15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

----------------------------------------------------------------------------

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

cavalieraikido1
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Je vais tenter de faire un guide clair et un descriptif assez fidèle de ce que vos le jeu. J'ajoute juste que j'ai joué à Fable et à Skyrim ( :coeur: )

Donc, Amalur, c'est un fourre tout à la fois des bonnes idées, mais aussi des défauts de ces 2 jeux principalement.

Les bons points:

-Un univers vaste = Malheureusement, assez répétitif (bestiaire pauvre et surtout, pas de monture et un perso qui se déplace très (trop) lentement)

-Des combats énergiques et impressionant = Une caméra qui a tendance à mal se placer, surtout dans les grottes, mais ca reste minime.

-Un univers "Fablesques" = ...Mais vide!!! après avoir joué à Skyrim, un tel envirronement parait réellement fade (tout est plat, toute la partie gauche de la map est en faite une immense "prairie".)

Un système d'évolution interressant = Avec un menu surement optimisé pour consoles (encore un...) ou gèrer l'inventaire est un ensemble d'aller et retour entre les différentes catégories...

Un nombre de quètes plus que conséquants = malheureusement trop répétitive, a part tuer des monstres, chercher des gens ou des objets, on ne fait pas grand chose.

Voilà pour les grandes lignes.

A noter:
-Amateur de Skyrim, n'écoutez pas les critiques, ca n'a strictement RIEN à voir!!!

-les monstres, bien que peu nombreux, ont un certain "charme", avec leurs attaques et leurs animations très sympa je trouve (mention spéciale aux ours et aux trolls)

Voilà, au final, je lui met 16. Pas 18 car il est très loin d'égalé un elders scrolls. Pas 17 car mis à part le système de combat, il n'a rien d'un "grand" jeu. Mais 16 car il est tout de même de qualité.

PS: Pour ceux qui recherche une comparaison, j'ai été frappé par les similitudes avec ce jeu (je les soupconne même de s'en être inspirer)

Et si cet avis vous a été utile, notez le, afin qu'il puisse être utiles à d'autres.

memoriesdark
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je suis un gros joueurs de Rpg ... J'étais à mes 80h de skyrim quand j'ai reçu Les Royaumes d'Amalur : Reckoning... WHOUA ! Voilà le mot exact pour d'écrire ce jeu !Quand j'ai pris la classe de mage ma première réaction a été: "ENFIN! ENFIN DE VRAI COMBAT DE MAGE! Ou l'on voit le mage tourner, esquiver! balancer des sorts AVEC SONT BATON!" J'ai testé toutes les classes et franchement ce jeu est Super ! -Armes & armures diverses et varier ! -Carte GIGANTESQUE ! -Quéte annexe nombreuse ! -Quéte principal Intéressante ! 18/20 MÉRITER

Loubouteille
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Enorme, Grandiose et très fun. La durée de vie est monumentale si vous faites toutes les quétes secondaires, faction et principales. je suis à 70 heures de jeu et je n'ai même pas fait la moitié.
je le recommande a tout les fan des jeux de rôle.

xemnarch
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Très bon action RPG se rapprochant beaucoup du style wowesque/fablesque autant au niveau de l'histoire qu'à la patte graphique, il saura ravir les débutants aussi bien que les vétérans du genre.
Points positifs: -beaucoup de liberté sur la personnalisation du personnage, toutes les combinaisons entre mage/guerrier/voleur sont possibles, même les 3 en simultanée.
-Une grande variété d'environnements, "un wow solo".
-Environ 50-70h de jeu pour en venir à bout, varie en fonction de la difficulté et des quêtes annexes.

Points négatifs:-Le bestiaire est parcouru à 95% à la moitié du jeu!
-Les perfectionnistes qui accomplissent toutes les quêtes annexes avant de passer aux principales auront une trop grande facilité pour la suite due à la différence de niveaux, essayez de ne pas en faire trop et finissez celles restantes après avoir fini le jeu!
-Au niveau de l'artisanat, le métier d'armurier surpasse de loin les autres compétences, il est possible de créer de l'équipement surpuissant au bout de 20h de jeu, rendant tout loot inutile!
-Les personnages s'engagent trop souvent dans des monologues redondants!
Kingdom of Amalur restera quand même un coup de coeur même si Skyrim et les tops du genre sont très légèrement surélevés.
Il ne reste plus qu'à attendre une suite dotée d'un scénario plus profond, de plus d'options de customisation(la vraie qualité de ce jeu) et des points négatifs cités en moins, et là, Bethesda aura du soucis à se faire. Très bon début !

Tilrion
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Avec un graphisme haut en couleur, des zones très bien dessiné et détaillé. Les combats sont tout autres changeant des Elder Scrolls et avec un petit côté God of War avec les armes de chakrams.
Royaumes d'Amalur : Reckoning à une durée de vie longue est non dérangeante par rapport à ses concurrents.

BigHugeGames
Posté le 12 nov. 2022 à 17:16

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est un très bon jeu.
C'est un bon action rpg.
Il a une bonne histoire.
Il a un bon gameplay.
C'est un jeu très coloré avec une bonne direction artistique.
Il a une très bonne durée de vie.
J'ai vraiment adoré ce jeu.

Serious_Samus
Posté le 23 sept. 2015 à 19:02

Jeux trés orienté action avec bien sur de la personalisation. Il ne ressemble pas du tout à Skyrim contrairement à ce que beaucoup de gens disent.

Pour certains c'est un semi open world, il n'ont pas tort, mais c'est quand même un open world, on débloque les zones suivant la quête principale, ça revient aux même.

Je conseille d'ailleur de faire des petits bouts de la quête principale avant de vous lancez dans les quêtes annexe/faction etc.. Car il faudra souvent aller en arrière mais aussi en avant, et c'est embetant quand on a pas visité des lieux pour se téléporté dans une quête annexe, c'est pour cela qu'il faut faire un peu la quête principale si vous ne voulez pas faire de la marche dans tous les sens dans chaque quêtes annexe qui sont trés nombreuse.

J'ai même eu un gtlich car j'avais découvert certaines zones qui mènent à la quête principale dans les quêtes secondaires et pour continuer la quête principale je devais parler au tisseur du destin dans une auberge et le probleme c'est qu'apres lui avoir parlé, rien ne se passe, et pourtant le lieu indiqué et le but de la quête c'etait de parler avec lui avec le marqueur sur lui...

J'ai du recommencer deux fois à cause de ça, mais sans pour autant que ça me frustre, ce qui prouve bien que le jeu est trés accrocheur. J'ai même cherché sur des forum, trés peu de personnes avaient ce problème.

Enfin bref foncez sur la quête principale le temps de liberer deux voir trois zone et ensuite faites vos quêtes secondaire, C'est comme ça que j'ai pu continuer dans une récente partie, j'avais dans l'idée de ne faire aucune quête annexe mais je les ais quand même faites finalement en croyant que c'était un bug récurrent.

Les + :
- Des combats dynamiques rapide contrairement à Skyrim où je me suis endormie
- Les attaques finish qui rapportent plus d'XP et sont plutôt classes
- Les skills, les spécialisations, le choix du destin
- Le craft, alchimie, pierre magique, tout le stuff est craftable !
- Un des seuls jeu à proposer un bouclier quelques soit l'arme équipées (oui comme dans PSO)

Les - :
- Le bug des quêtes qui m'a un peu découragé de m'y remettre
- Les doublages, bien que correct sont souvent les mêmes doubleurs pour faire plusieurs personnage, c'est surtout flagrant quand tu te tapes toutes les quêtes annexes avec tous ces NPC ^^
- La camera qui défois part en live.

primaldam
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Malgré une difficulté peu élevée, KOA tiendra le joueur accroché à sa manette durant plus de 50h (100h pour ceux qui veulent explorer le monde dans ses moindres recoins).
Même si le jeu peut paraitre très couloir, il y a une véritable ambiance qui s'en dégage. On se plait a parcourir les déserts brûlants, les plaines verdoyantes ou les marécages puants en customisant notre héros comme bon nous semble. Les quêtes ne se ressemblent pas et même si elles ne sont pas d'une originalité redoutable elles se laissent suivre avec intérêt (petit coup de cœur pour les promenades avec un final grandiose).
Graphiquement le jeu tient la route. il n'est pas au top de ce qui se fait actuellement mais son univers enchanteur aux couleurs vives m'a vraiment plus et j'ai accroché dés mes premiers pas dans le monde (à la suite d'un tutoriel un peu triste).
Quand au gameplay, il est le point fort du jeu. Jouant sur Xbox 360, je devais constamment revoir mes skills pour n'avoir a gérer que 4 compétences et les attaques des armes. Le jeu est dynamique et propose de nombreuses possiblités de gameplay. Vous voulez faire un mage tank, un voleur avec une grosse épée a deux mains ou un guerrier spé arc c'est possible. personnellement j'ai monté un mage spé critique. C'est très fun, ça promet des combos redoutables et chaque perso sera différents.
Alors même si les quetes nous demandent de tuer untel ou de ramener la tête d'un boss caché dans une grotte, on prend un réel plaisir a exterminé les hordes de monstre tant le jeu est intuitif, rapide, fun.
En petit plus, les métiers nous permettent de diversifier un peu nos tâches et coupent avec la violence des combats.
Les musiques bien que trop discrètes, berces le joueur et se font entendre avec plaisir.
En bref:
Graphisme: 17/20
Gameplay: 16/20
Scénario: 15/20
Durée de vie: 16/20

Je ne monterai pas le note au dessus de 15 car la difficulté n'est pas au rendez vous et même si le jeu n'est pas fortement casualisé, il n'en demeure pas moins trop simple. C'est tout de même un très bon jeu et je ne regrette pas du tout mon achat.

Urvon
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est un bon rpg classique à l'occidentale . Un monde coloré avec des monstres qui possèdent un skins sympas .
Un système de combat bien pensé et efficace qui est très fluide . Points négatifs : Scenario peu poussé , quêtes linéaires et pas de monture

Un bon jeu qui mérite de s'y attarder quand même pas mal d'heures pour jouer un peu les différents types de classes qui sont offertes par le système de destinée .

drakkan31
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Bon déjà commençons par une chose, skyrim n'est absolument pas comparable à ce jeu, pas du tout le même univers, ni même la même jouabilité.

Un jeu féérique, avec des finish moves assez sanglant.

De l'action, un histoire sympa sans être exeptionnel.

De quoi passez de nombreuses heures de jeu avec plaisir !

aspharothe
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon jeu en général, jolis décors très colorés, les combats sont sympas et permettent de se défouler. Par contre, ayant démarré en difficulté "normale" je pense que je vais vite changer pour "difficile", en effet après quelques temps d'exploration, on est vite plus balèze que les ennemis même en surnombre. Les quêtes sont intéressantes mais la quête principale ne casse pas trois pattes à un canard. Par contre, l'évolution du perso est bien ficelée avec pas mal de points à attribuer selon la/les classe(s) que l'on veut incarner. Sans oublier la possibilité, moyennant paiement, de repartir de zéro avec ses points de compétences si l'on est pas satisfait de ses choix.

dark_tangente
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Agréable surprise que ce "Les royaumes d'Amalur : Reckoning" (la traduction française est épique). Les screens et les premiers tests m'avaient convaincu de ne pas l'acheter mais j'ai été pris d'une furieuse envie de l'essayer en regardant mon coloc y jouer sur PS3. KA:R possède une espèce de charme inexplicable qui ne transparaît pas forcément à travers les tests. Habitué des JdR papier j'ai abandonné depuis longtemps l'espoir qu'un jeu vidéo puisse fournir une liberté de choix ou une immersion comparable (même des jeux comme Skyrim en sont encore très très loin). Dans KA:R on oublie toutes ces sornettes de rôliste et on se concentre sur les combats, les monstres et le loot, ce qui fait l'essence d'un bon h&s finalement. On ajoute un monde ouvert pour créer une certaine sensation de liberté héritée des MMOs ; on introduit des concepts modernes dans le gameplay pour que l'ensemble ne soit pas trop prise-de-tête ; on joue avec les clichés du genre pour ne pas perdre le joueur et on introduit même une dose de second degré. Le tout est servi pas une réalisation tout à fait correcte, de bons doublages (en VO) et une direction artistique sympathique. Le résultat est addictif, facile d'accès et plutôt réussi. On regrettera tout de même une difficulté trop faible, une interface optimisée pour la console, la musique assez moyenne et un système de progression qui aurait vraiment gagné à être plus complexe tant il regorge de bonnes idées.

Tsubasa9
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis une semaine et... je ne peux plus m'en passer! Il est...superbe! Son univers féerique et son histoire mystérieuse donnent chaque jour envie d'en apprendre un peu plus sur notre héros anonyme.
De plus c'est vraiment plaisant de pouvoir ce sentir puissant face aux monstres que nous avons occis avec plus ou moins de difficulté!
Franchement: il est géniale si vous avez vus les gaming live et que vous hésiter encore et bien...n'hésitez plus!