Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut l'avouer les DMC on toujours était génial, celui la je le trouvetrès particulier, mais on a toujours le style de dante. Les graphisme, ses super bien fait, les visage super comme les paysage. La jouabilité est bien aussi, la vitesse des attaque, toujours le systéme de point de style. Le scénario et plutôt bien, l'ennemi et encore une fois mundus. La durer de vie et très mauvaise malheuresement, 8h-11h de jeux campagne ses très court pour un bon jeux. La bande son de superbe musique avec un bon doublage. Un jeu très bon mais que ce révêlent trop court pour 40€.

[stiles]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Personnellement je lui mettrai un bon 18/20 mais d'un point de vue objectif 13/20 me parai bien. Les graphiques sont corrects, la bande sont est très bien et adapté au moment de combats, les combos sont classes et même si l'apparence de Dante a beaucoup été critiqué moi je le trouve classe. C'est le premier Devil May Cry au quel je joue et quand j'entend les puristes qui disent qu'il est a chier comparé au autres je conte bien jouer aux précédents.

hurried97
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Franchement ce DLC de Devil Mac Cry était vraiment fun ou il n'y manque pas d'action.
Franchement pour moi j'adore les graphisme et le gameplay comme tout les Devil mac cry dont j'y ai joué.
Je l'ai quand même trouver court mais je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter.

[JV]Izanagi
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour moi qui ne connais que "vaguement" la saga précédente de DMC (ayant vu uniquement l'anime et joué rapidement au jeux) je trouve que reboot est un excellent tournant pour cette saga.
Certes certain penserons sans doute que le style du nouveau Dante fait un peu kikoodark; eh bien pour ma part je l'ai trouvé plus humain que le précédent (il faut jouer au jeu pour comprendre) ce Dante malgré son look qui peut paraître négligé dégage un très bon charisme, à voir lors de son évolution dans le prochain opus.
Niveau graphisme rien à redire, l'univers est très coloré sans pour autant bouder le jeu original.

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un fan des beat'm all (les univers fantastiques, trop peu pour moi) mais je dois reconnaitre que ce jeu m'a littéralement bluffé. Je l'ai fini cette nuit et j'ai vraiment adoré... plus particulièrement le scénario qui se marie très bien avec notre époque actuelle (le pouvoir de la finance, des banques, de la sécurité = police ou judiciaire entre les mains des démons etc etc...). J'ai aimé certains clins d’œil ou références liés à l'actualité ! Toutefois, n'étant pas amateur de beat'm all, je n'ai pas aimé le système de vie (la progression qui s'annule après la mort lors d'un combat avec un boss) mais cela reste pour moi un très bon jeu.

_mars_attack_
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Et oui, étant un gros fan de la série et aussi, de (Dante poivre et sel) j'attendais pas dutout ce reboot oeuvré par Ninja theory... j'avais tord! Malgré un sénario un peu baclé, les dernière missions du jeu moins intéressante, ce reboot est bien digne d'un DMC! Des combats ultra dynamique et stylé, des répliques bien badass, une direction artistique plus réussi que jamais dans un DMC... mention spéciale d'un niveaux dans un night club qui est complètement démentiel sur tout les points! Mais malheureusement de mon point de vue, les 5 derniers niveaux du jeu son beaucoup moins intéressants que les autres, puis la fin qui est carrément expédié vite-fait sont les deux gros points noirs du jeu pour moi. Mais un excellent DMC malgré tout!!!

YODAB
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,
j'avais il y a quelques années commencé le 3 ou le 4, je ne sais plus bien, j'ai donc décidé de voir ce que donnait cette introduction aux DMC. J'avoue que j'ai bien aimé : décors très réussis, manipulation aisée des différentes armes et divers pouvoirs, bestiaire très chouette. Les looks de Dante et son frère Virgil sont très réussis, tous deux avec en plus des yeux particulièrement magnifiques. Je ne comprends pas bien les critiques reprochant une apparence "ado en quête d'identité" car il est évident qu'un jeune homme qui apprend qu'il est le fils d'un démon et d'un ange et qu'il passera sa vie à combattre tout un tas de bestioles pas sympas du tout peut se permettre de se chercher quelque peu un style et un look, enfin bref, très bon jeu, visuels parfaits, un peu court peut être, mais à recommander.

LLXxLeChateuxXl
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

je dit oua tout simplement magnifique graphisme tres beau combot incroyable dmc dechire jadore quand les demons et le mec ce clash cest marant et se qui donne plus la peche pour mais un truc qui dechire encore plus cest la musique rock qui est au rythme du jeux des combos est cest tout simplement jouissif !!!!!!!!!!!!!!!

djillaliuchiwa
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

A mon Avis Ce Jeu Est Un vrai Chef d’œuvre Certe Le Vieux Dante Va Nous Manquais Mais Comme on dit c'est un mal pour un bien J'ai Bien Aime Le jeu Malgré que j'aurai prefere Que Les Japonais En mette plus a leur Gout Mais Ca Reste Un tres Bon jeu Question gameplay Et design, Ce Reboot Mérite Bien un 18 Sur 20

roiDUTIR114
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu mais une fois le solo terminer tu t'ennuie a mort.Il devrait y avoir un multijoueur ou autre mode pour que le jeu soit vraiment complet.Les personnages sont cool et intéressant.Sinon le prix est un peu cher pour un jeu ou il n'y a qu'une aventure solo.Les graphismes sont bien travailler et donne envie d'explorer les cartes.

=D :D

Bourbonkidd
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un petit 15 pas volé, j'ai trouvé ce jeu bien différent des autres DMC, notamment au niveau de l'ambiance très cyber, toutes ces couleurs flashantes et ces effets visuels m'ont très dépaysés par rapport a ses prédécesseurs, non pas que cela me déplaise, entre le niveau de Bob Barbas et celui de la femme de Mundus, on en prends plein les mirettes, g trouvé ça très innovant...
Par contre au niveau de la différence de difficulté, c'est de loin l'épisode le plus facile à finir de toute la série, une déception pour moi qui attendait un tout autre challenge, je ne l'ai fini qu'en difficulté normal, mais je n'ai pas perdu une seule fois contre aucun des boss, contrairement aux autres de la série contre lesquels j'ai failli explosé qques manettes :8 et cerise sur le gâteau, le dernier boss (en fait l'avant dernier) est d'une simplicité enfantine, on ne le tape quasiment pas, ça n'est que de la cinématique, dans DMC4 les deux derniers boss étaient déja très dur à battre en normal et il falait s'y reprendre à plusieurs fois pour les vaincre...

Bref un bon épisode mais qui révèle parfois des surprises...décevantes...

theromain3331
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu, mise à part que ce "nouveau" Dante tout jeune fait fort, tres fort.Et puis quel popularite, si bien que l'on a l'impressions que chaque pixels cries haut et fort "charisme" !!!

tryssya
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce nouvel opus et j'en suis servi ! Du changement comme je l'aime, un Dante plus sombre, un style punk qui change de son style classique qui était fort sympa mais laisse à désirer dans le 4... Une histoire un peu plus travailler même s'il faillait pas s'attendre à un miracle, un gameplay plus intéressant et vraiment très classe au niveau des enchaînement, Ce DmC mérite bien sa note et espérant qu'ils continuent dans cette univers plus "trash" et direct !

linkin_sheep
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Comme tous les fans de Devil May Cry, j'attendais avec impatience mais aussi avec une certaine inquiétude ce nouveau volet qui pour la première fois n'a pas été développé par Capcom, ces derniers ayant confié la tache à un autre studio d'apporter une nouvelle vision et de nouvelles idées à cette saga culte qu'ils trouvaient "vieillissante".

C'est donc un reboot, une autre approche du concept. C'est pour cela que cet opus ne peut s'inscrire dans la chronologie des DMC, son scénario possédant trop de paradoxes avec l'histoire initiale.

On y incarne toujours Dante, mais celui-ci est bien différent. Ce point a d'ailleurs soulevé un véritable tollé au sein des fans, notamment au sujet de sa coupe de cheveux et de son look qui ont été repensés. Dante n'est plus pourvu de longs cheveux blancs et d'une veste rouge, mais de courts cheveux bruns et une veste noire estampillé du drapeau anglais. Il est également bien plus jeune, plus impulsif et insolent que le héros pensé par Capcom, ce qui le rend nettement moins charismatique à mon gout, mais passons.

On y suit donc la jeunesse de Dante, dans un monde plus moderne qu'auparavant, qui se demande qui il est vraiment, un évènement lui ayant effacé ses souvenirs d'enfance. Il y rencontrera d'autre personnages connus des anciens, son frère jumeau Vergil et le démon Mundus.
Son périple sera pour lui l'occasion de lever le voile d'ombre en ce qui concerne sa propre histoire, de découvrir ses origines, de révéler son potentiel et de devenir le chasseur de démons tel qu'on le connait. Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais le scénario se révèle intéressant et c'est avec plaisir que l'on suit l'histoire proposée.

Mais le plus important dans un Beat Them All reste encore le gameplay, surtout quand on s'appelle Devil May Cry et qu'on est un monument du genre. Celui proposé ici est riche et complet, moins qu'un Bayonetta néanmoins mais tout à fait dans l'esprit et dans la lignée de ce que faisait Capcom, logique lorsque l'on sait qu'ils ont supervisé plus que tout autre cette partie du jeu. Il faut un petit temps d'adaptation mais au final c'est nerveux, jouissif, spectaculaire. Après quelques heures d'entrainement, les combos de toute beauté s'enchainent et le plaisir est vraiment au rendez-vous. Le bestiaire du jeu est bien pensé, chaque ennemi ayant ses faiblesses, parfois à une arme plutôt qu'à une autre, ce qui oblige le joueur à être polyvalent et à utiliser tout l'arsenal qu'on lui met a disposition.

La bande-son composée par Noisia et Combichrist colle elle aussi très bien à l'esprit de la série, un régal pour peu que l'on aime le métal. Le doublage français (et c'est une première) est par contre déroutant et ne plaira pas à tout le monde, surtout à ceux qui avaient jusque là l'habitude d'entendre les voix anglaises présentes par défaut dans les anciens opus. Dommage qu'on ne puisse pas mettre la VO dans les options car tout le monde s'accordera à dire que l'anglais sied mieux à Dante que notre chère langue. Dommage aussi que le mode Bloody Palace ne soit pas pas inclus de base dans le jeu comme il l'était auparavant et ne sortira qu'en DLC, foutue époque! (Mais c'est un autre débat).

J'étais plutôt réticent en commençant ce Devil May Cry mais il faut reconnaitre que Ninja Theory a fait du bon boulot, même si la direction artistique peut diviser (chacun ses gouts après tout) et qu'il est dans l'ensemble plus facile que ses prédécesseurs. Que les fans se rassurent, l'honneur de la série est sauf, pour notre plus grand plaisir. Let's Rock !

cryz76
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu épique!!
Gameplay super: jouissif et nerveux comme il le faut, le choix des armes est vraiment cool et pratique! Niveau graphisme je le trouve super beau, personnages bien modélisés qui ont du charisme et les environnement sont vraiment bien faits ^v^. Le scenario est un peu bateau mais bon il y en a un c'est deja ça on va dire ^^'. La VF est correcte bien que certaines erreurs parfois mais bon ca peut aller. La bande son est cool, elle colle parfaitement avec l'ambiance déjanté du jeu :D. Niveau durée de vie c'est vraiment super, avec tout les modes de difficultées, les objets a trouver, les missions et les rangs, on a largement de quoi faire :), pour ma part j'en suis a plus de 25 h de jeu et je n'ai fait que la moitiée des difficultées! Je suis un neophyte dans la licence des dmc et je dois dire que ce reboot m'a epoustouflé et surtout par son gameplay qui est enorme!! Je le conseille a ceux qui veulent un beat´em all de qualité!!!

360 18.00€ 360 35.24€ 360 53.00€