Dark-shyku
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Final fantasy 13-2 est certes un très bon jeux mais qui a c'est défault. pour commencé les bon points : des graphisme éblouissante, les musique on aime ou on aime pas, moi j’adore. Un scénario très bien pensé mais beaucoup trop court et un système de combat toujours aussi dynamique. Le jeu dispose également de nombreuse quête annexe contrairement a son prédécesseur. Pour les point négatif un des gros points noir est le faite qu'on ne puisse contrôlé que deux personnage. pourquoi ne pas avoir mit trois personnage jouable avec un familié en supplément ? Pour finir je dirais que le XIII et le XIII-2 se complète. un XIII avec une trame scénaristique longue et riche en rebondissement mais peu de quéte annexe et un XIII-2 avec beaucoup de quête annexe mais un scénario trop court.

krizalyd
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

La digne suite de FFXIII est arrivée et franchement je ne m'attendais pas à une telle réussite, tous les éléments qui manquaient à l'appel dans le précédent opus sont réunis et on a droit pêle-même à des fins alternatives, de multiples quêtes annexes, des familiers à capturer, un système de combat encore plus riche et dynamique et une histoire plutôt bien foutue. Ouf ! Tout ça dans la même phrase :p J'ajouterai qu'enfin le jeu n'est plus une bête succession de couloirs à chemin unique, et du coup vous obtenez tout ce que les fans attendaient de cette suite. Un bon jeu assurément, si vous avez aimé FFXIII vous aimerez à coup sûr ce FFXIII-2 !

Oldschoolratz
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Noté ce jeu en dessous de 14 (pour ceux qui ont pas aimer) c'est vraiment de la foutue mauvaise foi faut pas exageger quand meme alors je sur-note moi aussi 20 pour augementer la moyenne a au moins 17 ou 18 ce qui vaut ce jeu. Il faut cesser de vivre dans le passé. Et oui le 7 c'etait le 7 ... et puis quoi encore sur next-gen il faut vivre avec son temps ce FF 13-2 remplie bien les attente : IL NOUS FAIT RÊVER et VOYAGER !!!

pange2b2
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je possède la version uk, et je mets la tres bonne note de 20/20 alors que je voulais lui mettre 15/20 Pourquoi ? Déjà : +2 pour la musique "pop" qui est juste enorme tout au long du jeu. On est à des années lumière d'une OST style FF7, FF8, FF9, ou meme FFX par exemple. Ensuite, +3 simplement parce que je recompensse le fait que les version EU n'ont pas le doublage Japonais. Le doublage japonnais me file la gerbe d'une façon assez incroyable. Je déteste le japonnai qui rend le jeu beaucoup trop "teenage" à mon gout. Je parle en connaissance de cause moi qui me suis tapé 423h sur FF13-1 en vo en japonnais, et c'est la seule raison qui m'a poussé à prendre FF13-2 en us en import. Donc rien à dire... les graphismes, les perso de Noel et Serah, les monstres, les décors, tout est nikel. CONCLUSION : 15 + 2 + 3 = 20/20

ff13lightnb
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

je commence d'abord par le point positif les graphismes qui sont dignes de square enix on retrouve des environnements soignés et variés d'une réalisation proche de la perfection ( on regrettera qu'il n'y est que 2 cinématiques en image de synthèse ) mais ce qui est gênant d'ou le 11 c'est de un l'histoire qui est du grand n'importe quoi on se retrouve avec la soeur de l’héroïne du premier volet qui va chercher cette dernière tout au long du jeu en étant accompagnés par noel un personnage de manga classique. voila à quoi se résume ff13 2, deux personnages jouables (un peu léger pour un j rpg) qui vont jouer au dresseurs de Pokemon, en effet le système de monstre et nu lisible. L'avancée dans l'histoire est plus que linéaire. on aurait put espérer que la bande son rattrape le tire mais non les musiques proposées ne collent pas à l'univers
Bref final fantasy 13 2 est un jeu commerciale qui à su attirer les joueurs en basant sa publicité sur lightning qui à mon plus grand regret n'est pas jouable. Ayant adorait final fantasy 13 premier du nom je pense donc que cette suite n'a pas lieu d'exister et qu'elle n'a aucun lien avec le premier épisode

sanka54600
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Final fantasy XIII-2 est bien meilleur que ce que le XIII propose, moins lineaires, des quetes annexes plus interressantes a faire, toujours aussi beau graphiquement. Les musiques sont moyennes dans l'ensemble a part quand on revient sur du classique, la on revient a des melodie digne d'un final. L'histoire est relativement bien pour une suite mais la fin est vraiment bof. Le systeme des combats reste le meme a part les familliers qui rejoignent l'equipe et on s'y habitue assez rapidement. Noel fait vraiment penser a sora de kingdom heart. Le jeu est un peu court pour l'histoire principal mais les quetes annexes ralonges bien la duree de vie du jeu.

plicepti
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Donnez lui sa hane!
Les combats sont plus drôles dans cette opus et un plus varié. Les graphismes; la composition de la musique; le gameplay; la durées de vie... Vraiment satisfaisant et vaut les 60 euros. Nous avons le droits à une belle aventure, comme toujours.

Suninho
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Tout a été dit par ceux qui me précédent...arrêtez de rester bloquer sur FF7. Oui c'était un jeu énorme, ça n'empêche pas les suivants d'être aussi bons (je pense notament à FF10 et FF13, j'ai eu du mal avec FF12, mais ça ne m'a pas mis en mode "nan mai square enix c tro nul maintenant vive FF10!!!")
Pour ma part, j'ai trouvé FF13 extra et sa suite l'est également (même si je regrette un peu le fait de devoir jouer énormément le duo Noel/Serah). Et j'espère que Square Enix continuera de sortir des nouveaux FF aussi différents, malgré les "fans" qui ne jure que par Cloud.

pyrus150
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce jeu très très meme super beau un truc peut tout changer et la s'est de sauter j'etait content un très bon rattrapage on peut lançer son mog qui est drole des personage beau coloré enfin
square enix a fait très bon travail .

rudeboy7
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

salut, un RPG que je l'ai attendu avec impatience, les personnages sont charismatiques surtout lightning avec son nouveau costume, bon sans trop tarder je lui donne un 20. et je suis sur et certain que vous savez exactement pourquoi!!

_Adrammalech_
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Grand fan de la saga je n'ai jamais trouvé un seul Final Fantasy mauvais jusqu’à la sortie du XIII qui m'a laissé de marbre, je me suis même forcé a le finir tellement je le trouvai fade. Seul son système de combat m'avait vraiment plus.
Donc j'ai néanmoins pris le XIII-2 car de 1 j'achète tous les FF et de 2 j'avais entendu dire qu'il était nettement supérieur au XIII. Alors oui et non, certes il y a toujours des graphismes sublimes et un système de combat vraiment jouissif ( pourtant je suis un grand fan du tour par tour a la base, mais y'a pas de mal au changement si le changement est de qualité ).

J'ai également trouvé la bande son de très grande qualité, notamment sur la fin avec des envolées assez jouissives. Cependant, à mon goût il y a eu un emballement, les gens avaient promis de l'exploration et des quêtes alors oui je veux bien mais elles sont toujours a mes yeux sans intérêt. Des quizz pour moi c'est pas des quêtes, soyons sérieux 5 min.

Globalement le jeu démarre lentement ce qui peut en gêner certains ou certaines mais passé une dizaine d'heure le jeu prend une autre dimension et les personnages deviennent plus intéressants, mention spéciale au duo Caius-Yeul que j'ai trouvé très interessant.

Donc oui le jeu gomme certaines erreurs du XIII mais on est encore loin de la haute qualité promise.

Thyrse
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Un peu déçu par cette suite. Beaucoup des défauts du précédent volet ont été corrigés dans cette suite (la linéarité surtout), mais beaucoup d'autres défauts sont apparus hélas... Le jeu a une durée de vie vraiment, vraiment courte si on est pas fans des quêtes annexes. De plus, il faut vraiment très bien suivre l'histoire, sinon c'est la cata. Au final, on ère presque toujours pour la même chose et les allers-retours incessants sont très pesants... Ce jeu a tout de même de très beaux graphismes et une bonne bande-son. A faire !

Bakibako
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un bon FF, quoi qu'on en dise.
Son prédécesseur avait été une véritable déception mais celui-ci rattrape vraiment bien le coup!

ses défauts:
- certains puzzles/lieux chiants
- cristarium des personnages limités
- difficulté pas toujours bien dosée

ses qualités:
- les monstres alliés!
- la grande liberté
- les moults quetes annexes
- des personnage plus attachants et un méchant charismatique

je recommande à ceux qui auraient été déçu du 13 d'aller quand même jusqu'au bout de celui-ci, il en vaut la chandelle.

Edaryn
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un peu mieux que le précédent épisode, du fait de ses personnage attachant, d'une belle histoire et d'un trajet un peu moins linéaire.

Malheureusement, on retrouve ce même système de combat, alors que c'est surtout ça le GROS point négatif. Sérieusement, si on aime un final fantasy, c'est justement pour se la jouer tactique, marre de tapoter le pauvre touche 'A'

Heureusement qu'une fois de plus, le scénario est là pour sauver le jeu, la fin m'a même fait verser une petite larme.

Necriel
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

C'est un peu l'épisode de la réconciliation et de la conciliation. Le principal reproche fait à son prédécesseur a été effacé, et FF XIII-2 nous offre une relative liberté. Les environnements sont toujours un peu cloisonnés, mais il y en a bien plus à visiter et dans l'ordre que l'on veut. Mis à part ça, la jeu continue dans la voie tracée par FF XIII. Graphismes sympa, malgré pas mal de chutes de framerate, bande-son variée, système de combat accrocheur, background et scénario intéressants. Bref, une belle évolution, qui vous plaira si vous avez aimé FF XIII mais que sa linéarité a fini par vous gonfler,.

Lionelof47
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste epic *o* ! Graphisme enorme , gamplay long et trop bien , sans compté toutes les quête annexes et les fins paradoxales ! Même après la fin de l’histoire ont peut faire de nombreuse chose ; course de chocobo 3 ! Le mod de combat est excellent et les héros sont super charismatique. Perso , hormis le fait d'avoir que 2 persos + un familier sur le terrain il n'y a pour moi aucun point négatif :noel:

Siphaelys
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Cette suite de Final Fantasy XIII est de loin plus directe que la suite de Final Fantasy X, ce qui déjà une réussite. Ensuite, Daisuke Watanabe a excellemment bien écrit le scénario, qui est plus détaillé, plus minutieux. De plus, les paysages reflète l'ambiance du jeu, qui est sombre et mystérieux. Isamu Kamikokuryô est doué dans ce qui concerne ces effets. Un petit bémol cependant, les graphismes sont moins travaillé et les détails sont moins minutieux que dans son aîné. Son nouveau système de combat cinématique est pas mal non plus. Dommage qu'il n'y en aient pas eu davantages !!!
Mais retenons tout de mêmes les points positifs du jeu, bien que certains détails puissent être un peu décevant. Final Fantasy XIII-2 reste tout de même un bon Final Fantasy, pleins de charmes.

360 29.99€