Dead Space 3

15.5/20

master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dead space 3 sait remonter un peu la barre des précédents opus tout en enlevant des éléments très importants ... Je ne sais pas comment expliquer cela, en y jouant on a un petit arrière goût de regret, on a plus peur du tout, sans doute parce que j'ai joué au premier maintes fois et idem pour le second. Ce qui m'a le plus choqué ce sont les gunfights, horribles et inutiles, mais enfin, ce jeu est beau, ce jeu est agréable, ce jeu est bien jouable, j'aime beaucoup le scénario (pour ma part), et je trouve que c'est un excellent jeu, vraiment terrible, même la coop est super intéressante, l'esprit d'équipe est plus présent.

Mais ... Rien à voir avec les précédents. Le constat est le même qu'avec Resident Evil, c'est une évolution, une bonne évolution en mon opinion, mais ça va en dégoûter plus d'un et je le comprends.

A acheter, comme tous les précedents opus.

xennoWarrior
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

C'est un 20!
Dead space3 est tout simplement magnifuque!
Les graphisme sont super beau, le gameplay est beaucoup plus attractif que les précédent opus on peut faire des roulade et créer nos propre arme (les arme de mes reve x)
Dead space 3 propose des mission facultative et 19 chapitre faisant de lui un jeu nettement plus long que les autre:)
Le scénario est très bien fisselé bien que un peu embrouillé des fois...
Bravo EA et visceral games!

Dume84
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

très grosse déception pour ma part. Ayant adoré les deux premiers épisodes, ce troisième ne fait que me laisser un gout amer !!! Certes graphiquement il est magnifique, certes la BO est parfaite, mais cette tournure action voulue par les développeurs n’amène qu'a une perte totale de l'identité survival-horror : aucune ambiance, scénario au néant, lourdeur du gameplay qui n'est plus adapté à ce virage pris, sans parler d'un système de craft mal conçu et d'une IA très moyenne. Bref, un jeu sympa mais prenant le même chemin que le dernier Resident Evil ...

MorningHap
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Fin du jeux décevant,durée vie très décevant,manque de boss,la coop est correct et la difficulté est aussi correct bref dead space 3 est décevant je le déconseille si vous chercher un bon survival horror
plus long est mieux scénariser je vous conseille resident evil 6.

dami1
Posté le 16 août 2015 à 12:40

Dead Space fut une bombe à mes yeux, superbe jeu dans lequel l'immensité spatiale et la solitude que l'on y ressent étaient parfaitement retranscrites .
C'est donc avec nostalgie et joie que je me suis plongé dans ce dernier volet, deux après sa sortie.

Primo, je n'ai pas vraiment compris toutes ces critiques négatives, prétextant que ce troisième volet virait au shoot à l'instar de bon nombre de survival. Je ne l'ai pas trouvé plus bourrin que le second volet, même si l'apparition d'humains qui nous flinguent peut donner cette impression, ceci est justifié par le scénario.
Côté négatif, je reconnais qu'il y a toujours ces passages pleins de longueurs, chiants et inintéressant, principalement vers la conclusion (comme pour le 2).
Ensuite, cet ultime épisode est moins inspiré, comme je l'ai dit en conclusion j'ai aimé le sentiment de solitude du premier jeu que je n'ai presque plus retrouvé dans sa suite et donc aussi dans ce 3ème épisode. Globalement l'histoire est moins prenant aussi.
Malgré tout (et ce sont les points positifs) Dead Space 3 reste un produit soigné : on passe clairement un bon moment en faisant le jeu et c'est là l'essentiel, puisque le scénario est malgré tout prenant et on est pressé de connaitre la conclusion.

En gros, DS 3 n'est pas une révolution mais un produit plus qu'honnête pour tous les fans de la franchise et joueurs avident de retrouver quelques bonnes sensations à l'instar des meilleurs survival-horror même si cette épisode ne fera pas date a contrario de l'original!

megadethPC
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Après un premier épisode parfaitement réussit en 2008, qui rattrape sans contexte les bouses de la firme CAPCOM avec ses navets de resident evil depuis le 4, on s'attendait à quelque chose d’extrêmement prometteur pour les gars de chez Visceral. L'épisode numéro 2 était une bonne claque graphique, mais commençait à tourner à l'arcade malgré quelques idées intéressantes... Dead space 3 est une incroyable claque graphique, avec un scénario qui tient plutôt pas mal la route. On est très loin de l'Ishimura, là on voit les choses à leur base, sur une planète enneigée. Les effets de lumières et de neige sont parfaits, on a l'impression d'avoir la neige en pleine gueule (en tout cas avec un led full hd 140 cm).

Cela mérite-t-il des notes faramineuses au dessus de 16/20? Bien sur que non.

Dead space 3 est bâclé. Une jouabilité misérable,
un système de confection d'armes insupportable,Isaak est mou est bien trop lent pour des bestioles insupportables à descendre dès qu'elles approchent les 2 mètres. ça vire aux bugs de vue, de visée et de combat. Des bugs monumentaux dans les tirs (aucuns effets sur plusieurs tirs consécutifs)SPOIL: le boss araignée, c'est juste au petit bonheur la chance pour viser une pustule avec les stases qui durent un dixième de seconde, un mode + qu'arcade, chiant, ennuyeux, avec ses 400 ennemis qui arrivent par devant et aussi bien par l'arrière.On te fou par terre, pas moyen de te relever sans qu'on te re-foute par terre toute les secondes... La pauvre roulade misérable sans demi-tour est vraiment pourave...Des allé-retours casse couille à n'en plus finir, on fait 1km, on doit revenir etc...Une difficulté extrêmement mal gérée. J'ai lu plus haut d'un membre: Dead space comble les lacunes que resident evil ne comble pas (heuuuuu... ha bon...????) Perso le jeu est aussi insupportable que la merde de capcom... Bref très grosse déception. Triste d'avoir cet avis pour un des survival qui relevait le tir. Mis à part OUTLAST en ce moment.... Je ne sais pas si je risquerais un achat pour le 4. J'ai attendu ce jeux pour l'avoir à moins de 10 euros.... Heureusement pour moi je n'ai pas fait la même connerie que de dépenser plein pot pour resident evil 6, qui mérite la mort de la saga. Bref, là ou Dead space pouvait gérer... il s'écrase comme une grosse bouse... On est en 2014 et on fait des trucs injouables et infernaux... Bravo... No comment.

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'avais déjà fait un test qui avait été cité dans la gazette JVC avec Gnap_Gnap et Epyon, mais j'en refais un !

Je reconnais qu'il serait bien si c'était un jeu de shoot normal mais c'est un survival/horror je ne vois là vraiment pas comment ils ont pu appelés ça dead space 3.Pour les dlc (ici en particulier awakened) je suis surement pas le seul boulet qui l'ai acheté mais du survival mon *** en plus pour se tapper un dlc de 10euros qui dure 1H20 non merci...
En plus il nous laisse encore plus sur notre faim que pour la vrai fin du jeu c'est abusé leurs dlc. Qu'ils arretent de nous prendre pour des pigeons qu'ils compte deja pas sur moi pour acheter les autres dlc.Si c'est pour faire un "dead space 3/4" en 11 dlc qu'ils aillent se pendre.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

bonjour je vous présente dead Space 3 , est il la suite que l'on attender est la réponse est oui . Pour commencer la bande sonore est juste monstrueuse l'ambiance est toujours aussi éprouvante , on a toujours en vie de suivre Isaac dans ses aventure , le seul problème du jeux ses le boss final qui pour moi n'a pas a ses travailler , sinon le reste du jeux est juste génial les necromorphe son toujours aussi dangereus est les nouveaux mechan les soldat sont parfois très dure à batre . Je conseille se jeux à se qui aime les survaivo horror .

t0mt0m1984
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Hello ! pouir moi c'est un exellent jeux ! de tres tres bon graphisme, je l'ai sur notre bonne vieille 360 et j'en suis ravi. l'ambiance est terriblement rendue, au sens propre et figuré. Une bonne bande sonore, une jouabilmité et un gameplay simple, intuitif. Ce jeux est prenant et detend ! c vrai que si on connait la serie dead space, on est moin surpris par les necromorphes et on anticipe un peu les differentes cinematiques... mais ca reste un tres bon survival horror. Un gros point en plus pour la creation d'armes a sa guise et le craft. Je joue en solo et je m'y plait assez comme ca.

Je suis fan de resident evil ( des premiers) ... mais la on est pas ds le meme domaine ... c l'ambiance qui fait tout ainsi que le scenario... ( claustrophobie, clin d'oeil aux films; Event horizon, un peu de Alien). on est dans un decors qui change, surrealiste, futuriste. chacun des deux jeux a ses forces et ses faiblesses. bref on pourrait bcp epiloguer dessus . EN gros fans .. acheter aucun soucis.
curieux ? pas de probleme, tester un peu , si ca vous tente ...commencés par le premier de la serie.

Keko78
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Vous trouverez cette note elevé peut être, pourtant j'ai adoré. Je m'attendait a une purge comme RE6 sans peur a bourriné pour un rien et bah non. La on a vraiment des moment sursaut qui sont placé intelligement, des monstre qui comparé au 2 on vraiment faim, ils nous foncent dessus a une vitesse c'est vraiment flippant. Je craignais le fait de ce battre contre des humains mais bon les passage sont assez peu nombreux quand même. Il y a des quete annexes pour ramassé des materiaux en plus ce qui est pas mal. Le craft d'arme bah malheureusement j'ai pas vraiment joué avec, pour moi Dead Space c'est le cutter plasma, j'ai du inventé une arme a la fin qui d'ailleur etait vraiment puissante, j'aurais du plus m'eclater avec cette option de craft mais bon pas grave. Son très bon, Durée vie tres tres bonne 12 a 15h je m'attendias a moitié moins vue les jeux actuel. Graphisme bon de beau decor surtout dans l'espace. D'ailleurs j'ai bien aimé le fait que le jeux soit divisé en 2 phase, 1er dans l'espace puis sur la planete. Voila vraiment un jeu de qualité et c'est rare de trouvais cela c'est temps si. Donc foncez il est pas cher maintenant et c'est vraiment une perle dans le domaine. Apres pour vraiment avoir peur joué a Silent Hill 2 et 3 qui pour moi son vraiment des chef d'oeuvre ultime dans ce domaine mais la trilogie dead space apporte vraiment un univers bien travaillé avec une peur et une ambiance maitrisé en vue TPS, ce que n'a absolument pas reussi a faire Resident Evil avec un 6 vraiment marrant (Transformation en sauterelle XD loool c'etait vraiment drole) et le jeu s'oriente trop Call of au final. Bref Dead Space 3 est vraiment tres bon, ne vous en privez pas.

charguy26
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Une valeur sûre. Un peu en dessous du second pour moi, mais néanmoins magnifique. On ne peut que souligner l'intensité de l’environnent qui laisse rêveur, les graphismes sont splendides... Isaac est devenu plus accessible, plus humain, ce que j’apprécie contrairement à d'autres comme j'ai pu le voir dans les avis, on s'attache à lui.
Le scénario est top, comme d'hab, il y a plus de scènes d'actions mais ça n'en demeure pas moins le top en matière de survival. Toujours pesant et flippant, ce qu'on lui demande, et puis il y a du nouveau et de l'original dans ce volet (le mode de conception des armes par exemple, la planète de glace...). bonne durée de vie...
Bref le contrat est rempli, je recommande.

[reblochon]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

valmichel
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

il est clair que la campagne est de moins bonne qualité que les deux precedents opus. on notera en revanche les chapitres 2 a 7 qui se deroule dans l'espace et qu'ils sont juste ... Enormes ! du vrai dead space.
après ça commence un peu a se gater quand on arrive dans la planete glacée, rien non plus de horrible, mais on passe près des 2/3 du jeu sur une planete dont le titre du jeu je le rapelle est "dead space". puis la fin ressemble à un melange de mass effect 3 et de tomb raider underworld avec des bestioles géantes.
heureusement que le jeu est très très long et nous ouvre à de nombreuse armures, armes, etc ...
j'en conclue que dead space 3 n'est pas vraiment digne d'une suite d'un dead space (au point où clarke oublie nicole ?!), en revanche sur le point de vue d'un autre public le jeu devient très agreable. a quelque moment le jeu fait peur, mais l'angoisse est tellement répétitive que sa devient lourd (contrairement a dead space 1&2).
17/20 pour le jeu, mais je donnerai 13/20 pour un survival-horror.
et je conseille a ceux qui veulent dead space 3 comme un jeu digne de dead space 2 de s'arreter au chapitre 8.

perfectdock
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Etant grand fan des deux premiers épisodes j'attendais celui ci avec impatience. Et quel déception...Graphiquement le jeux est splendide, les son musique et bruitages font également honneur à la série. Mais qu'en est il du reste ? une maniabilité qui n'as pas changer ,un scénario risible, une linéarité au possible... et je ne parle pas du système de jeux (armes, bonus etc...) ridicule !!
Bred je retourne sur le 1 et 2....

SecularBoy
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

L'univers est assez immersif. Le gameplay est intéressant même si le système pour construire ses armes est mal fait.
Le gameplay est assez surprenant car la visée n'est pas exactement au milieu de l'écran (si si !), étant habitué aux FPS c'est troublant. Il y a certains problèmes de caméra, par exemple parfois lorsque l'on recule trop près d'un mur le caméra se place en hauteur par rapport au héros, il devient impossible de viser. 12 sur 20, titre assez moyen qui ne restera pas dans les annales.

Amazon 360 13.99€