poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Yggdrasill
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

On lit de drôles d'avis ici, à se demander si certains ont vraiment joué au jeu. Etant féru de RPG, je peux affirmer que Reckoning est une valeur sûre. Je ne vais pas m'amuser à comparer comme les autres avec Skyrim et pire, Fable. A part quelques petits détails, ces jeux n'ont rien en commun. Reckoning nous plonge dans un tout nouvel univers pittoresque et inspiré, le scénario principal se pose au fur et à mesure et fait, contrairement aux autres dires, tout à fait honneur au jeu. Il est bien pensé et prenant. Les quêtes annexes pour la plupart n'ont rien de répétitif, elles sont originales, il ne s'agit pas d'aller juste chercher un truc ou de tuer telle chose. On a le choix entre 4 races, mâle et femelle, et diverses spécialisations de départ. En ce qui concerne les combats, rien à dire, le système fonctionne, les techniques sont variées, impressionnantes et insufflent du dynamisme aux combats. L'univers est très grand, malgré une étrange sensation d'être étouffé dans les premières régions. La bande sonore se fait plutôt discrète mais contribue à l'atmosphère générale du jeu, qui elle est plutôt aberrante : une magnifique forêt enchantée dans laquelle on trouve des cadavres dévorés par des bêtes. Aussi, je recommande à tous de mettre le jeu en difficile pour profiter pleinement des combats. Pour finir, je dirai que KOA Reckoning n'a rien à envier à ses concurrents actuels, et j'espère que nous découvrirons d'autres épisodes de cette potentielle série.

saintsofstreet
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

En quelque ligne Reckoning est tout simplement le jeu de rôle archétypal par exellence.Le genre de titre que l'on imagine,mais qui ne dépasse pas non plus nos attentes.Complet mais prévisible,pour moi un efficace compromis.

lodrios
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Plus de 70h de jeu au compteur, quête principale terminée, reste quelques quêtes annexe, un bilan mitigé pour ce RPG.

Je commence par les défauts :
- Voix incompréhensibles avec certains PNJ
- Caméra un peu hasardeuse sur certains combats ou en pause blabla pnj
- Zones un peu vides.
- Quêtes secondaires ennuyeuses.
- Ralentissements sur combats avec groupes de plus de 5 monstres(j'y joue sur Xbox360)
- Textures des PNJ moyenne comparativement aux décors.
- Artisanat quasi inutile
- Avec le pack armure pas besoin de changer de pièce d'armure avant le niveau 20.
- Le faer du mage fait un peu n'importe quoi.
- Minijeux complétement nuls (crochetage et dissipation)

Le positif :
- Un monde très vaste
- Une histoire agréable et bien détaillée, bonne immersion
- Une prise en main immédiate et un gameplay efficace.
- Bestiaire important.
- L'arbre de talent bien pensé
- Effets visuels très réussis
- Durée de vie conséquente
- Envie de recommencer avec les autres classes, addictif !

Un rpg avec un style de jeu qui conviendra aux néophites et aux confirmés, un mélange arcade rpg bien dosé même si certaines classes sont assez "cheatées" (le mage par exemple).

Manque clairement un multijoueurs ou un coop, des arènes auraient pu être un bon défouloir pour bastonner à plusieurs !

En esperant une suite, je suis très satisfait de l'avoir acheté, ce fut une excellente surprise malgré ses petits défauts.

Ryo_Le_Saeba
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

voici un jeu que je n'attendais absolument pas et pourtant qil serait regrétable de passer a côté!
L'univers chatoyant rappelant fable, les musiques magnifiques, le gameplay au petits oignons, les combats nerveux, les différents style associées aux armes permettant de diversifier le gameplay font de ce jeu un titre très plaisant!
certe l'histoire est banale, on y fera vite plus attention mais pour franc vu le type de jeu (entre action rpg et beat em all) ca ne pose aucun problème!
en tout cas entre la durée de vie et le plaisir de partir au combat, de crafter ses armures, créer ses potions, et les dixaines de quêtes annexes (plutôt bien fichus pour certaines) ce serait bête de passer a côté ^^

Angel8657
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Une vrai surprise ce jeu ! je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat et franchement ce jeu est une merveille vidéoludique ! vaste , beau , traduction française qui rend bien (à part quelques voix qui reviennent mais sur d'autres personnages), musiques calme et envoûtantes ! Bref , un pitit chef-d'oeuvre pour ce début d'année 2012 !

supernono
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu, joli, des combats dynamiques, de nombreuses possibilités au niveau du personnage. Certes ce n'est pas un skyrim mais moi qui n'aime pas la vue à la première personne pour les rpg, j'ai été ravi de trouver ce jeu. J'ai longtemps hésité avec dark soul (pour plus tard). Franchement ce jeu est sympa et on en a pour son argent car j'ai joué 5 heures et l'impression de n'avoir rien fait tellement j'ai exploré les lieux.

kenobie2
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je vais être honnête, je m'attendais à un peu mieux. La démo m'avait comblé, graphismes chatoyants (bien qu'on ne reconnaissent pas la patte de McFarlan), système de combat sympathique tout comme le scénario ... Et bien j'ai été quelque peu déçu, le scénario est en fait très banale, les quêtes secondaires sans intérêt, le monde n'évolue pas, le système de combat devient blasant. Vous rendez compte de cela si comme moi vous êtes un trainard qui aime prendre son temps à explorer. Sans cela, cela reste un jeu fort sympathique.

lymbs
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien plus dense qu'il en a l'air , en voyant les graphismes presque naïfs j'ai eu un peu peur de me retrouver avec un truc super court et archi casual. Au final il l'est beaucoup moins que ce que je craignais.

La difficulté est bien dosé , les combats restent le gros point fort du jeu , vraiment dynamiques et jouissifs. La durée de vie a l'air assez bonne pour un rpg , même si je pense pas y passer le quart de ce que j'ai fait sur skyrim.
La faute au scénar super plat. L'univers est vraiment sympa (vraiment des endroits qui claquent), mais les personnages secondaires et la trame principale donne vraiment pas envie de s'immerger dans le truc . Un jeu bien cool donc , mais qui seras plutôt vite oublié une fois finis.

Keyrantropchaud
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble, qui ravira les amateurs du genre : des combats intéressants, sauf apparemment pour les mages si j'en lit les critiques (moi personnellement je joue assassin/archer, et c'est pas aussi simple que ça contre les gros monstres), des graphismes colorés, agréables à regarder, des lieux différents avec leurs atmosphères propres, un système de loot qui a fait ses preuves, commun à beaucoup de jeux de rôles à succès, un système d'artisanat agréable et utile, un univers très vaste avec de nombreuses quêtes... Au final, un mixte entre les quêtes solo d'un mmo, les graphismes d'un fable, l'ouverture d'un elder scrolls.... Il reste, en tant que condensé, moins bon que chacun de ces jeux dans le domaine précis, mais cumule tous les avantages : Skyrim, par exemple, est beaucoup plus beau, plus ouvert, mais les combats sont moins agréables. Fable reste beaucoup trop linéaire. Et les MMO sont moches graphiquement. Bref, Knigdom of amalur est plus un fable en univers ouvert qu'un skyrim en graphismes de Fable.

17 pour toutes ses qualités, espérant que la suite du jeu confortera ma bonne opinion !

martinovich
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je trouve la note de JV.com trop sévère. Je dirais:
-Graphismes: Colorés, stylés, soignés, Blurés, peut etre manquant d'originalité, mais des décors enchanteurs, des char designs qui ressemblent enfin a quelque chose... 16
-Gameplay: simplement, du jamais vu en rpg, on peut combiner des gameplay de mage avec ceux appartenant au style rogue ou war, pareil pour les stuffs et les destinées, donc possibilités énormes, dynamisme et éxigence au rendez vous donc.. 18 voire 19!!
-Durée de vie: des centaines d'heures interessantes pour qui aime chercher les belles choses... donc 18
-Bande son: je suis musicien, compositeur, je dis "travail de qualité" pour la musique, je ne suis pas acteur et je dirais que les doublages sont pas top mais ils ne nuisent pas non plus a la crédibilité du soft donc... 16
-Scénario: Surement pas le meilleur, cependant, background de fou donc... 15
-Note générale: il est jouissif, il est beau, il est grand, il est riche, il est exigeant (quoique pas assez pour moi) et les quelques défauts ne parviennent pas a me gêner (version PC). Le jeu, comme certains le soulignent, n'est pas vraiment comparable a skyrim, ils ne jouent pas sur le meme terrain: quand skyrim dit IMMERSION, K.o.A. dit GAMEPLAY, et chacun de leur coté ils réussissent a merveille donc... 18!!

Green_Monster
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

C'est une merveille les graphismes sont assez colorés et maginifique la jouabilité est le point fort de se jeu les attaques au cac comme à distance sont sublimes la bande-son féerique la durée de vie monstrueuse....se jeu a tout pour lui il mérite un 19 pour ma part.

Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'ai aimé les mécaniques quasi parfaites, un jeu rudement joli avec des combats spectaculaires et super peaufiné
Faut adhérer aux graphismes
Univers et scénario déjà vu
Il manque un brin de folie
Petits déséquilibres progression/difficulté

Solid-Sleep
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Il y a des moments j'ai l'impression de jouer a une suite alternative du 1er FABLE! Franchement, ce jeu est très bon! j'en suis a 25H de jeu je n'ai découvert que le 1/5 de la carte tellement il y a de choses a faire. Vous avez le choix parmis une multitude d'armes, d'armures, d'enchentements, le tout marié a un systeme de combat très dynamique. les quetes aussi sont très plaisantes a faire et certaines revervent bien des surprises! je ne peux que vous le conseiller, ce jeu est genial!