poyet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Depuis que j'ai décidé de faire une pause à wow en attendant la prochaine extension, j'ai acheté plusieurs jeux pour me changer les idées. Star wars et skyrim m'ont déçu graphiquement et sur les combats malgré les commentaires positifs. Je me dis alors que je vais raccrocher et laisser le pc de côté un moment. Dans un dernier sursaut avant de me résinier à me mettre à mario avec bobonne je test Reckoning. Et là je dis : Merci !!! Un condensé des deux meilleurs jeux de la spécialité : Fable et Wow. les 7 premières heures sans décrocher. Je vous l'accorde, c'est un scénario digne de plus belle la vie mais on s'en fout, le reste est superbe. Un univers chaleureux, un gameplay très malin, des combats soignés, une liberté énorme qui permet de lâcher la quête principale dès le départ. La palme revient aux classes. Pour une fois, on n'est pas cantonné au lourd choix (mage, guerrier, voleur) qui va nous imposer un style jusqu'au bout. On peut mixer deux styles voir trois donnant des spécialités comme paladin (mage guerrier) et le plus génial est que l'on peut reattribuer tous ses pts de capacités à n'importe quel moment. Exemple commencer mage et terminer le jeu en guerrier en étant full capacité. Un mot résume ce jeu : MALIN.

GhostFamous89
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

-Ce jeu est vraiment magnifique, au niveau artistique, on plonge dans un univers féerique et fantastique avec une touche de médiévale très appréciable, et même si les graphismes ne sont pas ceux de Crysis, ce n'est pas plus mal, c'est même mieux car sinon l'ambiance ne serait pas du tout la même. De très beau paysage, très variés, et même si on reste des heures à quêter dans la forêt, les décors sont tous plus variés les uns que les autres, ce qui fait que la sensation de répétition n'est quasi jamais présente.

-Pour le gameplay, il faudra 1h tout au plus pour s'habituer et se familiariser avec, après, sa roule tout seul ! Les réflexes suivront un peu plus tardivement au fur et à mesure que l'on va découvrir les attaques ennemis. Le besoin d'utiliser l'esquive va vite se faire ressentir car en effet, si on a cette capacité, ce n'est pas pour rien, les monstres auront tous ( ou presque ) la fâcheuse manie de vous casser dans vos combo, ce qui peut énerver, mais n'oublions le blocage qui est à améliorer pour ceux qui désire faire du Corps à corps.

Okpix
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je dois dire que j'ai été très très découragé par le début du jeu qui est juste moche et vraiment peu immersif... mais le début étant relativement court je me suis vite retrouvé dans un monde ouvert me rappelant wow fable ou encore the elder scroll donc pour moi que du bonheur ! le système de combat est vraiment sympa le mode fury est bien pensé (une des rares idées originales du jeu ^^). Sinon pour le reste le jeu utilise des recettes qui ont déjà marchées et pour moi sa prend encore une fois avec plaisir ! j'en suis à 10 heures de jeu je n'ai pas touché la quette principale et je suis pourtant niveau 13, donc une grande liberté ! Une grande durée de vie en perspective, bref que du bon !

Les petits moins du jeu, le clipping... et les face des personnages qui ne sont vraiment pas travaillées dommage.

def_leppard
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment pas amusant vu le gameplay vraiment destiné pour le grand public, la caméra emmerdante au possible, les graphismes à la cartoon j'ai envie de dire déjà proposé déjà refusé? Un monde ouvert? On se moque bien de vous. Vraiment inadapté au PC, ce jeu c'est pour la console, on a juste a bourriner la touche pour frapper et faire une roulade pour eviter la riposte, ça se limite à ça. Inadapter au clavier et à la souris. Les menus trop vieillot dont les bruitages sont plus que chiant. Le bon point: Les combos qui je vous l'accorde sont très beaux et éblouissant. Mais quand j'ai appris qu'il suffisait d'appuyer sur une touche bêtement pour qu'il démarre son combo j'ai bien rit. Sortir un jeu comme ça de nos jours c'est vraiment pas glorieux! Ce jeu aurait completement bidé si les devs n'auraient pas été Todd Mc Farlane, Ken Rolston, R.A. Salvatore. Honnêtement n'achetez pas ce jeu à moins que vous soyez un casual gamer..

marchaleuh
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est LE JEU que j'attendais... voila ce qu'on ce dis dans les premières heures de jeu et pis plus on avance plus une sorte de sentiment de frustration vient nous titiller au fin fond. Certes le jeu est jolie, les combats sont sympas, le tout est très addictif... mais purée ou est la difficulté dans ce jeu ? Jamais je n'ai ressenti ce petit pincement en rentrant dans un donjon en me disant "houla ça va pas être de la tarte !" Tout s'enchaine, on espère tout le long l'apparition d'un super donjon d'un boss qui te mettrai la pâtée et qui de demanderai un vrai combat stratégique ou plusieurs essais mais la c'est popo a gogo et même sans joué de ça tu t'en sors facilement... sans parler du mode furie qui est certes jouissif mais qui te permet d'étaler 90 % des boss du jeu en quelques secondes... Je m'étonne de voir comment on a pu mettre tant de bonnes choses dans ce jeu et qu'on ne ce soit absolument pas intéressé réellement à la partie gaming. C'est toutefois un bon jeu que nous propose EA mais qui après plus de 30 heures de jeu l'histoire principale finie et même pas le niveau maximum atteint, je n'ai ni envie de trouver le reste des pseudo secrets du jeu ( tout est mâcher et remâcher ) ni envie de reroll avec une classe différente qui m'apporterai certes un gamplay différent mais la faculté serait toujours la. Dommage :s mais je pense sincèrement que ce genre de jeu devrait voir un peu plus souvent le jour quand même !

Teamonkey
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Première image du test: "Le monde d'Amalur nous invite au voyage."
Et on voit quoi? Oh! Un magnifique couloir!... nan mais sérieux...
Skyrim se prend 15 en graphisme et ce jeu obtient un 16? Le testeur n'aurait-il pas reçu un chèque de EA par hasard? N'importe quoi...
Ce jeu est tout simplement lassant, pas moche ni détestable, juste lassant. Il ne vaut pas son prix en tout cas.

Zack10200
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Et bien moi qui attendais ce jeu depuis longtemps... grosse déception pour ma part.
Je venais de terminer Skyrim et de me refaire Fable 3 avant de jouer à Reckoning.

Constat du jeu : c'est un mélange de Skyrim et Fable sauf que c'est ennuyeux et plutôt destiné à mon avis à un public jeune.
Je me suis forcé à jouer environ 15 heures... c'est vraiment du copier-coller de "Skyrim-Fable" mais en moins bien vraiment moins bien.

Manque de charisme des persos, combats sympas mais répétitifs... quêtes secondaires moyens bofs....

Allez au placard en attendant de le revendre ou de le donner à mon petit neuveu de 8 ans.

hotdog_mayo
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

SUPER !! un excellent ***RPG sans "les boulay"..

en plus jouable à la manette sur un ecran 57" OLED 3D ...

que demande le peuple ??

:ok:

bon pour resumer et synthetiser, ... vs commencez le jeu tel un UNDEAD... vachement sympa ! on vois des corbeaux etc... puis les nains sont là pour vous expliker ke leur technique de resurrection (je ne vous raconte ke le debut du jeu, je spoile point.) .. les nains ont une techniques de resurrection qu'on decouvre bien plus tard.

les graphismes sont vraiment bien. c'est pas Crysis 1 non plus mais vraiment sympa :)

la jouabilité ça va aussi ...

par contre y'a que 3 classes, je trouve çà celà un peu restreint .

aksadekrayan
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Se geu et cuperre j'eu ladour ile et tro bo é ya pa de koi çe pleindre de ça kalité d'imaj é de kontenu en + dé miçions ki son bokou. En tout cas j'avoue que le jeu tient beaucoup à être apprécié par d'autres développeurs de RPG surtout par son style de combat très fluide et dynamique.

slanko
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Et bien quoi faire de la pub sur le fait d'avoir des plumes reconnues du monde de la fantasy ne garantit pas une aventure passionante, on a ici la preuve, on sent bien la patte d'EA niveau marketing. Quelle pauvreté d'écriture! les dialogues et les quetes sont plus barbantes les unes que les autres et de nombreux autres défauts (caméra, bug d'affichage, inventaire horrible) font que je n'ai pas accroché et jamais eu envie d'aller voir plus loin que la quete principale. Dommage car le système de combat est vraiment réussi et le fait de pouvoir changer de classe à volonté est aussi très sympa, mais j'ai besoin de plus pour accrocher sur un jeu, d'autant plus quand il s'agit d'un jeu de role.

Kenny_Est_Juif
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très grosse déception ce jeu!
Le jeu dispose d'une fausse liberté, en effet c'est un jeu de couloir sans aucune liberté et très limitée. Sur la map, il n y a rien à faire, aucune activité, rien du tout!
Le niveau de difficulté, est ultra facile, même au niveau maximum, il est tout simplement adapté pour les enfants de 8 ans. J'ai terminé le jeu en 6 heures sans beaucoup toucher aux quêtes secondaires que je trouve sans intérêt.
Jeu pour enfant de 12 ans maximum.

archimedia
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très gros points faibles: la sensation de déjà-vu dans d'autres RPG et surtout la répétitivité excessive des combats, même si l'on peut à tout instant changer son style de combat et ses armes. Sinon, on s'intéresse de très loin au scénario bien plat, peu original. Le grand point fort: un jeu à monde vraiment ouvert, mais l'utilisation presque obligatoire des téléporteurs pour résoudre les quêtes qui vous trimballent de part en part de la carte, fait que l'immersion s'en trouve bien amoindrie. Gros bémol: il manque des raccourcis pour l'équipement de ses armes, le menu principal d'équipement est vraiment mal optimisé, il aurait fallu un menu radial pour passer rapidement d'un espadon à un marteau ou un à bâton !

johnmoebius
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je donnerai juste la moyenne avec toute les éloges que j'ai pu lire je m'attendai a beaucoup mieu,certe les décor son magnifique et recherché mais en dehors de ça les perso non aucun charisme et l'histoire est plate et sans interet,au placard 2 jour apres l'avoir acheté!

Maitre-Zen
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Franchement, n'a pas inventé la choucroute. Certes aujourd'hui ça devient dur d'innover tout le temps, mais à ce point la! Ce jeu relève presque du plagiat de fable et de Skyrim combinés! La maniabilité est simple, peut être même trop et les principes de jeu sont vus et revus et commencent à être usé jusqu'à l'os... franchement, je ne vois pas pourquoi il y a tant d'admiration autours de ce jeu qui a les même graphismes et gameplay que fable III avec des éléments de jeu typés Elder Scrolls...

bob-michet
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vaguement défouloir vu le gameplay moyen-ageux, la caméra emmerdante au possible, les graphismes "consoles" datant d'un autre âge, une carte peuplée de couloirs, un scénario minimaliste, des skins d'armures qui se répètent... bref à éviter...

_JeanCulasec_
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

De bonnes idées, graphiquement sympa et fourni en armes, c'est malheureusement le gameplay et les bugs qui entachent ce jeu.
Et pour cause votre avatar ne peut sauter, la maniabilité et peu précise, vous pourrez passer à travers certains décors du jeu, voir y rester bloqué et redémarrer la console pour vous décoincer quand ce n'est pas un freeze qui viens tout gâcher, dommage...
PS: Risque de save corrompue

Spineshank
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

le jeu n'est vraiment pas terrible... les quetes sont répétitives, les NPC ont des animations faciales à faire rire robocop, les dialogues sont fade... par contre les cartes représentant des personnages j'ai bien aimé. Sinon le système d'inventaire est simplement HONTEUX... pour supprimer un objet on est obliger de les réorganiser dans junk puis rentrer dans l'onglet junk pour supprimer un objet... le système pour comparer quel équipement est meilleur que l'autre qui requiert clic droit aprés clic droit + menu déroulant... Amusez vous bien avec ce jeu, vous êtes prévenu...