mugiwara76000
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier RPG, et je l'ai adoré. Moi qui était assez réticent envers ce style de jeux, je crois bien que je vais m'y mettre.
Au niveau du scénario il n'y a rien à redire, en plus d'avoir des dialogues très complets et travaillés, une histoire qui est cohérente de A à Z ; nos choix influences réellement l'histoire. Du côté de la jouabilité, je n'ai également rien à redire, il y a un coup de main à prendre , mais une fois habitué on s'y retrouve facilement. Le système de combat est très complet, il ne suffit pas seulement de foncer dans le temps avec son épée, il faut utiliser les signes à bon escient, créer des potions pour améliorer nos capacités, et des améliorations pour nos armes si besoin. Concernant les décors, c'est magnifique, le nombre de créatures est hallucinant également, il n'y a pas seulement les classiques elfes, dragons et nains. Les seuls points négatifs de ce jeu selon moi, sont tout d'abord les graphismes qui sont loin d'être extraordinaire, en tout cas sur console. Au début cela me gênais quelque peu, mais on s'y fait. Ensuite le fait qu'il n'y ait pas de diversité au niveau des armes, il n'y a que des épées (voir l'arme de Detmold). Et pour finir, certe les territoires sont assez vastes, mais ce n'est pas un monde ouvert et c'est fort dommage.
En tout cas, pou un premier RPG, je suis loin d'être déçu

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

The Witcher 2, le jeu qui pour moi a été longtemps hors de portée, du faite que je n’ai pas de pc capable de le supporté, est enfin disponible sur la Xbox 360 (jeu que j’attendais sur PS3)
Enfin je peux parcourir cette épopée du Sorceuleur Geralt de Riv, pour mon plus grand plaisir.
Un titre vraiment accrocheur grâce à l’écriture des dialogues vraiment magnifiques, doublé par des acteurs Français plutôt bon (On retrouve souvent les mêmes voix, mais avec des intonations différentes). Quelle plaisir d’avoir un héros cynique au possible, des choix de dialogues qui influenceront, l’aventure tout ça d’une manière vraiment très mature, plus qu’il m’a été donné de voir dans bon nombre de RPG récent.
Le jeu est vraiment très accrocheur et bien qu’il ne propose pas d’environnements ouvert, il dispose de plusieurs mini-jeu, un système de craft (rapidement obsolète, vue à la vitesse ou l’on récupère des objets de quêtes beaucoup plus intéressant) ou encore des quêtes vraiment bien travaillé.
Mais Witcher 2 c’est aussi des combats plutôt bancal, ou l’on passe son temps à roulé pour esquiver des attaques, ou il faut faire attention à pas mal d’ennemies qui vous charges en même temps.
Oui les combats sont vraiment difficile, pour une première approche, d’où l’intérêt d’utilisé les potions (chose que je fais rarement dans les RPG) ce n’est pas plus mal. Par contre arrivé à un certain niveau et avec les bonnes compétences, le jeu devient plus simple, voir trop simple en utilisant les potions. De plus on s’aperçoit aussi que les ¾ du temps on tape dans le vide, car les ennemies aussi esquives, mais une foi prit dans notre combo d’attaque rapide ou lourde, ils ne peuvent plus en sortir (le combat ce résume a spammé A et on s’ennuie plus qu’autre chose) Bien sur des mise à mort lors de certains coup ou de la compétence spéciale sont forte appréciable.
Ses soucis de combat sont au final surtout décevant lors des affrontements contre plusieurs ennemies, car en un contre un ils sont plutôt prenant.
Un bon point à ce niveau, la possibilité d’amélioré ses connaissances sur les ennemies (en les affrontant ou en lisant des livres les concernant) chose qui servent pour les quêtes basique de chasse aux monstres.
Au niveau du Background de la licence, qui bien que très détaillées dans le livre de quête (très romancer les récapitulatifs de mission, ce que je trouve excellent) alors que l’on est vraiment perdu si l’on prend le jeu en cours de route c’est-à-dire en commençant par le 2. Avec les tonnes de nom et appellation (rien que pour les elfes, ils ont au moins 6 surnoms …) D’après ce que j’ai appris sur le net, vos mieux même commencer par lire les livres.
De plus si graphiquement le jeu est vraiment beau (je n’ose imaginé la qualité sur un bon PC) la mise en scène est plutôt pas terrible, elle manque de situation épique et d’animation à la hauteurs des graphismes.
Pour finir, la durée de vie est vraiment bonne pour un jeu plutôt linéaire, et dispose donc comme dit plus haut de choix qui influence la quête, le soucis encore une foi c’est est-on prêt à refaire le jeu une deuxième foi, pour voir donc une autre voie (en suivant un personnage diffèrent) au prix d’une remise à zéro, de tout l’inventaire des orins ou des lvl durement glané ? Gros soucis pour ma part car le temps me fait défaut, mais surtout qu’il n’y a pas de classe spécifique au personnage et que donc au niveau du gameplay je n’aurais pas d’approche différente pour les combats.
Quelque petit défauts, peu gênant au final, tant l’aventure de Geralt est prenante, elle donne d’ailleurs envie d’en savoir plus sur cette univers mature à la fois classique et si différent de ce que l’heroic fantasy nous offre d’habitude, mon coup de cœur sur 360.

skwat42
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

The Witcher 2 est un magnifique jeu. Geralt de Riv est charismatique à souhait, les quêtes - principales comme secondaires - sont passionnantes, l'univers proposé est d'une rare maturité et parfois cruauté bien ressentie du Moyen-Âge (pendaisons, complots et trahisons, scènes érotiques, etc..). La durée de vie est collossale: en prenant le temps de faire les quêtes annexes et les choix les plus judicieux on arrive très vite à la centaine d'heures. Le gameplay est agréable sur le pad, mais parfois un peu confus lors des combat de masse (le ciblage n'étant pas top) mais on s'y fait et le challenge n'en est que pus relevé. Du côté des défauts: il y à parfois trop d'allers-retours à faire et la vitesse de déplacement est très lente sachant qu'il n'y à pas de sprint.Il y à aussi la gestion de l'inventaire très bordéllique (pire que Skyrim), et surtout la map qui n'est vraiment pas claire et parfois très chiante même si elle rajoute un côté hardcore à l'exploration.Mais en bref The Witcher 2 est un excellent action-RPG et remplit toutes ses promesses même sur console. A decouvrir si ce n'est déjà fait ;)

DashDaBoy
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Sincèrement au prix du jeu vidéo autant acheter les bouquins au moins ceux-ci éviteront les frustrations multiples inhérentes au jeu. L'histoire est bonne certes mais vidéo ludiquement on est loin du jeu de rôle annoncé.Le manque de choix dans les armes et les armures parait être une blague de mauvais goût ainsi que les limites extrêmement restreintes du monde à parcourir. Pour ma part je m'attendais à un jeu de rôle profond emprunt de choix divers et de quêtes en pagailles, et bien celle-ci apparaissent bien anecdotiques. En effet si l'on s'affaire à vouloir avancer dans l'histoire certaines quêtes sont automatiquement considérées comme un échec. Bref le jeu est beau, l'histoire travaillée mais pour le reste on sombre dans l'ennui voire la frustration au vue de certaines incohérences passablement inacceptables. A réserver exclusivement aux fans.

[betelgeuse]
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

La première qualité de The Witcher 2 est sans conteste son scénario passionnant ainsi que sa narration, où se mêle conspiration, conflit politique, trahison et coalition, etc... Le tout en évitant de tomber dans un manichéisme mal placé. À tout ça, se greffe une pléiade de personnages tous plus intéressant les uns que les autres (mention spéciale aux nains; alcooliques, obsédés, vulgaires et grossiers, un vrai régal !). Pour ce qui est de la réalisation du globale du titre, cela est plus qu'acceptable, malgré quelques petits bugs d'affichage ou de collision ainsi qu'un clipping assez prononcé, le jeux tient la route et se targue d'ailleurs de fort jolis graphismes, peut-être que le design général n'est pas des plus original, mais bon je chipote et ce n'est au fond qu'une question de goût. Non, le seul vrai bémol est la durée de vie, même si la rejouabilité est de mise, le jeu se finit malheureusement assez vite pour un RPG.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, le scénario est travaillé, raffiné et fin. Graphiquement la xbox n'a rien à envier au PC, c'est vraiment somptueux et j'ai passé d'agréable moment à parcourir les décors. Le gameplay est bien garnit et facile à prendre en main. Un jeu d'une qualité exceptionnel !

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Le prologue est long, la suite est géniale, ce jeu que j'attend depuis maintenant 2 ans, est tout simplement sublimes, les graphismes sont bon, le gameplay l'est aussi, mais surtout, le scénario est pas mal ///

SuperTheVinc
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Extraordinaire !!! Le meilleur jeux de rôle sur Xbox360. Des graphismes incroyable, une durée de vie incroyable, une jouabilité très bonne et un scénario à couper le souffle.
Un jeu qu'il ne faut pas rater.

mousakanoir
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à la version PC, ça été un bonheur de l'avoir sur 360 (mon dernier de cette console en plus). Graphiquement, gros problèmes de clipping, déchirure, etc... mais le tout est plutôt correct. Le gameplay est quand à lui hyper rigide et pas très optimisé, on se retrouve tout le temps à utiliser les mêmes touches! Par contre, question bande-son, c'est juste magnifique. Que se soit les doublages, les music ou autres, le tout est très travaillés et très bien mis en scènes! Question scénario, n'ayant jamais joué au 1er, je me suis senti perdu au début, dommage qu'il n'y ai pas un résumé du 1er! Et je n'ai pas trouvé le scénario plus travaillé que ça. Le jeu offre une bonne rejouabilité (2 fois minimium).

luffy14390
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

The Witcher 2 : Assassins of Kings est un jeu que j'ai trouvais excellent, n'ayant jamais jouer au premier opus, je me suis lancer dans ce jeu sans vraiment savoir où je mettais les pieds. J'ai donc étais agréablement surpris.Graphiquement très réussi, la modélisation des personnages est très bien faite, on prend un réel plaisir à arpentait la forêt au alentour de Flotsam. Chose rare pour une RPG le jeu est linéaire. La jouabilité est agréable et fluide pour un RPG, les systèmes d'alchimie et de créations d'objets sont je trouve très réussi. L'arbre des compétences qui permet de monter votre personnage est assez basique, on aura le choix entre trois spécialisations : magie, maniement de l'épée où alchimie. Les doublages français sont bon, et les thèmes musicaux immersifs. Le scénario est pour ma part le gros point fort de ce soft, il nous met dans la peau du sorceleur Geralt de Riv, dans le royaume Téméria en plein climat de guerre. Quand a la durée de vie comptais une quarantaine d'heure pour terminer le jeu avec toutes les quêtes annexes. Dans l'ensemble un jeu réussi et très immersif.

lasolfaremi
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ayant passé des heures et des heures sur le premier opus (sur pc), j'attendais avec impatience le deuxième. Et je ne fus pas déçu ! Bien sûr, il y a quelques problèmes de texture, quelques bugs... comme dans beaucoup de jeux, mais ici au delà d'être excusables ils sont souvent minimes. Si d'aucuns pensent par exemple que les quêtes annexes échouent facilement à cause d'un mauvais choix ou autre, j'y vois un soucis de cohérence. Sans faire de spoil, quand on nous dit de nous dépêcher, c'est normal d'échouer en prenant tout son temps; ou pour quelque autre raison.
Les 3 actes sont certes inégaux en matière de temps, mais cela peut trouver sa justification dans le scénario. Vous avez tous déjà lu un livre, vous savez qu'un chapitre peut-être plus long qu'un autre.
En parlant du scénario, j'ai été ravi par sa richesse. De plus certains choix pouvant être déterminants dans l'avancée de l'histoire sont particulièrement jouissifs.
Les dialogues sont bien écrits, il y a du cru, de l'humour,...
Les graphismes demeurent très beaux, bien qu'encore une fois il y ait certains problèmes de texure.
Les combats sont tous sauf chiants, et loin d'être trop complexes ni trop simples. Savoir allier l'épée, les signes, les pièges, parer,... Tout cela devient plus évident à mesure qu'on avance dans le jeu, ce qui est normal.

Un très bon jeu donc, riche et cohérent, qui ne décevra pas les amateurs du premier, ni les fans de rpg. Car que serait un rpg sans son scénario ?

confussius
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Il faut en premier lieu signaler le prix et le contenu proposé pour ce jeu de grande qualité, même si il ne s'agit "que" d'un portage, c'est tout de même très appréciable. Bien qu'étant un RPG, il est important de préciser que le jeu ne dispose pas réellement de monde ouvert, ce qui est frustrant tant l'univers est immersif et donne envie d'explorer.
Que ce soit le scénario, sa narration, la maturité de l'intrigue des dialogues et de l'univers, The Witcher 2 propose une aventure résolument orientée mature. Il est en outre très agréable à jouer, les combats sont intéressants bien qu'ils aient pu sembler parfois un redondants. Le jeu est également très agréable à regarder malgré quelques tares techniques inhérentes aux portages consoles de jeux pc.
Au niveau des défauts, il faut noter une carte du monde peu pratique, des villes et villages pas assez vastes à mon goût.
Sinon c'est du tout bon et ce jeu vous garantira de très nombreuses heures de plaisir!

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

EPIC ! Voilà le premier mot qui me viens en tête. Graphiquement c'est au Top, le scénario est excellent, la durée de vie aussi. Le personnage que l'on incarne est pour le moins charismatique. La trame principal est maîtrisé, pas trop répétitif. Très très bonne Semi-Exclusivité XBOX. A acheter les yeux fermé. 18/20.

RPG_Raswar
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa. Une histoire prenante (même sans avoir fait le premier). Un système de combat dynamique et bien pensé. Des graphismes plus que correct. Une durée de vie augmenté par des choix qui peuvent modifier une grande partie de l'aventure.
Pour moi, c'est un must!

Fallivion
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

très bon jeu, une histoire passionnante quoique que quelques fois frustrantes. Les combats ne sont pas les meilleurs ni les plus passionnants mais se laisse apprécier. Pareil pour les graphismes. Mention spécial pour le personnage très classe. Les scènes un peu chaude sont très intéressantes et pas abusives. un jeu de qualité malgré une fin qui nous laisse sur notre faim ( ba doum tss ).

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Très bon RPG mais truffé de petits défauts énervants. La difficulté, tout d'abord est très mal dosée: les premières heures sont très difficiles, les dernières d'une facilité déconcertante. Le scénario est complexe mais difficilement compréhensible pour une personne qui n'a pas joué au premier opus. Le système de combat est assez brouillon en raison du lock qui n'oriente pas la caméra... Et le level design est extrêmement pénible: les niveaux les deux dernières cartes sont très mal conçues et c'est agaçant d'avoir à franchir trois portes (et donc 3 chargements) pour se rendre à une dizaine de mètres seulement. Je finirai sur les décors qui sont ravissants à Flotsam mais quelconque dans les plaines du Pontar et carrément moche à Loc Muine. Un bon jeu sans plus... Skyrim, quoique différent, le surpasse largement..
Dommage pourtant que ce jeu restera inconnu. :)

arkhoss88
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Amateur de jeu de rôle, je dois dire que la découverte de ce witcher et une excellente surprise. Il s'agit d'un jeu à l'univers très adulte, ce qui est assez rare pour être souligné, la narration, à la mise en scène et la direction artistique sont soignées.
Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais à plus de 25 heures de jeu, je pense que la durée de vie est plus que confortable.
Petit bémol à mon sens concernant la caméra et les combats, ce qui ne nuit pas à l'expérience de jeu.
Skyrim a trouvé un concurrent sérieux.