Dead Space 3

15.5/20

master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ok, Ok, c'était mieux avant.

Fan du premier dead space, je ne peux que regretter l'orientation prise par les developpeurs.

Dommage...

Cependant, Dead Space 3 est-il un mauvais jeu ?

Non ! bien au contraire. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un Survival-Action-Horror.

Et là, il fait le job.

On est quand même loin de la campagne Chris Redfield dans Resident Evil 6.

Je trouve même que l'écart entre les 3 épisodes de Dead Space, est moins dramatique que celui constaté dans la série Mass Effect.

J'ai donc plutôt apprécié ce troisième volet même si je concède que ce n'est plus un vrai survival horror.

L'ambiance sonore est au top.
Les graphismes sont bon.

Le scénario est correct (le prologue est raté : pour le coup, je le trouve vraiment hors-sujet).

Le gameplay est correct (le sytème de couverture ne sert à rien).

Bonne durée de vie, bonne rejouabilité.

Un nouveau système de création d'armes qui est bon. (encore que, je me questionne sur son utilité dans un jeu comme dead space).

Je pense que le testeur de Gamekult est trop sévère avec le jeu.

Un bon 7 me parait plus logique.

Le gros défaut de ce jeu est cette politique honteuse de DLC payant à la sortie du jeu.

Payé pour un prolongement de l'avenure dans quelques mois, je suis d'accord.

Payé pour plus d'armures et armes, c'est non. Le contenu est présent à la sortie du jeu ? Il se doit d'être inclus dans la version d'origine.

Je suis cependant inquiet quant à l'avenir de la serie.

J'espère toujours un retour au source mais pas d'escalade vers le Shoot TPS classique.

Avec EA, on peut s'attendre à tout...

Après Dragon Age et Mass effect, Dead Space serait-il la prochaine victime de EA.

On n'en prend le chemin, pas de contestation possible, cependant Dead Space reste un bon jeu. Donc, avant la catastrophe ne boudont pas notre plaisir...

guiguite58
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

C'est bon j'ai terminé dead space 3 hier soir. Alors que vous dire sur ce 3ème opus. Ah oui je vais commencer par les graphismes qui sont tout simplement géniaux, il faut le dire c'est la perfection encore mieux que les précédents opus, les décors, les personnages, les nécromorphes etc... Tous est parfait. Très bonne jouabilité tout comme sees ainés. Pour la durée de vie tout simplement énorme 19h25 pour cloturer le jeux et sans les quêtes secondaires: attention j'étais en mode difficile. La bande son bin c'est du dead space tout simplement la perfection.Maintenant point de vue du coté action je n'est pas trouvé sa dérangeant au contraire cela ajoute une nouveauté supplémentaire (je parles des unitologues entre autre). Les scènes d'action sont à couper le souffle. Et pour le scénario pour ma part je l'ai trouvé excellent il tient très bien la route, et j'ai très bien apprécié le coté romance aussi, je n'en dirais pas plus, je ne comprens pas la note de logan. Et pour conclure, en tant que très grand fan de la saga dead space, Bravo à EA et à viscéral games pour cette magnifique conclusion final de cette trilogie qui pour moi est l'une des meilleures sur consoles actuelle.

whitebeard-xx
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un seul mot à dire : GRANDIOSE !!
Une excellente surprise, après tout ce que nous a raconté JVC, je m'attendais à de la pure action. Pas du tout :)
Un jeu très axé sur l'exploration, on retrouve les ficelles du premier DS notamment dans les quêtes annexes. Durée de vie deux fois supérieures aux précédents épisodes. Je sais pas comment Logan a rushé le jeu pour le finir en une dizaine d'heures, mais c'est chaud... J'en suis chapitre 14 (19au total) et 13h de jeu sans avoir fait les missions annexes en coop donc voilà.. (Sachant que j'ai fait le 2 en fanatique en 3h ...). Graphismes, mise en scène et BO géniale.
BILAN: Excellent jeu d'action et d'exploration. +1 pour le système de craft bien pensé :)

[fredkill08]
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

les gens retourne leur veste aujourdhui ou son payer pour raconter des conneries dead space est exelent je le conseille au fan.sa reste le meilleur survival horror de la ps3 il y arien de mieux que dead space et je dit bien survival horror et non survival.

alanwake51
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

salut les joueurs que dire de se DS 3, etant fan de la série je peux vous dire qu'il est très bon pas sans faute mais très bon visceral a voulu le rendre un peu plus action pour élargir la variété des joueurs mais pas pour des kikou de 12 ans pour des adultes, entre nous je suis pere et je me verrais mal le donnais a un gamin bon bref l'une de ses forces c'est le visuel du jeu tres peu de licence lui arrive a la cheville de se coté la, l'autre force un univers sonore quasi parfait rien que pour le coté immersion ça envoie du lourd coté gameplay ils ont voulu innové pas pour le meilleur mais au moins ils ont le merite d'avoir essayé entre autre le coté se planqué derriere les murs est un peu inapproprié pour se genre de jeu mais pour un vrai joueur de cette licence pas besoin de ce systeme le craft des armes est une bonne idée mais bordelique créée l'arme de ses reves pour démembrés nos jolie nécromorphes est un bon atout surtout pour varié le plaisir et pour finir le scenar il faut arreté de le comparé a lost planet mois je vois du DS en premiere parti et du the thing sur la deuxieme parti la conclusion DS fait moins peur certes quand on a fait les deux premiers plus de surprise mais en le mettant en difficile dans le noir avec ou sans casque grace aux effet de lumière aux effets sonores irréprochable je peux vous dire que le stress est bien present donc tres bon jeu

CodOchiotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Horripilant! Ou est passer dead space? le frisson?
Il ne reste plus rien, une sorte de gears of wars mais en naze...
Serieusement si vous avez adorez le premier et moin le 2ème ne prenez pas celui ci!!!!!

grimoire_weiss
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Viscreal Games a vraiment su comment décevoir les grands fan de Dead Space 1 / 2 , je n'ai jamais imaginer qu'un jour je vais rencontrer des ennemies humain avec des armes d'assaut a laser sur DS , et c'est quoi encore l'histoire de tout ces conversations entre Isaac et les autre personnages , le principe de dead space c'est cette sensation de solitude .

Désole Dead Space mais tu viens de perdre un fan !

je donne 10pts pour les Graphismes

dume8
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Et encore une licence fichue en l'aire, une ! C'est quoi cette manie de ne faire que de l'action au détriment du plaisir de jeu et de l'horreur, tout ça pour élargir son public ?! Le jeu n'est pas mauvais mais cette sensation de ne jouer qu'à un hybride d'un Lost planet et d'un Gears of war me débecte. Dead Space est mort

Farys
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Dès le lancement du jeu, le ton est donné, c'est bourrin, pas adapté au style du jeu. Ensuite, on a le sentiment que le jeu va prendre une autre tournure arrivé dans l'espace ! On se laisse porter par une ambiance plus ou moins oppressante jusqu'à l'arrivé sur la planète de glace et là, le soufflé retombe ! Plus bourrin on ne fait pas mieux !!! On se frite contre des humains, des nécromorphes en surnombre et un mini Boss que l'on retrouvera à 3 reprises. Que dire de ces phases interminables d'escalades ??? Je ne peux pas m'empêcher d'être un tantinet déçu. L'ambiance sonore est en revanche magistrale mais ça ne suffit pas. Le fait de pouvoir se planquer, faire des roulades ne sert au final, à rien tant ce système s'avère rigide ! Les graphismes sont intéressant. Bref, vraiment déçu et c'est peu de le dire. Dead Space 3 est un bon jeu d'action, mais un très mauvais Dead Space ! Ceci reste mon avis.

Wyhzz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Effectivement on retrouve notre ami Isaac, on retrouve l'ambiance sonore (un peu moins travaillée que dans les autres), on retrouve les necros, mais le charme n'est plus totalement au rendez-vous.
Le côté oppressant et claustrophobe des environnements confinés du 1 et du 2 disparait plus ou moins car une bonne partie du jeu se déroule en extérieur.
Ensuite, la panoplie d'armes que l'on trouve dans Dead Space 3 devient vraiment cliché/classique c'est à dire qu'on y trouve arme d'assaut/lance roquettes/pistolets etc, bref on aurait aimé qu'Isaac reste un frêle ingénieur qui utilise seulement des armes originales d'ingénieur.
Ils ont aussi eu la mauvaise idée d'inclure des combats contre des humains, qui ne font que plomber la progression car ces gunfights sont tout simplement chiants, l'IA des humains est honteuse, et la possibilité de faire des roulades et se mettre à couvert ne sert à rien, on l'utilisera 2 fois dans le jeu.
Le scénario, parlons-en, absolument rien d'exceptionnel dans ce Dead Space 3, c'est assez bâclé et c'est un peu le foutoir, sans parler du "méchant" pas crédible pour un sous. J'aurais préféré quelque chose qui se concentre vraiment sur Isaac et le monolithe.
En revanche l'ajout qui m'a beaucoup plu, c'est l'établi. En effet la fabrication d'armes offre quand même pas mal de possibilités et on se prend au jeu de tester plusieurs choses.
En conclusion, Dead Space 3 est loin d'être un mauvais jeu, on prend beaucoup de plaisir à le faire (et le refaire) mais il est très en dessous des 2 premiers, il ressemble à un bon jeu d'action et le frisson n'est plus au rendez-vous, j'ai eu du mal à trouver la "flamme" que j'avais en jouant au 1 et au 2, on se demande même parfois si on est dans un dead space.
Mais bon, il faut avouer que ce jeu est largement au dessus de ce qu'on nous sert comme jeux ces temps ci, l'univers est tout de même assez riche et c'est malgré tout une bonne épopée.

Green_green
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série Dead space ce 3éme opus est tout simplement excellent. Même si le jeu est plus tourner vers l'action les développeurs ont bien réussi à faire la par des choses entre survival-horror et l'action. Les 1er chapitre reste du bon dead space. Arriver à la planéte de glace il est plus basé sur l'action. Mais bon il faut comprendre les deux précédent opus était énorme mais ne ce sont pas beaucoup vendu il était obliger de passer un peu dans l'action. En espérant que Dead space ne deviendra pas comme résident evil.

gamerdu88
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

je donne un 19 a ce titre AAAA Dead Space restera dead space la meme sauce en ajoutant un peu d'action et une explications du passé des monolythes la suite incontournable pour comprendre l'histoire et l'ocasion de revoir Isaak clark tout simplement n grand titre sur tous les cotés : graph , son , gameplay , durée de vie , etc .

Samficher28
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Inutile de dire que j attendais cette épisode avec méfiance ... , j ai terminer au moins 3 fois les deux premier dead space donc je connais bien la série n en déplaise au détracteurs . Tous d abord dead space 3 est bien un dead space il est dans la parfaite continuité de la série tout en apportant diverses amélioration alors oui le jeu ne fait pas peur ( le 1 l était grâce a la découverte de l univers et encore pas pour tout le monde) mais pour moi l ambiance et le stress des affrontements contre les necromorphes qui fait tout le sel de cette série est toujours présent ! Bien sur je recommande aux joueur de commencer directement en difficile car apparemment la difficulté a été allégé mais qu importe les autres modes de difficultés sont toujours présent afin de corsé les choses ! Sinon la réalisation est au top on retrouve la patte artistique dead space , l ambiance sonore toujours aussi excellente surtout avec un casque ou un bon home cinéma , le gameplay encore meilleurs avec la possibilité de crée ses armes et enfin la durée de vie bien au dessus des 2 premiers grâce a des mission facultative , pour finir ne vous basée pas sur la démo qui ne représente pas vraiment le jeu final , en bref c est une excellente surprise !

Gladiateur3-3
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

À force de faire un jeu d'action avec un Gameplay de Survival Horror, le résultat est clairement négatif dû au faite que Dead Space 3 n'est pas un jeu action mais un Survival Horror à la base.
Graphiquement c'est très en dessous que les deux premier épisode.
Gameplay assez lourd et très inégale, Co-op assez décevant, et le côté Survival Horror, en faite, y'en a plus du tout comme les anciens épisodes.
Bref ce Dead Space 3 est très décevant sur tout les points et je le déconseille fortement.
PS: j'ai acheter ce jeu contrairement à certains qui disent que ceux qui mettent des mauvaises notes n'ont pas le jeu.

XqSer
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Très déçue ,j'ai finis le jeux en 3 jours top chrono ,je m'attendais à de l'action certe,mais la,il y en avait largement trop... Aucun sursaut,aucun frisson comparé au deux dernier opus, ou j'hésitais carrément à y jouer au soir tellement je me "chier" dessus , bref dommage pour cette série.

thilleulbleu
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Alors je suis d'avis que cette OPus pour certain n'est pas celui escompté. ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi lui mettre une super notre qui ne le vaux certainement pas pour ma part !

Fan des deux premiers Opus celui-ci ne m'a pas fait frissonée plus que je l'attendais, pourquoi changer un système d'arme déjà très bien implanter dans le 1 et le 2 avec un très bon mode d'amélioration pour une fabrication d'arme inutile voir longue et fastidieuse pour au final avoir une arme moins bonne que d'orgine, encore une fois pourquoi deux emplacement d'armes meme si une arme peu en faire deux les quatre emplacement d'orgine me manque surtout étant moins bonnes que le 1 ou le 2, Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ce système d'amélioration d'arme meme en ayant acheter fastidieusement des shémas composé (qui soit dit en passant sont souvent nulle) ne me plait absolument pas, trop de choix, trop diversifié, trop d'éléments qui s'emboite a un endroit et pas a l'autre, pourquoi le manche de l'arme détermine avec un embout plasma si c un cutter ou un Méga PK, pourquoi quand tu veux améliorer l'arme avec des circruit que tu met dans l'emplacement de la première arme parfois influence l'autre !! pourquoi j'ai une barre en dégat a fond d'un coté qui ne fait finalement pas plus mal quand je tire, Pourquoi avoir fait d'une chose si simple un truc si complexe et inutile !! ca me désole !!

Si je passe au tenue qui sont pas très nombreuses et qui n'ont aucun disgn qui manque de classe et qui n'améliore meme pas le nombre de case dans l'inventaire, je trouve que ca fait déco et très moyenne pour de la déco, quand j'améliore l'armure qui est censée ajouter des bout en métal sur les bras et le jambes bah ca n'apparait tout simplement sur la tenue qui ne change jamais !!

Le graphisme et très bon meme si je dois dire que certain perso comme élli était très bien fait dans le 2 pour que dans le 3 elle à plus de loche qui fait moche (ouah ca rime lol) apparement elle se fait changer l'oeil qu'elle a perdu dans le 2 qui n'est pas de la meme couleur que l'autre (on ne vois pa sla différence) !! certain perso reste fade et sans grande personnalité !! un triangle amoureux qui surprend au début mais que tu te lasse a la fin ! et si je dois continuer je pourrais en dire d'avantage, les moments de sursaut qui était très bon dans le 1 bien que moin présent dans le 2 fait du troisième Opus une vrai fillete a coté d'eux ! trop d'artifice dans les moment d'action qui ne surpenne plus vaiment, j'approuve les map ouverte et j'adore ca mais les moment que tu passe dans l'espace a chercher des objet caché,( Trop bien caché comme des pièces d'arme qui n'apparaisse que si tu te colle a une parroie), les objet qui brille par intermitence que tu t'embete a aller chercher en perdant de l'oxygène qui quand elle te manque essaye tant bien que mal a les aperçevoir dans cette espace ! tu perd beaucoup trop de temps a chercher pour au final oublier ce que tu était en train de faire justement parlons en tu passe d'un vaisseaux a l'autre tu fait des aller-retour inutile et contraignan en ce demandant ce que tu fabrique !

Le mode coop est une bonne idée qui part d'un bon sentiment mais tu t'amuse pas plus que ça je trouve ca meme limite pas utile d'en avoir mis un et meme si tu peux t'échanger des shémas que tu as laborieusement fabriquer bah ouai bof vu que l'autre peu le faire aussi !

Si je lui met un 7 (et il les vaut meme si d'autre pense que j'ai beaucoup trop critiqué ce nouvel opus je pense que chacun a son propre avis sur la question, mais que il on pas jouer au deux premier en long en large et en travers pour comprendre mon désarois) c surtout pour son graphisme et son histoire bien que l'histoire reste assez humm moyenne !

Amazon 360 13.99€