Hatehaterz
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Comment mettre une note pareil, après ne pas avoir retourner le jeu de long en large ?

Alors la seule chose ou je rejoins notre cher testeur, c'est qu'au premier abord, nous sommes pas en présence d'un BTA révolutionnaire, du basique, du standard.

Mais non de dieu, on est fichtrement bien servi, pour commencer la bande sonore, qui colle parfaitement au personnage, rythmant l'action idéalement.
Le gameplay, simpliste, prend une tournure assez difficile dans le mode de difficulté le plus élevé, mettant à l'épreuve les réflexes des joueurs.
La durée de vie est très correcte, l'ayant fini dans le mode normal et dans la difficulté la plus élevé.
à cela s'ajoute les défis, les recherches, les épreuves etc... de quoi vous donner le tournis des heures et des heures.

Alors oui le scénario est plus que discutable et l'apparence du nouveau DANTE peux laisse perplexe, mais comment c'est bon de retrouver un vrai reboot de la série, pour ma part ENORME !

Alors oui, Le diable peux pleurer! :cool:

Spawn_Of_Heaven
Posté le 05 sept. 2016 à 11:31

Mon Avis sur DMC : devil may cry. (05/09/206).
Scénario : 13/20, pas très profond mais efficace et fun, scène d'intro très bonne, ambiance jeune et moderne, dialogues corrects.
Durée de vie : 14/20, un peu court (20 missions de 2 à 35min) mais très amusant et c'est un moindre mal, ras-le-bol des jeux interminables.
Replay-Value : 20/20, énorme quand il s'aigt de débloquer tout les skins, les missions secrètes, les modes de jeux et les DLC, y'a rien à y reprocher!
Fun : 18/20, Au Rendez-vous! Sautez de partout, enchainer les combos switcher d'arme en arme, être récompensé au temps et au style, c'est amusant!
Gameplay : 16/20, Accessible mais toujours à perfectionner! Détail tout con, pour moi l'angélique c'est à droite et là il est à gauche, ça m'a perturbé...
Graphismes : 15.5/20, très correct mais qui suis-je pour juger? Rien ne m'as choqué dans le graphismes mais il faut savoir que c'est un jeu qui a déjà 3ans et sur une console dépassée par la one.
Musique : 14/20, sympa mais parfois un peu entêtante/agaçante, je préfèrais les musiques de Devil May Cry 4! Cela dit y'a eu quelques rifts épiques là aussi!
Note Globale (synthèse) : 15.7/20 (arrondi vers le haut). Très très bon jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

English :
My Reviews DMC: Devil May Cry. (05/09/206).
Scenario: 13/20, not very deep but effective and fun, very good intro scene, young and modern atmosphere, correct dialogues.
Lifespan: 14/20, a little short (20 missions of 2 to 35min) but very fun and it was a lesser evil, ras-le-bol endless games.
Replay-Value: 20/20 huge when it aigt unlock all skins, secret missions, game modes and DLC, there's nothing wrong there!
Fun: 18/20, the Go! Jump around, chain the weapon switcher combos weapon, be rewarded in time and style, it's fun!
Gameplay: 16/20 access but still perfect! Detail any con for me angelica is right and there he left, I was disturbed ...
Graphics: 15.5 / 20, very correct but who am I to judge? Nothing shocked me as the graphics but be aware that this is a game that has already 3 years and on an outdated console by one.
Music: 14/20, nice but sometimes a bit heady / annoying, I preferred the music of Devil May Cry 4! That said there's been some epic rifts there too!
Overall Rating (synthesis): 15.7 / 20 (rounded up). Very very good game I really enjoyed playing it.

AirForce_MaNgA
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je lui mai une note comme celle la car se jeu le mérite entièrement, cet épisode de la génial firme DMC nous a sortie un bijou. j'ai eu un peux peur pour la firme a l'idée de recommencer l'histoire mai ces une réussite DmC Devil May Cry a des graphisme génial et une bande song énorme un perso toujours aussi classe dans un nouveau style punk et toujours aussi attachant voila il ni a plus rien a dire a part que je les trouver un peux court (Grand fan de la saga)

Sonic3DTry
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

DmC Devil may Cry, un beat'em all avec une ambiance juste super prenante et un protagoniste attachant. Directement, dès la première mission, on est lancés dans l'aventure. Dante ce manie très bien et à un look qui a pour synonyme: la classe!
La bande-son déchire, la durée de vie est un poil court mais reste plutôt correct, les graphismes ne sont vraiment pas à plaindre et le jeu est très jouissif pendant que l'on combat des monstres et surtout des boss. On en prend plein la vue et le côté vulgaire et sombre de DmC Devil may Cry est très bien réalisé.
Les seuls point négatif sont en outre le scénario et le peu de boss que l'on combat ( seulement 5 boss dans tout le jeu??)

Donc si il vous tente, n'hésitez pas, prenez-le!

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est vraiment tres bon et surtout tres prenant ,je l ai tellement aime que je l'ai rushe et en 14 heures je l'avais finis le nouveau Dante reste moins charismatique que l'ancien mais est bon quand meme .Le jeux quand a lui est reussi,les combos,les armes tout y est pour que le gameplay soit jouissif .L'histoire quand a elle est plutot banal mais Dante gagne en maturite au fur et a mesure ce qui le rend tres attachant.Je conseille ce jeux a tout les fans de la serie ou simplement aux fans de beat'em all.

Darkshadowm3
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est génial les musiques sont extra les graphiques sont pas mal ! La durée de vie est assez long avec les modes de difficulté qui a , l'histoire est pas mal trouvé Dante est stylé comme les armes qui l'as et le gameplay pour moi est extraordinaire !!!

Saruw
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Terrible ! Une vraie tuerie. Personnellement, j'en suis déjà à une petite quarantaine d'heure de jeu alors que ça fait même pas une semaine que le jeu m'a été prêté. J'ai déjà fini pas mal de modes, comme à mon habitude sur les DMC. Aussi méritant que ses quatre jeunes frère, ce rollback de la série m'a conquis, et pourtant je suis un fan de DMC depuis le premier opus!

[[Chuck-Lee]]
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Lorsque j'avais appris que le jeu était en charge par Ninja Theory : je savais que le reboot de ce Devil May Cry serait entre de bonnes mains contrairement à pas mal de fans sceptiques...Et mon instinct ne m'a pas trompé !
Ninja Theory nous livre ici un très bon Beat Them All et un très bon Devil May Cry avec un gameplay assez originale : un système de combat hybride entre les armes à feux et armes blanches angéliques ET démoniaques, tout simplement jouissif !
Mais là ou ce DMC m'a le plus surprit c'est de part son scénario et son bestiaire qui est bien en lien avec : ici on a affaire à un scénario bien plus mature, proche de Fight Club et d'Equilibrium ou encore d'Invasion : Los Angeles (un très vieux film de John Carpenter dans les années 70), voulant dénoncer les responsables de la Société pourrie dans laquelle on vit acutuellement à savoir les banquiers et les chefs d'Etats corrompus !
Ces derniers sont représentés par les démons de la série (très bonne idée !) et leurs "sous-fifres" sont représentés par des sortes de robots, montrant qu'ils sont dénués de pensée et sous leurs bottes.
La chose qu'on peut reprocher (bien que ce soit inévitable) c'est que le dénouement final est un peu trop prévisible...
J'avoue aussi qu'il reste quand même un poil en dessous de Devil May Cry 4, surtout de part son action qui est pas aussi tripante (dur cependant d'égalé Devil May Cry 4 de ce point de vue là) avec un Dante un peu moins charismatique bien qu'on s'attache toujours à son arrogance !
Il reste un très bon moyen d'aborder la série tout comme le nouveau Tomb Raider pour sa propre série, et j'espère que la suite (la fin laisse supposer une suite) sera bien meilleur et j'espère qu'un jour on aura un autre opus avec Nero et Dante ainsi que Trish dans le casting, de bien meilleure qualité encore que Devil May Cry 4 (mais j'en demande peut-être un peu trop) !

kuzobugi
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Commençons par ce qui est bien. Il y a une bonne mise en scène et de très bons décors, le dynamisme des transformations des décors est excellent.

Après dans les trucs qui pêchent. OK c'ets un reboot mais faut être cohérent avec l'histoire. La mère de Dante devient un ange au lieu d'une humaine, Mundus enferme Sparda alors qu'à la base c'est l'inverse... De plus on passe d'un Dante gothique à un Dante Emo ohmondieujesuisdifférentdesautres et la société elle est pourrie, bois pas du redbull sinon tu vas finir obèse... Et au final y'a moins de vannes que dans les autres.

Alors on va se dire : raccrochons nous au gameplay... Et c'est là le gros problème. Caméra qui aime bien se concentrer sur l'ennemi le plus proche (donc s'il y en a 10 autres prêt à vous attaquer derrière c'est tant pis), système de parade que si tu finis pas ENTIEREMENT TON COMBO (genre il faut que la veste retrouve sa nature d'origine au pixel près avant de pouvoir esquiver), bah tu l'as dans l'os, une difficulté (j'ai mis en mode difficile) quasi inexistante (je suis tout le temps en S, même au niveau du temps en fouinant les secrets).

Et faut bien dire que les coups Anges/démons plus pauvres en combo que God of War (aller y 4 combinaisons * 3 modes) après avoir passé des heures à maîtriser les 4 styles dans DMC 3, ou face au 200 combos de Bayonetta qui sortent plus naturellement, bah on se fait chier.

A celà un doublage atroce, des couleurs saturés, des gros plans avec des gros bouts de moquettes. C'est dommage parce que y'a quelques bonnes idées originales... comme les décors. Mais au final c'est un gros fouretout au niveau de la DA, du scénar, des persos, et on n'arrive pas à accrocher à ce Dante Bieber jefucklapolice et jeniquedesstripteaseparpaquetde5.

En somme, une grosse bouse.

SemperTroller
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

DmC (non je ne dirais pas Devil May Cry) est sortie la même année que Tomb Raider (autre reboot) d'un côté on à complètement violer un héros charismatique, d'un autre on à garder plus ou moins le personnage de base et on l'a relancer dans une nouvelle aventure avec un gameplay nouveau.
Déjà je ne comprendrais jamais pourquoi Capcom à filé le bébé à des gens incompétent mais ça c'est mon avis...
Ensuite pourquoi ? Pourquoi avoir tuer Dante ? Ils ont fait d'un mi-homme mi-démon un remix de démon ange (pourquoi il a une forme humaine ça on en sais rien) et d'un super sayen. Transformation yataaaa j'ai les cheveux blanc, WTF !
Une sorte de vieil emo-gay qui remplace un des mec les plus charismatique de la PS2.
J'étais un fan complet de la série, j'ai dévorer le 1 de fond en comble, j'ai fini le 2 (sans trop m'y attarder, c'était pas le meilleur) et j'ai jouer au 3 pendant des années tellement qu'il était énorme à l'époque. Le 4 m'ayant légèrement déçu sur Nero mais seulement au niveau du scénario, je l'ai fini mais sans plus. Mais alors là... Je n'ai vraiment pas honte de dire que je l'ai télécharger et désinstaller après 1h de jeu. J'en pouvais pu mes yeux saignait, la VF est juste horrible et ils ont juste complètement tuer l'histoire de Devil May Cry.
Bref une vraie bouse cosmique, soulevé par des nouveaux "fan" qui n'ont surement pas connu le vrai Dante, et c'est bien dommage car il vont surement en faire un second à cause de ça...
Je pense qu'on peut le comparer au magnifique film Dragon Ball Evolution, ça doit respecter l'histoire de base aussi bien...

westfall
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Mieux que son prédécesseur à mon goût, ce Devil May Cry m'a convaincu. C'est pêchu, c'est rapide, ça défoule et en plus c'est beau. Les environnement sont tout simplement sublimes, du grand art. La maniabilité est simple à prendre en main mais il y a beaucoup de petite subtilité qui font qu'on ne se retrouve pas à faire 10x le même coups d'affilé. Seul point noir du jeu, la durée de vie qui avoisine les 8h

Th3_GaMaN
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Du bon Beat'em all bien violent ! Les enchainements réalisables sont innombrables et loins d'être facile à réaliser, une bande-son qui déchire lors des combats, les graphismes quant à eux sont superbes. Dante est un héros qui a vraiment la classe (et j'adore son manteau) !
C'est le premier de la série que je teste et je ne suis pas déçu !

Surjective
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Excellent jeu.
ça faisait un bail que je n'avais pas joué à Devil May Cry. La dernière fois c'était sur PC pour vous dire. Mais ça ne m'a en aucun moment gêné quant à la compréhension de l'histoire, qui soit dit en passant est assez bien ficelée.
Le gameplay et les graphismes sont géniaux.

Adriano_39
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un Devil May Cry et je pensai qu'un reboot pourrai profiter aux néophytes de la série et ben... Je ne me suis pas trompé ce jeux est génial action non-stop c'est le foutoirs total grâce à un bestiaire de qualité, c'est tout simplement "amazing". Tout cela avec une touche d'humour et le tour est joué et j'oublie certainement d'autres chose donc je remercie Capcom et Ninja Théory pour ce DmC comme j'ai remercié Square Enix pour le reboot de Tomb Raider, dont j'avais déjà joué à la série. Pour moi les reboot sont l'occasion de faire découvrir le héros d'une série aux néophytes de celle-ci et ici le pari est payant pour Capcom et Ninja Théory. 18/20 je le conseil à tout les gamers fan de jeux d'action et d'aventure qui veulent jouer à autre chose et en passant par ce Beat'em All vous aurez dans votre collection de jeux un des meilleur jeu d'action. Bon jeu.

LittleGameuse
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je dois avouer que quand j'ai vu à quoi ressemblait le nouveau Dante, j'ai été contrariée. Non pas parce que sa couleur de cheveux était noire et non blanche (je ne vais tout de même pas faire un foin pour ça!) mais parce que le caractère de ce Dante était différent de l'original mais aussi car l'univers de DmC n'avait plus rien à voir avec les anciens.
Malgré tout, j'étais curieuse de voir à quoi ressemblait ce reboot et donc, je l'ai acheté. Et qu'elle surprise ! J'ai A-DO-RÉ !

LES POINTS + :

- Tout d'abord, les décors sont hallucinants (d'ailleurs la première fois que j'ai joué, j'ai eut un peu mal aux yeux mdr). Bref. Ninja Theory ont fait fort sur ce point là.

- Secundo, je trouve qu'avec ce nouveau DMC, il est plus facile d'avoir de meilleures notes de style. Ou alors c'est moi...

- Il y a de nouveaux combos dévastateurs et hyper cools. Et puis, Rébellion peut se transformer en plusieurs armes angéliques ou démoniaques avec des propriétés propres.

- Dante, bien qu'il soit assez vulgaire (je ne suis pas non plus une sainte mais parfois je trouve que certaines insultes étaient inutiles), a la classe.

LES POINTS - :

- La durée de vie du jeu. Je ne sais pas si c'est une caractéristique propre à tous les DMC mais le jeu se termine au bout d'environ 10 heures de jeu ! Faudrait sérieusement améliorer ce point là.

CONCLUSION

Pour lles puristes qui font un caca nerveux car ce n'est plus le même Dante, laissez une chance à ce jeu. Moi aussi l'ancien Dante et Nero me manque un peu mais on peut toujours rejouer aux DMC !
Donc, en conclusion, je conseille vivement d'acheter ce nouveau DmC car ça à été une grosse surprise et un gros coup de cœur (alors que je ne m'y attendais pas le moins du monde!).
J'attends avec impatience DmC 2. :D

SecularBoy
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le côté arrogant de Dante et les moments genre "Je suis Mundus..." "t'es un connard" sont un parti pris plutôt bon je trouve, qui apporte un second souffle à la série. L'univers graphique est pas mal non plus, sauf certains niveaux (notamment le combat contre le "présentateur télé") qui sont à déconseillé fortement aux épileptiques...
Le scénario est franchement nul, il est très couru d'avance sans rebondissement. Les boss "géants" comme la succube sont intéressants. Pareil, le fait d'avoir un lasso pour s'accrocher aux ennemis ou les attirer vers soi est une vraie bonne idée.
Par contre, le jeu est bien trop court (6h en difficulté Fils de Sparda), et à vrai dire on a pas envie de le refaire une fois fini, même pour essayer de finir les niveaux à 100% ou obtenir un bon score. D'où ce 14.

kalix8
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

juste un mot a dire gigantesque, je n ai jamais jouer a un dmc et quel surprise graphisme excelent, je trouve que dante a un certain charme et la duree de vie du jeux et bien surtout en attendant le prochain dlc; je le conseil a tous sur ceux bon jeux a tous

360 18.00€ 360 35.24€ 360 53.00€