poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

XENO2989
Posté le 21 déc. 2023 à 00:15

Jeu assez bien mais durée de vie assez courte et manque d'un New game + comme la plupart des rpg et FPS sur cette génération de console qui ont en général une durée de vie de seulement 30 à 50 h...

fratresinarmis
Posté le 28 juin 2016 à 21:56

Que dire ce jeu m'a laissé perplexe tout le long, un univers graphique juste énorme par rapport à des jeux du même genre mais je voudrais dire plus de positif que de négatif hélas cela n'est pas possible.

les points positifs: les graphismes juste épatant, une bonne durée de vie (environ 80-90h) pour une exploration complète, armement et armure divers et variés, un bon arbre de compétences assez bien fait et beaucoup compétences à apprendre, la possibilité de taper dans les 3 classes pour faire des combi plutôt efficace contre bons nombres d'ennemis.

les points négatifs: des quêtes trop répétitives y a que ça c'est ennuyant à la fin, l'accès à la compétence amurerie légendaire sans pouvoir forger des armures légendaires ou est la logique ????, trop peu d'ennemis lors des combats pouvant devenir épique si seulement, des boss,gardiens etc juste trop facile à abattre même le boss final une broutille, là le plus gros défaut à croire que les développeurs ont fait un copier collé pour toutes les salles, donjons, grottes etc c'est juste inacceptable au vue des studios qui ont bossé dessus, un bout de falaise dans une mare pour vous dire le carnage tellement qu'on se noye dans les même styles d'architecture, le seul point positif n'ayez pas peur il est impossible de se perdre tout se ressemble (j'ironise) :sournois:, hors les quelques cas pour des quetes de récupérations la persuasion est inexistante, les autres compétences sont utiles dirons nous. Lvl max 40 euh expliquez moi pourquoi stopper à ce stade surement du fait de la durée de vie du jeu acceptable.
J'aurais encore tellement de chose à dire concernant ce jeu mais j'en ai assez de le dénigrer qu'avec du négatif mais c'est un bon jeu pour ceux qui débutent mais pour ceux qui sont habitués à Skyrim, Oblivion etc je le déconseille l'ennui vous attend au bout du chemin. je lui mets 13/20 car j'ai comme tous débuté sur ce type de jeu un peu fouillie mais potable pour les débuts d'un jeune héros exploratueur :rire:

A vous de juger camarades gamers ce jeu voici mon point de vue qui n'engage que moi

jeanosolo
Posté le 24 avr. 2015 à 00:45

La meilleure jouabilité de jeux de role de tous les temps. JOUISSIF!!!!!! Des decors somptueux et colores, musique tres bonne et histoire sympa. Des tresors partout des quetes nombreuses bref un bon jeu de rôles. Et surtout une vraie liberté de choix dans les compétences du personnage. Cinématiques de combat GENIALES. A ACHETER D URGENCE. !!!!!!!!!

G7K
Posté le 23 janv. 2015 à 17:44

Un titre à priori enchanteur grâce à une remarquable direction artistique. Malheureusement ce mix entre Fable et The Elder Scrolls ne tient pas toutes ses promesses. En effet le jeu s'avère trop simpliste et manque singulièrement de profondeur. Il n'en demeure pas moins un excellent divertissement qui ne marquera pas durablement les esprits.

GhostXazer
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur:Reckoning est un très bon RPG variés,une bonne durée de vie,une très grande map et un excellent bestiaires.Les graphismes sont jolis tout de même un peu déçu par la fin du jeu et le fait que les équipements se casse assez vite.Si vous aimez les bons ptit jeu de RPG vous ne serez pas déçu.

N4yra
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu de rôle hélas assez peu connu mais qui vaut amplement qu'on y consacre les 60~70 heures necessaires pour en faire le tour. Les graphismes sont corrects sans êtres exceptionnels, l'histoire est prenante, la difficulté est bien dosée et la lore du jeu directement inspirée des mythes et légendes celtiques en font un petit bijou. Fans de jeux de rôle, c'est pour vous !

totoftiti22
Posté le 29 août 2014 à 00:00

je ne suis pourtant pas accroc au rpg mais la je n'arrive plus a décrocher ,meme si le jeu me rappel fable pour les deplacement et WOW pour les graphismes il est vraiment interessant et agreable a jouer

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Etonnant et passionnant voila ce qu'est ce jeu. Des tonnes de quêtes, des puissantes armures, des puissants armes. Une carte gigantesque et magnifique qui regorgent de détail. Un jeu pas prise de tête et qui se joue pendant des heures et des heures.

_Drakagon_
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

othic/fable/elder scroll un petit peu de tout ^^ univers féeriques très beau à regarder, système de combats dynamique et intérressant possibilité de custom à outrance son personne skill/build. Les quêtes secondaires sont intérressantes et non laisser à "l'abandon", petites histoires dans l'histoire qui font que je ne me lasse pas délaissant parfois les quêtes principal pour me promener et en trouver des secondaires. Petit point noir les pnj sont tous modelés de manière très similaire arpès avoir parler à l'un d'entre eux on a l'impression de voir leur frères et soeurs tout au long du jeu.

Laurent8420
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux n'est pas parfait et ne s'adresse pas aux hardcores gamers pour qui skyrim et dark soul conviennent sans doute bien mieux. Mais pour moi qui est un "casual" et adepte moyen des jeux de role, il reste un pur délice avec lequel j'ai passé de très bons moments.

Unibserver
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai fortement hésité avant de faire l'acquisition des Royaumes d'Amalur : Reckoning. Mais force est d'admettre que l'on s'y prend très vite à s'amuser dans cet univers nouveau et enchanteur qu'on très magistralement mis en place les créateurs du jeu. J'avais longuement hésité du fait que, à part Skyrim, beaucoup de RPG récents m'avaient déçus. Néanmoins, loin de faire la comparaison avec l'autre jeu que j'ai mentionné, KOA apporte un vent d'air frais dans le monde du RPG avec un gameplay très accrocheur, un univers tout frais et un scénario qui, s'il n'est pas extrêmement accrocheur, n'en reste pas moins très bien ficelé. (Et puis je ne l'ai pas si creusée en fait cette histoire, j'ai déjà 13 quêtes secondaires achevées à mon actif). Je le recommande vivement! Surtout qu'on peut le trouver à 40 euros sans problèmes.

Ueitep
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

"Les Royaumes d'Amalur" est une sorte d'hybride entre "World of Warcraft" et la série "Fable". Un mélange agréable mais qui comporte aussi bien des qualités que des défauts.

Les points forts:

- Le jeu est simple à jouer et accessible.
- La gestion du personnage est une référence en matière de flexibilité! C'est réellement Le point fort de ce jeu!
- L'évolution dans l'univers du jeu qui est basé sur le changement de "classes" de personnage.
- Les elfes d'été et d'hivers qui changent des elfes "classiques" que l'on voit ailleurs.

Les points faibles:

- Les temps de chargement pénibles.
- Les quêtes "Fedex" pas toujours palpitantes.
- Les informations à l'écran bloque la visibilité; surtout l'espèce de flamme violette en haut à gauche!
- Les noms des lieux et des personnages sont à coucher dehors ce qui empêche de les retenir...

Bref, une agréable surprise qui comportent des idées qui devraient absolument être reprises par d'autres jeux du même type à l'avenir!

Pikachiant
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

"Les royaumes d'Amalur" est une excellente surprise!

J'ai acheté ce jeu plus ou moins par hasard et je ne le regrette pas.
La principale qualité du jeu est la grande flexibilité dans la gestion du personnage qui permet de corriger ses erreurs ou d'affiner son personnage.

Surtout que certaines missions, comme celle avec la grotte aux trolls, nécessitent justement de changer de "classe".
Trop rare pour ne pas être signaler: on peut enfin incarner une classe du type "magicien" qui est efficace!

Le vrai problème du jeu selon moins c'est le manque de visibilité. Entre les couleurs pimpantes, les effets spéciaux et les informations à l'écran, on ne voit pas grand chose par moment.

Bref, un vrai bon jeu, dont les mécanismes devraient être repris par d'autres éditeurs ou développeurs!

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je n'est pas grand chose à dire sur ce jeu, les autres avis le résume bien, c'est sur ce n'est pas le jeu qui va marquer le monde du jeu vidéo mais ce jeu ma fait passer de très très bon moment, étant un grand fan de jeux de rôles tel les elder scrolls, the witcher, dragon age, fable et j'en passe, j'ai était très heureux de retrouver dans ce titre un mélange d'un peu tout les titres cité ci dessus.

Selufein
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très fun et accrochant. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas consacrer plusieurs dizaines d'heures à un jeu. Kingdom of Amalur est une perle à ne rater sous aucun prétexte pour n'importe quel fan d'héroic-fantasy ou action-rpg!