Impalaxx22
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de foot du moment.

Cependant, lui mettre une bonne note pourrai vouloir dire, jeu parfait, ne toucher à rien, ce qui est loin d'être le cas.

Je n'ai pas lu tout les postes, mais je ne sais pas si quelqu'un à parler du manque de lucidité offensive ?

- un exemple très concret, un tireur doit logiquement suivre son tir, qui peut permettre en cas d'échec, de reprendre la balle, et manifestement, mes joueurs sont trop confiants pour le faire.

A croire que les développeurs du jeu n'ont jamais touché un ballon, ou je suis une quiche dans la gestion des paramètres. Une idée ?

ol68740
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

FIFA 12 est à nouveau le meilleur jeu de foot du moment,avec un gameplay changé et beaucoup mieux pour les défaults c'est les arbitres, les commentateurs et les transferts entre clubs irréalistes.Les graphismes sont epoustouflant les joueurs sont bien fait en general

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
cruz94270
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Sans hésiter le meilleur jeu de football jamais sortie jusqu'a présent, les graphismes sont comme de coutumes a la hauteur de la licence, les musiques sont toujours aussi bien que dans les autres FIFA, le nouveau système de défense est du jamais vu au niveau du réalisme une seule erreur et l'adversaire vous élimine en un coup de rein, le multi est toujours aussi bon. Mais comme tout les autres il a des points faibles, principalement le nouveau système de collision qui fait TROP souvent tomber les joueurs sur le terrain comme si ils avaient des jambes en cristal. Tandis que les chants sont trop difficiles a mettre et trop souvent bugué.

Lezva-22000
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu , je l'aime par périodes en fait ^^. Je peut très bien y passer une nuit entière, et parfois je n'y touche plus pendant 3 ou 4 jours ! Tellement il peut faire rager ! Quelques incohérences récurrentes lors des matchs en ligne, difficulté augmentée (il vous faudra vous habituer a la défense tactique), mais en dehors de ça, que ce soit le nouveau mode carrière, FUT, ou la saison face a face, ce jeu c'est que du bonheur ! Amateur de simulation de foot qui etes passé depuis 2008 de PES a Fifa me comprendrez, ce jeu est fait pour vous :)

gimlidu31
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des fifa auquel j'ai joué, les graphismes sont top,la jouabilité est super,le moteur de collision est très réaliste, le mode carrière très complets .
Pour moi c'est le meilleur épisode de la série

Swooz
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce FIFA est très beau graphiquement, sur ce point rien à dire vraiment !
Je ne suis pas un grand fan de football donc j'avais des aprioris, mais je suis surpris en bien !
Le jeu reste pour moi vraiment trop cher, comme beaucoup de jeu sur XBOX 360 !
Vraiment dommage ...

offishalmarv59
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

énorme jeu de foot que j'ai acheté a la place de pes franchement j'ai bien fai de le choisir car les graphisme joueurs son super bien fait et le mode face a face au xbox live et carriere est tt simplement enorme j atten avc impatience fifa 13 !!!!

Funkychild
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Avant toute chose: je suis un pro Fifa depuis des années, bien avant que le jeu d'EA devienne la "simulation" à la mode, mais là je n'en peux définitivement plus! Plus les années passent, plus Fifa devient un jeu d'arcade et laisse le côté simulation au placard avec des joueurs stars devenus intouchables, impossibles à rattraper, avec un gameplay en full auto fait pour les noobs qui ne connaissent rien au ballon et qui ne prennent que les équipes à 5 étoiles pour gagner en répétant les mêmes actions indéfiniment pour remporter les matches: j'envoie devant, je cavale le long de la ligne de touche, un centre téléguidé vers mon attaquant cheaté et le tour est joué. Passionnant n'est ce pas? Et en ligne, ce n'est que ça. Insupportable. Ce jeu est devenu un Call of Duty, une arnaque à 70 euros chaque année, les mêmes bugs n'étant jamais corrigés, ras le bol d'avoir Koller dans mon équipe par exemple. EA a raison d'en profiter vous me direz, il n'y a aucune concurrence, et c'est bien ça le problème.

nuns42
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

je trouve tres decevant qu'on est supprimé le fait de defendre ac la touche a pr la xbox360 moi qui depuis des années jouent et defend a fifa de cette maniere je trouve ça extremement decevant ... pr le reste ça reste de loin une référence des jeux de football dc vraiment dommage pr ce mauvais point

roiemma_bis
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Prenant une année sur deux pes ou fifa c'est année c'est fifa 12.Graphiquement rien de novateur,un effort fait sur les visages des joueurs sinon pas de réelle innovation ,le gameplay a changer en défense (mais on peut remettre l'ancien systeme) et je trouve le systeme de dribble beaucoup plus accéssible et les crochets fonctionnent enfin).Les modes carrieres est sympathique et prenant et surtout pas de bug comme en 2010.Le live je ne l'ai pas testé peut etre un jour.Le mode défis sympa aussi.Un bon jeu de foot ou l'on s'amuse bien.Le systeme de collision est bien penser mais par encore tout a fait au point car il y en a trop. Sinon la politique de EA concernant le pass en ligne payant est une abération tout comme leurs serveurs qu'ils coupent quand un jeu nouveau sort d'ou un 13 au lieu d'un 16.

_MattBelIamy_
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

A part les graphismes passablement réussis, ce FIFA 2012 n'a rien d'un jeu de simulation. Encore que les graphismes ... quand on passe une jambe à travers le corps d'un adversaire sans qu'il ne souffre de graves lésions, il semble qu'il y ait un problème ... Il est assez désagréable de voir que cette pseudo "simulation" a été réalisée pour satisfaire les footix d'une dizaine d'années. Enfin quand on réalise un jeu avec une équipe de concepteurs qui ne connaissent rien du foot, on ne peut pas faire de miracles ... Il serait temps qu'ils regardent d'autres matchs que la MLS ou la Ligue 1. Trop cher pour sa minable qualité.

chi0d0ss
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Je n'avais plus acheté de jeu de foot depuis Fifa 10 (déjà assez nul) mais cette fois je me suis laissé tenté par tous les avis qui me disaient "Fifa 12 tu verras". Et bien j'ai vu. OK les graphismes tout ça... sont super. Mais le foot ??? Abitrage nul, contrôle pas du tout instinctif mais alors, cerise sur le gateau, les amoureux de tactiques peuvent de suite aller se pendre tellement on ne peut RIEN faire. La gestion des déplacements, permutations des cotés, dédoublements et replaçement défensif..ya rien. Les joueurs réagissent tous de la même façon, le système de défense est tout sauf réaliste... ce Fifa 12 est comme les autres : un jeu d'arcade bien fait pour jouer entre ami mais absolument pas une SIMULATION de football.

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Haa ce bon vieux Fifa, jeu de beauf par excellence fait pour les beaufs représentatif des beauf qui cours sur le terrain. Mais quel bohnneur que cela de jouer toutes les 20sec une touches de balles parce que l'I.A ne passe sont temps qu'à cela sans connaitre aucun sifflé pour faute contrairement au pauvre joueur n'osant plus s’approcher de la balle de peur de ce faire sanctionné pour avoir toucher du bout du maillot...Ajoutons à cela l’énervement au bout de 5min à essayer de tiré dans les cages avec des joueurs sensé représenter la relève du foot actuel mais pas foutu de cadré à moins de 3m ...Mon dieu, si ça c'est du foot, j'prefere aller voir les gamins de la cité y jouer, eux au moins ils savent tiré entre les poteaux.

Gandalf-was-gay
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

5 sur 20 pour cette parodie de jeu encensée par des joueurs qui n'ont que pire à côté : PES. 5 points pour le réalisme des mouvements et des attitudes sur la pelouse. Comment ne pas hurler face au parti pris de l'IA lors des matchs en réseau. Des ballons contrés qui retombent certains matchs 9 fois sur 10 dans les pieds adverses! Comment ne pas casser sa manette lorsque vous jouez la montée ou le maintien, l'IA offre un pénalty à l'adversaire, comme ça, cadeau, c'est noël tous les jours dans ce jeu! Des passes que l'IA donne à l'adversaire juste pour le plaisir quand ça lui prend (jusqu'à 6 consécutives cet après-midi lors d'un match) alors que je visais bien l'un de mes joueurs.
Au bout de 4 mois à m'arracher les cheveux, ça y est, je le vends demain.

AbeLeConfus
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Non, je déconne aussi. Comme DrLootz l'a remarqué, on a le droit de mettre 20/20 comme si le jeu pouvait être parfait, mais interdiction de mettre une mauvaise note pour essayer d'équilibré les 20/20 des fanboys que vous êtes, sinon on est censuré. Bravo l'équipe de modération ! Dans cet opus, ce qui m'énerve le plus, c'est lorsque l'on joue contre la console : elle marque 3 buts avec 4 tirs cadrés et nous c'est du 1 but pour 8 frappes cadrées.

_Mercure25_
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je vais pas parler des points positifs qui ont été donnés, et c'est plus intéressant de notifier les côtés négatifs.
D'abord, j'ai l'impression d'être le seul à trouver les passes merdiques quoi. Les passes sont molles, pas précises, et surtout, SURTOUT, elles n'arrivent pas souvent là où je le voudrais. Pourquoi ne pas mettre en place un système comme dans NBA 2K, où tu peux choisir à quel joueur précisément tu veux faire la passe. Sérieux ce serait le top. Parfois, quand j'suis en défense, que j'ai récupérer la balle, et que je veux relancer, ca n'arrive pas au joueur que je veux, et hop interception/but. Supeeeeeer cool tient.
Bref. Ensuite, l'arbitrage est tout simplement honteux. La mise en place de l'impact engine est super, mais un contact entre joueur, et un des deux est au sol immédiatement. Et ouais, l'arbitre siffle des fautes qui n'ont pas lieu, et ne siffle pas quand elles le devraient. Super frustrant quoi.
Je trouve qu'il y a une grand irrégularité entre les gardiens. Genre entre Casillas et Julio Cesar par exemple. Casillas est vraiment un monstre, alors que Julio Cesar, pourtant énorme en vrai, est nul dans le jeu.
Autre soucis trop frustrant: Ronaldo et Messi ballon au pied sont juste irratrapable. Ce qui n'est pas réaliste du tout, puisque ballon au pied, Messi ou Ronaldo, même rapide, se font forcément ratrapper par un défenseur en plein sprint. Donc du coup, quand tu joues en ligne contre un mec qui prend le Barça, et que Iniesta lance Messi en profondeur, tu peux être sûr à 90% qu'il y a but parce que ton défenseur, même le plus rapide, ne le ratrappera pas. C'est décevant, et énervant.
Voilà. Du coup, pour moi, c'est un jeu très bien, mais qui m'énerve les 3/4 du tout avec ces mauvais côté. Du coup ouais, même en ligne, et surtout en ligne, mon côté rageux prend le dessus sur le côté fun. Ca devrait être interdit ça. Voilà qui explique ma pietre note, parce qu'un jeu de foot avec des passes aussi merdique, c'pas un jeu de foot.

ParisEnLdC
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Sûrement la simulation de football la plus aboutie. Un mode carrière infiniment meilleur à celui de FIFA 11 et un nouveau système de défense très immersif une fois pris en main.
Même sans pouvoir jouer en ligne, on peut passer des dizaines voire centaines d'heure sur le seul mode Carrière.
Un très bon jeu à recommander à tous :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40