15.6/20

Goldie54
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Moi qui adore les rallyes je n'ai pas été déçue par ce jeu, toujours dans cette ambiance. De plus j'ai vraiment apprécié les gymkhanas ! C'était un plaisir de jouer à ce jeu, graphiquement il est vraiment beau, et les bandes sons sont assez entraînantes.

HellBack
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un volant et le jeux et :bave: , tres reussi, graphisme magnifique, et le vrai plus, ses la physique des veicule tres tres reussi, mais il a des defaut, il est assez dure en conduite expert, mais si on regarde bien, ses un veritable plus

xxxtonix
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Bonjour. Tout dabord je souhaite conseiller se jeu a tous ceux qui aime les jeux de voiture. Pour parler plus présisement du jeu, graphiquement, c'est une beauté. Le gameplay est lui aussi exelent. Ils ont vraiment pensé a tout jusque dans les moindre details.
Je conseil personnellement se jeu.

[titi534]
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

bon d accord c beau et fun,mais arrêtait de parler de jeu de rally pour cette serie qui n est qu' une vulgarisation de jeu de course.Ca fait bien longtemps que je n ait pas retrouvé les sensations des premiers collin,qui eux etaient de vrai simulations.pour moi c wrc 4 (et uniquement celui la) sur ps2 qui restera le meilleur jeu de rally de tout les temps,et ca remonte deja a pas mal d annees,mais que font les developpeurs.

Gyzm00
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

A voir certains commentaires, on croirait lire de vrais pros des jeux vidéo. On donne des notes, on justifie par un commentaire dégradant le moindre boulot des développeurs. Bref ... Faut aussi tester le jeu à fond. Quand je dis "à fond", c'est soit faire quelques heures pour bien voir la consistance du jeu, soit finir le jeu et là, on peut donner son avis. Pour ma part, Dirt 3 est un très bon jeu de rally entre arcade et simulation, comme d'habitude. Les véhicules sont purement et simplement sublimement reproduits. Leurs comportements est des plus contrôlables, la prise en main ( en mode de difficulté le plus haut) est bonne mais il faut quand même faire de bonnes trajectoires pour décrocher les chronos de tête. Recommencer encore et encore jusqu'à faire l'étape idéale. Faire quelques réglages s'impose parfois pour réussir. Les courses en meute sont un peu trop facile, l'IA a tendance a être trop "gentille". Graphiquement, c'est beau, très beau, le soleil, la pluie, la neige, la nuit il y en a pour tous les gouts. Les sons des moteurs sont excellents, les musiques ne sont pas très nombreuses mais certains morceaux sonnent avec un style funk pas désagréable du tout. Le gymkhana demande un peu d'entrainement avant d'être maitrisé et arriver à faire de bons scores ou tout simplement à faire les figures demandées. Un jeu qui reste très divertissant, les sensations de vitesse sont là, les techniques de pilotages aussi. Pour les fans de rallye et de sensations immersives.

norl974
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Même si je respecte l'avis de tout le monde, j’avoue avoir été assez surpris des commentaires tant négatif à l'égard du jeu.
Soit pr les côtés négatifs, on peut avouer le manque de circuit et même j'ose dire de voitures.

Mais par contre, on ne peut que féliciter les graphismes bluffant, aussi bien des paysages que des voitures et même de la vue au volant!
Le réalisme de la conduite, même si ca reste de l'arcade, la bonne idée du mode Gymkhana, qui est vraiment top et le choix personalisé de la difficulté.

En fait, même si au début le jeu est assez galère à maîtriser, il faut pas longtemps pour se rendre compte que c'est un must have pour les fans de rallys!

heytan
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'en attendais peut être trop de ce jeu de rallye. Très bon graphiquement, il y a pas mal d'épreuves notamment le 1vs1 sur des circuits techniques où l'on alterne le bitume, le gravier, le sec, la terre, les sauts. Ça m'a fait pensé à rallye sport challenge 2 (ça date mais depuis ce jeu, j'en trouve pas un qui m'amuse autant) Mais DIRT3 est décevant au niveau de la conduite même en modifiant les paramètres de freinage ou d'appuis aérien ou en enlevant les aides. Il n'y a pas de différence d'adhérence entre le gravier, la terre ou la neige ou l'eau. On a le choix entre le bitume et le reste (même le son des pneus sur les surfaces n'est pas bien rendu). Le contre braquage dans les virages est presque inexistant, le plaisir de conduite n'est pas au rendez vous malgré de beaux graphismes. L'ajout d'une partie Drift n'apporte rien sauf de s'ennuyer à drifter autour d'un poteau et cramer sa gomme pendant 60 sec pour avoir une médaille d'or.franchement, si vous cherchez un bon jeu de rallye, passez votre chemin, je trouve que j'ai fait une erreur en l'achetant.

TheRev43
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

DiRT 3 vient encore nous séduire avec ses graphismes époustouflants et des dégats à couper le souffle. Toujours aussi complet avec beaucoup plus de voitures et de peintures. Ce jeu est un incontournable. À avoir absolument!

binano
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

On y est, ils ont tout simplement ajouté ce qui me manquait à DIRT 2, c'est à dire beaucoup plus de rally et le mode "2 joueurs" en écran scindé. Bref, un jeu indispensable pour ceux qui aiment les jeux de voitures et notamment ceux de rally. Les autres disciplines sont divertissantes mais le top reste les épreuves de rally.

[Ml]Marioluigi
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

DiRt 3 un jeu de course accrochant , beaucoup de fun .
Le mode carrière " pyramide " est assez agréable , niveau graphisme c'est de plus en plus beau comparer à DiRt 2 .
Des décors peu vide , la nuit par exemple , il y a des feu d'artifices .
Les grosses nouveautés : Gymkhana et l'écran splitté ne fait que d'augmenter la durée de vie .
A posséder pour fane de Rallye !

hocaille
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Graphiquement rien n'a été amélioré mais celà reste joli. Les voitures ne sont pas toujours très réussie. Par contre, je suis déçus du jeu qui s'éloigne de plus en plus du rallye. Le Gymkana est une belle connerie qui n'apporte rien, je trouve celà même ennuyeux on se croirais à faire du need for speed...
Les conditions climatique sont médiocre que l'on conduise sur neige ou gravier il y a pas de différence, j'attendais beaucoup de la partie neige qui ma déçus.
Les temps de chargement sont correcte. Un jeu peut-être à essayer avant d'acheter...

G805T
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le graphisme n'est pas mal du tout, a part les spectateurs laids (que lon ne regarde meme pas). Du niveau fun du jeu dirais qu'il est top, mais a mon avis seulemant en prenant le jeu en main sans aide de conduite. Sinon le jeu est trops facile a jouer... Le multijoueur nest pas mal, mais on ne peut pas vraiamant jouer de maniere fairplay, vue quil ya toutes les aides de conduite... Pour les amateurs de courses il est top, malgré les drifts et la conduite interssante, pour les fan de simulation.. jpense pas que ce soit le bon choi^^

LeVraiChatNoir
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Dans l ensemble pas de grosse faute on a bien a faire a un "Colin mc rae" tout est fait pour que les vieux de la vieille gardent leurs marques. Graphiquement on dirait le 2 (qui était déjà plutot beau)bref pour les fans en priorité ou ceux qui n ont pas le 2.

block_43
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Vraiment trop kiffant ce jeu !!!
Les graphismes sont très bon (en même temps l' EGO Engine est très bon) et a un contenu très complet niveau des véhicules et le gameplay est selon moi meilleur que pour les 2 autres DiRT.
J'ai adoré la rentrée du gymkhana et des courses sous la neige avec les conditions climatiques qui n'étaient pas là dans le DiRT2.
En bref s'est un très chouette jeu à posséder.

xxjaguar68xx

Énorme déception!
Moi qui attendais le retour en force du rally dans cet opus..
Et ben les développeur nous offre une piètre image du rally!
Les tracé sont insignifiant,pas technique pour un sous!
Les différence de comportement entre les véhicules sont quasi inexistant, tout comme les comportements lors des changements de surfaces.Les spéciales sont trop courte et j'aurais aimé disputé un vrais rally dans sont intégralité...alors qu'on nous propose deux spéciale par ci,deux spéciale par la ...
Bref loin très loin du retour au rally annoncé par les dév.
Dommage car la liste des bagnoles est parfaite! et l'IA est bonne!
Vivement un vrai bon jeux de rally!

orlab
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un jeu arcade sans difficultés. Dans le 1 il y avait pas mal de rallye, possibilité des faire des championnats sur divers continents, bref un contenu imortant. La il n'y a que le mode carrière qui est interessant, pas de possibilité de championnat en solo, quelle tristesse. Les courses de rallye son pas mal mais trop facile, aucun suspens. Les autres courses sont pitoyable de nullité, le drif est risible. WRC sorti cet année était plus difficile mais la réalisation pas bonne, ici la réalisation est bonne mais peu de contenu rallye, trés très peu comme ds le dirt 2. Il faudrais un mix entre WRC et Dirt pour faire un bon jeu. Merde cela a été fait sur PS2 alors cela devrait être possible sur XBOX ou PS3. Bref c'est beau à regarder mais pas interessant à jouer et surtout le contenu est risiblement court ( en rallye, mais le reste n'a aucun interet ).

misterbigfoot2
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

tres bon jeux, pas surpris par le contenue qui reprend les grande ligne de DIRT 2 et nous montre differentes disciplines des sports meccanique sur terre et pas uniquement du rallye, pour du "pure" rallye la faut ce retourner sur WRC.juste un peut repetitif au bout d'un moment mais ideal pour ne pas se prendre la tete avec une prise en mains facile et accesible tout de suite.