Dead Space 3

15.5/20

master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

helboy93
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai suivi Dead Space depuis sa première création et je n'ai jamais été déçu. Ce troisième opus ne change pas de mes attentes, les décors spatiale du premier sont revenu sur ce troisième opus et ils sont bluffant ! Le nouveau système de rechercher des ressources pour la fabrication d'arme et d'objet est intéressante. Franchement il fait toujours aussi peur

fullmetalgoku
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

La fin des aventures d'Isaac Clarke !

Ce dead space 3 est un bon jeu avec des nouveautés interessantes : son scenario juste excellent,son mode coop passable ainsi que des missions secondaires longues. Alors pourquoi 15/20 ? Tout d'abord, le jeu peine a demarrer et il faudra attendre de debarquer sur Tau volantis pour que le jeu commence a hausser le ton. Passer 2-3 moments vraiments interessants, ce dead space 3 peine a me captiver. La seule chose qui a su me faire accrocher c'est son scenario. Neanmoins je recommande tout de meme ce dead space 3.

vinz67120
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Pour ne pas dire comme les autres!!!J'ai fais le premier du nom que je n'ai jamais fini(sûrement que je suis resté bloqué sur un autre jeu à cette période).
Le deux pas encore fais ( je vais pas tarder)
dead space 3? Franchement, génial, le coop est terrible, j'accroche à fond,et comme lu précédemment,jouer avec casque,quelques bières vers 1h du mat,je me suis bien ch..r dessus.
Très bon jeu à mon avis

Coldplay3
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce troisième opus de la série est simplement génial ! Le gameplay est très intense et jouissif. Les graphismes frisent la perfection. J'adore pouvoir jouer avec mes amis dans le mode coopération. Toutes ses sensations de peur de stress et de joie jouable en multijoueur. Je ne regrette vraiment pas mon achat et je vous conseille ce Dead Space 3 à tous.

FantasticWeekEn
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Fan de Dead Space depuis le premier du nom, j'ai naturellement choisi la difficulté "impossible" (risible) et je viens de finir le jeu. Alors voilà je viens donner mon avis.

Je ne parlerai pas des graphismes, ou de l'ambiance sonore + audio qui sont des points similaires aux épisodes précédents. C'est toujours stressant mais les necros sortent toujours des grilles d'aération. Rien de nouveau sur ce point.

La particularité de ce DS3, c'est qu'à partir du chapitre 8 vous êtes coincés sur la planète Tau Volantis. L'environnement est moins exigu que dans les volets précédents, mais en meme temps ça permet aux cultistes (nouveaux ennemis humains) de pas se faire rouler dessus comme des merdes par votre gros pompe en se mettant à couvert ou en vous canardant depuis des rambardes. Vous devez donc vous adapter un minimum à ce que vous souhaitez tuer, sachant qu'on peut toujours avoir que 2 armes.

En parlant d'armes, le système de craft est super je trouve. Les armes sont très variés et certaines sont super fun (mention spéciale pour le bola rebondissant, qui est super cheaté en plus). De plus elles se valent à peu près. Et oui, j'ai lu que les armes de base servaient à rien, c'est faux. Le jeu propose un système d'amélioration d'armes permissif, vous pouvez avoir un choc laser qui se charge en 0.2s, un trancheur plasma en semi-auto etc.
Pour crafter des armes vous devez scavenge. JVC dis que c'est chiant, mais à partir du moment ou vous avez les scavenger bots vous avez juste à bien planifier vos arrivages de ressources et vous êtes tranquille. Pas de demi-tour.

Il y a des QTE dans DS3, mais pour les passer il suffit de mitrailler la touche E (sauf pour ce con de camion, ça m'a enervé..) ça participe à l'immersion.. Non c'est à jeter, mais ça reste peu contraignant.

Le scénario est Hollywoodien, vous partez avec votre équipe de bras cassés qui vous mourir 1 par 1 jusqu'à ce que vous, Isaac Clarke, triomphiez du méchant avant de rendre votre dernier souffle.. ou pas. C'est pas désagréable mais ça met de coté tout l'aspect psychologique de la série.. Dommage.

Un autre truc dommage, les missions optionnelles : il y en à 2 types, solo et coop. Et si vous êtes seul comme moi vous ne pouvez même pas fouler du pied les zones coop. Autre chose, vous obtenez ces missions en trouvant des logs ou en interceptant des messages au cours de votre progression. Ca créé des incohérences parfois ("Isaac, il faut rattraper ce mec il va détruire le monde ! mais si tu veux prendre 30min pour explorer un entrepôt d'artefacts aliens fait toi plaiz il attendra !") qui vont nuire à l'immersion.

Bref mon propos est un peu confus mais pour résumer j'aimerai comparer DS3/DS2. DS2 n'existe pas, il n'a jamais existé, il n'existera jamais. C'est la tare de cette série. Dead Space 3 aurait été un excellent second volet.

Désolé pour l'incohérence de mes propos. Mais plutôt qu'accepter mes excuses vous devriez plutôt foncer dans votre magasin préféré et acheter Dead Space 3 à qui je donne la note de 16 car très plaisant mais perfectible !

Soda1459
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 est à l'image de Resident Evil 5, à savoir un jeu qui marque la mort d'une saga qui fut, pendant quelques temps, la référence du survival-horror. Snif. Graphismes:14/20, on retrouve le même moteur que dans Dead Space 2 ce qui est, certes une bonne chose, mais on retrouve des textures digne d'une Nintendo 64 et encore. Puis, le level-design est terriblement peu inspiré avec des phases où on attends bêtement que les soldats, nouveaux ennemis du jeu, arrivent devant nous, se mettent à couvert et montre une fois toute les 10 secondes leur petite tête et boum, head shot. Jouabilité:13/20, une nouvelle fois, on ressent le côté action omniprésent dans le jeu, ce qui fait qu'on se retrouve avec un gameplay bancal, calqué sur les autres productions du genre. On retrouve tout de même l'inventaire sous forme d'hollogrames et heureusement tout comme la barre de vie représentée par la colonne vertébrale d'Isaac. Durée de vie:14/20, tout comme les anciens Dead Space, le jeu est trop court même si il se situe dans la moyenne du genre, à savoir 8-10 heures mais cette fois, la replay-value est nulle du fait que les ennemis seronts toujours au même endroit d'une partie à l'autre. Bande-son:16/20, la bande-son est l'un des rares bon points de ce Dead Space 3 car elle appuie plutôt bien les phases en survival (qui se comptent sur les doigts d'une main) et les bruitages des Nécromorphes sont une nouvelle fois très réussis. Scénario:8/20, le scénario est une vaste blague qui fait honte à la série. On ne s'y intérésse pas du tout est le scénar est présent juste pour apporter un surplus d'action à l'aventure. IA:9/20, autant l'IA des Nécromorphes est plutôt pas mal, autant celle des soldats est ridicule, ils ne font que se mettre à couvert, montrer leurs tête et se laisser très facilement tuer. Bestiaire:10/20, on retrouve peu de Nécromorphes différents, les ennemis que l'on verra le plus souvent étant les pauvres soldats. Le bestaire est une grosse blague. On note un combat final ridicule et très décevant. Ambiance:5/20, je sais, la note va paraître assassine, mais Dead Space 3 est un très mauvais survival-horror et malgré les musiques immerssives, les phases de survival se comptent sur les doigts d'une main. Et ça se prétend survival-horror ? Note finale:11/20, Dead Space 3. Hum. Un jeu d'action raté, une blague en matière de survival-horror, et un très mauvais Dead Space dont je me souviendrai comme le plus pourri de la série. Une licence est morte, snif.

Matgx
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

je lui donne 1 grâce au graphisme car sérieusement l'histoire ma déçu. on passe d'un jeux survie;horror a un jeux style call of ou socom. Graphiquement rien a dire a part quelque bug mais ne sont pas présent H24. assez déçu par cette opus. le multijoueur tue tous la base de la survie, enfin bref jeux décevant

neverskyy
Posté le 02 oct. 2018 à 15:23

Bas dit donc je suis extrêmement déçu de ce Dead Space 3, moi qui et adoré le 2 premier, la on a, a faire simplement a un résident evil 5 ou 6 c'est pareil, du shoot, du shoot, du shoot. Même si on a des graphisme superbe, et une sacré mise en scène le tout et gacher a cause sont immersion qui simplement ultra bourrine.

Il y a quand même des nouveauté comme le système de craft ou on peut construire certain type d'arme avec les pièce récupérer dans les niveau. C'est vrai que ses original et nouveau mais... J'ai quand même préférer l'ancien système, la je trouve y a trop de prise de tête et en plus tu et limité niveau place tu a le choix que de porté 2 armes...

On a aussi un mode multijoueur coopératif qui et il faut dire très sympa a joué avec un pote, mais bien sur sa perd l'immersion d'un dead space et on retrouve plus le coté resident evil. Question durée de vie, la campagne et plus longue que les 2 premier mais sa nous tient moins en haleine que les ancien et le scénario j'ai était déçu d'apprendre que la vrai fin ce passe dans le DLC sinon le scénario et assez cool.

Un jeu que je conseille quand même si vous avez fait les 2 premier, par contre il faut s'attendre a un jeu d'action et non horreur.

sn2k8
Posté le 12 nov. 2015 à 15:02

Et oui, comme tout le monde je pense que cétait mieux avant!
J'ai fini ce 3eme épisode sans gout... pas un sursaut de peur, du réchauffé, prévisible...
Un systeme d'upgrade bien pensé mais "compliqué" à mon gout, on perd trop de temps à essayer de sortir une arme super puissante, resultat j'ai gardé le plasma cutter du début à la fin... trop de séquences blabla... des phases de jeu où il faut crever plusieurs fois afin de savoir quoi faire et où passer... en résumé : Déçu... et pour moi Dead Space 1 est LA REFERENCE! esperons voir un remake sur PS4/Xone...passez votre chemin sur celui ci...décevant.

godzylla
Posté le 30 août 2015 à 23:22

c est le jeu d action comme ils sont tous realise meme si la le fps aurai ete un plus. c est un scenario d extreme droite version apologie de crime contre l humanite.

sinon le gameplay est nul il y a marcher et tirer. c est bien frustrant de devoir recommencer 3 fois parce qu il veut imiter un delire de debile dans st rows.

peut etre qu un grand ecran ameiore la qualite de l immertion. mais crisis 2 etais plus jouable.

kanoka8214
Posté le 10 avr. 2015 à 22:45

Ce serait complètement mentir que de dire que Dead Space 3 est un mauvais jeu, et même un mauvais Dead Space. Ce qu'on peut dire par rapport aux opus précédents, c'est qu'il est moins flippant, bien qu'il propose quelques chapitres bien orientés horreur, plus original, et du coup plus de scènes vers l'action, par exemple lorsqu'on affronte les unitologues.

Niveau graphismes, le jeu est assez beau, avec les différentes armures d'Isaac super bien modélisées. Les environnements sont peu variés,(bien que + que dans les autres opus) on alterne entre l'intérieur des vaisseaux et l'extérieur, dans la glace de Tau Volantis, ou encore dans l'espace.(super beau!)

La jouabilité est nickèle, très fluide, aucun problème de caméra, mis a part les nécromorphes qui s'approchent des fois tellement de nous qu'on ne peut même plus les viser! Le mode coop est très bien réalisé, et assez amusant. Le craft d'armes est pour moi un élément clé de l'opus , où on peut facilement améliorer nos armes, ainsi que la possibilité de changer de tenues, ce qui est bien fichu.

La bande-son est tout simplement sublime! Tout comme dans DS 1 et 2, elle nous mets dans l'ambiance du jeu a fond, peut nous surprendre avec un bon gros cris de nécromorphe bien dégueu a tout moment, et les doublages sont(pour une fois) très bons.

Le scénario n'est par contre clairement pas le point fort des Dead Space: on continue a suivre Isaac dans sa poursuite des monolithes, voulant activer cette machine stoppant le projet de Danik. La fin de l'histoire est pour moi vraiment décevante, surtout si il n'y a pas de Dead Space 4. Donc pas très original, mais on peut s'en passer, du moment que l'ambiance est présente, et c'est le cas!

En résumé:

Points positifs:
+graphismes biens finis
+doublages
+bande-son, immersion
+super système de craft d'armes
+poss. de changer de tenues
+fluidité constante
+scènes dans l'espace :bave:
+mode coop

Points négatifs:
-manque de ressources dans la craft d'armes
-scènes d'horreur pas assez exploités dans les vaisseaux
-pareil pour Tau Volantis(tout le temps du blizzard)
-manque d'inspi dans le scénario
-fin de l'histoire très décevante

Posté le 23 janv. 2015 à 06:44

eh ben on voit que beaucoup d'entre vous ne voit rien ,, moi j'ai le 1 et le 2 et faire jeux c'etait facile ,,et gerer les munition etait facile ,,, mais comme a chaque fois il change tout merde ca fait chier je parle du 3 il y a plus la sauvegarde manuel ,il ont la savegarde automatique et ça c'est tres con car ct mieux de sauvegarder car on pouvais corriger nos erreure en cours et se preparait au autres combat ,,aussi pour les arme c'etait kool dnas le 1 et 2 on prennait un schema et booster nos arme avec les point de forçe et c'etait regler et façile et là et on se casse les couille a mettre des puce made in taiiwan a mettre des piece et tout le bataclan ,alor putin de merde ça me casse les couille ,,,non désoler il y en a raz le cul de tout changer ,, au lieux d'ajouter il modifie toujour et d'autre developpeur le font aussi ,,non mais pourquoi aussi fabriquer une tenue avec de la laine tant kil y sont ,,, bordel moi ca me fait gerber ,,, le dead 1 et 2 au moin je m'eclater et j'avais presque fini les succe debile du 1 et du 2 mais kan j'ai acheter le 3 j'etais fous de rage meme au point de leur peter la tronche ,,,, alor c simple de colere j'ai peter le jeux en 2 OH OUI ,, raz le bol des abrutis et je peut vous dire ke je regrete pas d'avoir eu a le faire,,,, alor le prochain dead space il peuvent se le caree profond ,,,

jerome3281
Posté le 22 déc. 2014 à 15:56

Après avoir fini Deadspace 3, je peux émettre un avis argumenté.

Il s'agit, d'un bon jeux. L'ambiance est sombre, angoissante et on sursaute quelques fois. Il faut nuancer ce sentiment, car certains passages plus lumineux, font qu'il est un peu moins glauque et effrayant à certains moment. Mais dans l'ensemble, l'ambiance est là. Je trouve même remarquable le dernier niveau. Il est magnifique. C'est un mélange entre fantastique et sciences-fiction. L'esthétique de de dernier niveau est vraiment très soignée.

Ce jeux souffre quand même de quelques défauts.

Le craft est beaucoup trop compliqué. On s'interroge sur la pertinence de pouvoir créer une cinquantaine d'armes différentes, au moyen d'une quantité de ressources très importante. D'ailleurs au cours de ma partie, je n'en ai créé que deux. Et c'était largement suffisant. Autant la diversité des armes, dans un jeux comme borderlands est une très bonne chose, autant, dans le cadre de ce jeux, je ne trouve pas ça nécessaire. La complexité peut-apporter de la richesse, mais pour le coup, on passe plus à de temps à se prendre la tête qu'autre chose. C'est le gros point noir du jeux.

L'histoire aurait pu être plus riche. Il est vrai qu'on apprend pas grand chose au cours de cet opus. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas du dernier volet de la série et que l'histoire peut continuer. L'avenir nous le dira. L'histoire n'est pas non plus ce qu'il y a de plus important dans cette série. Ce n'est que mon avis. Il faut juste espérer qu'ils ne nous feront pas le même coup pour les opus à venir.

Je trouve les tenues horribles. En plus l'amélioration n'est même plus visible sur la tenue, contrairement aux opus précédent.

La durée de vie est bonne. Il y a de multiples mode de jeux. Augmenter la difficulté permet de profiter à nouveau de l'expérience en y ajoutant du challenge. Je dois avoir avoué l'avoir fini en mode facile. N'étant habitué au nouveau système de craft, j'ai préféré choisir la facilité. Je ne suis pas mort très souvent d'ailleurs. Hors-mis en ne faisant pas attention et me prenant une météorite sur le visage.

Bref, c'est un bon jeux. Si vous avez aimé deadspace 1 et 2, vous aimerez ce volet-ci. Reste à voir l'orientation que prendra la série dans les années futures.

Bon amusement à tous.

tidav24
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Après avoir adoré le premier, un peu moins le second, je dirai que j'aime un peu moins encore ce troisième volet!

J'adore l'ambiance, les monstres, mais il faut dire que ce troisième opus fait moins sursauté! Nous sommes en effet plus dans l'action, et vous n'aurez plus à faire à 2-3 monstres ici et là, mais plutôt à 8-12 monstres en une seule séquence. Vos armes prendront donc plus d'importance, mais paradoxalement autant le nombre d'armes possible est totalement inutile mais en plus vous n'arriverez de toutes façon pas à créer ne serait-ce que 1/4...

Je ne m'atarderai pas sur les plus du jeu (scénario, design, gameplay, durée de vie...) tellement ils sont nombreux et fidèle à ce qui se passer dans les autres opus, je m'attarderais donc ici sur les moins.

Les - :
- Le système d'armes est très compliqué, car vous allier tel et tel objet sans vraiment savoir ce que cela va donner (apparamment il y a un mode avant de commencer la partie qui permet d'essayer, mais vue la multitude de combinaison, il faut vraiment avoir du temps devant soit!). De plus il y a tellement de module différent, de schémas, que cela devient absurde et inutile! En effet vous vous rendrez vite compte qu'une fois que vous aurez trouver les armes que vous souhaitez vous n'en changerez plus ou alors après plusieurs heures de jeux!
J'aurai largement préferé avoir seulement à retrouver des plan d'armes toutes faites pour ensuite les monter si j'ai tous les pièces necessaire (tungène, fer, etc...) et n'avoir qu'une dizaine de plan dans le jeu. D'ailleurs j'aurai voulu avoir la possibilité d'avoir plus de 2 armes! 4 armes comme dans le premier opus aurait était plus sympa, même si en l'occurence chaque arme possède une arme supérieur et inférieur donc 4 au finale, mais comme les armes inférieur sont rarement terrible, cela ne vaut pas vraiment une autre arme.

- Les objets collecté (à part les munitions et les vies) sont très rare durant la campagne solo! Je me suis rendu compte à la fin qu'il falait absolument faire les missions secondaire afin de ramasser plein d'objet! Donc je vous invite très largement à les faire afin de pouvoir alimenter correctement votre tenu et vos armes.

- Les niveaux ne sont pas du tout équilibré! Quand je jouais en difficile, il y eu 5% du jeux que je ne pouvais absolument pas faire (je ne recommance que 4-5 fois), du coup j'ai dû les passer en normal pour y venir à bout, mais du coup on me dit à la fin du jeu que j'ai terminé ce dernier en normal alors que je n'ai utiliser le mode normal que pour 4-5 passages ici et là...

- Arrivé à 1/3 du jeu je me suis un peu embêtté, du coup je n'ai pas retouché au jeux durant plusieurs mois, avant de le finir...

Conseil récapitulatif: Faites les missions secondaires pour amasser plus d'objet (sinon vous allez galérez) et ne changeait pas votre niveau en cour de route même pour 2 min, sinon vous terminerez officiellement votre jeu dans le niveau le plus bas ;)

spimk51
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Dead Space 3 après 2 opus excellent celui ci suit, il n'est clairement pas le meilleur de la série mais reste vraiment très bien . Beaux graphismes, un gameplay toujours génial, bande son toujours digne de ce nom les phases dans l'espace très bien conçu . MAIS je l'avoue l'épisode n'est plus porté sur la survie horreur c'est de l'action le jeu ne fais plus peur et a perdu son aspect survie qui était bien présent sur Dead Space 1er du nom .
Très bon jeu a faire après les 2 premier !

Amazon 360 13.99€