poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

kholere67
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Sorti en meme temps que skyrim il est un cran en dessous mais il reste un jeu tout a fait addictif!

Je trouve que les classes sont vraiment penser pour le style de jeu que l'on veux avoir!
un mage guerrier fait toi plaiz a taper avec un marteau et lancer des sorts magiques!

De belles heures de jeux devant vous si vous ne l'avez pas encore acheter!

The-Truth
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ayant peu d'expérience dans le RPG (Fable tout au plus), je me suis lancé dans ce Amalur sans grandes attentes, et quel fut ma surprise en constatant la qualité du jeu. On lit beaucoup de comparaison situant le jeu entre un Fable et un Skyrim, ce qui est pour moi faux. Le monde du RPG est ouvert et les jeux ne sont pas tous comparables les uns entre les autres, Amalur est donc pour moi un jeu à part, ayant certes des ressemblances avec Fable et avec Skyrim, mais bon, n'est pas un RPG qui veut. L'univers, aussi gigantesque soit-il, est vraiment réussi, et j'adore l'ambiance dégagée par le jeu. C'est très coloré et pas mal féerique. Au-delà de ça, les graphismes sont corrects, sans plus. Effectivement, le clipping est étonnement présent (assez pour que je l'aie remarqué), et je trouve le level-design pas mal recyclé (toutes les grottes se ressemblent etc.). En même temps, il aurait été difficile de faire autrement tant l'aventure est immense. J'ai pris une énorme claque en constatant le potentiel de durée de vie du jeu. J'en suis à 50h de jeu, et j'ai dû découvrir la moitié du monde d'Amalur... C'est bluffant. Ne m'y connaissant que peu, j'ai trouvé le système de classes, capacités et compagnie tout à fait correct, même si je suis contre le principe des tisseurs du Destin permettant de renier notre destinée. Le gameplay est également tout ce qu'il y a de plus classique, les combats sont intéressants au point de ne pas être lassants. Encore une fois, je reproche la trop grande facilité à obtenir notre finish move, mais c'est un détail. Et le jeu, c'est finalement ça, une super soft avec quelques erreur, de jeunesse sûrement. En plus de ceux cités je vois encore l'or, qu'on amasse à perte de vue en ne pouvant finalement que rarement le dépenser, l'alchimie, pas mal accessoire ou encore les quelques bugs que j'ai constaté sur la carte... Rien qui n'empêche toutefois de faire de ce jeu une grosse surprise et un coup de coeur pour ma part. Dommage qu'il n'y ait à priori pas trouvé chaussure à son pied sans doute à cause de ces fausses comparaisons auxquelles on l'a forcé.

ArklashV
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bon jeu que j'attendais avec impatience mais que je n'ai malheureusement pas pu tester avant 6 mois après sa sortie. La bande est très bonne on s'immerge très vite dans l'environnement, l'histoire. Les décors sont très réussis et très colorés. Je n'ai pas apprécié le système de dialogue, qui est très gênant et les émotions des personnages sont inexistantes, ce qui est dommage mais les quêtes qu'ils donnent compensent car elles sont très sympa et offrent de bonnes récompenses pour son personnage. Je recommande ce jeu à tout les fans de RPG que ce soit MMO ou non, car il reprend pas mal de systèmes ( Talents etc. )

chasar
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Couleurs chaudes et profondeur des paysages, univers trés (trés) vaste: graphiquement, ce jeu est un régal.
Nombreuses quètes, bestiaire important...
Préparez vous à ruiner vos nuits de sommeil en explorant la Faelie...
Un regret: pas possible de zoomer sur les vilains pas beau qu'on a occis, afin de pouvoir les éxaminer en détail (qui ne l'a pas fait pour contempler les paquets de dents des Skirmishers dans Halo?)
Pas de mode photo non plus = 2e regret...ou alors j'ai raté quelque chose?
Tout le reste,c'est que du bon.

joemce34
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce rpg heroic fantasy est très bon !!Les graphismes sont colorés a la fable,la durée de vie est moins longue que skyrim certes mais il y a de quoi faire quand mème.Au niveau des combats il est bien plus vif et plus bourrin mais certains l'apprécierons !! je le conseille fortement !!

bigbybob
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Tres bon jeu à mon avis.

Graphiquement j'aime beaucoup, c'est très coloré, certains diront que c'est du décalqué de WOW, et effectivement ça y ressemble, mais si ça rend bien, où est le mal? Ça a aussi un petit coté poétique à la Eternal Sonata (bien que les 2 jeux n'aient rien en commun). Par contre y'a du cliping en pagaille et, même si ça ne gène pas pour jouer, ça reste plutôt chiant.

Au niveau du gameplay, c'est simple, c'est fluide, c'est rythmé, rien a redire. Attention, c'est quand même très orienté action donc ça ne plaira pas à tout le monde.

Ensuite niveau RPG (oui parce que bon c'est un RPG quand même ^^) on se retrouve avec des quêtes typiques de MMO, ce qui n'est pas forcement mon genre. La plupart du temps se sera juste "va la, reviens, repars et reviens, et t'aura un biscuit". Mais bon, l’intérêt du jeux pour moi n'est pas dans les quêtes secondaires (qui sont très nombreuse).

Le système d'évolution est très bien fichu, on gagne des compétences, plus des techniques (active ou passive) ainsi qu'une sorte de carte du destin qu'on peut changer à chaque niveau et qui donne certains bonus.

Il est aussi possible de faire de l'alchimie, des sortes de pierres pour donner des bonus aux armes et armures, et bien sur, des armes et armures. On rencontrera d'ailleurs énormément de type d'arme, allant du marteau au septre, et, pour chaque type, beaucoup d'armes uniques.

Pour ce qui est du principal point faible du jeux, je trouve qu'il a été bâclé. Je m'explique, les 35 premières heures on les passent à crapahuter dans une seule partie du monde (y'en a 4 je crois), et puis en l'espace de 10h, on en visite 2 autres, qui sont beaucoup moins grandes et beaucoup moins peuplées.

Pour résumé, ce jeux m'a beaucoup plut, j'en suis actuellement à 45-50h et j'ai toujours pas fini la quêtes principale. Bon j'aime visiter chaque recoin du monde et faire les quêtes annexes donc je prend bien mon temps. Mais j'avoue que là je commence un peu à me lasser à force de répéter les mêmes actions encore et encore. Surtout que passé les 20h de jeux, si on a augmenté la forge, on est quasiment invisible, donc il n'y a plus vraiment de challenge.

DarthxMalgus
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Du grand art! Ambiance excellente style héroïc-fantasy à la fable, matiné de elders scroll! On se balade, découvre l'univers et on se bat à la dure en guerrier, en subtil façon assassin ou on se le fait à la magie à coup de sorts impressionants et très visuels, bref du bon action-rpg ou on latte et se balade pendant de longues heures dans un univers vaste, coloré et varié! Je le conseille, on s'éclate et on éclate à ; tours de bras, bien immersif!

JacquesChieRacl
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeu correct dans l'ensemble.
Le scénario est classique et plutôt court mais n'en n'ai pas moins sympathique car j'ai accroché dès le début. Néanmoins il est dommage que l'on manque de choix à faire durant cette quête principal, de plus j'ai trouvé le boss final très décevant.
A côté de l'histoire il y a bien sur une multitude de quêtes annexes, factions. La plupart sont intéressantes mais malheureusement les quêtes factions sont trop courtes.
Concernant la durée de vie, j'ai mit plus 50h à finir la quête principale, 3 factions et exploré toute la carte et je n'ai pas tout fait, autant dire que la durée de vie est bonne et dispose d'une bonne rejouabilité.
Côté gameplay on a le classique mage/guerrier/assassin, on peut fusionner deux classes (ex : mage + voleur = mage de l'ombre) ce qui est très intéressant.
Les combats sont très dynamique, rapide du fait que les combos et les attaques spéciales sont très simples à placer.
Graphiquement ce n'est pas époustouflant, mais cela reste agréable et enchanteur (sauf la partie désert, très en dessous du reste).
La bande son est aussi un bon point du jeu, j'ai trouvé un côté très "Fable" et ce n'est pas pour me déplaire.

cruchtuk
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très bon avec un scenario captivant dans un immense monde ouvert de très jolies et colorés graphismes. Les combats sont bien mis en scène. Un petit plus pour les armes qui sont totalement EPIC et magnifique finish moves !!!!! Le jeu est presque infinissable avec ses quêtes annexes et la trame principale très longue
En revanche je trouve le nombre d'ennemis sauvage trop nombreux et on arrête jamais de se battre ce qui devient lassant on se sent un peu seule dans se vaste monde.
Sinon les villes sont très grandes et animées ( plus que dans Skyrim ce que l'on pouvait lui reproché. ). Conclusion: très bon jeu recommandé à tous.

Graphismes: 18/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 19/20
Bande Son: 14/20
Scénario: 15/20

redtiger21
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

les royaumes d'amalur est un tres bon jeu avec de tres bon graphismes ainsi qu'une excellente durée de vie ( pas toujours le cas ces derniers temps ) . les quêtes sont assez diversifiées et nombreuses , de plus , la quantitée d'arme est elle aussi interessante

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bonjour,
N'ayant pas encore atteint le niveau ultime ( le niveau 40 ) et n'ayant pas testé les deux dlc de ce jeu , je me permet tout de même de donner mon avis sur ce rpg. Premièrement LRA est vraiment somptueux au niveau des graphismes : je m'explique , il possède une grande diversité de décors ( il y à différents styles de donjons , de nombreuses plaines , des forets , des montagnes ) et il possède une carte gigantesque qui peut être encore agrandit d'environ 30 % grâce aux deux dlc. Ensuite ce jeu possède un très bon gameplay grâce à des combats dynamiques mais qui peuvent être vraiment répétitifs à la longues. Pour finir la bande son est de grande qualité mais en revanche le scénario du jeu m'a en quelque point déplu. Les quêtes ne sont pas originales et la trame principale est tout à fait classique et sans grand rebondissement. Mon avis personnel sur ce jeu restera positif, je conseil ce jeu à tous bien qu'il possède quelques petits défauts !

Solid6Snake_
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Pour ceux qui hésite encore pour faire simple ce jeu est exatement comme Fable sur xbox c'est une petite merveille!

Un bon 18 alors que je test seulement le jeu mais dés les premières quêtes c'est un vrai bonheur, la bande son de ce jeu est juste sublime..magique!

CaptainJambon
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Si le clipping pourra gêner les plus pointilleux d'entre nous, il n'est est rien pour moi. Le jeu m'as séduit. Et pas qu'un peu.
Alors certes, Amalur n'est pas le meilleur jeu technique du siècle, mais c'est en tout cas un jeu avec une beauté artistique rare. Les paysages sont superbes, chaque recoin de ce royaume regorgant de couleurs et de monstres variés.
Les combats sont terriblement dynamique et ne souffre pas de redondance puisque qu'entre les différents style que l'on peut acquérir (finesse, magie et puissance)et les monstres au caractères différent, foncer sans faire attention peut vous coûter cher.
Au delà de ça, la durée devie est tout à fait conséquente, les missions secondaires sont légions et la quête principale, bien qu'un peu transparente, maintiens malgré tout la curiosité du joueur.
Donc un excellent jeu auquel on accroche exceptionnellement vite et dont on a du mal à sortir.

moeb11
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bien sur on est loin d'un skyrim, et le monde bien que vaste n'est pas un monde libre on évolue de mini map en mini map. néanmoins les combat très fun ( avec des fatality) le disign des décors et des perso et le nombre impressionnant de quêtes donnent a ce jeux un intérêt certain.
On prend un certain plaisir a ce balader dans cet environnement.
Au niveau des pnj , j aime beaucoup les petit monstres a carapace qui courent après les petites lumière bleu.)les autres semble être un peu mous et ne brillent pas par leurs intelligence ou leurs originalité.
Mais ca reste un bon investissement

[HacheDeuxOs]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Les royaumes d'Amalur : Reckoning est un vrai coup de cœur de cette année 2012 à mes yeux.

Alors certes, l'histoire n'est pas assez travaillé et trop secondaire vu l'avalanche de quêtes secondaires et le jeu manque de "folie" en terme de dialogue et de narration mais l'ambiance est bel et bien là !

Reckoning est un jeu généreux, entre sa durée de vie plus qu'honorable et son gameplay simple, efficace et surtout modulable à l'envie, il y a de quoi passer de très nombreuses heures dans son univers et c'est cela qui est vraiment très plaisant.

Le doublage Français est vraiment de qualité très correcte et c'est un vrai plaisir d'allez discuter avec tout les intervenants de cet univers car on veut toujours en apprendre plus et s'immerger dans le monde d'Amalur.

Bref, ce jeu est une petite perle qui ne sera malheureusement suivi d'aucune nouvelle épopée vu que les studios qui l'ont crée ont mis la clef sous la porte et c'est bien dommage car il y a fort à parier qu'il s’agissait là d'une nouvelle franchise au potentiel plus qu'énorme !

Si le classicisme et les combats très porté sur l'action ne vous dérange pas dans un RPG, foncez sur ce jeu, vous ne le regretterez pas. ;)