Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

MrUniversan
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

bonjour à tous et bienvenue dans "le diable a un incroyable talent !!!"

j'ai donc joué et terminé ce dmc et m'en vais donner mon avis sur le sujet.

commençons par l'apparence occidentalesque de notre héros, en me contentant de dire qu'il est passé d'un Sean BEAN au cheveux blanc avec la coupe de Mireille MATHIEUX à un Hayden CHRISTENSEN brun avec une coiffeur simili crête.

le langage des personnages est, par moment, légèrement fleuri voir carrément vulgaire et pourtant, que la montagne est belle...non, je me trompe de film, et pourtant...ça passe carrément, le travail des comédiens de doublage pour la vf est souvent excellent, je passerais sur la syncro qui est parfois raté et les dialogues d'une manière générale sont bien senti, dante se la pétait dans les précédent ? ici il est arrogant et même carrément méchant, jamais content...zut...faut que j'arrête d'écouter des chansons des années...vieux...bref ! tout ça pour dire que la jeunesse lui va bien, le personnage malgré toutes ses frasques est...touchant.

le scénario casse pas trois pattes à un cabri, mais on appréciera la critique de la société qui ne fait pas dans la dentelle nom de zeus !!

les cinématiques claques la race de sa grand mère, t'en as plein ta mouille, j'ai tout particulièrement apprécié le travaille sur les visage, les expressions faciales sont bien représentés.

le gameplay a la classe, le système de combats se prend aisément en mains, et les phases de plateforme sont cool, sans plus.

seul bémol, j'ai trouvé le jeu trop facile, j'ai eu quelques soucis pour passé le dernier niveau de difficulté, mes morts étant souvent dû à des stupide chutes, entièrement ma faute \o mais les ennemis, une fois avoir compris leurs "cycle" il sont...simples, la plupart ne dépassent pas les deux ou trois actions différentes ( exemple, un ennemis a une attaque horizontal, vertical et un enchaînement des deux... ) et je pour les boss, certains ennemis sont plus dangereux qu'eux.

sinon le level design et splendide, les ennemis ont la classes et perso j'ai trouvé les boss originaux.

quelques bugs à notés par ci par là ( disparition de vie en mode enfer et paradis/enfer, personnage qui veut plus bouger, agripper des objets au grappin...)

pour toutes ces raisons, j'ai donné à dmc la note de 15/20, c'est un excellent jeu à l'univers magnifique et comportant une vf superbe ( ce qui, je trouve, n'est pas si rare ), des combos qui envoient du lourd, des cinématiques qui te font prendre une douche ( ça veut rien dire, mais j'avais envie ) et un humour parfois capillotracté...mais j'ai ri quand même (je suis un peu niai) bref...ah non c'est bon j'ai fini je crois...

PsychoBlue
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Déjà le fait de voir " Music by Noisia " dans le générique d'intro m'a agréablement surpris, et que dire du gameplay et de l'histoire, où j'ai tout de suite accroché. Après avoir joué à DMC 3 et au 4, je peux dire que j'ai beaucoup plus accroché à cet opus par rapport au 4, qui était trop répétitif à mon gout. Le doublage VF de Dante est stylé, celui de Vergil un peu moins, mais je n'ai pas testé la VO, donc je ne peux rien dire la dessus. Autrement, le gameplay est parfait, juste quelque moments lors des combats contre les boss où la caméra se fait la malle.

harttman94
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce nouvel episode de DMC est juste jouissif .
Je suis pas en grand joueur de beat them all mais celui ci est facile de prise en main pour les neophytes (comme moi) et assez profond pour les plus experimentés .
Le scénario ne fait pas dans l originalité avec une nouvelle fin du monde provoqué par les démons et c est a nous de l empecher.
Sur le niveau technique , les gars de Ninja Theory se sont vraiment laché pour nous faire vivre un pur trip visuel .

Ryugaki
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Même si la plupart des éléments changent (ambiances, esthétique, Dante.......etc) ce qui peut diviser le public, le jeu porte bien son nom......pour ma part le changement me convient.
Très bon Beat'em All.

Wecka
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Alors alors DmC Devil May Cry,
Septique à la sortie de ce jeu complétement remanié à la sauce d'aujourd'hui, que faire a par l'acheter étant un grand fan.
On retrouve un Dante rebelle et loufoque comme à son habitude,des à faire pâlir une religieuse.
Et pour ma part un scénario assez bien travaillé comparé un d'autre opus si je peut citer une DmC4 qu'on joue d'un sens et ensuite dans un autre sens.
Bref ensuite on retrouve une bande sonore du tonnerre qui anime nos boucherie avec rythme.
Ensuite un gameplay fluide et une prise en main rapide qui nous permet de faire des combos de fous, comment ne pas s'éclater des heures à réduire en charpie nos ennemies.
Une nouvelle difficulté qui ravira les fan hardcore du jeu.
Petit bémol le doublage que je trouve bâclé, et des boss trop peu nombreux, alors est ce que les scénariste réussiront à nous donner une suite captivante ou vont il nous sortir des dlc pourris on verra ce que le futur nous réserve.
Donc je conseille ce jeux à tous tous les amateurs de bon beat'em all

Pyrodras
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

On va bien sur commencer par le meilleur, les graphismes. Certes, ça ne ressemble pas aux anciens DmC. Mais c'est ça qui est bon ! Un sans faute visuel, quel que soit l'environnement ! Ceux-ci sont variés et cohérents, alternant entre monde "réel" aux couleurs fadasses (ce n'est pas une critique, car il y a couleur fadasse et moche, et couleurs fadasses voulues pour l'ambiance et bien foutues) et un monde démoniaque bariolé sans que ce soit too much. Les Limbes, monde alternatif au design torturée, brisé, est l'élément qui m'a le plus plu dans ce jeu. Les gars de Ninja Theory ont vraiment assuré à fond sur ce coup là. Et la musique colle parfaitement aux différents environnements.

Pour le design des personnages, Dante en tête, si cela surprend la première fois qu'on le voit ainsi, en jeu, il n'en est rien. On se fait très vite au look, qui correspond parfaitement à ce nouveau Dante. Vergil se trimbale habillé un peu façon petit lord, le contraste entre les deux frère est donc bien affiché à l'écran.

Quant aux personnalités, là aussi la dichotomie est bien visible. Dante est un jeune bad guy bourrin, comparé à son frangin qui préfère oeuvrer dans l'ombre. C'est bien pour cela que l'on contrôle Dante.

Cependant, je trouve qu'ils manquent de charisme. Un mauvais point rattrapé par l'évolution des personnages. Si elle n'est pas super travaillée, il est agréable de jouer un Dante qui s'en tape totalement de sa mission, puis comprend au fur et à mesure l'importance de celle-ci, et se lie à ses compagnons. Tout comme Vergil qui se révèle peu à peu.

Si l'ancien Dante avait du charisme, il semblait moins préoccupé par ce qu'il faisait, se contentant de trancher dans le vif en ayant l'air cool. Si les deux manient autant leur langue que leur épée, Dante 2.0 se fait plus insultant et direct que son prédécesseur, subtil et déconneur. Le changement est radical, et ne plaira pas à tous. Mais il est réussi.

L'histoire, elle est le mauvais point du jeu. Mais si elle n'est pas super travaillée, elle se laisse suivre sans déplaisir et reste cohérente.

Niveau gameplay, rien de nouveau à l'horizon. Mais il vaut mieux rester sur du classique et le maîtriser que de tenter des expériences foireuses. Les combats sont fluides, les enchaînements entre les différentes armes se font en un clin d'oeil, ce qui permet de réaliser de beaux combos qui déchirent tout avec élégance. Le jeu se teinte également de phases de plateforme, juste assez pour se balader dans les niveaux sans s'ennuyer. La durée de vie est en revanche plutôt courte, mais la rejouabilité est bonne.

Voilà ce qu'est DmC Devil May Cry. Pas le jeu du siècle, mais tout de même un bon jeu. Et je ne vois donc pas l'interêt de passer à côté d'un bon jeu juste parce Dante n'a plus le même look. Je respecte l'avis de ceux qui ont testé le jeu, et préféré les anciens

Rubisoft
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Dmc et bein waw je dit c'est juste magnifique , les graphismes tout donc je conseil ce jeu ! Je donne la note de 18 sur 20 voila. Scénario bien, jouabilité bien ce jeu est très complet donc voila.

kbouille25
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Fans de Devil may cry, je lui met un 18/20, graphisme coloré et original, des boss bien maléfique, un gameplay bien poussé, bien que l'on crtique la coupe "émo" de Dante, le scénario se passe bien avant les devil may cry que l'on connait (dans sa jeunesse), mais cela reste sans conséquence apres chacun son point de vue, autrement c'est un super jeu.

PS : je suis en train de le finir (pas de spoil) ^^

Kenichi66
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

J'ai attendu de finir le jeu pour pouvoir apporter ma critique. J'ai finis tous les DmC, et j'attendais celui-ci avec impatience. Et bien, je ne suis pas du tout déçu ! Le gameplay est vraiment super. Je crois que c'est ce que j’apprécie le plus quand je joue à DmC. Le système des armes, en maintenant LT ou RT est top. Les graphismes sont plutôt pas mal et la soundtrack est entraînante pendant les combats. Quelque peu "trop" facile en mode Normal, j'ai adoré jouer à ce jeu. Un scénario assez simpliste, mais les DmC ne sont pas réputés pour ça.
Bref, il ne me manque plus qu'à trouver toutes les missions secrètent, les âmes perdues et finir le jeu dans des difficultés plus élevés. Encore de bonnes heures devant moi, d'autant plus que des DLC vont bientôt sortir !

magic972
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

sans doute la première fois qu'un beat'em all me procure autant de plaisir la gestion des combos( qui peuvent êtres enchaînes avec plusieurs armes différentes) et plaisante et permet une certaine originalité,le 20 niveau ont une difficulté homogène mais progressive,on en apprend plus sur Dante et son frère.

killingzebill
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ma note n a pas de valeur, elle représente simplement mes premières impressions. Après avoir bourrer la démo. J avais déjà sur le gameplay une opinion positive sur cette mouture de dévil may cry. Personne n en parle mais le seul doute réside sur la perte du lock qui pour moi est quelque chose de vraiment étrange, j ai péter une manette sur DMC4, vue que j ai passé des centaines d heure a scorer dans le bloody palace et là du coup, je ressent comme un vide.
J ai acheté le jeu hier, je l ai mis ce soir dans ma XBOX, j ai fais le premier niveau, j ai trouvé le jeu beau, très beau, l univers parallèle inspiré, la bande son péchu avec un bémol sur le niveau sonore parfois des voix pendant le jeu un peu faible par rapport au reste des sons.

Du bon boulot, on sent que les concepteurs ne se moquent pas du consommateur un gros travail. J ai tellement transpirer que j ai ressenti le besoin de prendre mon temps pour le faire, comme un bon vin, ne pas tout boire cul sec.

En ce qui concerne, vos délires sur le charisme du personnage, le fait que dans sa jeunesse dante n avait pas encore les cheveux gris et qu il était plutôt beau gosse, je vous trouve tous ridicule et à coté de la plaque.

La scène d intro ou dante est (presque) à poil, est pleine d humour et d ironie, après bayonetta ou le machisme a poussé des concepteurs de jeu video à remplacer dante par une bimbo gothique, c est un sacré pied de nez en rendant dante un objet de désir pour demoiseille. C est de l humour bande de nazes.

Je reviendrais donner un avis, si c est possible quand j aurais bourrer cette nouvelle mouture d un de mes jeux préférés. Bon jeux à tous

falouba
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pour ma par ce jeu vaut un 15 car la durée de vie n'est pas énorme pour un beat'em all mais sinon, les graphismes et la jouabilité compensent: le jeu est fluide, facile à manipuler...
En revanche, le scénario laisse à désirer...

360 18.00€ 360 35.24€ 360 53.00€