Impalaxx22
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de foot du moment.

Cependant, lui mettre une bonne note pourrai vouloir dire, jeu parfait, ne toucher à rien, ce qui est loin d'être le cas.

Je n'ai pas lu tout les postes, mais je ne sais pas si quelqu'un à parler du manque de lucidité offensive ?

- un exemple très concret, un tireur doit logiquement suivre son tir, qui peut permettre en cas d'échec, de reprendre la balle, et manifestement, mes joueurs sont trop confiants pour le faire.

A croire que les développeurs du jeu n'ont jamais touché un ballon, ou je suis une quiche dans la gestion des paramètres. Une idée ?

ol68740
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

FIFA 12 est à nouveau le meilleur jeu de foot du moment,avec un gameplay changé et beaucoup mieux pour les défaults c'est les arbitres, les commentateurs et les transferts entre clubs irréalistes.Les graphismes sont epoustouflant les joueurs sont bien fait en general

ridhas
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ceux qui mettent des basses notes et qui disent que le gameplay est toujours le même arretez d'abuser aussi hein --"

Après, 18 c'est un peu surnoté, Fifa 12 mérite 16 voire 17 :oui:

pour les 200 caractères :hap:

Inexis4
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Le nouveau FIFA est là, avec un gameplay très voir trop identique à FIFA 11. Mis à part une nouveau menu, les sliders et un nouveau moteur de collision (que je cherche encore d'ailleurs), et une défense tactique qui en déroutera plus d'un.
La série Fifa continue, mais commence à se dégrader. Toujours les mêmes graphismes, les supporters en carton qui ne cessent de sauter même quand il n'y a aucune action, un arbitrage digne de la Ligue 1 (des agressions non sifflées et des tacles réguliers qui donnent suite à un carton jaune, des mains en veux-tu en voilà...).
Certains plus qui faisaient le fort des précédant opus ont disparu tel que la possibilité de choisir son sponsor, d'améliorer son stade et ses adjoints en mode carrière.
Des équipes présentes dans le 11 et qui ne sont plus dans le 12, pourquoi ?
Payer pour une mise à jour n'était pas possible avant, EA Sport l'a fait avec FIFA 12.

seth_05
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Je joue principalement en offline et en internationnal.
Ma note reflète la comparaison avec fifa 11 :

les plus :
- l'interface plus accueillante
- la qualité graphique améliorée
- le nouveau systeme de défense tactique en dehors de la surface

les moins :
- la gestion des fautes (et surtout des penalty)
- le systeme de défense tactique beaucoup trop aléatoire dans (ou proche de) la surface de réparation
- la gestion du niveau des equipes (quelle est la difference d'AI entre une equipe 3* et 5* ?)
- la gestion des hors-jeux de l'equipe et des contres adverses

Bref une AI beaucoup trop baclée qui finalement donne juste envie de jouer à autre chose.. bien dommage !

fullmetalgoku
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Comme chaque année, on a droit a un nouveau fifa et son concurrent pes mais depuis fifa 08,le jeu d'electronic arts repousse sans cesse le réalisme du football virtuel et c 'est une habitude maintenant, on peut dire que cette année, c'est encore une réussite ! Mais cette année, c'est la révolution dans tout les compartiments de jeu.Alors pour cette année je dis bravo ! et bon courage pour l'année prochaine !

ant998
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu de football. La nouvelle défense est dure à prendre en main mais on s' habitue. Le mode carrière est mieux fait . Les têtes des joueurs s' améliorent , 18 car il y a un gros défaut qui est l'arbitrage et le deuxième défaut est que des petites équipes jouent comme Barcelone quand on menne au score.

_muaythai_
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Fifa 12 est un bon jeu. Un système de défense qui permet d'accéder à un niveau de réalisme supérieur qu'auparavant. Des gestes techniques impeccable et une bonne jouabilité qu'elle soit individuelle ou collective. Cependant je mets un "petit" 15 car il y a une présence de déchets assez importante. Des contres improbables, des passes qui prennent trop souvent une direction qui n'est pas celle indiquée, des joueurs qui reculent devant le ballon, une i.a mal assez mal ajusté et qui parfois devient vraiment cheatée.. Bref quelques critiques mais un avis favorable pour ce jeu auquel on prend du plaisir a jouer.

Blastalyr
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Un très bon opus dans l'ensemble. Il reprend les bases des anciens FIFA tout en incorporant de nouveaux éléments. Plus joli graphiquement que FIFA 11, une IA plus difficile à battre, une grosse base de données ... Mais le point à retenir est le nouveau système de défense qui une fois bien assimilé, est juste énorme, tout comme l'impact engine, malgré quelques bugs de collisions. Le seul point négatif à mes yeux est la suppression du championnat Turc, et la non-présence du championnat Grec !

7mik7
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Enfin... Enfin un jeu de défense qui fera changer notre façon de jouer à un jeu de football.
Pour comprendre FIFA 12, il faut accepter de se remettre en question. Oubliez ce que vous savez.

Perso, il m'a fallu 3 mois pour réapprendre à jouer à FIFA. Avant tout était basé sur l'attaque, maintenant c'est diamétralement l'opposé. Pour réussir il faut gérer en défense.

Du coup le jeu se veut plus réaliste que jamais, et surtout plus difficile. Plus tactique aussi... Le joueur moyen sera dépassé,...

Graphiquement pas mauvais, les modes de jeu offrent une durée de vie incomparable, bref... un TB jeu

kojack54
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Je pense que fifa 12 n'as paqs été a la hauteur de nos attentes,
certes les passes et tout les petits détails ont été amélioré
Mais cependant , les gardiens de but sont devenus des ninja a toutes épreuves ainsi que la défense (IA) qui est tres difficile a percer ( mode légende )

LeaMichele13
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne simulation de Football. Depuis FIFA08, la série ne fait que progresser d'année en année, et pour moi, FIFA12 est le meilleur Opus de la série. Certes, il y a quelques bug au niveau du moteur de collisions des joueurs, d'où le 18/20 et non pas le 20/20 :) Les tirs sont réalistes, les joueurs et les gardiens intelligents, le nouveau système de défense est extraordinaire ! Un petit bémol aussi sur les têtes des joueurs, qui sont parfois .. Baclées :) A part ça, parfait !

flash91
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Vraiment très bof.

Un jeu parfois pipé et totalement incompréhensible : je joue avec le PSG, je mets 4-0 à l'Inter de Milan et je perd 3-0 en ne touchant quasi aucun ballon contre Brest ...

De plus, l'ordi a tous les contre favorables et le Barça est une fois de plus totalement surcoté.

UnHapasticot
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que FIFA 12 à vraiment évoluer en niveau graphisme surtout sur le dernier ou l'ont voit des détails que l'ont voyait pas sur les autres FIFA. L'ambiance du publique aussi à évoluée le ton à augmenté. Sur les différents modes de jeux là aussi ça à augmenter, il y a beaucoup plus de modes différents pour jouer comparer dans les autres jeux de foot.

chaud-le-ban
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même reste super, énorme, génial mais le gros problème vient de ce nouveau de système défensif. Alors certe il est très réaliste et on peut s'y accommoder mais reste que EA Sports à tout mis sur l'attaque. En effet pour récuperer le ballon il faut un timing de fou pour ne pas se faire "enrhumer" il est aussi très difficile de défendre face à des dribbleurs qui passeront tranquillement. Pour l'IA il est tout simplement trop fort en pro (!) tout les joueurs, même ceux d'une toute petite équipe, font des dribbles et jouent comme Ronaldo ou Messi, de plus elle aura beaucoup de "chance" et des contres favorables...
Je suis sur les FIFA depuis 2005 en les ayant tous et celui qui reste un très grand jeu de foot, devient un jeu à la PES: pour les joueurs connaissant parfaitement le football, et non plus pour les "amateurs"

LunaticosHV
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Est bin alors, que se passe t-il chez ea ?? La ils ont fait fort en sortant un titre bien tristounet pour etre gentil, graphisme et tout ce qui ne sert a rien c'est bien comme d'habitude mais par contre le reste ... Fifa 12 est un film d'horreur a lui tout seul, vitesse de jeu trés trés lente sa me rappel pes 2010 ou les joueurs se trainent et ne propose pas d'appel en profondeur, a tient sa y est fait reste plus qu'a marqué mais sa c'est hot meme avec un def de 65 en face, pas facile de passer meme quand on s'appelle Messi eh oui défense adverse trés forte mais par contre pas évident de défendre avec un nouveau systéme trés decevant la défense tactique. Mais qu'es donc ? La défense tactique fait que votre défenseur regardera le joueur adverse sans jamais l'attaquer en gros c'est sa. Le club pro est le meilleur mode (quoique). Bref pour moi, fifa 12 est trés moyen restez calme ne cassez pas votre manette :) Je pri une mise a jour qui remettrais le pressing et la enfin les anti tactique comme moi prendrais enfin du plaisir a jouer

rinnee76
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

bon ok le jeu est super beau,mouvement ultra realiste bonne ambiance dans les stades,mais mon dieu niveau jouabilité c'est une catastrophe pour les joueurs occasionnel comme moi l'IA est trop forte defence imprenable joueur trop fort techniquement je passe mon match a essayer de prendre un ballon j'ai fait un match barca contre un vielle equipe de D4 anglaise je me prend des geste techniques de malade les defenceurs rattrapent messi en 2 seconde et il me faut au moins 3 defenceurs faire 15 tacles pour recuperer le ballon et me le fait rependre 10 seconde apres enfin bref ce fifa est une pure daube un jeu a degouter tout joueur myen comme moi