Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

dayo2
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

15 voir 14 c'est la note que le 4eme opus aurait mérité avec son scénario inintéressant au possible et la moitié du jeu que l'on passe à refaire les même niveau.

Là on est en présence d'un trés bon opus, au scénario, certe pas extraordinaire, mais plus travaillé que dans les autres dmc ! L'histoire est suffisamment prenante pour que l'on est envie de continuer et c'est l'essentiel dans un beat them all ! Je ne comprend vraiment pas le 9 attribué dans le test, sa serait un rpg ok (et encore) mais la...

C'était un gros risque de la part de capcom de changer l'apparence de dante sachant que cela ne plairait forcement pas à tous, mais force est de constater que finalement ce nouveau "jeune" dante ne perd presque rien en charisme.

Le gameplay est simple tout en étant compliqué à la fois (de part sa diversité) mais tout en restant aussi jouissif que par le passé ! Les modes de difficultés sont nombreux.

On pourra cependant reprocher au jeu de pécher quelque peu par sa durée vie, sauvé par son fort potentiel de rejouabilité. Le manque de mode de jeu est aussi a signaler (vivement l'arrivée du mode bloody palace) car hormis les mission et les missions annexes il n'y a rien à se mettre sous la dante (ok je sors).

Un mode coop avec Vergil (ne serais ce que pour certaines missions) et quelques modes et bonus supplémentaire auraient pu monter la note à 19 si la durée de vie était accru.

J'espére vraiment que Capcom continuera sur sa lancée avec un dmc 2, en tout cas le pari du reboot réussi a été tenu !

DarkLink38
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

JV.com va t'acheter de la mémoire , je cite " des temps de chargement interminables"
Je n'ai rien aperçu de telle sur xbox360 .
Un très bon béat em all avec une rejouabilitee plus qu'intéressante
Qui poussera la durée de vie .
Pour les "Kevin Homophobes" Dante est jeune les amis comme vous qui critiquez un jeux sans même connaître la combinaison d'un combos de base ( bandes de noob )
Ce DmC est une belle découverte à un prix très honette !!!!

lodrios
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Certes les graphismes sont sympas, la bande son aussi, mais niveau gameplay, c'est bien moisi.

Des caméras très mal gérées, ça tourne tout seul, du coup on se retrouve à galérer pour se remettre dans le bon sens.

Des touches en pagaille, super bordelique, entre les LT RT RB LB + A B X Y etc..., c'est complétement nul et franchement mal pensé.

Une difficulté super mal dosée, des monstres qui vont 2x plus que toi, le temps de lancer ta technique, il t'a tapé 2 ou 3x.
Les zones d'effets pour les pièges au sol sont mal définies.
En gros tu passes la plupart du temps à faire des combats aériens.

Des combats inégaux, ou tu te prends limite du one shot en mode facile, alors 15mn de bashing et le boss se pointe et là encore 15mn de combat et la moindre erreur, retour au départ, gavant...

Le principe des 2 styles de combats avec le bien et le mal, c'est n'importe quoi.

J'ai adoré les 2 premiers mais cela là est à mon goût complètement râté, du grand spectacle mais un jeu vide d’intérêt.

De plus les dialogues sont vulgaires histoire de mettre de l'ambiance...

Dommage de bousiller une licence pareille.

A éviter même en occaz.

simply59
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Et oui c'est Capcom la référence du jeux vidéo, plutôt destinée au joueur d'arcade pas de bla-bla inutile que de l'action et c'est ça qu'on veux !!!! le scénario je m'en tape... juste une chose, c'est vrai que certain angle de camera sont merdique sinon ça fait une bien fou ^^

Rahsen
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Etant "fan" de DMC, j'étais obligé de l'acheter. DMC 4 était un très bon opus, dynamique, avec un gameplay jouissif. Mais ce nouveau DMC est encore meilleur ! Graphismes resplendissant, gameplay nerveux, l'idée des limbes est très original et bien trouvé, bref ce jeu m'a conquis totalement. Sans oublié l'histoire, avec des cinématiques somptueuses accompagné d'une bande son totalement adéquate, j'adore ! Reste à tester les DLC, Vergil downfall, bloody palace qui vont encore rajouter des heures de jeux à ce chef d'oeuvre de Ninja Theory. Pour ceux qui disent que ce jeu est purement commercial, j'ai envie de vous dire : vous avez tout à fait raison ! Mais réflechissez, de nos jours, y'a t-il un bien ou un service qui n'a pas le but d'être vendu? Et oui le marketing, la communication commerciale c'est le présent et l'avenir, et peu m'importe de mettre 60€ dans un jeu tant qu'il est beau comme celui là ! Bref, je suis fan 3

BlackSackboy
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

DmC... Mon premier DmC, et quelle claque ! J'avoue avoir été séduit par cette idée de reboot la série même sans avoir fait les précédents. J'ai trouvé le jeu d'une originalité rare, que ce soit le level-design complètement barré et le gameplay complexe, Dante et son arrogance sans fin, ... Le jeu m'a plongé dans une ambiance "destroy" que j'apprécie particulièrement, autant au niveau sonore (musiques de ouf ! ) qu'au niveau graphismes. C'est du bon beat'em all bourrin et barré qui déchire ! Une bonne claque et une expérience de jeu unique.

SAKRIFEAR
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Première approche:
Avec ce spin-off, on peut voir que l'ambiance est toute suite plus mature, non pas dans sa plastique, mais dans son contexte général. En effet on peut déjà voir un rapport avec les médias, la société corrompu par les banques. Pour en revenir à sa plastique et à son design, le jeu étonne, l'entrée dans les limbes rend le monde vivant et le déforme de façon spectaculaire.
Prise en main:
On remarque des modifications au niveau du gameplay, un rafraichissement vraiment bienvenue, de plus Dante n'a rien perdu de sa classe (perso j'aime son look).De même, le jeu a la bonne idée d'approfondir l'histoire du personnage en plus de l'univers qui, on le voit, est vraiment inspiré de notre monde, l'ensemble se veut plus profond que les anciens.
Sur le long terme:
Le système d'evolution ne révolutionnera pas le monde vidéoludique, mais reste efficace. La progression se fait avec admiration, du fait du design vraiment réussi du jeu et de la construction scenaristique bien mise en scène, On ne s'ennui jamais!
Conclusion:
Un spin-off et vraiment réussi.

fred0708
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bon soyons raisonnable c'est un jeu à faire mais quelle déception... Je m'attendais à un jeu un vrai jeu et pas à un mauvais beat them all version 2012. Il y avait pourtant matière plutôt que de se contenter d'un système de jeu qui a fait son temps. Des fois, j'ai l'impression que les studio ne parient que sur le nom du jeu et pas sur sa qualité... sans penser que si le jeu a un nom c'est parce qu’il était le reflet d'une grande idée. Bref c'est l'effet silent hill

Claudou28
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Voilà pour moi la bonne surprise de ce début d'année.

J'avais trouvé sympathique mais sans plus le premier volet, le seul que j'ai testé auparavant.
Le personnage de Dante est assez sympa, le genre anti-héros qui se laisse vivre.
Au niveau graphismes, c'est superbe, les personnages sont magnifiques dans les cinématiques, c'est moins le cas en action de jeu.
Le nombre de possibilité de combos, la diversité des armes ajoutent un énorme côté fun.
Le scénario est simple au possible mais ce qu'on demande au jeu, c'est juste de de défouler un bon coup à coup d'épée,hâche ou pistolet.

Bref, un achat que je ne regrette pas du tout.

katano73
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

DmC : devil may cry s’annonçait catastrophique pour moi, mais finalement j'ai été agréablement surpris par ces graphisme plus que convenable, sa bande son très satisfaisante, un scénario correct, une durée de vie appréciable,
mais surtout un gameplay dynamique et nerveux c'est sans doute la le plus gros point fort du jeu, on avait l'habitude d'avoir du bon gameplay dans la série DMC, mais la c'est encore plus jouissif !
seul déception à mon gout, le mode démoniaque qui nous casse un peux dans notre action.
Dommage également qu'il n'y ai pas de mode bloody palace, mais qui sera apparemment ajouté prochainement au jeu.

Sir_Tomtom
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

17, une note récompensant un très bon jeu contenant certains "mais".

Comme beaucoup, je me répèterais en disant que je suis de ceux qui ont connu la toute première itération de Devil May Cry sur PS2, et je me souviendrais longtemps de cette impatience lorsque j'ai eut la boite entre les mains, puis le pad quelques minutes plus tard.

La saga en elle-même souffre de hauts et de bas. DMC1 étant une claque, le 2 une mauvaise blague (mise à part son boss final pour ma part), le 3 un renouveau passionnant, et le 4 un épisode ni bon, ni mauvais.

L'idée du reboot m'a paru horrible, et je fus de ceux qui ont fustigé le nouveau look de petit c** de Dante avant d'avoir pu jouer au jeu et d'avoir réellement vu son attitude.

Et quelle fut mon erreur ! Le nouveau Dante colle parfaitement à l'air du temps. Insolent et provocateur de 2013, comme le fut le Dante "initial", le charisme dans l'air du temps. L'histoire reprend tous les personnages qui ont fait le succès de la saga (sauf Trish) et la revisite. On dit que l'histoire n'est pas originale, mais elle reprend celle du premier jeu avec des éléments du 3, principe d'un reboot, tout en l'agrémentant de nombreuses nouveautés, tant narrative que de mise en scène ingénieuse et punchy (les différents boss, la tour de Mundus et son infiltration, etc) rendant le tout très attrayant.

D'un point de vue gameplay, certes, on perd les différents styles de Dante, mais le nouveau système de switch est très fluide et permet des enchaînements impressionnants coulant comme de l'eau de source, tout en laissant des possibilités plus techniques pour les plus exigeants. Le point négatif pour ma part est peut être que ces enchaînements sont trop faciles, les notes S en fin de stage étant très simples à obtenir. Mais il ne manquerait plus qu'on critique un jeu pour sa prise en main trop bonne ! Pas parfaite toutefois, puisque certaines armes (aquila notamment) souffrent de mal-fonctionnements parfois rageant pendant certains combats.

Les phases de plateformes sont plus nombreuses que dans les autres DMC. Certes les outils de gameplay sont variés lors de ces phases, mais on trouve rapidement des défauts lorsqu’on doit notamment réaliser certain challenges chronométrés: vous ne manquerez pas de tomber parce que votre fouet ne s'est pas déployé, ou parce que vous serez tombé à côté d'un plateforme. Ces phases de plateforme étant fréquentes, il s'agit d'un des principaux défaut du jeu.

En bref, une histoire revisitée en gardant les meilleurs ingrédients, une mise en scène explosive et originale, un punch et une insolence de Dante au top et dans l'air du temps, le tout tempéré par des phases de plateforme imprécises justifient selon moi la note de 17 pour ce reboot osé et réussi. Un jeu qui ne réivente pas le Beat'em All, mais qui relance la saga, après un quatrième épisode en demi-teinte. Dommage que les ventes ne suivent pas pour le moment !

rainbowboy63
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu aura beau faire polémique, il n'empeche qu'il vaut largement le detour, histoire reactualisée voire amelioree, esthetisme harmonieux et logique, je ne suis pas d'accord avec le test les boss(es) sont bien ancrés dans leur univers, je n'ai constaté qu'une ou deux scenes ou la synchronisation labiale n'etait pas optimisée et un passage ou il etait impossible de monter sur une plate forme. mention speciale pour les doubleurs francais Capcom fait fort en doublant ses jeux. on a ici le coté masculin et viril apporté par Bayonetta. une valeur sure donc, foncez!

y-cook
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série depuis le début, je peux dire que ce DMC, est une tuerie.
Les graphismes sont juste parfait.
Le doublage est pas mal du tout.
Juste un peu déçu sur la durée de vie, a mon gout trop courte.

[FDx]
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un très bon opus très accrocheur je trouve.
L'édition son of sparda est vraiment bien avec ce collier très beau et non sans charisme!
Pour ce qui est du jeu:

• Graphiquement je le trouve plutot jolie et attirant car il propose un univers riche et assez contrasté dans les 2 sens du terme. Cependant quelques soucis d'ombre et d'aliasings sont parfois pesant sur la qualité du jeu...
  • La jouabilité est vraiment énorme avec un gameplay très riche, pour moi il n'y a aucun problème de caméra a moins de vraiment le vouloir il faut vraiment etre limité pour se laisser surprendre par un mauvais placement d'objectif...(utiliser un joystick devient d eplus en plus difficile apparemment...)
  • La durée de vie est tout à fait correcte pour ce genre de jeu est dans la ligné des DMC.
  • La bande son est pour moi le 2e point fort du jeu après les graphismes voir autant l'un que l'autre très bon avec un doublage qui pour une fois est vraiment bien choisis et convainquant MERCI! Rien à redire.
  • Le scénario pourquoi un 9? On se le demande il est assez accrocheur sans être exceptionnel mais il est assez rare d'avoir un scénario magnifique de A à Z je trouve qu'il mérite mieux que ça...

Dans son ensemble le jeu est très bon et le reboot mérite d'être connu et reconnu faite vous plaisir ;)

patapizza
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un excellent BTA, graphismes très soignés, une bande son parfaite, très stylé, du grand art, bravo !

Un scénario de série B mais qui colle parfaitement au genre, du second degrés régulièrement, une histoire qui certes ne vole pas très haut, mais qui réussi à me plonger dans l'aventure.

Après 4h de jeu, armes et techniques débloquées, cela devient excellent de se taper une armée de monstre et de les faire voler, exploser, etc...

Un jeu addictif qui permet aussi de recommencer les missions pour améliorer son score et monter dans le classement.

Pas de soucis de lags sur xbox, c'est fluide, une vidéo d'intro qui dépote ! de la musique electro rock qui accompagne bien les phases d'actions, un gameplay aux petits oignons.

En plus le prix est carrément abordable, si vous aimez les BTA, un conseil : n'hésitez pas ! c'est une valeur sûre !

360 19.99€ 360 27.34€ 360 53.00€