15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
glandax
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Très Bon jeux malgré, le casting des personnage qui selon moi et juste horriblement horripilent, y aurait pue ce passée de Quelques dialogue ou bien même de scène pas du tout nécessaire. Sinon magnifique épisode!! Sons, Décor , gameplay tout est la pour faire de ce jeux un grand jeux.

jernicks
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Au vu des commentaires, je me suis dit oups j'ai mal fait d'acheter ce jeux. J'ai joué au ds 1 et 2 et j'ai beaucoup aimé. Ce côté SW dans alien couplè aux meilleurs des space opera horreur me plait.

Bon franchement ce DS est certes différent mais vraiment très bon.Les notes de moins de 15 sont à mon sens à ne pas prendre en compte.

La bande son est top que ce soit les bruitages ou les zics. Aaaa dessouder du méchant en écoutant un petit morceaux swing , trop lol . en plus sur ce passage, c'est assez ardu. Ça tranche l’ambiance e et c'est bien sympa.
j'en suis à 25% du jeu donc voici mes impression.

Graphisme vraiment très sympas, maniabilité bien. Le cote un peu plus bourrin n'est pas déplaisant, et la relative lenteur d'isaac fait comme une quenelle de glace sur un fondant(chaud ) au chocolat. En clair c'est ça tranche et ça oppresse, donc ca fonctionne!
En fait ce qui est dommage c'est de ne plus pouvoir aussi bien démembrer les ennemis qu’avant. C’est moins chirurgical dirons nous , un peu plus vif. On tire un peu plus dans le tas , acculé par les monstres nombreux et rapide qui nous foncent dessus. La peur est différente d'avant..

L'angoisse est toujours bien présente et même si parfois on s'attend à certains déboulés visqueux moi je trouve que cela fonctionne encore bien.

j'ai beaucoup apprécié le cote moins linéaire et les missions facultatives , qui d'abord sont assez relevé et donne vraiment un autre relief à l'aventure.
Le nouveau traceur est top. Une bien bonne idée.

Les mois alors mon cher monsieur:

1-le système d'arme effectivement est pas des plus clair, mais je pense qu'il n'est pas démuni de tout intérêt..peut être faut il y passer un peu plus de temps..a voir dans le temps.

2- pourquoi que deux armes? shit alors c’était bien 4!!

3- la tendance de la sauvegarde tout automatique...les points de save c'est bien aussi pour gérer sa partie.

4- les petits bugs de collision , notamment quand acculé par plusieurs ennemis on les stases pour pouvoir se dégager...ben defois on reste coincé ;)

5: les dialogues en french: bouuu comme certains acteurs sont mauvais.

6: le tout début est un peu bof, il faut juste pas lâcher et passer cette première heure de jeu.

Coup de gueule: trop de contenu téléchargeable et payant...60 boules le jeux il faut encore mettre la main au porte monnaie. C'est nul.

Mais bon c'est histoire de chipoter un peu car c'est quand même pas mal du tout. La surprise du 1 est passée, c'est tout, et moi je ne boude pas le plaisir de rejouer Isaac dans une nouvelles aventure. Mention plus à la poitrine très généreuse de l'ex copine de notre scaphandrier préféré.
un bon DS, avec de nouvelles idées, certaines bonnes d'autres moins, un nouveau tempo qui change sans renouveler totalement le titre. Un peu d'air frais en sommes dans le monde glacial du silence spécial ...

Kampus29veans
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Suite du grand Dead Space 2, ce jeu m'a plus, mais pas autant que les 2 autres, or c'est ma série préférée.

Graphiquement, ça change pas, certes plus fin que DS2 mais ma de grands changements mis à par les points de vue sur Tau Volantis, qui sont juste magnifiques ! La gestion des lumières sont toujours de grandes qualités, les nouvelles armes ont toutes leurs designs spéciaux. Pour finir, les séquences sont incroyables, toujours aussi bien faîtes : 18/20.

La jouabilité, ne change pas, il y a toujours la stase, le système Macro-PK (télékinésie), certes armes et des nouvelles (pour moi trop tcheatés !). L'atelier pour améliorer tout son équipement et RIG avec les points de force (qui marcher très bien pour moi) à été remplacé par des "circuits" (genre +2 dégâts, ...), je n'aime pas du tout ce système. C'est bien sympa de pouvoir créer nos propres armes mais de s'appuyer sur ça pendant la campagne n'est pas bien (je n'ai pas du en créer car j'avais pris l'édition limitée avec armes exclusives). Des séquences déjà vus, mais des nouvelles aussi, toujours un régal d'y goûter. Les échelles, les manivelles par télékinésie et les humains, c'est très moyen : 14/20.

La durée de vie elle, m'a parut plus courte que DS2 (genre 15h pour 15 chapitres dans DS2 contre 12h pour 19 chapitres dans celui-ci), fait en normal, j'ai rencontré quelques difficultés et c'est bien, c'est plus dur. Rajoutez 2h pour les missions facultatives et 10h en plus avec la COOP. Prenez le temps de chercher les artefacts, circuits, messages et j'en passe, ça fait une bonne durée de vie : 17/20

La bande-son du jeu, est juste... sans commentaires, comme les précédents, toujours de qualité, les nécros qui hurlent, les tempêtes, les scènes d'actions toujours bonnes à écouter. Seul point pénible, comme dans la plupart des jeux, la doublure du héros change tout le temps et c'est énervant, à être habitué aux voix normales, Issac n'a plus la même voix (dans DS2, la même que Alex Mason dans CoD Black Ops et Desmond Miles dans Assassin's Creed) : 18/20

Maintenant le scénario, m'a déplus, tiré par les cheveux, pleins de clichés, avec des clashs amoureux entre Issac et Norton (Fiancé de Ellie), c'est très chiant d'avoir tout ce bazar dans l'histoire jusqu'au chapitre 16 (là où c'est plus sérieux). La fin reste sans mots, à savoir comment Visceral ait pus faire, ce "truc", vous verrez par vous même : 9/20

Note Bilan : 15/20 -- DS3 reste un bon jeu bourrin, qui a perdu son côté horreur (très déçu), mais c'est beau et bon à entendre et assez long si vous faites tout le jeu.

benoit5874
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

C'est bon j'ai terminé dead space 3 en 2jours . Alors que vous dire sur ce 3ème opus.Je vais commencer par les graphismes qui sont tout simplement géniaux, il faut le dire c'est la perfection encore mieux que les précédents opus, les décors, les personnages, les nécromorphes etc... Tous est parfait. Très bonne jouabilité tout comme sees ainés. Pour la durée de vie tout simplement (...)

Gglagre
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Petite déception pour ce nouveaux dead space , EA à misé sur l'action plutot que sur l'ambiance , bon les graphismes sont pareils , à part qu'il perd de son charme par rapport a son prédecesseur du fait qu'il n'y ait quasiment plus ces effets de lumières , si vous aimez l'action vous serez pas déçu , c'est simple on avance on tire , on tue , et on avance etc ... Mais bon, c'est un peu soulant au bout d'un moment car c'est de la "petite" action , c'est limite si la demo était mieux , mais n'ayez crainte , si vous n'aviez pas aimé le premier soit parce que vous l'avez touver trop casse-tete , et que vous aimez bouriner sans prises de tetes, allez-y, dead space trois est fait pour toi !

BadNoel
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus pencher action il reste quand même un bon jeux, j'adore ce cotés survival-actions, toujours aussi bien, les graphismes ? sa reste très beaux et fluide, la bande son reste très bonne, les bruitages sont très très bon, les bruits des nécros sont quand même super flippant mais j'adore, je conseille ce jeux surtout en coop pour ce marrer entre potes, une très bonne suite pour tout ceux qui on aimait les 2 première opus.

playmoo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je pense que 16 est une note plutot juste pour un jeu qui perd un peu de son âme mais dans l'ensemble reste un très très bon jeu.

Graphiquement on est dans ce qui se fait de mieux sur ces machines en fin de vie. Les textures sont dans l'ensemble bonnes, les arrière plan comme d'habitude assez magnifiques.
La modélisation des différents personnages et nécromorphes sont dans la stricte lignée du 2.

Après concernant la direction prise par Visceral, j'avoue que je suis un peu dubitatif également, mais comme j'ai lu y'a pas si longtemps je suis d'accord sur le fait que si on s'était une fois de plus retrouvé dans un vaisseaux X pour désossé du vilains nécro ça aurait été un peu redondant.
On perd en effroi, on gagne en action, mais dommage que ce coté action soit pas plus nerveux au final.

La mise en scène et la narration son très corrects, même si le scénar à l'air assez mince.

Bref, ça reste un bon jeu, un dead space moyen, mais on s'amuse quand même !

Ploush
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeux moyen mais sans plus.

je n'est pas joué au premier mais au deuxième. Je confirme ce que d'autre on déjà, il n' a plus vraiment d'ambiance survival. c'est devenu un jeux de couloir on toute les pièces ce ressemble voir sont identique) ou tout les ennemis se ressemble. quand on rentre, il vienne toujours des même endroit (les grilles d'aérations).
Le scénario, mouai bof, je l'ai pas encore fini mais on devine facilement la fin.
y a bien quelque scènes d'actions sympathiques mais pas de quoi fouetté un chat.

un peut de point positif quand même.

c'est assez beau, je n'est pas vu de bug (je suis a 80% du jeux, la fabrication d'arme est franchement pas mal, on peut faire tout ceux qu'on veut ou à peu près, elle sont modifiable a volonté.

donc voila 13

Xlnoble
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je n est qu' une chose à dire c est un super jeu avec une bande son varié, un environnement détaillé et un mode coop tout simplement géniale mais je regrette quand même le manque de frisson et de peur que les autres dead space m avait procuré mais cela reste quand même un très bon jeu

xtony59x
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

D'abord ceux qui s'attendent à un jeu ou il faut avancer dans le noir muni d'une lampe de poche,risquent d'etre deçu,comme annoncé le jeu prend une nouvelle voie avec beaucoup plus d'action ce qui evite de tomber dans la routine d'une serie qui se passe dans un vaisseau,dans le noir,avec des monstres cachaient dans les placards...Et cela mis a part,on a le droit à un excellent Dead space avec un coop qui meme si il rend le jeu encore moins stressant à le merite d'exister.De plus la possibilitée de monter ses armes comme on l'entend permet de jouer comme on le sent.Le reste ne change pas,graphismes sublimes,scenario accrocheur,durée de vie + que correct...En resumé un jeu que je conseille vivement sauf si vous vous attendez a un Dead space 2 bis

laFriteduBelge
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement au top, des bruitages qui font flipper, un gameplay simple et agréable. La durée de vie semble quant à elle plus que satisfaisante (je ne suis qu'au début du jeu). En revanche, je dois avouer que le scénario est moins captivant que celui du précédent opus. Mais globalement, ce jeu est une pure bombe ! Je vous le recommande !

Paarthurdrax
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Avant toute chose parlons des bon cotés du jeux:
Personnellement je trouve les graphismes beau, bien faite ainsi que les effets de lumière, la bande son mais aussi certains environnement qui m'on plus que conquis (l’espace une nouvelle fois mais aussi sur la planète) que je trouvais magnifique et plaisant à regarder.

Le jeux en lui même est bon, avec quelque nouveauté appréciable mais ce qui ma déçu, c'est le faite que je ne retrouve pas les même peur et angoisse que dans les 2 premiers opus.

En effet le coté "horreur" mis un peux de coté laisse place aux coté "action" beaucoup plus présent, on se retrouve donc à shooter des necros par milliers et voila.
Fin soite le jeux en lui même est bon et je le conseille vraiment.

diGikaka
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 reste dans la lignée des jeux précédents sur ce point, il n'y a globalement pas de gros changements. Isaac Clarke est toujours vu de dos, équipé de son RIG, une armure dotée d'éléments d'affichages holographiques, celle-ci servant donc d'interface intégrée au monde du jeu. Cette excellente idée présente depuis Dead Space premier du nom n'a pas été abandonnée.
J'aime bien ce jeu.

YomanLiberty
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

De l'action, de l'aventue et des necromophes. Un suite portée sur un coop mouvementé et bien ficellé. On en prend vraiment pleines yeux. Un système de Craft aboutit. Une durée de vie plus que correcte. Dead Space est sans conteste le meilleur de sa catégorie. On regrettera un mode multijoueur qui aurait vraiment été de mise.

gegeo17
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

De bonnes idées dans ce nouvel opus de dead space. Les phases dans l'espace sont immersives et le craft d'armes est bien pensé. Bien que l'ambiance du solo permet de plus s'investir et de rentrer plus facilement dans le jeu, le mode coop s'oriente plus vers un défouloir.
Un bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16