'espace c'est magique). Le jeu est également super beau.

La grosse surprise c'est les modes de jeux proposés à la fin tel que celui ou tu ne dois pas mourir une seule fois dans le jeu sinon tu refais tout depuis le début. Mieux encore, le mode survival ou les ennemis ne te donnent pas d'item et ou tu es obligé de te les créer. Egalement le mode classique qui est génial.

Je m'attendais à détester ce jeu (vu que j'aime les survival horror et que celui ci est très loin d'en être un) mais au final ça reste un jeu que je me referais avec plaisir (les différents modes surtout)

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce qui m'a grandement déçu, c'est le système de personnalisation des équipements. Certes, c'est un système très complet, très approfondie, mais pas adapté à un jeu comme Dead Space.

Aussi, les micro-transaction est un coup vraiment bas de la part d'EA et les meilleures armes sont réservées aux portes-feuilles remplies.

[LightNing-Wr]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Magnifique!!
La série Dead space est devenue ma preferé il y a lontemp de cela avec les bioshock.
Ce troisiéme opus mise sur un gameplay efficace une excellente customisation de isaac et une durée de vie conséquente supérieurs aux deux autre.
cependant on regrettera que le jeu perd sont charme du survival horror qui avait tant plus en 2008 :)
Mais il reste quand même execellent!

narina
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Franchement sympa, la direction artistique est toujours aussi sublime, et le qualité technique est toujours aussi excellente. Un jeu vraiment bon, avec une grande immersion, cependant il perd en peur par rapport à ses prédécesseur mais gagne en action, ce qui n'est pas forcement le bon choix ... En effet , les mécaniques sont lourdes et isaac est un camion à diriger ... La mise en scene et le scénario viennent peaufiné cette œuvre, en effet ils ne sont pas sans rappeler un certain lovecraft ^^

D4rkvoid
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Dead Space 3 n'est peut être pas le digne successeur des opus précédent mais il demeure tout de même un très bon jeux de survival-horror surtout orienté action ce qui n'est pas un mal puisque au finale on s'éclate toujours autant avec un système de craft d'armes innovant qui permet de créer des armes dévastatrices et parfois même un peu abusé quand on dégomme les nécromorphes et les unitologues avec un double lance-roquette . De plus le jeu propose un mode coop que je trouve simplement géniale puisque j'ai commencé et terminer le jeu avec un pote ( fous rires garantis ) franchement c'est plus marrant à deux. On se sent moins seul même si c'est pas vraiment le but au départ le jeu ayant pour but de nous flanquer la trouille mais de toutes façons aucune raison de se chier dessus en solo étant donné que le jeu perd son aspect horrifique qui s’estompe depuis Dead Space 2 et qui faisait le succés de la licence.
Au final, je vous le conseil fortement malgré qui ai été très critiqué par les puristes de Dead Space pour son manque d'ambiance cauchemardesque c'est tout de même un excellent jeu avec de trés bon graphismes puis un scénario qui tien la route.

Gabibou3
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Dommage pour Visceral qui ont été obligés de mutiler leur série pour prouver á EA qu'elle en avait encore dans le ventre. Eh bien ça ne s'est pas vraiment passer comme prévu mais bon. Je me suis bien amusé en coop mais je voulais avoir peur avec mon ami. On dirait que je vais devoir chercher plus loin pour ça.

Le jeu reste du moins soigné avec de beau plans spatial et une bonne ambiance claustrophobe et enneigé. Et c'est marrant de constituer sa propre arme.

lenox83
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Super jeu EA, ne pas hésiter si vous aimez frissons, suspense et survival (cela dépend de la difficulté). L'univers espace perdu et (presque) fantôme est génial. On en prend pleins les yeux, le système d'évolution des armes et personnages et prenant.
Bref ça c'est mon avis personnel.
Le scénario est super, on a envie de savoir ce qui se passe. On a envie de flinguer ces bestioles, recommencer pleins de fois le même passage en choisissant différentes stratégies !
Un petit jeu à ajouter à sa collection :)

nosky14
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un très bon troisième épisode, mais un très mauvais survival-horror. Je m'explique la première partie qui se passent dans l'espace est très bonne, on retrouve nos sensations comme dans les deux premiers épisodes. Après une fois qu'on se retrouve sur la planète des néchro alors là on oublie complétement le survival et on passe sur un jeu d'action comme lost planet d'on d'ailleurs il y a pas mal de similitude. On retrouve une bonne bande son, mais beaucoup moins bien que les précédents épisodes, graphiquement le jeu est superbe. Une petite nouveauté dans le jeu on peut crafter nos armes une très bonne idée et il est possible de le faire le jeu en coop du début jusqu'à la fin. Au niveau du boss de fin, il est super bien fait, mais les développeurs ont carrément craqué sur la taille comment une petite personne de 1,70 mètre peut battre une lune franchement s'est d'un ridicule parfois. Un petit coup de gueule sur le DLC qui est sorti et qui est en réalité vrai fin du jeu encore une fois, c'est une honte, ce DLC reste mauvais, mais on apprend des choses à la fin, sur lequel j'espère un quatrième épisode avec notre héros fétiche. Bilan de cette trilogie le premier reste pour moi le meilleur épisode de cette franchise sur lequel le jeu est à l'époque une révolution dans son genre, le deuxième reste le plus mauvais on se devait d'attendre un hit comme le premier, mais ont en sort déçue. Le troisième fait l'alchimie des deux premiers épisodes avec quelque nouveauté, il se place en deuxième position.

contemplatif
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Jeu très intéressant mais le côté peur est complètement perdu. Malgré ça un jeu très amusant et complet à faire avec un ami pour rire, voir même crier un peu de temps en temps.
Il est beau graphiquement et les phases dans l'espace sont magnifiques.

PapaMidnight61
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Dead Space 3... Que dire par rapport a ses 2 premiers homologues,et bien que l'ambiance du jeu et toujours aussi bonne la bande son toujours aussi génial,seul hic son système de fabrication d'arme n'est vraiment pas fait pour Dead space,limite obligé de passé plus de temps pour voir si l'on peut mettre de nouveau point de "soudure" (dégât,cadence de tir ect...)!! Niveau graphique rien a dire sa pique pas les yeux on n'as droit a du graphique soigné et pas a des gros carrés. Point négatif pour moi les armes ne sont plus aussi puissantes que dans les 2 premiers,si avant 1 tir dans les jambes et un bon tir dans les bras ou la tête suffisait a mettre les ennemis standards K.O maintenant il nous faut bien 5 ou 6 balles avec le cutter plasma avec les dégâts a fond pour stopper l'avancé des necromorphes! Un bon jeu en sommes mais quelques default pour ma pars!!

NEXUS1987
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

le meilleur épisode!le gamplay gagne en souplesse et le jeu joui d'une très bonne durée de vie et d'une très bonne rejouabilité.le bestiaire reste identique dans l'ensemble(mention spécial pour les unitologues qui pour une fois se battent et ne sont pas de simple fanatiques vouant le cultes a tout bout de champ)une nouvelle race extraterrestre,que du bon tout sa !!!le scénario aurais pu ètre mieux conçu et un petit peu plus choérant.rien de grave cependant.un très bon jeux

Learcha
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Suite de dead spaec 2 dead space 3 fait honneur a la référence q'est devenue dead space en y mettant beaucoup de neuf comme la customisation des armme trouver ls objet et ce faire une arme d'enfer k'ai vraiment adoré ;)
dead space 3 est aussi pour moi le plus long des 3 avce quest optionnelle et plus de chapitre :)

le scénario s'avre mitigé mais reste compréhensible.
je met 20 c'est mon préféré !

sasukgan
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

C'est vrai ce dead space est un peu loupé comme le second d'ailleurs quand on a joué au premier c'est normal mais il est vrai aussi que je n'ai toujours pas trouvé de survival-horror d'action aussi prenant alors cette bonne note est mérité mais c'est aussi une sorte d'encouragement pour voir une suite sur next gen encore meilleurs que le premier voilà tout.

davoustmassena
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

J’adore la saga des Dead Space mais... Pour ce qui est de ce troisième opus, ce qui m’a le plus marqué par rapport aux deux premiers, c’est la customisation des armes ; c’est au bout d’un trop long moment que j’ai pu comprendre comment fonctionnait l’établi ; j’ai été un peu déçu sur ce coup là. Après, j’ai trouvé la maniabilité pas très adaptée par rapport à la vitesse de certains adversaires mais dans l’ensemble ça reste convenable, le gameplay reste très bon. J’ai beaucoup aimé les phases dans l’espace où l’on a une belle sensation d’être dans le vide, très chouette, tout comme le vent et la tombée de la neige sur la planète qui sont bien réalisés. Après, la durée de vie reste très correcte selon moi (plus de 40H pour ma part) ; ce que j’ai pu regretté, c’est quelques aller retour dans certains niveaux (principaux ou facultatifs). Sinon, le jeu reste très chouette, avec une belle mise en scène. Je ne parlerai pas du scénario car j’ai déjà du mal à en trouver de très bons dans les nouveaux films alors les jeux vidéo… Pour moi ce sont tous des scénarios de séries Z, rien d’honteux là dedans ; par contre, le boss de fin est bizarre. Bref, malgré ces quelques défauts et peut-être d’autres non cités, Dead Space 3 reste un très bon jeu selon moi.

helbboy
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu, bien en dessous des 2 premier, se dead space est toujours aussi bien graphiquement, niveau gameplay facile a prendre en main, mais quelque scène son ultra répétitif on a l'impression de faire les même scène en boucle a certain endroit. Dead space reste un très bon jeu qui aurait pu être encore meilleur.

Amazon 360 13.99€