17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

J'avais jamais autant galéré sur un jeu, et je dois dire que ça fait du bien de pouvoir ressentir ce que c'est que le calvaire. Sans rire, aussi loin que remonte ma mémoire, les derniers jeux qui m'avait autant opposé de résistance étaient sur ma vieille atari ST, surement parce qu'ils étaient mal configurés, et surtout parce que j'avais entre 5 et 10 ans ... Bref, là c'est totalement différent, ce jeu est vraiment frustrant à souhait, j'avais commencé à y jouer avec un pote, et c'était assez sympa, on se relayait tout le temps, sans jamais vraiment avancer. D'ailleurs la progression dans ce jeu est vraiment jouissive, arriver à avancer dans les ténèbres de Dark Souls, devenir vraiment fort, pouvoir enfin écraser les ennemis, revêtant des armures et brandissant des armes de cochons (j'ai un petit faible pour l'espadon à deux mains) ... Pour finalement, vanité des vanités, faire face à des boss carrément flippant à qui ils ne faut pas plus d'un coup pour te réduire en tas d'os broyés ...
L'immersion est vraiment totale.
J'aurais peut être préféré plus de musique (à la lotr), mais en même temps, après un long périple dans l'incertitude et le silence, c'est un véritable plaisir de se retrouver au sanctuaire lige-feu, et entendre cette petite mélodie réconfortante.
Je l'ai toujours pas fini mais je vais m'y remettre aussitôt !

mauserc96
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Bien des jeux nous ont transportés dans des contextes pseudo-moyenâgeux, antiques, mythiques et mythologiques, des trucs vieux comme le monde quoi. Des ruines, des bâtiments pas accueillant, des statue hautes de 3 lieux qui en imposent grave et toujours du Boss de donjon qui occupe 85% de l'écran ! Je pense notamment a la série des CastleVaniana,aux Kings fields,Hexen & Médievil ^^ la série Blood Omen/Soul Reaver,les Elders Scroll,et plus récemment Dante's Inferno, The Witcher,les Assassin's Creed, et les Gods of Wars!

Que des purs jeux en somme, aux graphismes et aux bandes sons de grande qualité.Cependant l'univers dans lequel nous évoluons,que l'on explore, semble un peu trop souvent issu de l'imagination des développeurs! Pas tous bien sur, comme nous le prouve Ubisoft avec Assassin's Creed qui mélange habilement fiction et réalité.

Ainsi, je trouve qu'a ce jour, le bien nommé Dark Soul,frère cadet de Demon's Soul,fils de Shadow Tower et Des Kings Fiels, est le seul jeu qui dépeint aussi bien a la fois les mythes et légendes du moyen age.Les décors et les lieux sont majestueux sens être exagérés,l'architecture est plausible, les armes et armures portent leurs noms d'origine,et tout le coté héroïquo-fantastique, le bestiaire comme les hydres, les phantomes, les dragons, les squelettes, les mages et autres golems, tout ça nous transporte dans un monde quasi exemplaire de ce qu'aurai pu être le Valhalla, Avalon. Le jeu n'étant vraiment pas facile en bien des points et parfois besogneux l'extrême que vos nerfs seront vraiments testés a leurs limite! La quête du Saint Graal Virtuel.

Pour résumer, c'est a la fois au paradis et en enfer que vous convie Dark Soul,de part sa grandeur qui n'a d'égale que sa difficulté Biblique^^.Je vous conseil vivement l'édition collector du Jeu dans lequel se trouve un magnifique Artbook et une bande son bien orchestré.

Préparer vous a mourir en ce jour.

Eternal38
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Dark souls un jeu pleins de moments tragiques qui nous mais le palpitant a rude épreuve. L'ambiance est vraiment épique et les ennemis sont tous un challenge en fonction du niveau atteint par le joueur.Le gameplay est vraiment excellent et minutieux,on n'a vraiment la vie de notre héros en mains donc prudence et patience sont les prérequis pour évoluer dans les zones dangereuses de Lordran au multiples décors merveilleux mais sombre. Un effroyable bon moment de solitude. Géniale!!

Miinez
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement LE meilleur jeu de tout les temps !! Dark souls est tellement immersif et le challenge nous fait encore plus apprécier chaque zone passée ou chaque boss battu. Fans d'ambiance angoissante et glauque ainsi que de dark fantasie n'hésitez pas une seconde à vous lancer dans ce sublime RPG ;)

Merhunes-Dagon
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Des heures de passées , jeu fini et j'ai envie de recommencer ! il est fabuleux ! un scénario plutôt simple mais très sympas , un bestiaire très varié et magnifique , des Set d'armes et armures vraiment jolies et raffinées ! une durée de vie énorme , une difficulté hors paire ! Certain PNJ sont de vrais psychopathes lol ça m'a bien fait rire est c'est très plaisant ! des boss , pour certains , très difficile et esthétiquement sublime. Un jeu quasi' parfait mais... il faut une grande persévérance ! le panneau "vous êtes mort" vient souvent montrer le bout de son nez , que ce soit dans une chute dans le vide ou se faire laminer par je ne sais quelle créature ! Je le recommande fortement.

skwat42
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent! Je n'avais pas encore gouté à Demon Souls et je doit dire que tant mieux car ce Dark Souls est une véritable toute bonne surprise.
Des les premières minutes on est dans l'ambiance. Ce qui fait la force du gameplay c'est son évolution au fil des heures et de la prgressio.
D.S. est extrêment difficile mais jamais infaisiable ou frustrant car l'erreur vient toujours de nous SAUF 1: la caméra qui pose parfois problème à cause de sa lourdeur, 2: les grosses chutes de fps dès qu'il y a trop de monde ou beaucoup d'effets à l'écra, et ça c'est parfois tout de même très embetant en plein combat ou lorsqu'on essaye de fuir dans un marais toxique...
Sinon Dark Souls est un excellent jeu pour peu que l'on s'y investiise. Graphiquement il est très joli et l'architecture de l'environnement est sublime et immense. Il y a également quelques bugs de collisions comme des ennemis qui restent souvent coincés dans vos pieds, des fleches qui se plantent dans des murs invisibles ou des ennemis qui traversent les surfaces (les moustiks géants). Bref quelques défauts pour dénormes qualités. Ce jeu est un must-have hyper addictif que tous les joueurs qui ont des ... genoux se doivent d'essayer!

demonplayer
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Mais mettre 13 à ce genre de jeux il faut être complêtement fou
Sinon sa fait un peu plus de 8 heure(de suite^^) que je joue et vraiment je suis pas prêt d'arrêter(je viens de faire une petite pose pour aller sur mon ordi)
il est tous simplement fantastique avec une difficultée qui devient de plus en plus ardu
des graphismes merveilleux,des boss magnifique(pas trop dure pour l'instant)
des combos sautée plutot cool
Donc c'est vraiment un jeux a avoir

kunarks3d
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Dur, trop dur... Aprés 6 h de jeu acharnée, j'abandonne. Le seul gros point fort et aussi gros défaut du jeu c'est sa difficulté. En fait, il n'y a que ça... Les graphismes sont justes bons, la technique est à la ramasse avec de gros ralentissements, pas ou peu de musique, absolument aucune histoire ( qu'on ne me parle pas de rpg ici svp !), il ne reste donc qu'un jeu moyen à la difficulté extrême. Voilà le seul argument de vente de ce jeu. C'est cool de proposer enfin un peu de challenge, mais là c'est trop. J'ai dû mourir pas loin de 500 fois en 6 h. Bref, vivement Skyrim !

junglemerdi
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je suis fan de jeux comme gears of war , mass effect , halo , diablo , zelda ...
pour commencer ce jeu n'a rien a voire avec les standard s , ce n'est certainement pas un skyrim pour son coté jeu de role , ni un ninja gaiden .
En realité dark souls ne revolutionne pas son monde , et n'apporte rien de nouveau au genre , non dark souls est un o.v.n.i , il est au jeux video ce que lost in translation est au cinéma , UNE PUTAIN D ATMOSPHERE , voila qui resume bien dark souls , a la fois etouffante et belle a en pleurer du sang .
Cela doit faire plusieurs mois que je l'ai fini et j'ai toujours cette nostalgie morbide des nuits que je passais a galerer sur un passage du village du crepuscule ou bien d'anor lando .
Ayant l'habitude de me promener dans les jeux depuis plusieurs année , dark souls a agis sur moi comme une droite dans la gueule , votre vision sur ce jeu passeras de la haine a la contemplation a condition de s'accrocher et d'accompagner votre perso jusqu'au bout dans sa quete biblique .

marcberger
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je vais faire court...Enfin un jeu, un vrai ! Pour nos consoles next gen!!! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas cramponné a ma manette comme ça, tendu, nerveux, à fleur de peau...QU'ON NE ME DERANGE PAS : JE JOUE A DARK SOULS...et j'aime ça!

mstrblou
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Dark Souls est un très bon jeu.
Les graphismes sont bons, l'ambiance est excellente.
Le gameplay est un peu mal fichu notamment concernant la visée quand plusieurs mobs vous attaquent et on pourra reprocher la répétition des mêmes mouvements du personnage.

La difficulté pour ceux qui aiment le challenge est vraiment au rendez vous et chaque monstres tués procure une réelle satisfaction car c'est de la survie ni plus ni moins. Je le conseil, il est exigeant, impitoyable (boss) et si vous êtes persévérant ce jeu est fait pour vous.

styr93
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Jeu dur = bon jeu ?
Ca doit faire bien de dire qu'un jeu difficile est "enormissime". Gameplay rigide a souhait et assez peu adapté à la manette, graphismes sombres et pas vraiment jolis, histoire pas exceptionnelle, menus tout pourris, PAS DE DOUBLAGE FRANCAIS ... Et j'en passe.
Alors si ca vous fait bander de recommencer 50 fois la meme sequence de jeu, parce que le perso repond mal, que la camera fait nimporte quoi, ou que le boss vous touche alors qu'il a frappé 3m a coté de vous ... ruez vous dessus ! 70 eu c'est quoi ? :)

Yggdrasill
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

On ne joue pas à Dark Souls, c'est Dark Souls qui joue avec nous. Ici, pas de fils de dragon qui massacre aisément tous ses ennemis. Dès le début, le jeu nous montre que nous allons en baver. Nous débarquons dans un univers totalement inconnu, au background dissimulé mais pourtant si riche, et ce dépaysement nous fascine autant qu'il nous effraie.
Nous incarnons un mort-vivant, ou encore une carcasse, dont on a le choix de la classe parmi lesquelles on retrouve le guerrier, le chevalier, le pyromancien, le mendiant, le clerc, le voleur etc... Chaque classe dispose de caractéristiques prédéfinies, mais il est intéressant de noter qu'elle n'influe que peu sur la suite de l'aventure, dans la mesure où la progression de notre personnage est totalement libre. Libre à nous d'opter pour un chevalier pour ensuite le transformer en pyromancien.
Dark Souls est le genre de jeu bourré de secrets, des secrets qu'ensuite nous devons expérimenter pour en connaître les effets. Nous n'échappons jamais au bonheur de trouver un passage secret derrière un mur illusoire, dissimulant un trésor mystérieux. Le jeu est plus ou moins un monde ouvert, dans la mesure où il est toujours possible de visiter des lieux déjà visités. C'est là que le terme exploration prend tout son sens, dans Dark Souls, il faut oser s'aventurer, il faut même risquer sa vie pour savoir ce qu'il se cache au sommet de telle tour ou sous un tel pont, car nous sommes toujours récompensés de nos efforts.
Récompense, oui, c'est aussi un point important de Dark Souls. Le jeu est très adulé pour sa difficulté parfois extrême (mais pas insurmontable hein). Personnellement, je ne vais pas juger le jeu difficile, mais plutôt comme exigeant, car il reprend les codes de la progression par l'échec. Ainsi, je parle de récompense comme la satisfaction d'avoir vaincu un ennemi redoutable ou d'avoir accédé à une nouvelle zone qui nous montre que nous sommes sur la bonne voie. Chaque ennemi est un défi (enfin presque), et tous les boss se révèlent impressionnants et impitoyables.

zuliken31
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

je vien d'acheter dark souls est j'ai jouer 3h donc mon avis n'est pas sur la duré mais sur mes premieres impresion , tout d'abord effectivement ca resemble a un bon vieux jeu sur ancienne console avec des menus tres classique , possibiliter de l'inventaire infinie ce qui est pas mal, pour ce qui est du gameplay c'est tres raide la camera merde pas mal est on trouve quelque ralentisement en jeu. ce jeu est vraiment resever au puriste du genre a ce qui aime le jeu hardcore car je peut afirmer que la difficulter est belle est bien presente ( voir beaucoup trop a mon gout ) il risque d'avoir des manettes contre les mur des les premiere heure de jeu voir le premier quart d'heure LOL , je lui mes tout de meme un 15 car meme si le jeu ne ma pas plus c'est un jeu qui va surment ravir les puristes est surtout ce qui on aimer demon souls .

Ngl33
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce n'est pas parce qu'un jeu est sombre qu'il est esthétiquement réussi. Ce n'est pas parce qu'un jeu est dur que son gameplay est forcément intéressant. Ce n'est pas parce qu'un jeu reprend des éléments de RPG old school qu'il a d'emblée un charme vintage (il peut juste être ringard). Et surtout, il ne suffit pas à un jeu de paraître énigmatique pour que l'histoire ait une consistance et nous tienne en haleine.

Vis à vis de tous ces aspects, je trouve quand même Dark Souls très borderline. En bref, je n'ai pas accroché à ce titre très "casse-tête chinois" sans grand chose derrière.

360 34.99€