15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

10  11  12  13  14  15  16
Vrael766
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Décidément il ne fait pas bon de s'appeler Isaac Clarke, après s'être enfui de la station Méduse le voilà poursuivi par les unitologues et forcé de retrouver ses vieux amis nécromorphes...Au cours de vos 12 heures de jeu (un peu plus en coop) vous retrouverez des épaves de vaisseaux bien glauques pour vous écraser ensuite sur une planète gelée non moins lugubre. Dead Space 3 est clairement plus orienté action que le premier opus, logique puisque la menace nécromorphe est désormais connue, plus de surprise de ce côté là. Niveau gameplay pas de nouveautés : stase, sorties spatiales, "énigmes"...on note néanmoins l'apparition d'un système de craft et de customisation des armes plus poussé qu'auparavant. La trame principale est agréable à parcourir, les missions secondaires vous aideront à améliorer plus rapidement votre arsenal bien que ces dernières soient trop répétitives (mêmes environnements et objectifs simplistes). Rien à redire en ce qui concerne les graphismes : le jeu est beau, fluide et possède une bonne direction artistique. De quoi passer de bons moments.

krizalyd
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je dois bien avouer que j'ai été quelque peu déçu de l'orientation prise par Visceral avec DS3, plus d'action et moins de peur d'autant que la coopération tue complètement ce concept de survie avec la possibilité de s'échanger des items et se couvrir mutuellement. Plus on avance dans le jeu et plus on réalise que la licence est devenue un bête TPS mais si on voit le jeu comme un banal jeu d'action il s'en tire très bien dans son domaine. Le rythme de l'aventure, la mise en scène, la bande-son sont rondement menés, le gameplay ayant fait ses preuves toujours présent et techniquement il faut avouer qu'il est très réussi, surtout au niveau des effets de lumière (encore heureux me direz-vous). Donc oui déçu mais j'avais dit la même chose de l'orientation prise par Capcom avec RE6 et qui au final s'est avéré un très bon jeu d'action, et là c'est pareil DS3 est un très bon jeu d'action mais un mauvais survival. Espérons un retour aux sources avec peut-être un nouveau héros sur DS4 ?

Paxmaveiti
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Dead Space 3 est un TRES bon jeu! Pourtant il a de nombreux défauts qui peuvent nuire à l'expérience de jeu: des personnages creux, clichés et qui parlent beaucoup trop, il est loin le Isaac hermétique et silencieux du premier opus, ici c'est devenu une vrai pipelette exhibitionniste! (dès que ya un dialogue hop je montre ma tête) Et puis cette romance qui nous est imposée pendant tout le jeu, pffffffffff mais qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux?! A part ça l'histoire, même si elle n'est pas extra, a le mérite de nous faire visiter des environnements très variés et nous fait vivre des situations assez originales, le jeu n’ennuie à aucun moment et sa photographie est vraiment magnifique. Mais là où je trouve le jeu vraiment excellent c'est dans son gameplay, les combats sont toujours aussi intenses et tendus! (je l'ai fait en difficile, ce que je recommande) Les phases de jeu s'enchainent et ne se ressemblent pas, les bruitages et autres musiques sont parfaitement dans le tons et participent beaucoup à l'ambiance délicieusement dérangeante, bref c'est l'extase! et bien que les phases d'actions soient plus nombreuses (mais à mon avis pas dérangeantes du tout), les sursauts ne manquent pas! Et ce niveau final... que du bonheur! Dead Space 3 est donc un excellent jeu mais qui pêche selon moi par ses personnages inintéressants.

bibibomberman
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Tres bon dead space qui surpasse le 2 mais qui n'arrive pas a detroner le 1...une tres bonne ambiance,des armes a creer,des beaux environnements et une assez bonne durée de vie viennent cacher deux trois faiblesses comme les rixes avec les humains et des necromorphes un peu trop collant ce qui nuit a la bonne lisibilité de l'action parfois.
Malgré cela,ça reste un tres tres bon jeu
ENJOY

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Grand fan de Dead Space depuis le premier qui était tout simplement magique ! (et effrayant) La note de JVC pour moi a été une frustration, un 16 a un dead space, pas possible. Mais finalement, en terminant le jeu, je comprend parfaitement la note. En effet, j'ai défendu le jeu avant qu'il ne sorte en février contre des forumeurs qui critiquer le jeu, c'était énervant, cependant, dead space 3 s'est un peu éloigné du chemin emprunté par le premier... Question terreur, si c'est ça que vous recherchez, je vous informe juste que la terreur n'est pas vraiment au rendez vous, pourtant, je me suis mis dans le noir, aucun bruit, mais rien n'est venu contrairement au premier et au deuxième ! (je parle pour les fans de dead space, les autres, ils pourront avoir quelques frissons ! Notamment sur la planète de glace avec des apparitions inattendus, et oui, les moments les plus effrayant sont sur Tau Volantis et non dans l'espace, croyez-moi) Je trouve que l'idée du coop est un peu inutile est enfonce un léger couteau dans l'esprit de la série (dead space, c'est un jeu solo et pas à deux !) et pour remuer le couteau dans la plaie, l'action a pris trop de place dans dead space 3 (mais bon, c'est sûr que les jeux d'actions peuvent rapporter beaucoup, j'imagine que c'est à cause de ça...). Mais Dead Space 3 a de sublimes graphismes, des décors très beaux (et angoissants parfois... parfois) et une durée de vie vraiment longue et ça c'est cool, et je trouve que les missions facultatives sont vraiment bien trouvés, super ! Les nécromorphes sont vraiment aggressifs et toujours aussi laids ( et quel bonheur de retrouver le nécromorphe stasique a déplacement très rapide apparu dans le un, disparu dans le deux ! Lui il est vraiment flippant :)), la musique est parfaite ! Le scénario un peu léger, mais c'est déjà mieux que celui du deux (mais c'est dommage qu'on est pas retrouvé des humains complètement fous) les armes sont pas mal du tout, mais je préfère largement les armes déjà préparé ! (système de craft qui prend beaucoup trop de temps et devient lassant, les mun universelles n'est pas vraiment une bonne idée) Mais par contre j'ai envie de dire, qui ! qui dans Visceral a eu l'idée d'introduire des soldats humains dans un dead space ??? Inutile et gunfights sans intêrêt ! Dead Space 3 est un bon exemple qui montre les faiblesses d'une saga qui a voulu changer de formule, mais ca reste un bon jeu, voire un très bon jeu pour les autres! Je mets un 14 car c'est pour montrer ma déception en tant que fan de dead space. Si le prochain dead space 4 (s'il y en aura un...) continue dans la même voie, alors ce sera la fin décevante et triste d'une saga à grand succès. Mais si la peur est de retour et que les erreurs sont corrigés pour revenir à un jeu tel que dead space 1, je fonce dessus le jour de sa sortie !

Pokezey
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Assez satisfait du jeu pour ma part certes niveau survival horror il ne vaut pas le premier mais a certains moments sa va , avec les premières annonces j'étais réticent mais je me suis laissé tenté et la coop est juste énorme car déjà a certain moments avec le scénario entre pote on se marre bien , la coop avec les missions facultative augmente la durée de vie du jeu et c'est pas mal , , l'établi est une très bonne idée et sur 20h de jeu j'ai du en faire au moins 2 voir 2h30 rien qu'a l'établit a faire l'arme ultime ^^ je dirais qu'il est a peut près au même niveau du deux sans penché trop action même si parfois on le voit mais je n'ai pas trouvé ça gênant , excellent jeu pour ceux qui s'auront l'apprécié comme il le mérite .

Necrosis16
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Etant donné que ses deux grands frères ont placé la barre extrêmement haut, il est tout à fait normal que ce nouvel opus connaisse une baisse de régime ! La principale cause en est (bien évidemment) l'aspect très action qui nous est présenté dès les toutes première minutes de jeu ! Pour moi, le jeu se découpe en 2 parties. La première, qui correspond au premier tiers du jeu, respecte tout à fait l'esprit de la série (l'espace, les épaves de vaisseaux, les nécromorphs que l'on connais, un soupçon d'angoisse, etc...). La deuxième moitié du jeu quant à elle est complètement orientée action et nous fait plus penser à un banal FPS qu'à un Dead Space. Cet opus à effectivement perdu de son identité. Pour ce qui est des graphismes : alors que certains décors sont sublimes et typiquement "dead spacienne" (magnifiques effets de lumières etc...) les "cinématiques" restent d'un niveau plutôt faible pour un jeu de 2013 !
Tout comme la série REISDENT EVIL, DEAD SPACE a pris un tournant qui ne sera pas au goût des fans mais qui saura ravir un bon nombre de joueurs !

Mowmoh
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Encore une fois je n'ai pas été déçu par la série. Bien que je le trouve en dessous des deux premiers volets côté ambiance, ce troisième épisode a été très agréable à jouer.
Le monde que l'on explore est tout simplement sublime. Prenez le temps de regardez autour de vous et vous verrez, l'immersion est totale. Immersion intensifié par des effets sonores saisissants et une bande son qui fait le job.
Les combats restent dans la même veine, si vous êtes un adepte de la série, il n'y aura aucun problème. Pour les nouveau, la prise en main ne demandera pas beaucoup d'efforts tant celle ci est soignée. Et il faut bien ça tant la série semble prendre un virage orienté un peu plus sur l'action. En témoigne les munitions qui sont maintenant universelles. En effet, quelque soit l'arme que vous possédez, les munitions sont les même pour toutes.
Pour ce qui est du scénario, celui ci est loin d'être exceptionnel, on pourrait même penser qu'il sert d'excuse à un nouvel épisode tant il est étrange.
Au final, on constate que malgré tout on va quand même jusqu'au bout de l'aventure (et oui c'est un Dead Space...) et on continue d'avancer afin de booster au maximum sa combinaison et de faire d'Issac une machine de guerre. Ainsi, sans être sublime, Dead Space 3 fait tout de même le taff.

dimidu29
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu mais le moins bien des trois pour ma part , il ne fais plus peur ( trop orienté action ) durée de vie pas très longue ( environ 10h ). Le multi aurais pu être garder , je le trouvais intéressant . Un bon jeu au final , mais en général de moins bonne qualité que les deux premiers , d’où le premier qui est pour moi un incontournable de la catégories survival-horreur.

roiboo33
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le deuxième meilleure survival horror après dead space 2.Les graphismes sont pas mal l'aventure est génial,le mode coop est bien mais il n'y a pas de multi ou on est contre.Je ne comprend pourquoi il y a des personnes qui mettent en dessous de 13.Je le recommande.

Cquatre84
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Voilà le retour de l’ami Isaac sur notre bon vieux monde vidéo ludique, et bien ce que l’on peut dire c’est que le voyage ne fut pas de tout repos.

Le jeu s’il ne s’appelait pas Dead space 3 serait un très bon jeu, mais voilà le hic c’est qu’il a deux grands frères qui sont d’excellent jeu.
En effet graphiquement c’est très beau et certaines phases de jeu sont sublimes, ce qui nous poussera à nous arrêter pour contempler certains panoramas. Mais je trouve cependant qu’il y a quelques petites régressions sur le plan de l’interactivité des décors. Dans les précédents opus on pouvait ramasser une quantité d’objet et même des cadavres pour les envoyer sur les méchants pas beau nécromorphe, ici rien de tout cela, le nombre d’objet interactifs a grandement diminué.
C’est donc on 17 pour les graphismes, il est beau, les doublages sont top, l’ambiance sonore est excellente (Le bruit de la glace qui craque vous fera devenir paranoïaque) et les phases dans la flottes sont magnifiques.

Maintenant l’aspect gameplay, le jeu est toujours facile d’accès, sauf peut-être pour l’atelier qui demande un peu plus de temps. Concernant l’atelier je trouve que c’est une bonne idée surtout sur le plan de la cohérence avec l’histoire, en effet le jeu se déroule sur une planète isolée avec des installations qui ont plus de 200ans et donc trouver un magasin semble improbable. Créer ses objets en étant ingénieur semble donc logique.
La durée de vie est très correcte 13-14h de jeu si on fouille tout et surtout si on met directement la difficulté au-dessus de normal. Car oui le jeu est vraiment facile, on aura facilement tendance à se retrouver avec son inventaire rempli de potion de santé (même en difficile), la mort survient finalement uniquement quand on oublie de se remettre de la vie pendant les combats. La coop est sympa, mais bon Carver semble avoir le pouvoir d’étre invisible dans les cinématiques pour les autres protagonistes du jeu, et surtout le jeu se transforme en gears of war. En effet même en mode difficulté impossible les ennemis se feront vaporiser et l’inventaire débordera de vie.
Pour le déroulement du jeu et ces différents mécanismes en générale, je mets donc la note de 15 car le jeu trop simpliste. De plus il devient vraiment trop orienté action, en effet s’ils veulent un côté action ok mais il faut que le jeu soit dur. Car facile + action = promenade.

Quant au scénario, l’histoire se tient mais tombe vraiment dans les clichés sur certains passages. Mais elle apporte globalement pas mal de réponses, même si on peut trouver regrettable le fait que l’on ne puisse pas en savoir d’avantage sur la chute de la colonie et de la flotte.
Ici je mets un 15, car je trouve que le lieu n’est pas assez approfondit et dans un jeu comme celui-là c’est l’ambiance qui compte, à l’image de l’ishimura ou de la méduse qui était travaillée.

Note finale 16, c’est un bon jeu et je ne me suis pas ennuyé. Même en coop mon partenaire et moi-même avons passé un bon moment. Mais ce Dead space 3 sonne comme une alerte, en effet si c’est un épisode à part que se veut action pourquoi pas, mais si le jeu poursuit vers cette trajectoire alors il sombrera à l’image de résident evil.

Un Dead space qui à l'image de ces créatures est de plus en plus déformé.

Skypyx
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu , Coop interessante bonne durée de vie en comptant les missions annexes et les missions Coop tres interessante pour en apprendre plus sur Carver , Creation d arme un peu dure au début mais apres sa deviens super bon jeu a par pour le scénario solo et les boss vraiments nuls

Sullyvan_Arysta
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'attendais Dead Space 3 avec beaucoup d'impatience, étant un fan de la série. Déçu ? Non ce n'est pas le mot. Mais j'ai grincer des dents par endroit. Par où commencer ? Graphiquement, le jeu est à la hauteur des précédent opus, mais pas à la hauteur des jeux qui sortent actuellement, et les paysages tout ce qu'il y a de plus sublime que l'on avait coutume de voir dans le 1 et le 2 sont aux abonnés absent ici, sauf au tout début ... Car oui, la planète de glace est sous exploitée, la majorité des lieux visités étant des bases bétonnées qui se ressemblent toutes, trait pour trait. Une première déception. La gestion de l'inventaire est catastrophique aussi, passons sur l'idée complètement débile d'instaurer un type de munition commune à toutes les armes, l'aspect survival passe purement et simplement à la trappe tant on est plein aux as. 2000 balles à longueur de jeu, ça vous parle suffisamment ? Alors oui, le stress quand on est en chien de bastos, y'a plus dans Dead space 3. On ne peut avoir que deux armes ... Ca passe pas non plus ça. Les phases de couloirs bourrés de necromorphes en veux tu en voilà, pas de peur, rien, que quick. On est pas dans Dead Space. J'ai pas détesté ce jeu au contraire, ça reste un bon jeu, mais un mauvais Dead Space. L'orientation qu'a pris la série n'est pas forcément préjudiciable, les phases de shoot n'étant pas spécialement dérangeante, c'est tout ce qu'il y a coté ... La peur, l'angoisse, le stress, tout ce qui faisait le sel des précédent opus a totalement disparus. Alors certes c'est beau, l'ambiance sonore reste parfaite, le scénario livre quelques bonnes idées et les phases d'action sont vachement fun et impressionnante, mais le jeu n'est pas à la hauteur de ses ainés. Les ajouts qui ont été fait, comme le craft, ne justifie en rien cet opus.

xxjaguar68xx
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Une durée de vie correcte (15h),des graphisme magnifique, une direction artistique de haute volée comme a chaque épisode,des passage dans l'espace a coupé le souffle,un bestiaire assez conséquent mais certes peut de nouveau monstre,un scénario travaillé, de la coop,costume+crafting d'arme réussi, voilà plein de bonne raison d'y joué!
Et franchement je ne sait pas si je suis une fiotte ou quoi, mais de nuit avec mon home cinéma, j'ai flippé grave!!!Sur moi ça a fonctionné en tout cas.

greglenordiste
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ayant très apprécié les premiers volets, j'étais plus réticent concernant l'orientation action du soft. Mais finalement tout ça s'introduit très bien dans l'univers, et c'était un tournant nécessaire selon moi. Les graphismes, les doublages, l'ambiance, rien à redire, juste un petit bémol au niveau du scénario, où après 3 volets je ne comprenais plus vraiment où les développeurs voulaient en venir.

10  11  12  13  14  15  16
360 39.90€ 360 49.00€