poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

mariolink71
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu que je conseille à tous fan de RPG. La durée de vie est correcte sans être excessive et l'univers proposé est bourré de charme. Un peu déçu par le boss de fin dont la méthode de combat est très intéressant mais un peu court. Mais rien de grave

Akunji
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un jeu magique, graphisme soigné, personnalisation large, des armes vraiment original pour un RPG, ce jeu est une bouffée d'air frais dans le milieu des RPX, une carte vaste en somme un éventail large d'ennemis, des quètes toujours plus nombreuses... Ce RPG mérite sa place dans les têtes d'affiche du genre!

killa-wu
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Graphiquement époustouflant, on en prend plein les yeux. Combat très dynamique. Système d'évolution assez complet. Durée de vie énorme (+40 hrs de jeu et j'ai à peine la moitié du monde de découvert). Pour les fans de rpg qui cherche une bonne dose d'action ce le jeu par excellence.

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

La première chose à laquelle j'ai pensé en mettant le jeu c'est qu'on dirait du Fable The lost Chapters, Graphiquement et musicalement très ressemblant. Mais dans Amalur il y a beaucoup plus de quêtes, les paysages et le bestiaires sont variés. La carte est gigantesque. L'histoire est bien menée avec sont lot de surprises. Les items qu'on ramasse aussi sont nombreux.

frendid
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je viens de passer quelques heures sur ce merveilleux jeu qui m'a de suite fait penser à "Fable" sur xbox...
Merveilleux, par son ambiance et ses graphismes surtout qui sont très loin d'un Skyrim par exemple mais c'est ce qui fait le cachet de ce féérique jdr... Coloré, presque cartoon mais tjs surprennant avec une jouabilité accessible et intuitive qui permet, pour l'instant en tous cas, de progresser sans accrocs et de suivre cette aventure bien + intéressante qu'il n'y parrait...
Gros consommateur de jeux vi', j'hésitais entre +sieurs jeux, que je finirais par prendre aussi, mais ici le prix a lui aussi orienté mon choix... Moins de 20 e. neuf fdp compris çà ne se refuse pas et je pressens de longues heures de pur bonheur... Vidéoludique bien sûr !

Jason042
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'ai particulièrement prit du plaisir à jouer à ce jeu pour plusieurs raison.Premièrement les graphismes.Même si les intérieurs sont un peu répétitif les extérieurs en revanche sont magnifique grâce au moteur graphique qui rappel Fable ou WOW.Ce jeu nous offre des combats très dynamique et une exploration très poussée.En effet la carte est immense et nous permet de parcourir plusieurs zones très différentes les unes des autres.Pour en venir à la durée de vie, elle est assez raisonnable même si quelques des quêtes manque un peu d'originalité.Pour finir le scénario n'est pas vraiment accrocheur et manque là aussi d'originalité.Malgré quelques petits défauts Les Royaumes d'Amalur reste un très bon jeu voilà les raisons de ma note.

samassin
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

un bon jeux je me suis bien éclaté mais je pense qu'il lauré pu être mieux que ça un univers grand mais tout ce joue sur le au début et rien a klurikon les quette anex sont un peut répétitif et a la fin elle devienne reloue mais ca reste un jeux que tout fans de rpg doit possédé.

Trans-Am-RGR
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

N'ayant jamais réussi à accrocher à un jeu de rôle (encore que Reckoning soit d'avantage un action RPG que pur RPG), je me suis régalé à le terminer (la quête principale tout du moins). Il faut cependant être patient avant que le jeu se lance réellement et accrocher à la trame (j'ai bien failli abandonner à force d'allers-retours complètement inutiles). On se lasse malheureusement vite des dialogues, qu'on ne prend plus le temps de lire et qu'on passe à coups répétés via la touche X. Le scénario s'enchaine relativement bien, on a juste un peu de mal à suivre parfois (beh oui à force de tout passer avec X...). Les maps sont énormes, et les mondes sont vraiment très beaux, très colorés, on y prend plaisir à les explorer (des déplacements à l'aide d'une monture auraient été appréciables). On prend plaisir à poutrer les monstres, variés, mais qui ne sont pas assez gros! Le seul frisson que j'ai eu en découvrant un monstre, c'est le boss de fin. Les musiques sont elles aussi très soignées, elles réussissent à créer une ambiance épique (c'est le but).
On se fait vite à la jouabilité du personnage, qui reste simplette mais très efficace. Concernant les fabrications d'armes, d'armures, de bidouillage avec les potions ou autre, je ne me prononcerai pas là dessus, étant ignard en jeu de rôle. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai vite laissé tombé, n'y comprenant pas grand chose. J'ai plutôt opté pour la solution, de récolter de l'or et divers objets que j'ai revendu ensuite pour pouvoir m'acheter de belles armes et armures (facilement trouvables auprès de tous les marchands). Dans les menus, j'ai eu un peu de mal à trouver utile bon nombres d'améliorations de compétences (finesse, puissance, sorcellerie). Evidemment il faut les améliorer, mais j'ai un peu procédé au hasard. Même chose pour la destinée. J'ai opté pour les compétences de débile bourrin (moi je veux tapper!) et ma foi j'ai trouvé ça bien efficace. Les armes sont bien sympa, encore que j'ai trouvé certaines inutiles, ne me contentant qu'à l'épée, aux dagues, et aux chakrams (bien cool ces petits anneaux, on se prendrait pour Xena la guerrière!)
Etant parti pour ne faire que la quête principale, Reckoning me donne énormément envie de continuer avec les quêtes annexes et autres donjons et de me lancer dans d'autres RPG et action/RPG

genesis21
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Jeu très prenant vraiment, faut dire que ca change des RPG classiques ou la moindre erreur dans une template peut aboutir a un personnage mal monté. Ici on est plus tranquil et puis on donne une grande importance aux mages ce qui est pas souvent le cas dans d'autres RPG, une difficulté raisonnable.

Pixel46
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un beau 17 pour ce jeu qui est une belle surprise!!! Des graphismes colorés , une ambiance sonore envoûtante et une durée de vie juste énorme!!!

Concernant les petits détails qui font tache , j'ai noté:

-une camera un peu capricieuse lors de certains combats.
-quelques petits bugs genre , bloque dans le décors ou
des ennemis qui fuient le combat et qu'il est impossible
de tuer tant qu'ils n'ont pas rejoint l'endroit ou on les
a déniché.
-et peut-être un peu rébarbatif concernant les quêtes ,
du moins , je veux dire que l'on a tendance a foncer tête
baissée sans se préoccuper du "pourquoi du comment". les actions réalisées n'ayant aucun impact majeure vis-à-vis
du scénario.

Mais bon , il n'en est pas moins un très bon jeu que je recommande fortement a qui veut s'amuser.
De plus , il est très accessible , peut-être un peu trop facile même , pour les joueurs hardcore.

absolutee
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu,dont on aimerait en avoir toujours plus.Le gameplay est nerveux et bien fait.Les graphismes sont agréables et le background est trés trés riche.
Le jeu dispose d'une immense zone de terrain a découvrir et permet donc de découvrir pas mal d'horizon différent.
La durée est incroyablement longue...et le probleme est la pour moi.
Le jeu dispose d’énormément de quêtes annexes mais,mise a part celle des factions,elle se ressemble toutes dans les grandes lignes donc on arrive vers la fin avec une certaine lassitude quand on a fait 110 fois le meme chose (du genre besoin de qqch/qqun/objet/etc...dans le donjon X).
C'est dommage,il aurait peut-être fallu reduire le nombre mais ajouter beaucoup plus de varieté.
Ensuite,le plus gros probleme,c'est la difficulté...c'est simple,il n'y en a pas.On est trop rapidement lvl max.
Mais mise a part c'est deux default,il est excellent.Vraiment un enorme et bon jeu qui peut devenir sublime avec une suite en corrigeant quelques details donc.

Schlageuvuk
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE jeu, peut etre... aller, en tout cas il m'a plus plu que Skyrim. Un jeu plein avec peut etre des musiques un peu trop répétitive, et une gestion du levelup qui peut avoir du mal a suivre la progression du perso, la map est peu etre pas super bien calculé a ce niveau là, mais sinon passé plus de 80h pour le finir c'est vraiment pas mal (50h pour Skyrim pour donner un ordre d'idée, et j'ai vraiment poussé). Des combats bien foutu et trés bien rythmé, des combos sympa, bref que du bonheur a ce niveau là. De plsu une histoire qui tiens la route et qui propose sa bonne part d'originalité, peu etre un boss final un peu trop facile... mais bon c'est un moindre défaut.

DJTifoudu94
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Les Royaumes D'Amalur Rechoning etait un jeu prometteur avec son système de combat quasi-inédit. Ses graphismes étant proche de jeu comme Fable, le jeu propose des graphismes plutot jolie mais qui mettent un peu de temps a s'afficher pour certaine textures. Le jeu propose tout ce qui fait un JDR en s'inspirant de la saga Elders Scrolls. Dommage que le scénario ne soit pas tout a fait interressant. Toutefois, le jeu possede une bonne durée de vie et le plaisir est garantie pour les amateurs de JDR etpeut etre meme de beat them all

Sire_Seymour
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

A mi-chemin entre Fable et WOW, Reckoning possède beaucoup de qualités appréciables dans un A-RPG. Cependant, le tout est peu immersif et on finit par enchaîner machinalement des centaines quêtes sans intérêt. C'est dommage car le jeu n'a que très peu de défauts objectifs, il est seulement fade et très loin d'offrir les mêmes sensations qu'un Dark Souls ou qu'un The Witcher 2, par exemple. Reckoning reste parfaitement recommandable au rôlistes les moins exigeants.

Sissofantasy
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien...le 19/20 il le mérite bien !
Graphismes : colorés et très beaux ( -1 point pour quelques mauvaise texture) 3/4
Gameplay : Très facile a manier, c'est une réussite 4/4
Bande-son : Très belle , j'ai posé ma manette plusieurs fois pour écouter quelques chansons 4/4
Scénario : en un mot Excellent 4/4
Durée de vie : Assez long , l'histoire principale + toutes les missions prendrons une bonne centaine d'heures !