poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

spursstottenham
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi une note si basse alors que le jeu est excellent ? Tout simplement car je suis victime d'un bug a la moitié de l'histoire qui m'enpeche tout simplement de continué , Dommage j'avais pris tellement de plaisir a y jouer , le bestiaire tres complet et le jeu beau graphiquement.

nemesis1601
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Étant un fan des Fables, je me suis laissé tenter par ce jeu et j'ai été très agréablement surpris.

Tout d'abord, les graphismes d'Amalur sont superbes et l'univers proposer est vraiment très varié.
La prise en main est rapide et facile.
Le jeu propose un monde très vaste à découvrir et libre ce qui permet de souffler entre la quête principale et la multitude de quêtes annexes.

Au niveau du scénario, j'ai regretté la durée de vie de la trame principale que j'ai trouvé un peu courte et avec un manque de maturité.

Dans les défauts, je retiendrais :
- Quelques soucis au niveau de la caméra
- Des quêtes annexes parfois sans intérêt et ennuyeuses
- Certaines textures de personnages pas terribles

Un jeu que je conseillerais volontiers et dont j'espère voir une suite après les DLC.

guidys
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu , plein de bonnes intentions , jolie à regarder et à jouer (assez facile également même en mode difficile).
Une durée de vie impressionante et un univers vraiments sympa.
Un jeux qui me fait penser un peu à Darksider 2 souvent, mais dans un autre mondes.
Par contre , sincérement les doublages son vraiment d'une médiocrité sans noms, en plus pourquoi le héros ne parle pas ?? c'est une idée bizzard!! Bref, c'est un détail , mais vue que ça parle pas mal , c'est un peu enervant.
Un très bon jeu tout de même à avoir dans sa Gamethéque , surtout au prix ou il est .
Bon jeux à tous.

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

un super bon RPG qui a tout de meme quelques defauts... comme une liberté coupé par plein de murs invisibles ou alors des quetes secondaires trop repetitive...

Mais ça reste un jeux terrible ! j'ai fini la quete (et beaucoup de quete secondaire comme celle des factions) en plus de 60H !

les combats sont super vifs et très personnalisable, le jeux est beau, coloré et pourtant autant adapté au gros gamer qu'aux personnes debutant dans les RPG.

c4_teddy
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Jeux tout a fait excellent un bon rpg mélanger avec du beat'em all mais qui peux devenir un peux répetitf a la longue. Cependant cette inpresion est apparu aux bout de 30 h de jeux ce qui laisse présager de sont excellent durée de vie car il est très complet bref a posséder pour les amateur de rpg action.

Le1erPseudo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je m'attendais beaucoup en voyant les vidéos de ce jeu donc la barre était haute.

Finalement, le jeu était à la hauteur, ni plus ni moins.

Les premieres heures sont magnifiques. Les combats sont entrainants, l'histoire est magique et on veut vite progresser. Par contre, le jeu souffre d'une certaine redondance et d'un manque de je ne sais quoi.
On se lasse mais on prend une pause et on rejoue plus tard pour redécouvrir le monde des royaumes d'Amalur.

Je le conseil pour son ambiance et ses combats mais ne vous attendez pas à un grand jeu d'exploration, vous utiliserez souvent le voyage rapide.

Electro-Soldat
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu mais les quetes,les missions...sont assez répétitif.Plusieurs gros points en plus la map est immense,on peut choisir sa classe entre guerrier,Voleur,Mage,choisir sa race et avoir des capacités spécifique ce qui fait de ce jeu assez complet a mon gout

ShootyBoo
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning me fait penser à un mixe entre Fable et un World of Warcraft évolué concernant son aspect graphique. La prise en main est un régale dans toute situations. Les combats sont vraiment dynamique apportant une réel impression de puissance et un grand plaisir de faire évoluer son avatar à mesure des points

Kyo-master
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Magnifiques tout simplement, les graphismes sont très beau et les enchainement avec les différentes armes et leurs design sont juste superbes et donne envie de maîtriser chacune d'elle, les zones sont bien assez vaste pour laisser libre court à nos âmes d'explorateur (bien que certaines soit tout de même moins accessible et nécessite donc de suivre la route)

je suis tout de même un peu gêné qu'on ne puisse pas avoir de compagnon à nos côté (sauf dans certaines mission ou un pnj nous accompagne)

un jeu à ne surtout pas rater

Victoriozi
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très bon RPG que j'attendais avec impatience mais je n'ai pu y jouer que 7 mois plus tard malheureusement ! La Bande son est très sympathique, quoiqu'un peu calme sur les bords. Le scénario est très classique mais très immersif, les ennemis sont sombres, ténébreux, cruels, tout ce qu'il faut ! Les graphismes sont très sympathiques, l'univers est très coloré, et le style cartoon fait un peu penser à celui de World of Warcraft ( Certaines similitudes notamment au niveau du gameplay ). Je conseille ce jeu à tout ceux qui veulent passer du temps sur un jeu avec une très grande durée de vie !

Eskanana
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une de mes plus grosses surprises cette année avec Dragon's Dogma. Réel Fan de RPG celui ci est vraiment merveilleux, avec mes 110h de Jeu (environ) au compteur je ne me lasse toujours pas malgré que l'histoire principale soit fini.
Je m'amuse toujours autant à découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles quêtes secondaires et annexes.
Un Monde gigantesque et Magnifique quelques régions sont un peu vides mais d'autres compense en étant bien remplis (pour ce que j'ai déjà découvert)

Mon plus gros reproche est la gestion audio du Jeu, il faut toujours garder la télécommande de la télévision tout près car soit les dialogues sont vraiment bas soit les combats sont trop bruyant. Heureusement qu'il y a les sous titres.

Excellent Jeu que je conseille à tout fan de RPG.
(à noter que 17/20 est ma note maximum en dehors de la série Fable)

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un jeu pas prétentieux pour un sous mais qui est fait de façon intelligente et réfléchie de bout en bout. Tout d'abord des quetes secondaires à foison qui n'ont rien de secondaire justement et s'intégre tres bien avec la trame principale ainsi que les quetes de faction. Des choix à faire qui sont moins évident qu'il n'y parait aux premiers abords ; c'est ainsi que parfois on vous soudoiera et que vous refuserez en vous disant :"Non c'est pas bien" pour finalement vous apercevoir que vous auriez mieux fait d'accepter. d'autrefois c'est tout le contraire et encore d'autre vous vous direz: "un bon mensonge vaut mieux qu'une mauvaise vérité". Les arbres de talents sont simples et extremement bien fait. L'artisanat également. le bestiaires est varié. Les équipements aussi. Les combats sont très lisible et dynamique et particulièrement jouissif à mener. Le monde est vaste et joli soutenu par une musique réussie. Bref tout fait plaisir dans ce jeu car tous semble pensé même dans les petits détails comme par exemple la possibilité de faire un VRAI zoom sur son avatar in game (quand il faut sur tant d'autre "jouer" avec les décors pour avoir une chance de se voir correctement après avoir passé 20 bonnes minutes a se créer visuellement avec l'éditeur d'avatar), des potions qui ne vous serviront pas de sorte de code de triche vu qu'elle ne dure pas bien longtemps, la nécessité de réflechir avec quelle technique ou magie vous allez "sortir" vu que vous ne pouvez en avoir que quatre en plus de votre arme principale et secondaire, la possibilité d'avoir des maisons mais qui servent à quelque chose réellement à la différence de celle du jeu "Fable"( qui est un très bon jeu cela dit). Bref il y a assez peu de bémol dans ce jeu. Il séduira sans doute moins ceux qui en matière de rpg sont plus genre "film interactif" .

antoinebour
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

personnellement je trouve ce jeu très dynamique,le monde a explorer est assez immenses(malgré l incapacité de sauté).la quête principale est bien foutu,les quête secondaire ne sont pas très intérésante mais amusante quand meme.un des défaut du jeu est qu il est trop facile(je suis mort une fois de toute la quête principale en normal)je pense q' une coopération local aurait été un bonne idée

swg-bbz
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai essayer un jours et j'ai beaucoup aimer. Une bonne durée de vie, des graphismes assez bon, une bonne jouabilité...Je suis amoureux du scénario et du gameplay, je regrette vraiment pas d'avoir jouer a ce jeu. Bon jeux !

Skypyx
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Super Rpg graphiquement beau et artistiquement splendide plein d'armure , de sort , de classe une grande map ouverte plein de quete annexe et principale super durée de vie superbe bande son bref un jeu superbe plein de contenu juste superbe :) et je reste marqué par les graphisme haut en couleurs et leur DLC superbe qui valent largement leur prix :)