15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
neokoala
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux que se soit sur le point de vu graphique jouabilité ou durée de vie
Je suis un peu dessus du mode coop car j aurai bien vu un autre fin quand on finissait une partie en coop mais bon le jeux n en reste pas moin bien prenant . Je le conseille vivement au fan .

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je viens de recevoir mon jeu, et c'est effectivement moins bon que les 2 autres, mais il reste un excellent jeu. La durée de Vie est impressionante et il y a de quoi passer des heures de fun et aussi... de Peur !

Dark[ExpertS]
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce Dead Space 3 ? Eh bien tout simplement que c'est un bon jeu voir un très bon jeu mais pas sans défauts. Une orientation différente de l'origine de la saga pouvait laisser penser que ce Dead Space serait moins bon, pour ma part c'est un jeu qui se fait avec un petit plaisir coupable, on sait tous que la série est devenu une franchise pour l'argent mais il n'en reste que le plaisir est là. L’ambiance est différente pendant tout le jeu ce qui est assez particulier quand on passe des couloirs très étroits d'un vaisseau à une immense plage de glace. Le jeu est curieusement un peu plus difficile que les épisodes précédant ce phénomène étant du à l'orientation typée action qu'est devenue la série. Visuellement rien à dire c'est du beau boulot, le système de craft est sympathique mais pas forcément utile pour un jeu comme Dead Space. Le gros point faible pour ma part est la fin des munitions propres à chaque armes ce qui est vraiment décevant car il n'y a plus de stratégie de gestion des munitions vu que les munitions sont universelles et abondantes.
En conclusion Dead Space 3 est aux jeux vidéos ce que Micheal Bay est au cinéma.

Blue3yes
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

C'est le premier Dead Space que j'ai joué et j'adore, mais j'ai aussi vue quelques vidéos sur le 1 et le 2, que je trouve plus survival horror par rapport à celui ci. C'est un peu dommage, mais c'est pas trop grave.
Sinon le gros plus dans cet opus, c'est bien sûr de pouvoir créer ces propres armes, c'est juste génial quoi ! Et de pouvoir faire le jeu en coop, partager ces environnements (magnifique), avec un ami.
La durée du jeu est plutôt longue quand même, ça fait plaisir. :)

iNKTK
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3, un nouvel épisode de cette série que je dis, est des plus géniale, là où son compétiteur se plante, Resident Evil, Dead Space frappe fort. Dead Space est toujours et encore avec une bonne ambiance, du bruitage excellent, osez jouer à ce jeux la nuit avec les écouteurs, éviter les amis et les distractions, jouer et admirer, ce jeux ne manquera pas à vous faire voir ses bons côté.

La coop, vous remarquerez que cette coop n'est pas comme les autres, on a le droit à une obligation à l'aide, du travail d'équipe, on nous force à communiquer avec son partenaire, qui, contrairement à Resident Evil, est mieux fait. Les vidéos changent, jouez seul et ensuite en coop, vous remarquerez des divergences comme dans ces vidéos, comme dans les répliques bien joué par nos acteurs francophones. Ils ne se cachent même pas d'offrir une histoire bien organisé en si peut d'espace dans ce jeu, j'ai même réussis à m'identifier à Carver, un personnage rude, mais avec raison.

La création d'arme, qui je dois dire, offre une possibilité au jouer de montrer son côté un peu sadique en intégrant à son fusil d'assaut, un lance roquette meurtrier qui déchirera n'importe quel ennemi. Oubliez les classiques, vous les créez vous-mêmes! Mais ces bons vieux classique comme le Cutter plasma et le vieux fusil d'assaut, ne sont pas mis de côté, ils ont la possibilité d'être acheté et même lorsque vous jouerez la partie + en classique, vous devrez les utiliser ces armes.

Les sorties dans l'espace, ils nous ont enfin sortis quelque chose de rafraîchissant, qui comparé à son précédent grand frère, offre plus de liberté et plus de fluidité aux mouvements, qui je dirais, sont plus réaliste.

Les missions secondaire et mission secondaire coop, rajoutent de la vie à ce jeu et il ne faut pas s'en cacher, offre plus d'information comme sur les pensées d'Isaac comme sur Carver, on a plus les vieux personnages qui se regarde et se disent des blagues sans aucun intérêt, ils ont intégré à ces personnages la vie, l'amour et la jalousie est bien présente même dans la noirceur, il faut avoir quelque chose de beau malgré tout, si le personnage était vide et sans émotion, comment s'y attacher?

Les clichés sont un bon coup pour ces vieux qui ont connu les classiques et un vent de nouveau pour le jeunes qui testent ce bijoux pour la première fois, ils ne manquent pas de toupet pour nous offrir du vieux en nouveau. Et ceci pour dire, qu'ils misent bien.

Ce qui me fera un peu reculer, est la disparition est points de sauvegarde et l'utilité des costumes qu'on a eu lors de Dead Space 2. Pour les sauvegardes, on nous faisais peur, on devait sauvegarder à tout pris, de peur de devoir recommencer un moment que l'on refusait de revoir, il rajoutait un peu de peur, vouloir à tout pris éviter un désastre. Pour ce qui est des costumes, ils offraient plus de profondeur avant, maintenant, ce ne sont que des costumes bien normal, mais on se réjouira d'un peu plus de diversité dans ces costumes.

La disparition des enfants qui rajoutaient un peu plus d'effet lugubre et leur cris persan était génial, les voire disparaître est un coup dure, mais ils ont su rattraper la perte avec un petit nouveau, des humains qui ont mangé la chaire des infectés qui ont modifié leur état mentale et physique, leurs cris diabolique est un coup de frisson dans le dos.

Malgré tout, Dead Space 3 est un excellent jeu, malgré quelques pertes, il mérite d'être qualifié de bon jeu, je vous souhaites de l'essayer sans plus tarder et de le savourer tout comme moi.

poussuno
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Déçu du 2ème opus, je retrouve un peu la nostalgie du 1er et ça fait plaisir....
Graphiquement, peu de différence avec les autres DS mais toujours aussi beau (on espère une claque visuelle sur les futures consoles!), une ambiance sonore tonitruante et glauque mais un peu gâchée par un surplus d'action qui vient enrayer la peur chronique que l'on ressentait dans le 1er, un gameplay très appréciable et une durée de jeux plus qu'honorable.
Donc un 16/20 car il manque encore le petit truc du 1er qui faisait frissonner du début à la fin, un scénario bidon (mais on l'oublie vite car la distraction d'un jeux vidéo est au rendez-vous). Mais le gros point négatif, pour moi, c'est ce pseudo "je fabrique mes armes moi-même". C'est d'un chiant, on y comprend pas grand chose, du coup cela ne relève aucunement l'intérêt du jeux.
Mais en règle général, ce Dead Space est très distrayant et reste un très bon produit que je conseille aux joueurs connaissant déjà la série comme aux néophytes.

LaVodka
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Toujours aussi bon , mais plus casse tête que les 2 autres de la série. Toujours aussi gore :D
Scénario franchement bien foutu . Mais je préfère néanmoins les autres dead Space , ici , quand on commence on est un peu perdu.

10  11  12  13  14  15  16
360 39.90€ 360 49.00€