mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Tanghart
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Se jeu est sympa, mais difficile de prise en main (enfin a mon avi) Très bon jeu de rôle,très beau, une histoire plutôt sympas.
Et les doublage français sont pas mal fait.
Mais n'est vraiment pour enfant, car plutôt violent.

[Call-me-G]
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je fais partie de ces joueurs qui n'aiment pas trop les RPG... Avec The Witcher 2, mon point de vue a vite changé car finalement on ne peut pas reprocher grand chose à ce petit bijou du jeu video.
L'histoire est mature, complexe et tellement bien narrée: un complot, une intrigue politique et personnelle, un background solide et qui fourmille de détails, des personnages ayant leur histoire et leur caractère... On est tout de suite mis dans le bain: cette oeuvre vidéoludique est tirée d'une oeuvre littéraire, sublimée par une bande son exceptionnelle!
Mais The Witcher II va au delà des attentes en nous offrant deux campagnes différentes pour le prix d'une selon les choix que nous effectuons. Car même si une grosse moitié du jeu est commune aux deux "voies", le reste du jeu propose bien deux expériences à part. Bravo!
Au delà de son intrigue principale bien rédigée et cohérente, ce deuxième volet des aventures de Geralt propose un bon nombre de quêtes annexes, qui sont loin d'être ennuyeuses ou répétitives, comme c'est le cas dans la plupart des RPG... Oubliez les 10 quêtes qui permettent d'ajouter un nouvel objet à son inventaire, celles de The Witcher II apportent des éléments supplémentaires à la quête principale et s'intercalent parfaitement bien dans le rythme du jeu.
The Witcher 2 est resplendissant. Certes. Mais il y a quelques ombres au tableau: un bestiaire bien trop pauvre, qui fait tâche face à la richesse de l'univers, mais surtout, un rythme qui s'essouffle du début à la fin. Après un prologue et un premier acte excellent, le second acte perd en intensité et le dernier acte parait presque fade et trop court. Heureusement, la fin et ses nombreuses révélations rattrapent ce défaut et nous laissent sur un bon sentiment.
Dernier point à ne pas négliger, que dire du visuel? Etalon graphique sur PC, The Witcher 2 s'impose comme le plus beau RPG sur console! Artistiquement à tomber, on reste bouche bée devant la forêt de Flotsam ou les Canyons de Vergen... Dommage que de nombreux défauts graphiques omniprésents nuisent à la beauté de ce chef d'oeuvre: scintillement, retards de texture, clipping... Si ces quelques défauts avaient été gommés, The Witcher II n'aurait eu aucun mal à se hisser au rang de "plus beau jeu console". Quel gâchis.
Un grand bravo à CDProjekt qui m'offre un des meilleurs jeux que j'ai fait sur cette gen' dans un coffret riche en contenu! The Witcher II est un jeu à faire, ou refaire, en attendant une suite!

bastiendo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un de mes préféré jeux de rôle sur xbox : La narration est super bien construit et on a beaucoup de choix dans les dialogue, les personnages sont super bien travailler. Graphiquement le jeux est super même si certaint bug et temps de chargement gache un peu le plaisir. Le systeme de combat est bien travailler avaec de multiple possibilité : contre, roulade (dommage qu'on puisse pas se mettre en mode furtif comme dans skyrim quand on veut. La durée de vie est très correct. Un très bon jeux.

yann[360]
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

j'ai the witcher 2 depuis sa sortie j'ai les 1000G donc en bref je les plus qu'exploité,et que dire a part remercier les developeurs de nous avoir pondu un tel chef d'oeuvre,je n'ai pas fais le 1 mais dès les 1er trailers du 2 sortie, sa a attirer mon attention tres rapidement et pour cause: personages vraiment charismatiques,scenario en béton ont ne s'ennuie jamais,graphismes vraiment grandiose(meme si sur pc c'est un poil plus beau..) toutes les possibilité qu'offre ce jeu sont immence il est vraiment immerssif et la durée de vie tres correct,sans parlé de la rejouabilité qui vue les scenarios different nous donnent toujours autant de frissons!
a avoir sans faute sous peine de passer a coté d'une des exclu xbox360 des plus exeptionelles...

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Comme on pouvais si attendre, Witcher 2 est une merveille qui n'a d'égal que son prédécesseur. Le système de combat est réellement bien penser avec cette magie que sait nous offrir CD Projekt RED.
L'histoire est continuellement passionnent, le background bien construit et prenant.

Raudge
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ah la la.... Non mais quel jeu sincèrement! Sur ce coup la je ne peux rien ajouter de plus que ce qui a déjà été dis, ma note en dis long... C'est un très beau jeu, d'une durée de vie excellente et surtout ce qui prime pour moi, un roleplay qui déchire! Cet univers est tout simplement génial!!! Je pourrais en parler des heures durants! Juste essayez-le!!!

AdamJensen80
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Magnifique et une grande reussite pour la bonne et vielle Xbox 360. Oui on a beau raler c'est pas aussi fin que la version PC. Oui mais tout le monde n'a pas une machine de guerre pour faire fonctionner cette perle. The Withcer 2 est tout juste enorme, le scenario est a faire palir les plus grosses production americaines et japonais. Le gameplay trés exigeant et difficile meme certes, mais que c'est bon de faire face a des betes et monstres surpuissants et Geralt qui sort tout ce qui l'a dans le sac pour survivre et avancer. La durée de vie est plus qu'honorable, avec deux scenarios qui font du Witcher 2, deux jeux en un. Des problems d'affichages oui y'en a, mais globalement visuellement pour une 360 enfin de vie c'est tres tres joli. Bravo CD Red Projekt, un portage des plus bons.

Sullyvan_Arysta
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un rpg alléchant et immersif bien que très dirigiste. Pas de monde ouvert ni de map permissive, mais la narration en est renforcé, et le jeu se pare d'une rejouabilité imbattable avec les nombreux choix qu'il y a a faire, qui peuvent littéralement changer le déroulement de l'histoire. Ajouter à ça de beau graphisme truffés de détails et une jouabilité exigeante et exaltante bien que pas spécialement bien optimisée parfois, et on obtiens un hit du rpg occidental !

fallenskate
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu , des graphismes sublime , un scénario entrainent .
Malheureusement je n'ai pas était accroché , manque un plus de liberté , malgré sa The witcher reste un excellent jeu et l'un des plus beau sur xbox 360 pour ma part.

Rouliane_game
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Une suite qui donnais envie, mais qui decois enormement, une qualité d'ecriture et un scénario qui passionne couplé as une jouablité et un level design desastreux, en ressort une grosse frustration et pas mal d'incomphrension, surtout au regard du premier opus, adieu liberté, bonjour les murs invisible et les petit chemin étriqué qui t'oblige a contourné et a recontourné sans arret, pourtant il n'y avais pas lieu de se perdre! les zone de jeux sont minuscules, la naviguation laborieuse, un jeu qui donne l'impression d'etre ouvert mais qui ne l'ai pas, tout juste peut on choisir dans quelle couloir veut on allez. Dommage

hunterdu57
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Et oui je lui donne la même note que le premier the Witcher. Tout d'abord, je trouve qu'il y a eu quelques améliorations: de 1, on fais beaucoup moins de kilomètres pour trouver les objectifs, 2: les quêtes secondaires sont moins linéaires et mieux pensées et elles ont plus de lien avec l'histoire, on a de beaux graphismes . Le scénario est évidement le plus gros point fort du jeu, la narration est parfaite , les choix que nous avons sont immenses... mais en ayant joué au premier the witcher, je trouve que le deuxième opus est moins immersif que le premier, le premier était plus sombre, on avait plus d'interactions avec les PNJ, on avais moins de paysage "verts"... Mais il faut avouer que ce jeu est un gros must pour la xbox360, touts les joueurs peuvent l'acheter les yeux fermés ( et petit soucis, on peut pa prendre de potions pendant un combat )

H1n0x
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux de rôle, le gros point fort est son scénario.
J'espère une chose c'est qu'ils sortent les prochain opus encore sur console. Sur le gameplay des combats, il très difficile au début (j'ai pas réussie le combat du didacticiel la honte me direz-vous en normal) mais c'est le temps de prendre en main le jeux ensuite on prend un réelle plaisir.

rjvaan-59
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Bon, je ne suis qu'au début du jeu donc il est peut être difficile pour moi de rester objectif mais je ne parviens pas à mettre plus que 15.
En effet, ayant fini SKYRIM en long, en large et en travers, il me fallait autre chose à me mettre sous la dent!
Mais voila, il me faut encore un temps d'adaptation et la liberté offerte par les contrées de bordeciel me manque encore...
Sinon chapeau pour l'ambiance de ce jeu et sa maturité!
Pour moi, le même jeu à la première personne ça aurait été le pied!

BombNuclear
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Que dire que dire.. Je suis tenté de mettre 19 mais il y a quelques bémols qui m'en empêchent ..
Certes, The Witcher 2 est un jeu juste excellent ! Mais la prise en main au début est un peu compliqué.. Enfin, ça ne dure pas trop longtemps, on rentre vite dans le jeu mais il faut avoir au moins lu un gros résumé du 1 sur PC pour comprendre (ou y avoir joué, c'est encore mieux :p)! Ce jeu est franchement génial mais j'avoue être resté sur ma faim sur quelques passages.. D'un autre côté, c'est peut-être du au fait qu'on laisse du suspens pour le 3 mais bon.. !

PS : L'épilogue de fin est énorme, le 3 va envoyé du paté sec !

dadlow
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Fin 2007, The Witcher premier du nom nous invité a suivre les aventure de Géralt De Ryv alias " le Loup Blanc", dans l'univer mature d'Andrzej Sapkowski, qui fut marqué par une hisoire et des thèmes trés marqués par notre monde moderne( terrorisme, xénophobie...) avec lequele l'intéraction était total, il est dommage que le titre qui fut prévue pour console ne sorti jamais,mais voila depuis le second opus est sortit sur PC et arrive sur console via une édition Enhanced qui en plus d'apporter des nouveauté en terme de scénario, a aussi pour objectif de présenté l'univer au joueur console.

malgré tout, les choses ne se présentait pas sous les meilleurs hospices pour ce second volet qui est totalement dénué de cinématique nous contant les énévenments du premier volet malgré une cinématique d'introduction splendide, ainsi il faudra se tournée vers le net, et c'est en cela le seul reproche que le peut faire a cette version 360, ainsi pour des raison de spoil je ne vous parlerais point de l'histoire sauf pour dire que Géralt sera confronté a un complot qui vise a assassiné les tète couronnés du royaume.

Ainsi ce brave géralt est toujour acomapagné par la belle Triss, le barbue Zoltan et l'indetronable Jaskier, qui sont attachant mais il est assez dificile de les cerné, tout comme le reste des protagonistes est épargné par tout manichéisme, ce qui va rendre certain choix assez dificile, quand a l'univers il est toujours aussi immersif et onirique, voir trés eclectique par momment, ce qui résultera du aventure au rythme soutenue et épique qui ne sésouflera a aucun moment et que 'lon voudra relancez une nouvelle partis dés que celle ci sera terminé.

a ce propos j'ai était tellement absorbée par l'univer que j'ai oublié de vous parlez du gameplay, ainsi sur la version console, le titre utilise deux boutons pour les attaque loude et l'autre pous les rapides, le troisieme bouton sers a lancez des sorts, un bouton pour parer, simple et ergonomique, le system de combat est lui marqué par un dynamisme qui se veut a la fois jouissif et technique, les animation eux sont un régal pour les yeux, jamais le "loup blan" n'aura était aussi classieux que dans cette episode et les musique qui portent l'aventure a elle seule; les doublage sont excellent par rapport au genre.

Fichtre et les graphismes! , est bien le Red engine fait des merveille, entre jeux de lumiere léché, des animation d'une rare maitrise et d'une modélisation des visages qui force le respect, suivie par une direction artisque qui réussit a donnez son envole au titre lorqu'il on a besoin, malgré cela le titre soufre de quelque problème technique comme de l'allising, du tearing ou du clipping mais qui ne nuissent guère au qualité du soft.

et bien voila, the witcher 2 est un titre qui marquera les esprit pour son scénarion, ses personage ou mème son univers, alors serait injuste de passez a coté de ce titre qui marquera a jamais votre vie de joueur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22